Aller au contenu

Salaire au Québec.


hadi2727

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, c'est ce que je constate aussi après relecture... Autant pour moi, je crois que je me suis fait très peur pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Eh bien, je suis ahurie du montant mensuel pour une voiture !!! Plus de 500$ !!!

C'est quoi qu'il faut payer mensuellement ? Assurance + Gaz + Entretien ...

En tout cas, moi, tout compris, ça ne me coûte pas 500$/mois ... Les plaques + les permis on les paie une fois par an et ça nous coûte moins de 500$ pour tout ...

Il faut lire la section sur la méthodologie mais je crois qu'ils calculent l'amortissement, ce qui serait tout à fait logique.

Je n'ai pas lu l'article ... J'ai répondu à son message où elle disait qu'une voiture coûte, en moyenne, 500$ et plus ... Ce que je trouvais un "peu" TROP pour l'assurance et la consommation d'une voiture moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les chiffres de la CAA ne sont pas loin de la réalité, mais il s'agit de moyennes. Quelqu'un qui trouve une voiture usagée en bon état et qui peut faire une partie de l'entretien lui-même s'en tire certainement à meilleur compte. Mais bon, au total, une voiture reste un poste budgétaire important et avec le smic, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait arriver à en financer une en plus de ses autres dépenses courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les chiffres de la CAA ne sont pas loin de la réalité, mais il s'agit de moyennes. Quelqu'un qui trouve une voiture usagée en bon état et qui peut faire une partie de l'entretien lui-même s'en tire certainement à meilleur compte. Mais bon, au total, une voiture reste un poste budgétaire important et avec le smic, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait arriver à en financer une en plus de ses autres dépenses courantes.

C'est clair qu'une personne au salaire minimum aura du mal à assumer les dépenses d'une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce budget détaillé, c'est très clair! J'ai tout de même quelques questions :blush:

Est-ce que 200$/pers/mois suffisent réellement pour manger? (en comptant un repas par jour dans une sandwicherie ou un fast food)

Ici, on apprend vite à faire une boîte à lunch. Rares sont les gens qui mangent tous les jours le repas de midi au resto.

Les 50$ pour le téléphone portable, c'est pour combien de temps d'appel? Peut-on trouver des forfaits moins chers?

Ici, le cellulaire peut devenir facilement budgétivore. Selon les compagnies, le 50$ peut être un forfait d'appels illimités tout comme ça peut être seulement 300 minutes d'appels avec SMS payants.

Est-ce que les produits d'hygiène sont vraiment cher? Qu'est ce que tu inclus dedans? Je ne pense pas dépenser autant en France actuellement.

Si tu comptes le nécessaire pour le corps (savons, lotions, déodorants, etc.) plus le nécessaire pour le nettoyage de la maison plus ce qu'il faut pour le linge et la vaisselle, la facture peut effectivement être élevée. Ce n'est pas tout le monde qui laisse tomber les produits de marque (Windex, Hertel, Lysol, Vim, etc.) pour des produits pas chers, tout aussi efficaces et peu polluants (vinaigre, eau de javel, bicarbonate, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut claire,

J'ai carrément oublié ce post. Je m'excuse du retard.

Merci pour ce budget détaillé, c'est très clair! J'ai tout de même quelques questions

Est-ce que 200$/pers/mois suffisent réellement pour manger? (en comptant un repas par jour dans une sandwicherie ou un fast food)

C'est une moyenne pour une personne vivant seule sachant cuisiner. Je dis bien une moyenne, y en a qui moins que cela leur suffit d'autre non.

Autrement dit un panier de presque 50$ par semaine fera l'affaire si tu t'y connais dans l'art de cuisiner sans pour autant être un cordon bleu.

Les 50$ pour le téléphone portable, c'est pour combien de temps d'appel? Peut-on trouver des forfaits moins chers?

C'est très fluctuant car devant les inombrables offres tu trouveras du 30$ par mois à 70$ voir même plus, je répèt , ceci n'est qu'une moyenne. Personnellement je paie presque dans les 60$/mois avec 250mn d'appel sortant et pour les appels entrant à partir de 21h c'est gratuit.

Est-ce que les produits d'hygiène sont vraiment cher? Qu'est ce que tu inclus dedans? Je ne pense pas dépenser autant en France actuellement.

Dans la même optique , ceci est une moyenne. J'y inclus aussi les produit de détergents de la maison (javel, produit pour laver les vaisselles, etc) en plus des trucs corporels (dentifrices, parfum, shampoing, savons, etc)

Bonne chance pour tes IVM, ça va venir ne t'en fais pas. On croise les doigts pour toi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement