Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.C'est pas un trou... Si tu mets dans les infos : date début + date de fin = vie au Pakistan, il n'y a pas de trou. et tu es considéré comme avoir toujours vécu là!Moi j'ai passé ma vie en France avant de venir ici, j'ai juste mis une date de naissance et "jusqu'à ce jour". C'était clairDétrompe toi, c'est bien un trou, si les agents chargés du renseignement avait fait un tant soi peu leur travail tout ceci ne serai pas arrivé. Donc d'après toi, un candidat à l'immigration qui dit qu'il a vécu de telle date à telle date dans son pays d'origine doit être prit au mot, et si jamais après il s'avère qu'il y a eu mensonge on rejette la faute sur lui sans se mettre en question et se demander si le système avait était plus sérieux est ce que toute cette histoire ne se serait jamais passée.Malheureusement, et je le répète, le gouvernement est tout aussi responsable. Imaginez si ces personnes avait commis un meurtre ici, ne croyez vous pas que les familles des victimes se retourneraient contre le gouvernement pour avoir fait entré au pays des individus sans avoir fait un minimum de recherches à leur sujet ?Ouh lààà! Si jamais quelqu'un du gouvernement voit ta réponse, ils risquent d'arrêter tout net les immigrations en provenance de pays dits "sensibles" et ils vont commencer à faire du protectionnisme. Au moins, on ne pourra plus les accuser de ne pas avoir fait leur travail. Ce serait dommage de pénaliser ceux qui sont honnêtes, justement. Ils ont bien assez d'années à attendre par rapport à d'autres.Non, c'est vrai j'ai été prévenue et reprévenue que je ne devais pas faire de fausse déclaration, c'était à moi de dire la vérité. C'est ce que j'ai fait. Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Les renvoyer au pays va anéantir une famille... les autorister à rester ici ouvre la porte à toutes les dérives et les mensonges... J'aimerais pas avoir à prendre une telle décision Ce n'est pas une situation facile en effet, mais j'ai du mal avec cet argument d'anéantir une famille. L'enfant a reçu le droit de rester au pays mais elle peut quand même aussi repartir avec ses parents... Vingt ans, c'est quand même un énorme mensonge !Quand on a une arme sur la tête on réfléchit pas, on sauve sa peau. Je comprend trés bien cette personne qui a menti pour saver sa peau et celle de sa famille, j'aurai fait la même chose. Les bonnes manières on les garde pour le jour où on a le c.. sur une chaise au bord de la mer avec un cocktail à la main. Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Moi la question que je me pose en lisant cet article c'est ce que font les agents responsables des enquêtes sécuritaires. Laisser passer quelqu'un qui a un trou de 20 ans dans son dossier c'est très très grave. C'était une ou deux années, j'aurai compris, mais 20 ans c'est à se demander si il y a quelqu'un derrière ces enquêtes ou c'est juste une carte qu'ils sortent de leur manche quand ils veulent retarder le traitement d'un candidat à l'immigration qui a une tête qui ne leur revient pas.Pour moi la responsabilité est partagée entre le gouvernement qui n'a pas bien fait son travail et la famille qui a cachée des éléments importants. Et par conséquent, rapatrier les parents et briser toute une famille me semble très sévère comme sanction surtout lorsqu'on pense qu'une petite fille de 5 ans sera séparée de ses parent à JAMAIS.bonjourcette famille n'avais pas a mentir, si ils été correct je ne vois pas pourquoi les autorités auraient pris une décision pareil ? aussi, je pense que cette famille a surement fais quelques chose de mal. sinon, on n'arrache pas un enfant a sa mére. ca c'est grave !.juste un avis.AH bon, tu aurais fait quoi à leur place, sachant que ta famille est menacée ? tu vas dire la vérité au risque de te faire expulser ? Si c'est oui, ça c'esun gros mensonge. Citer
Habitués E.Nia Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Quand on a une arme sur la tête on réfléchit pas, on sauve sa peau. Je comprend trés bien cette personne qui a menti pour saver sa peau et celle de sa famille, j'aurai fait la même chose. Les bonnes manières on les garde pour le jour où on a le c.. sur une chaise au bord de la mer avec un cocktail à la main.Je suis d'accord à 500%. Allez vous promener à Cuba, pas en club hein et regardez la misère autour de vous.Malheureusement, en tant que gosses de riches, on devient bien égocentriques. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Quand on a une arme sur la tête on réfléchit pas, on sauve sa peau. Je comprend trés bien cette personne qui a menti pour saver sa peau et celle de sa famille, j'aurai fait la même chose. Les bonnes manières on les garde pour le jour où on a le c.. sur une chaise au bord de la mer avec un cocktail à la main.Je suis d'accord à 500%. Allez vous promener à Cuba, pas en club hein et regardez la misère autour de vous.Malheureusement, en tant que gosses de riches, on devient bien égocentriques.Que voulez-vous... Beaucoup ici qui donnent des leçons ont sûrement peu vu de misère autour d'eux encore moins un pays en guerre ou en proie au terrorisme... Quand on passe de la France au Canada, sans escale dans un pays ne faisant pas partie du G8, c'est facile de dire "Ah bah renvoyez-les chez eux pis basta" Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Quand on a une arme sur la tête on réfléchit pas, on sauve sa peau. Je comprend trés bien cette personne qui a menti pour saver sa peau et celle de sa famille, j'aurai fait la même chose. Les bonnes manières on les garde pour le jour où on a le c.. sur une chaise au bord de la mer avec un cocktail à la main.Je suis d'accord à 500%. Allez vous promener à Cuba, pas en club hein et regardez la misère autour de vous.Malheureusement, en tant que gosses de riches, on devient bien égocentriques.Que voulez-vous... Beaucoup ici qui donnent des leçons ont sûrement peu vu de misère autour d'eux encore moins un pays en guerre ou en proie au terrorisme... Quand on passe de la France au Canada, sans escale dans un pays ne faisant pas partie du G8, c'est facile de dire "Ah bah renvoyez-les chez eux pis basta" Ce qui fait mal, c'est que certain français comprennent, et des algériens qui ont vécu plus de dix ans de terrorisme peuvent se permettre de donner des leçons à ce pov gars. J'aurais raconter n'importe quoi pour fuir cette tragédie à l'époque, heureusement que c'est fini, mais la majorité des personnes que je connais ont gonfler leurs histoires pour avoir le droit de vivre. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Ce qui fait mal, c'est que certain français comprennent, et des algériens qui ont vécu plus de dix ans de terrorisme peuvent se permettre de donner des leçons à ce pov gars. J'aurais raconter n'importe quoi pour fuir cette tragédie à l'époque, heureusement que c'est fini, mais la majorité des personnes que je connais ont gonfler leurs histoires pour avoir le droit de vivre.Ouais mais si ça se trouve, ces "Algériens" n'ont que le passeport et ont peut-être vécu à l'étranger toute leur vie Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui ait vécu des atrocités puissent réagir comme ça ! Citer
Habitués maestro Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Ce qui fait mal, c'est que certain français comprennent, et des algériens qui ont vécu plus de dix ans de terrorisme peuvent se permettre de donner des leçons à ce pov gars. J'aurais raconter n'importe quoi pour fuir cette tragédie à l'époque, heureusement que c'est fini, mais la majorité des personnes que je connais ont gonfler leurs histoires pour avoir le droit de vivre.Ouais mais si ça se trouve, ces "Algériens" n'ont que le passeport et ont peut-être vécu à l'étranger toute leur vie Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui ait vécu des atrocités puissent réagir comme ça !Non, je pense que c'est plutôt des algériens qui n'ont jamais vécu en dehors de l'Algérie. C'est plus des personnes qui croient qu'il faut être plus royaliste que le roi pour plair à ses hôtes. Ce coup de gueule, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas juger ce genre d'affaire avec légéreté, il faur remettre les choses dans leur contexte, c'est une vraie tragédie pour cette famille. La seule question que je me suis posé en lisant l'article ce matin sur le journal la presse, c'est comment ils ont fait pour le découvrir prés de dix ans aprés ? Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Non, je pense que c'est plutôt des algériens qui n'ont jamais vécu en dehors de l'Algérie. C'est plus des personnes qui croient qu'il faut être plus royaliste que le roi pour plair à ses hôtes.Ok je vois ce que tu veux dire... Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 C'est tout de même incroyable tous ces donneurs de leçons qui pullulent sur le forum. Ils ne se rendent pas compte du drame qui a secoué cette famille. A les écouter, tout est facile, limpide, et oui il "suffisait de ne pas mentir" ! Comme si les choses étaient aussi faciles et évidentes, surtout pour des personnes venues de pays comme le Pakistan.Mais bon ... C'est juste mon avis. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 C'est tout de même incroyable tous ces donneurs de leçons qui pullulent sur le forum. Ils ne se rendent pas compte du drame qui a secoué cette famille. A les écouter, tout est facile, limpide, et oui il "suffisait de ne pas mentir" ! Comme si les choses étaient aussi faciles et évidentes, surtout pour des personnes venues de pays comme le Pakistan.Et pourtant, il semble que les agents d'immigration sont dans cette logique-là. Leur formulaire est assez extraordinaire. On doit leur dire tous les endroits où on a séjourné depuis qu'on a eu 18 ans et fournir le casier judiciaire correspondant. Et ça vaut pour un ressortissant de France, de Suisse, du Maroc, de Somalie, de Birmanie ou de Tchétchénie. Il est évident qu'un Somalien qui a résidé quelques mois en Erythrée, puis en Ethiopie et enfin au Kenya ou au Soudan ne le dira pas, sinon on lui exigera des preuves, des casiers judiciaires qu'il ne pourra avoir et son dossier va traîner 10 ans avant d'être complété. Pendant ce temps ses enfants ne pourront aller au cégep ni à l'Université, aucune banque ne lui fera crédit pour s'acheter une maison, les employeurs le refuseront à cause de son NAS commençant par 9 et que sais-je encore. Il sera dans la précarité de longues années.Le système est conçu ainsi, pour broyer les plus démunis et les fragiliser encore plus. Décidément, la loi du plus fort a de longues années devant elle. Et pourtant, le Canada n'y gagne pas non plus. Là, on va se retrouver avec quatre enfants traumatisés sur les bras. On peut s'imaginer aisément ce que ça va générer comme coût humain. Mais le Canada s'en fout au fond, ce sont toujours les provinces qui se ramassent une facture assez salée merci! Citer
Habitués galileo Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 sur les 4 enfants un seul peut être considéré comme tel, les autres sont adultes (+20 ans). Citer
Habitués username Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Ils viennent d'etre déporté aux USA (qui les accueille) , leurs 4 enfants restent au Canada.Entre être déporté et être accueillit il y a tout un monde.Si il ont été déporté au USA c'est seulement parce qu'ils sont entré au Canada par ce pays. Et sans statut légal je doute dort qu'ils aient des chances d'y être accueillit à bras ouverts.t'inquiètes pas quelques mensonges de plus et ils s'en sortiront.c'est quand même bizard de trouver des excuses pour des gens qui ne veulent pas assumer leur responsabilité. on a était averti des risques, on a pris la décisions de montir alors on assume c'est ce qui veut dire être un winner mais quand on est un looser on cherche à fuire ses responsabilités Citer
Habitués username Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 C'est tout de même incroyable tous ces donneurs de leçons qui pullulent sur le forum. Ils ne se rendent pas compte du drame qui a secoué cette famille. A les écouter, tout est facile, limpide, et oui il "suffisait de ne pas mentir" ! Comme si les choses étaient aussi faciles et évidentes, surtout pour des personnes venues de pays comme le Pakistan.Mais bon ... C'est juste mon avis.t'inquiète ils vont survivre à ce drame c'est comme si ces enfants auraient perdu leur parents dans un accident de voiture, ils vont l'accepter et faire avec bien que ça soit un drame aussi.quand on vous demande de ne pas mentir au risque d'être expulsé et que vous le faites quand même la moindre des choses c'est d'assumer les conséquences et ne pas fuir ces responsabilités et chercher des excuses bidons. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 C'est tout de même incroyable tous ces donneurs de leçons qui pullulent sur le forum. Ils ne se rendent pas compte du drame qui a secoué cette famille. A les écouter, tout est facile, limpide, et oui il "suffisait de ne pas mentir" ! Comme si les choses étaient aussi faciles et évidentes, surtout pour des personnes venues de pays comme le Pakistan.Mais bon ... C'est juste mon avis.t'inquiète ils vont survivre à ce drame c'est comme si ces enfants auraient perdu leur parents dans un accident de voiture, ils vont l'accepter et faire avec bien que ça soit un drame aussi.quand on vous demande de ne pas mentir au risque d'être expulsé et que vous le faites quand même la moindre des choses c'est d'assumer les conséquences et ne pas fuir ces responsabilités et chercher des excuses bidons.J'espère pour vous que ne serrez jamais dans une situation aussi difficile que la leur. C'est tellement facile dire aux autres ce qu'il faut faire ... ça a un nom cette attitude, ça s'appelle le "Paternalisme". On la retrouve assez souvent dans la société Française d'ailleurs. Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 (modifié) Moi ce qui me fait rigoler c'est ceux qui font la morale à ceux qu'ils décrivent comme des donneurs de leçons, faudrait peut-être vous regarder un peu le nombril. Pour pouvoir faire une demande de réfugié au Canada, il y a des conditions à remplir. C'est normal. L'une d'elle est d'être vraiment un réfugié, au sens de la loi.Lorsque les demandeurs présentent une demande ils font le serment de dire toute la vérité.A partir du moment où ces personnes ont délibéremment mentit, dans leur déclaration, ils ont fait leur choix. A eux d'assumer les conséquences de leurs choix.C'est triste pour les enfants mais ce sont LEURS enfants. Ils n'avaient qu'a y penser AVANT.Faut arrêter de nous prendre, les Canadiens, pour des cons. Ils ont voulu jouer au plus fin ... ben ... ils ont perdus.La définition de la VÉRITÉ et de L'HONNÊTETÉ est la même partout mais par moment, je ne sais pas si c'est lié aux différences culturelles, à la mentalité ou je ne sais quoi, celle-ci semble changer selon que l'on soit originaire d'un pays ou d'un autre.Bizarre !! Modifié 15 juillet 2009 par Lilideslacs Citer
Invité Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Moi ce qui me fait rigoler c'est ceux qui font la morale à ceux qu'ils décrivent comme des donneurs de leçons, faudrait peut-être vous regarder un peu le nombril. Pour pouvoir faire une demande de réfugié au Canada, il y a des conditions à remplir. C'est normal. L'une d'elle est d'être vraiment un réfugié, au sens de la loi.Lorsque les demandeurs présentent une demande ils font le serment de dire toute la vérité.A partir du moment où ces personnes ont délibéremment mentit, dans leur déclaration, ils ont fait leur choix. A eux d'assumer les conséquences de leurs choix.C'est triste pour les enfants mais ce sont LEURS enfants. Ils n'avaient qu'a y penser AVANT.Faut arrêter de nous prendre, les Canadiens, pour des cons. Ils ont voulu jouer au plus fin ... ben ... ils ont perdus.La définition de la VÉRITÉ et de L'HONNÊTETÉ est la même partout mais par moment, je ne sais pas si c'est lié aux différences culturelles, à la mentalité ou je ne sais quoi, celle-ci semble changer selon que l'on soit originaire d'un pays ou d'un autre.Bizarre !!Mouais... bah je pense que si on vit dans un pays où sa vie ou celle de ses enfants est en danger, on fait un peu n'importe quoi pour s'en sortir, quitte à mentir ! On n'a qu'une vie hein !!! Ca me semble assez légitime de vouloir sauver sa peau On est tous d'accord qu'ils ont menti mais comment ne pas les comprendre ????? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 La définition de la VÉRITÉ et de L'HONNÊTETÉ est la même partout mais par moment, je ne sais pas si c'est lié aux différences culturelles, à la mentalité ou je ne sais quoi, celle-ci semble changer selon que l'on soit originaire d'un pays ou d'un autre.Bizarre !!C'est assez facile de juger même quand on n'a pas la moindre idée de ce qui les a poussé à le faire. Ils ont vécu à Dubaï pendant 20 ans mais qu'est-ce qui dit qu'ils y avaient un statut légal? Qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas transité par la Syrie quelques mois, puis l'Inde quelques mois encore et ainsi de suite?Si un réfugié Somalien arrive au Canada demain en passant par le Kenya, puis le Soudan, puis l'Érythrée, puis l'Ethiopie, on lui demandera des papiers qui justifient tous ces séjours et les casiers judiciaires correspondant, surtout si c'est un homme. Il faut bien que le Canada s'assure qu'il n'accorde pas un statut à un émule de Ben Laden ou encore à un ancien pirate des mers. Si la personne dit la vérité sur son parcours, elle est coincée. Si elle ment, elle est coincée pareil. On ne peut pas excuser le mensonge mais juger des gens qui agissent en situation désespérée, il faut vraiment le faire J'adore quand les personnes, assises confortablement dans leur confort occidental portent un jugement sur la soi-disant moralité douteuse qui caractériserait les gens d'autres cultures. Ce n'est pas tout le monde qui a la "chance" de garrocher ses enfants dans les bras de la DPJ, certains préfèrent mentir pour assurer un avenir à leurs enfants, quitte à le payer cher. Les principes, c'est bien beau, mais ça n'a jamais rempli un estomac vide. Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 En effet la décision n'est pas facile, autant je pense que beaucoup aurait fait la même chose à leur place qu'il est normal de les expulsés sinon cela ouvre beaucoup de portes aux mensonges tout en insultant les gens qui sont obligés d'attendre de longues années avant de venir ici.Moi non plus je n'aimerai pas être à la place de celui qui a pris la décision. Citer
Habitués Caribou777 Posté(e) 15 juillet 2009 Habitués Posté(e) 15 juillet 2009 Moi ce qui me fait rigoler c'est ceux qui font la morale à ceux qu'ils décrivent comme des donneurs de leçons, faudrait peut-être vous regarder un peu le nombril. Pour pouvoir faire une demande de réfugié au Canada, il y a des conditions à remplir. C'est normal. L'une d'elle est d'être vraiment un réfugié, au sens de la loi.Lorsque les demandeurs présentent une demande ils font le serment de dire toute la vérité.A partir du moment où ces personnes ont délibéremment mentit, dans leur déclaration, ils ont fait leur choix. A eux d'assumer les conséquences de leurs choix.C'est triste pour les enfants mais ce sont LEURS enfants. Ils n'avaient qu'a y penser AVANT.Faut arrêter de nous prendre, les Canadiens, pour des cons. Ils ont voulu jouer au plus fin ... ben ... ils ont perdus.La définition de la VÉRITÉ et de L'HONNÊTETÉ est la même partout mais par moment, je ne sais pas si c'est lié aux différences culturelles, à la mentalité ou je ne sais quoi, celle-ci semble changer selon que l'on soit originaire d'un pays ou d'un autre.Bizarre !!C'est marrant aussi ceux qui font la morale à ceux qui font la morale à ceux qui font la morale ! N'est ce pas ? On peut continuer comme cela si tu veux. Mais n'empêche jeter la pierre sur cette famille qui a fait ce qu'elle a jugé bon pour ses enfants, quitte à mentir, bien avachi sur vos sièges cuir confortables, et bien désolé mais je trouve pas ça super courageux. Dans toute décision de justice il y a le respect de la loi, certes, mais il y a aussi des facteurs humains, nous ne sommes pas des robots. Citer
Messages recommandés