Aller au contenu

Une famille séparée par l'Immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

A remarquer que la`bas c'est plus difficile d'avoir la nationalité qu'icite en?

C'est pas difficile !!! C'est impossible.

En plus un étrangers quelque soit sa nationalité ne peut posséder son entreprise, il doit faire un partenariat avec un émirati et ce dernier devra posséder 51% des parts.

oui mais même au Maroc, aucun ne peux avoir la nationalité, il faut vivre assez longtemps pour faire la demande ! ....mais je déplore les agissement des golfistes vis à vis de leur frères musulmans, l'expoiltation féodale.c'est la honte. :angry:

• Habitués
Posté(e)
A remarquer que la`bas c'est plus difficile d'avoir la nationalité qu'icite en?

C'est pas difficile !!! C'est impossible.

En plus un étrangers quelque soit sa nationalité ne peut posséder son entreprise, il doit faire un partenariat avec un émirati et ce dernier devra posséder 51% des parts.

oui mais même au Maroc, aucun ne peux avoir la nationalité, il faut vivre assez longtemps pour faire la demande ! ....mais je déplore les agissement des golfistes vis à vis de leur frères musulmans, l'expoiltation féodale.c'est la honte. :angry:

Donc si c'est des non-musulmans qui sont exploités ça ne fait rien ?

Ça n'a rien à voir avec l'islam. C'est leur loi dans leur pays personne n'oblige personne a y aller.

Par contre moi j'en connais des gens qui sont parti aux UAE et en sont revenu pleins aux asses.

C'est vrai que si l'on y va avec l'intention de se débrouiller une fois sur place, la chute risque d'être dur. Mais comme dans toute immigration, si on est bien préparé et que l'on a ce qui faut (ex: diplomes, langues...) on ne peut qu'en sortir gagnant.

Il n'y a pas longtemps il passait sur le JT de france2 une série de reportages consacrés aux français d'origines marghrébines qui ont trouvé du travail ailleurs, et parmis les pays cités il y avait le Qatar et les UAE où ils semblent très bien s'en sortir, maison, voiture, très bon poste et salaire plus que confortable...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, je n'est pas dis cela " j'arrive"...les bonnes thailandaises, de Manila, Cambodge etc sont mal expoiltées aussi alors que la majorité est bauddiste....aucun rapport avec l'Islam ça est sûr mais moi je déplore qu'on sous expoilte des frères et soeurs musulmanes par des coutumes terranniques... ce sont des coutumes tribales qui régnent !!

Leur agissement ne peuvent pas s'appliquer sur des français, britanniques où yankees ils ont peur de la réplique de leur pays mais les pays arabes, islamiques on s'en fiche...

moi, je parle des gens de COL Bleu qui partent pour gagner le pain et se trouvent expoiltés dans la merde du golf...aucun rapport avec des gens de COL Blanc des ingénieurs informatiques, pétroliers etc...

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Non, je n'est pas dis cela " j'arrive"...les bonnes thailandaises, de Manila, Cambodge etc sont mal expoiltées aussi alors que la majorité est bauddiste....aucun rapport avec l'Islam ça est sûr mais moi je déplore qu'on sous expoilte des frères et soeurs musulmanes par des coutumes terranniques... ce sont des coutumes tribales qui régnent !!

Leur agissement ne peuvent pas s'appliquer sur des français, britanniques où yankees ils ont peur de la réplique de leur pays mais les pays arabes, islamiques on s'en fiche...

moi, je parle des gens de COL Bleu qui partent pour gagner le pain et se trouvent expoiltés dans la merde du golf...aucun rapport avec des gens de COL Blanc des ingénieurs informatiques, pétroliers etc...

Je crois que tu as la mémoire courte mon cher, il ne suffit pas d'aller plus loin que ta ville ou la mienne pour voir l'exploitation dans toute sa grandeur.

Sait tu qu'en 2009 il existe encore des bonnes à tout faire mineures qui se font tabasseés par les maitres des lieux quand celle ci casse un verre ou une assiette par exemple. sans parler des gens qui travaillent plus de 12 heures par jour en plein soleil pour une misère...

Et ceci se passe entre marocains, pas avec des thaïlandaises, des camerounais ou que sais je encore.

Alors arrêtons de jouer aux hypocrites et parlons de ce qui se passe chez nous avant de critiquer le voisin et ceci est valable pour tous.

Modifié par jarrive
Posté(e)

C'est bien triste pour la famille Sheik, J'en suis désolé! Mais disons, c'est du faux qui est decouvert, le juste serait que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur. Le Ministère ne fait que son travail et nous le souhaitons accompli dans la justice totale...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors arrêtons de jouer aux hypocrites et parlons de ce qui se passe chez nous avant de critiquer le voisin et ceci est valable pour tous.

Il n'existe pas d'hypocrésie dans l'affaire...la vérité n'est pas cachée ni au beld ni aux pays du golf, ceci est vrai, il y a des gens qui bossent même 12 h pour un salaire mérdique, il y a des bonnes qui sont expoiltées au bled, enfin après 50 ans, il y a une nouvelle loi au parlement pour le métier de bonne, chauffeur de maison avec le SMIG "1734 dh" nous sommes sur la bonne voie.

Moi ce que je dénonce aux pays du golf c'est de recruter des gens surtout des femmes pour des métiers honorables pour puis on confisque leur passeport et on les traines dans les boites et bar comme des danseuses ! ça aussi se passe pour les marocaines, égyptiennes et tunesiennes ! :ph34r:

Moi, je connais une amie très honnète partie pour travailler en tant cadre commerciale à Riad puis le responsable lui a confisqué son passeport, pour bosser chez un EMIR...tout le monde chez eux est EMIR des "moutons" tout simplement !!!..... elle a eu un Mal de chien de sortir de l'Arabie, elle a payé 3 millions marocains " 3000 euros" avec un déplacement d'un homme de sa famille pour la ramener, je parle des cas concréts..... l'hypocrésie mon cousin n'existe pas dans mon dictionnaire ! je repète cela n'a uacun rapport avec la religion mais c'est des coutumes de moutons tout simplement qui régnent au golf !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Il n'existe pas d'hypocrésie dans l'affaire...la vérité n'est pas cachée ni au beld ni aux pays du golf, ceci est vrai, il y a des gens qui bossent même 12 h pour un salaire mérdique, il y a des bonnes qui sont expoiltées au bled, enfin après 50 ans, il y a une nouvelle loi au parlement pour le métier de bonne, chauffeur de maison avec le SMIG "1734 dh" nous sommes sur la bonne voie.

Moi ce que je dénonce aux pays du golf c'est de recruter des gens surtout des femmes pour des métiers honorables pour puis on confisque leur passeport et on les traines dans les boites et bar comme des danseuses ! ça aussi se passe pour les marocaines, égyptiennes et tunesiennes ! :ph34r:

Moi, je connais une amie très honnète partie pour travailler en tant cadre commerciale à Riad puis le responsable lui a confisqué son passeport, pour bosser chez un EMIR...tout le monde chez eux est EMIR des "moutons" tout simplement !!!..... elle a eu un Mal de chien de sortir de l'Arabie, elle a payé 3 millions marocains " 3000 euros" avec un déplacement d'un homme de sa famille pour la ramener, je parle des cas concréts..... l'hypocrésie mon cousin n'existe pas dans mon dictionnaire !

Je le répète encore une fois si tu ne l'a pas bien compris. PERSONNE NE LES OBLIGE A PARTIR DANS UN PAYS OU ILS SAVENT QU'ILS NE SERONT PAS BIEN TRAITE, ET ILS OU ELLES NE PEUVENT S'EN PRENDRE QU'A EUX MÊME SI ILS/ELLES ÉCHOUENT.

Par conséquent, je trouve que c'est bien pire chez nous puisque ça se passe entre nous.

Et ton simg à 170 euros, excuse moi mais c'est encore pire. On ne peut même pas louer un appartement modeste avec ça. En bonne route c'est toi qui le dit.

Demande à un européen ce qu'il peut faire avec le smig de son pays et à un marocain ce qu'il peut faire avec le sien.

Alors oui je te trouve un peu hypocrite, en essayant de minimiser ce qui se passe chez nous et ne prendre que des cas extrêmes pour dénigrer ce qui se passe dans d'autres pays.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je le répète encore une fois si tu ne l'a pas bien compris. PERSONNE NE LES OBLIGE A PARTIR DANS UN PAYS OU ILS SAVENT QU'ILS NE SERONT PAS BIEN TRAITE, ET ILS OU ELLES NE PEUVENT S'EN PRENDRE QU'A EUX MÊME SI ILS/ELLES ÉCHOUENT.

Pas la peine d'écrire en gras, tu es un peu nerveux "jarrive" relax toi

Grrrr06.gif

Et ton simg à 170 euros, excuse moi mais c'est encore pire. On ne peut même pas louer un appartement modeste avec ça. En bonne route c'est toi qui le dit.

Demande à un européen ce qu'il peut faire avec le smig de son pays et à un marocain ce qu'il peut faire avec le sien.

Tu ne peux pas comparer entre le SMIG du Maroc et le SMIG de la France où même de la tunesie car le niveau de vie est assez différent, il y a une grande partie des marocains qui vivent avec 2000 dh ayant un foyer, des enfants ....c'est vrai vivent sous seuil de pauvreté mais vivent avec dignité !

Pendant 50 ans, la bonne au bled touche 400dh par mois, pas de week end, pas de congé,

Maintenant, il y aura le smig, congé annuel suivant la loi en vigueur, un jour off, ben oui, nous sommes sur la bonne voix. :blush: je ne suis pas un fan du gouvernement, les partis politiques, les associations....ça demande trop de temps pour le changement mais on ne peux rien y faire.

Alors oui je te trouve un peu hypocrite,

Merci, sans commentaire !Hein43.gif

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)
Un des problèemes avec les réfugiés est qu'ils racontent n'importe quelle romance pour pouvoir séjourner au Canada et le Canada comme une poire dépense une fortune pour les accueuillir.

Je trouve que tu as vraiment raison : les pays riches devraient se contenter de "civiliser" les pays pauvres et rien d'autre.

Par exemple, le Canada est en train de "démocratiser" l'Afghanistan en ce moment. Les Afghans frappent à la porte du Canada? Non, on ne veut pas de vous. De toute façon, vous ne pouvez être que des personnes sans aucune moralité, comparablement aux personnes issues d'une civilisation supérieure comme Silicon ...

Kweli j'ai trouvé désolant le sarcasme contenu dans ton message.

Le Canada peut-il ouvrir sa porte à tous ? Est-ce que nous avons les capacités de recevoir tous les miséreux de la planête ? La réponse est non.

C'est dommage, c'est triste, mais c'est ainsi.

Le Canada reçoit des milliers d'individus à chaque année que ce soit par le biais du programme de réfugiés, de parrainage, de travailleurs qualifiés.

Bien des gens trouvent que les quotas actuels sont trop élevés ... que notre société n'arrive pas à "absorber" tous ces nouveaux arrivants ... qu'il n'y aura pas de travail pour tous etc.

Pour d'autres, ce n'est pas assez.

Une chose est certaine nous sommes à même de constater qu'une immigration trop "massive" ne va pas sans heurt, à preuve la commission sur les accomodements raisonnables et l'intolérance de plus en plus grandissante face à certaines "minorités".

Humainement nous souhaitons tous une meilleure répartition de la richesse etc.

Tout le monde est d'accord avec ce beau principe ... mais dans les faits ... plusieurs ajoutent ... pourvu que ça ne touche pas à mon petit confort hein ?

C'est triste mais c'est ainsi.

L'immigration au Canada comporte des règles. Elles peuvent ne pas être du goût de tout le monde mais elles sont CLAIREMENT édictées.

Mentir délibéremment n'est pas sans risque ... et ce cas le démontre ...

Quelques statistiques:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/s...rmanents/01.asp

Posté(e)
L'immigration au Canada comporte des règles. Elles peuvent ne pas être du goût de tout le monde mais elles sont CLAIREMENT édictées.

C'est d'ailleurs un point du chapitre qu'on ne peut ignorer lorsque l'on certifie sur l'honneur (et signe) l'exactitude des informations fournies lors des démarches.

+1 ;)

Heureux de constater que la valeur de la parole d'un individu a un sens au Canada.

+1 ;)

• Habitués
Posté(e)

Par conséquent, je trouve que c'est bien pire chez nous puisque ça se passe entre nous.

Mais ces "personnes" le savent-elles qu'elles courrent vers l'esclavage moderne quand elles quittent leur pays pensant trouver mieux ailleurs ?

Ben non ! Et ce n'est pas que le Maghreb qui est touché, les pays de l'est le sont aussi par exemple avec toutes ses gamines qui pensent trouver un bon job de serveuse et qui finissent sur un trottoir ou un algeco d'abattage en France, Allemagne, Italie ou Espagne ! Des maghrébines en sont victimes aussi.

Il y aura toujours des salauds qui profiteront de la crédulité d'autres pour les exploiter et se faire des tunes sur leur dos.

Et même si ça n'arrive pas souvent en France, on a régulièrement vent de cas d'esclavage sur notre territoire.

Alors ne raillons pas ces personnes de bonne foi qui n'ont pas toutes les cartes en main.

Le Canada peut-il ouvrir sa porte à tous ? Est-ce que nous avons les capacités de recevoir tous les miséreux de la planête ? La réponse est non.

Tiens, je crois que c'est Rocard qui avait sorti ça il y a longtemps en parlant de la France.

Posté(e) (modifié)
Un des problèemes avec les réfugiés est qu'ils racontent n'importe quelle romance pour pouvoir séjourner au Canada et le Canada comme une poire dépense une fortune pour les accueuillir.

Je trouve que tu as vraiment raison : les pays riches devraient se contenter de "civiliser" les pays pauvres et rien d'autre.

Par exemple, le Canada est en train de "démocratiser" l'Afghanistan en ce moment. Les Afghans frappent à la porte du Canada? Non, on ne veut pas de vous. De toute façon, vous ne pouvez être que des personnes sans aucune moralité, comparablement aux personnes issues d'une civilisation supérieure comme Silicon ...

C'est dommage, c'est triste, mais c'est ainsi.

Le Canada reçoit des milliers d'individus à chaque année que ce soit par le biais du programme de réfugiés, de parrainage, de travailleurs qualifiés.

Bien des gens trouvent que les quotas actuels sont trop élevés ... que notre société n'arrive pas à "absorber" tous ces nouveaux arrivants ... qu'il n'y aura pas de travail pour tous etc.

Pour d'autres, ce n'est pas assez.

Une chose est certaine nous sommes à même de constater qu'une immigration trop "massive" ne va pas sans heurt, à preuve la commission sur les accomodements raisonnables et l'intolérance de plus en plus grandissante face à certaines "minorités".

Humainement nous souhaitons tous une meilleure répartition de la richesse etc.

Tout le monde est d'accord avec ce beau principe ... mais dans les faits ... plusieurs ajoutent ... pourvu que ça ne touche pas à mon petit confort hein ?

C'est triste mais c'est ainsi.

Quelques statistiques:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/s...rmanents/01.asp

Je suis convaincu que ce n'est pas ton intention mais il y a un amalgame désolant dans ton message. Les 250 000 immigrants arrivés au Canada en 2008 ne sont pas tous des ''miséreux du monde''. La plupart apporte une valeur ajoutée dont le Canada ne pourrait se passer. Beaucoup d'immigrants étaient bien plus riches dans leur pays d'origine que depuis leur arrivée ici. Je note que la part des refugiés a sensiblement diminué depuis 2004 (d'après les statistiques que tu as citées).

Personne n'a dit ici qu'il ne faut pas respecter les régles en matière d'accueil des refugiés. La divergence se situe sur la réaction qu'il faut avoir vis à vis de ce cas. Encore que les fonctionnaires en charge ne sont pas à montrer du doigt, ils ne font que leur travail. La décision, si autre décision devait être prise, se situe à un niveau politique. Faut-il nécessairement les renvoyer au Pakistan pour se montrer ferme ou y a t-il d'autrers moyens de l'être tout en tenant compte de considérations humaines. Je pars du principe que cette famille ne constitue pas un danger pour la société car si ce n'est pas le cas on ne serait pas ici à invoquer le seul motif d'un mensonge, d'il y a des années, pour justifier la décision de les expulser. Moi je suis de ceux qui disent qu'il y avait peut être d'autres moyens mais bon, ce n'est que mon avis.

Dernière chose, je ne pense pas qu'il y a une montée de l'intolérance vis à vis de ''certaines minorités''. Il y a des débats autour des accommodements ou de certains faits comme le port du voile et ce sont des débats qui engagent tous les citoyens. La société québécoise (ou canadienne) n'a pas à se géner pour les mener.

Modifié par rayan
  • Habitués
Posté(e)
Quand on a une arme sur la tête on réfléchit pas, on sauve sa peau. Je comprend trés bien cette personne qui a menti pour saver sa peau et celle de sa famille, j'aurai fait la même chose. Les bonnes manières on les garde pour le jour où on a le c.. sur une chaise au bord de la mer avec un cocktail à la main.

Je suis d'accord à 500%. Allez vous promener à Cuba, pas en club hein et regardez la misère autour de vous.

Malheureusement, en tant que gosses de riches, on devient bien égocentriques.

Moi je suis allee me ballader a Cuba, et surtout pas en Club. Et bien a Cuba dans chaque petit village il y a une ecole et un "hopital". Ils ne sont peut etre pas riche, ne peuvent peut etre pas dire et faire ce qu'ils veulent, mais ils sont soignes et eduques. Ce qui est loin d'etre le cas partout.

• Habitués
Posté(e)
C'est tout de même incroyable tous ces donneurs de leçons qui pullulent sur le forum. Ils ne se rendent pas compte du drame qui a secoué cette famille. A les écouter, tout est facile, limpide, et oui il "suffisait de ne pas mentir" ! Comme si les choses étaient aussi faciles et évidentes, surtout pour des personnes venues de pays comme le Pakistan.

Mais bon ... C'est juste mon avis.

t'inquiète ils vont survivre à ce drame c'est comme si ces enfants auraient perdu leur parents dans un accident de voiture, ils vont l'accepter et faire avec bien que ça soit un drame aussi.

quand on vous demande de ne pas mentir au risque d'être expulsé et que vous le faites quand même la moindre des choses c'est d'assumer les conséquences et ne pas fuir ces responsabilités et chercher des excuses bidons.

Eh ben! qu'est ce qu'il ne faut pas lire ... Je te souhaite de ne jamais avoir de pb dans ta vie toi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Par exemple, le Canada est en train de "démocratiser" l'Afghanistan en ce moment.

oui c'est dommage, j'ai jamais vu le vent d'une démocratie qui souffle avec des char, F16....la démocratie doit être interne...du peuple vers le peuple....

Les alliés payent les pots cassés des américains côté humain avec des morts, logistique, stratégie géopolitique etc.... <_< ....tout le monde canadiens, français, britanniques, allemands.... lèchent les botes des américains au nom de freedom, démocrazy.... le temps des guignols ;)

.

Les Afghans frappent à la porte du Canada? Non, on ne veut pas de vous..

Eh oui le peuple afghan est coincé entre des talibans radicaux d'un autre monde et des alliés affamées de Dollar, le pétrole de l'Asie, contrôler les frontières de l'Iran et sa drogue, la Russie ...tout se joue pour le pouvoir hélas !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Mais ces "personnes" le savent-elles qu'elles courrent vers l'esclavage moderne quand elles quittent leur pays pensant trouver mieux ailleurs ?

Ben non ! Et ce n'est pas que le Maghreb qui est touché, les pays de l'est le sont aussi par exemple avec toutes ses gamines qui pensent trouver un bon job de serveuse et qui finissent sur un trottoir ou un algeco d'abattage en France, Allemagne, Italie ou Espagne ! Des maghrébines en sont victimes aussi.

Il y aura toujours des salauds qui profiteront de la crédulité d'autres pour les exploiter et se faire des tunes sur leur dos.

Et même si ça n'arrive pas souvent en France, on a régulièrement vent de cas d'esclavage sur notre territoire.

Alors ne raillons pas ces personnes de bonne foi qui n'ont pas toutes les cartes en main.

Tiens, je crois que c'est Rocard qui avait sorti ça il y a longtemps en parlant de la France.

Je suis tout à fait d'accord avec toi baker, on ne sait jamais ce qu'il nous attend...ça peut fonctionner comme ça peut foirer mais on demande toujours de rester en dignité( humaine).

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour :-)

Ceci est ton point de vue que je respecte..... est ce que cela est la stratégie du gouvernement fédéral ? la réponse est non.

Est ce qu'il s'agit d'une politique du gouvernement provincial du Québec de réduire ? : non

Est ce que cette question est abordée par les partis politiques au Québec, mass média, ONG, associations...je ne crois pas.. :unsure:

A mon avis, la question d'immigration est une "ligne rouge" qu'on ne veut pas discuter...l'impact de l'intégration des immigrants etc....

J'ai déja mentionné sur un autre fIL que le gouvernement du Canada/ Québec entame une politique ( mettre la charrue devant le cheval... : On récupère chaque année 220.000 où plus à la prairie canadienne puis on discute après leur intégration professionnelle, socio économique... regardons par exemple le modèle australien... on recrute des profils dont le marché d'emploi exige..délai de traitement 12 mois, anglais exigé etc....la seule solution est l'immigration sélective.... La France a commencé à suivre la logique...la méthode quantitative est de verser l'eau dans le sable....

.

.

ça il faut le dire au gouvernement. <_<

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Les 250 000 immigrants arrivés au Canada en 2008 ne sont pas tous des ''miséreux du monde''.

Exacte Rayan, il s'agit des immigrants, hommes d'affaires, et des refugiés....

Et on ne peux pas qualifier un refugié d'un misérable du monde. :ph34r: quelle hônte ! c'est un "être humain " qui cherche une vie digne d'un être humain peut être pas pour lui mais pour ses enfants loin de la guerre, génocide, etc...

La plupart apporte une valeur ajoutée dont le Canada ne pourrait se passer.

sauf qu'il doit être integré ( emploi, éducation, santé, formation, etc...)...sinon il sera sur les rails de misère, la pauvreté, extrémisme, exclusion....

La décision, si autre décision devait être prise, se situe à un niveau politique. Faut-il nécessairement les renvoyer au Pakistan pour se montrer ferme ou y a t-il d'autrers moyens de l'être tout en tenant compte de considérations humaines.

Quelle est cette autre solution Mr rayan ?

les expulser aux USA, France, GB ?

La loi est la loi même si parfois c'est dure à l'appliquer...mais on ne veux pas de jungle au 21ème siécle quand même.

Si on garde cette famille, le Canada ouvre une autre piste illégale pour tous les fausseurs, les trafiquants de documents et d'identité....

Je pars du principe que cette famille ne constitue pas un danger pour la société

Je ne crois pas qu'il y a un tel danger jusqu point d'un detenu d'Al Qaeda et les ex- Talibans, au Guantanamo où les USA cherche à en se "dabarasser vers les autres pays d'Europe ' France, GB, Allemagne".

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour ma part, je suis partagée en ce qui concerne l'expulsion de ses deux personnes...

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'avoir menti pour obtenir leurs statuts de réfugiés, mais si leurs vies étaient vraiment en danger, n'auriez vous pas fait pareil pour sauver votre peau et celle de vos enfants ? Beaucoup dirons que non jamais ils n'auraient fait ça mais, je pense que lorsque l'on est confronté à se genre de situation, on oublie les convenances et les règles et qu'on essait au mieux de sauver sa peau et celle de ses enfants.. Biensûr que ce n'est pas bien d'avoir menti mais si tout était blanc ou noir, se serait bien plus simple!! Je pense qu'on ne peut pas vraiment juger puisque nous ne sommes pas dans leurs situations et que n'ayant pas toutes les clés en main, il est difficile de trancher..

Je trouve cela aussi étrange que le gourvernement ne s'apperçoive que maintenant, qu'ils ont mentient dans leurs déclarations.. Et je trouve aussi cela étrange que si il y a eu une enquête, que aucun agent ne se soit apperçu que quelque choses clochait dans leurs déclarations..

Il y a beaucoup trop de choses ambigues dans cette histoire..

Je ne sais pas si les renvoyer dans un pays ou ils sont menacer est une bonne chose mais les garders ici serait contraire à la loi, puisqu'on c'est tous ce qu'entraîne des fausses déclarations..

pfiou...

Modifié par karinr25
  • Habitués
Posté(e)

Le sarcasme est la seule arme dont je dispose devant des gens qui prétendent être les détenteurs suprêmes de la vertu.

Je déplore que cette famille ait menti à Immigration Canada et je ne suis pas du tout contre le fait qu'ils en subissent les conséquences. Mais de là à prétendre que le mensonge est le fait des gens issus d'autres cultures, franchement ... Quand les gens mentent dans des circonstances aussi graves, ils ont toujours une raison. C'est un gros risque qu'ils prennent et ils le savent. D'ailleurs c'est souvent leur avocat qui leur conseille de le faire. Le fait qu'ils soient Pakistanais n'a rien à voir là-dedans. D'ailleurs, qui parmi vous n'a jamais menti? Lancez-leur la première pierre, comme vous êtes si vertueux, hein!

Le jugement est facile pour les gens dont la valeur de la vie humaine se mesure à la quantité d'impôts payés. Comme Silicon, le représentant de la civilisation supérieure.

Alors comme ça, pour toi, le Canada n'est pas capable d'accueillir "toute la misère" du monde. Hein! Première nouvelle! Bien entendu, tous les pauvres du monde souhaiteraient venir au Canada. Ce ton paternaliste commence à me fatiguer. Depuis quand le Canada serait-il le paradis?

Avant de vous occuper de la misère du monde, occupez-vous de la vôtre, ce sera déjà assez d'ouvrage. Donnez du bonheur à tous ces gens qui doivent se bourrer de drogues et de pilules pour supporter leur existence et laissez les "miséreux" du monde tranquilles. Ils n'échangeraient peut-être pas leur maison de paille où ils vivent heureux contre vos cottages dans lesquels vous êtes aussi froids et malheureux que le marbre de votre cheminée.