Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour

si ton ecole est sur le plateau, n'hesite pas une seconde : prends l'appartement sur le plateau.

les distances sont considerables en temps , alors economiser 200 $ par mois et perdre 1h par jour ... le calcul est vite fait.

je vois tres bien la portion de rue dont tu parles et les immeubles ont l'air tres corrects (vus de l'exterieur) ; le quartier est relativement tranquille.

Par contre difficulté de stationnement à prevoir (sauf si garage en sous sol de l'immeuble) ; mieux vaut utiliser les transports en communs.

le monde a oublié de te mentionner qu'a montreal tu ne peux pas louer un appartement juste pour un mois ou deux car si tu signe un bail avec e proprietaire c est pour une annee renouvlable automatiquement avant 3 mois de sa fin ( sauf si tu ecris un papier et que tu le donne au proprietaire a cette date pour non renouvellement de bail)

en plus avant de signer le bail ils vont te demander tes references( ton ancienne adresse) et une enquete de credits

je suis d'accord pour ce qui concerne le bail mais pour les enquête de credit et reférence, ce n'est pas tout le temps vrais, j'ai un amis qui a trouvé un appartement de france et arrivé las bah il avai plus qu'à prendre les clef.. il est passé directe de chez ces parents en france à son appart a montréal sans reference

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

en fait j'avais vu quelques annoces d'appart en sous sol mais ça ne me dis rien du tout même pour un mois c'est flippant!

"phaco" comme j'ai dis plus haut jvise le plateau parce que j'ai trouvé une école qui se situe entre l'université mcgill et concordia près du YMCA pour le premier mois je peux même aller jusqu'a rosemont la petite patrie mais après il faudra que je me rapproche ya ville marie d'un côté et il y a aussi westmount personne en n'a parlé? je n'ai pas forcément les moyens d'habiter dans ce genre de quartier mais après je vais prendre un non meublé qui sera déjà beaucoup moins cher! ya til des marché dans le coin a part jean talon a villeray qui est beaucoup plus haut?

"marianne" oui je veux me rapprocher le plus possible pour éviter par la suite d'acheter une 2ème voiture ma rentrée est en janvier donc cela me laisse le temps de découvrir l'endroit!

'dortus' tous les logements ne sont pas à long terme je les cherche dans la catégorie court terme et ça existe il y en a tout meublé pour accueillir les personnes de passage les immigrants... et pour ces logements il faut seulement en général payer d'avance pas d'enquête de crédit mais je ne vais pas m'engager pour un an depuis la france... d'autres personnes pour les logements a court terme!

Posté(e)
le monde a oublié de te mentionner qu'a montreal tu ne peux pas louer un appartement juste pour un mois ou deux car si tu signe un bail avec e proprietaire c est pour une annee renouvlable automatiquement avant 3 mois de sa fin ( sauf si tu ecris un papier et que tu le donne au proprietaire a cette date pour non renouvellement de bail)

en plus avant de signer le bail ils vont te demander tes references( ton ancienne adresse) et une enquete de credits

non, pour les locations temporaires , on ne te demande pas de reference ni d'enquete de credit.

Par contre oui, tu payes ton loyer d'avance et oui, la durée est temporaire (au mois, au trimestre, etc ... ça dépend des appartements )

c'est une excellente solution quand on arrive (on n'a qu'à poser ses valises, après on peut chercher quelque chose qui convienne mieux)

et ne t'inquiète pas trop pour l'accès au logement : d'une part c'est nettement plus facile qu'en France, d'autre part les français ont bonne réputation et donc ne rencontrent pas de réelles difficultés

Posté(e)
en fait j'avais vu quelques annoces d'appart en sous sol mais ça ne me dis rien du tout même pour un mois c'est flippant!

"phaco" comme j'ai dis plus haut jvise le plateau parce que j'ai trouvé une école qui se situe entre l'université mcgill et concordia près du YMCA pour le premier mois je peux même aller jusqu'a rosemont la petite patrie mais après il faudra que je me rapproche ya ville marie d'un côté et il y a aussi westmount personne en n'a parlé? je n'ai pas forcément les moyens d'habiter dans ce genre de quartier mais après je vais prendre un non meublé qui sera déjà beaucoup moins cher! ya til des marché dans le coin a part jean talon a villeray qui est beaucoup plus haut?

"marianne" oui je veux me rapprocher le plus possible pour éviter par la suite d'acheter une 2ème voiture ma rentrée est en janvier donc cela me laisse le temps de découvrir l'endroit!

'dortus' tous les logements ne sont pas à long terme je les cherche dans la catégorie court terme et ça existe il y en a tout meublé pour accueillir les personnes de passage les immigrants... et pour ces logements il faut seulement en général payer d'avance pas d'enquête de crédit mais je ne vais pas m'engager pour un an depuis la france... d'autres personnes pour les logements a court terme!

sans indiscretion, quel est ton ecole? car je sais qu'il y à des université à côte des neiges mais jamais entendu parler d'une université au plateau

• Habitués
Posté(e)
sans indiscretion, quel est ton ecole? car je sais qu'il y à des université à côte des neiges mais jamais entendu parler d'une université au plateau

tu sais dans la vie on peut suivre une formation et aller a l'ecole sans etre a l'université!!! il n'y a pas que l'université dans la vie et heureusement !!!

Posté(e)

tu sais dans la vie on peut suivre une formation et aller a l'ecole sans etre a l'université!!! il n'y a pas que l'université dans la vie et heureusement !!!

... je sais mais il a di "école" donc je demande quel ecole

Posté(e)

salut

c est bien que tu sois informe des le debut de tout surtout pour que tu ne tombes pas dans le pieges du long terme a 1000 pieces par mois c est cher

pour 2.3 mois c est pratique le temps que tu conaisse un peu mieux montreal

ma propre experience quant j ai debarque a montreal je n avais ni ami ni proche nii des informations sur le forum mon anglais etait pourris et j etais coince pour un an dans un 1 et demi a 500 au centre ville de montreal

• Habitués
Posté(e)

salut paradiz, ça s'approche...........je susi là depuis 3 semaines et c'est la course pour visiter les quartiers et les apparts, j'ai choisis rosemont sur la 18éme, le quartier est trés joli proche du parc maisonneuve/Étienne des marteaux et lafond......le tout à moins de 5 mns à pied et le métro a 5mns en bus............pour avoir ça j'ai fait des dizaines de kilomètres et quelques 25 visites.....je susi vanné mais trés content car l'appart est trés beau au 3éme d'un triplex et tout refait à neuf pour 800 dol...........et la rue masson à portée de pied qui posséde pleins de petites boutiques.........

j'ai faillit habiter au plateau mais les apparts que j'ai vus sont souvent bancals, vieux et chers......mais je me doute qu'on puisse y trouver de bien mieux...........sinon à longueuil à moins de 15 mns du métro à pied ou 3 mns en bus, soit 10 minutes du centre ville de montréal une fois au métro, je connais un magnifique 5 et demi avec 3 chambres au premier sans voisin dessous pour 700 dollars, tout neuf dans une maison avec jardin, grand balcon extérieur et stationnement, la proprio qui est jeune, habite au dessus, c'est vraiment un superbe logement............si ça t'intéresse, je pourrais te filer les coordonnées, voir l'appeler, mon cur a balancé avec rosemont et j'ai préféré être proche des parcs car je courres et pour ma fille......qui elle, a bien vu les balançoires et les jets d'eau ou l'on peut passer dessous qui lui font envie quand on y passe.......si

pour les meubles, tu peux facilement trouver sur kijiji ce dont il faut et souvent de belle qualité mais il faut magasiner un peu........sachant que si tu ne veux pas t'embêter à tout livrer toi même, des compagnies peuvent le faire pour 30 dollars de l'heure....voili ma petite expérience de montréal................

à plus fred

• Habitués
Posté(e)

JAYO (je suis une femme) c'est l'école Edith serei une école d'esthétique pour faire une formation sur plusieurs mois! rue drummond près du YMCA. je men fais pas trop pour les logements la c'est juste pour 1mois nous sommes prêts a mettre me prix pour un tout meublé dans un bel endroit pour ne pas trop flipper au début pour le début je ne suis pas fixée que sur le plateau ya rosemont la petite patrie aussi et pour longueuil merci mais on ne veut pas se faire ch**r a traverser les pontsmais mon coup de coeur a été la rive sud mais pour la première année pas le choix montréal!

d'ailleurs pour les ponts pigkiller tu fais comment car il me semble que tu vis a hochelaga et ta boite est a brossard je pense que c'est du fait de tes heures (TU commences a 7h du mat)que tu ne rencontres pas de souci d'embouteillages!

• Habitués
Posté(e)

en fait ça me fait vraiment ch... d'habiter montréal alors ayant mon école au plateau est ce que c'est possible de vivre sur la rive sud sachant que c'est des horaires comme beaucoup 8h30 16H30 donc apparemment impossible de traverser les ponts nonnn??

• Habitués
Posté(e)
en fait ça me fait vraiment ch... d'habiter montréal alors ayant mon école au plateau est ce que c'est possible de vivre sur la rive sud sachant que c'est des horaires comme beaucoup 8h30 16H30 donc apparemment impossible de traverser les ponts nonnn??

Si tu n'es pas loin de l'autobus, tu peux habiter sur la rive sud Longueil, Brossard, Boucherville, etc.) et laisser ton auto. C'est effectivement l'enfer la traversée des ponts tous les jours surtout que nous avons des travaux à rendre fou cette année. sinon te rapprocher d'une ligne de train (mais les trains, au Canada, bof!)

• Habitués
Posté(e)

Si tu n'es pas loin de l'autobus, tu peux habiter sur la rive sud Longueil, Brossard, Boucherville, etc.) et laisser ton auto. C'est effectivement l'enfer la traversée des ponts tous les jours surtout que nous avons des travaux à rendre fou cette année. sinon te rapprocher d'une ligne de train (mais les trains, au Canada, bof!)

disons que je ne suis pas trop transport en commun j'habite à la campagne je prends toujours ma voiture mais je suis prête à changer mon mode de vie sauf que la ça m'a l'air compromis surtout compliqué! j'essaie de trouver une solution pour ne vivre a montréal que faire certains le font ça habiter sur la rive sud et bosser a montréal??

• Habitués
Posté(e)

et ben c'est cher les loyers à Montréal ça me ferais mal au cul de laisser presque un mois de salaire pour un logement

c'est qui etre en attente d'entrevue svp!

vous avez eu une reponse depuis sur votre demande

Envoi CSQ : 20/04/2009

AR CSQ : 12/05/2009

Demande de en attente d'entrevue 10/07/2009

CSQ : J'attends, j'attends, j'attends,....

Envoi Fédéral :

AR Fédéral :

IVM :

VM :

• Habitués
Posté(e)

les quoi ?

trains ?

jamais vu ca, autrement que pour transporter des marchandises... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

tu as mal citer mon message :P

Je suis pas en attente d'entrevue, j'ai tout simplement pas de nouvelle depuis que j'ai renvoyer les papiers demandé pour le CSQ et ça fait un mois maintenant, j'ai envoyer un mail et pas de nouvelle du mail pour le moment, je trouve ça bizarre a moins que ça arrive cette semaine... mais je commence à me demander si ils auraient pas envoyer le CSQ qui se serait paumer en route.

• Habitués
Posté(e)

personne n'a une solution? à part me dire que je n'ai pas le choix de vivre a montréal!!

Posté(e)
personne n'a une solution? à part me dire que je n'ai pas le choix de vivre a montréal!!

vouloir le beurre et l'argent du beurre ...

le probleme est le même partout : en ville , il y a plus de circulation (même si Montreal est loin de ressembler à Paris, Lyon ou Marseille)

en travaillant en ville , tu as 2 solutions . Soit tu habites en ville : c'est pas trop loin de ton lieu de travail mais le loyer est plus cher , soit tu habites à la campagne, le loyer est moindre mais tu te tapes les embouteillages tous les jours .

Apres chacun choisit ce l'arrange le mieux (ou le derrange le moins).

Et si vraiment tu veux ne pas avoir à subir les embouteillages ET ne pas payer cher ton loyer, ben il ne te reste plus qu'à trouver une ecole à la campagne ; bon courage !!!

• Habitués
Posté(e)

ouais je sais j'abuse un peu...

je ne peux pas tout avoir je crois que je vais choisir la ville pas le choix car les embouteillages c'est même pas la peine jvais pêter un cable!

merci à toi!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

les quoi ?

trains ?

jamais vu ca, autrement que pour transporter des marchandises... :innocent:

Toi aussi :lol:

Et le train de banlieue? Oui! oui! Celui-là même qui est aussi rapide qu'un poney :P

Justement le train de banlieue Repentigny-Montréal est pour bientôt (si je crois les dernières nouvelles en tout cas).

Vous allez être enfin civilisés :lol:

Modifié par Kweli
  • Habitués
Posté(e)
Vous allez être enfin civilisés :lol:

Ouais ouais, c'est vrai qu'à Québec, le réseau de trains de banlieue est hyyyyyyyper développé :P