Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 donc nous partons le 31 août et la j'ai trouvé un 3 1/2 meublé Côtes des neiges à l'intersection avenue cotes des neiges et van horne à 850$ ou un 2 1/2 au plateau avenue papineau au pied du parc la fontaine dans un grand immeuble avec je ne sais combien de logement à 900$.c'est surtout par rapport à l'endroit que je veux votre avis, propreté, sécuritaire, près du parc ça peut être sympa mais dans une grande tour a logements est ce bien?merci Citer
Habitués naisse Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 as tu été voir sur googlemap si ils ont une vue aérienne de ces endroits?ou demander à tes personnes de contact pour ces appart si ils ont des photos des alentours? ou de la vue? pour te faire une idée.de ce que je sais, le plateau est le plus bel endroit à montréal. même si tu es dans une grande tour de logements (ce qui est courant la bas) tu es en face du parc!!! je ne connais pas du tout l'autre endroit mais je choisirais le plateau... après ca, c une question de gout. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 et ben c'est cher les loyers à Montréal ça me ferais mal au cul de laisser presque un mois de salaire pour un logement Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 j'ai des photos de l'intérieur mais pas de l'extérieur je vais contacter le proprio pour avoir plus de photo j'ai aussi un penchant pour le plateau en plus en face du parc lafontaine a l'intérieur de l'immeuble y a un dépanneur,gym,piscine...question prix bah ya pas le choix quand tu prends un logement a montréal tout meublé c'est le prix et encore la c'est correct quand tu arrives et que tu n'a rien t'as pas le choix de prendre un meublé c'est tout avec le temps je pourrais en avoir un non meublé a des prix très correct genre 600$ a montréal quand tu vois en france pour le prix la faut se retirer pour avoir ce prix la ! Citer
Habitués martina Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 et ben c'est cher les loyers à Montréal ça me ferais mal au cul de laisser presque un mois de salaire pour un logement wouw, a moi aussi, maintenant on ne connais pas votre situation financiere et moi je ne connais pas super bien montreal mais franchement 900$ pour une chambre, cuisine et salle de bain ... il y a autre chose de compris la dedans? Citer
Habitués naisse Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 par exemple, je serai heureuse de ne payer que 900DC (600 euros) pour un appart dans un tel quartier.je suis a bruxelles et tout est tellement cher.donc c relatif.puis comme tu dis, n'oublions pas que c meublé. ca te permettra d'être confortablement installée pour te choisir ton chez-toi. et le fait qu'il te plaise, t'aidera a bien t'acclimater...je suis très contente pour toi que le jour J arrive!!! comment te sens tu???? Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 et ben c'est cher les loyers à Montréal ça me ferais mal au cul de laisser presque un mois de salaire pour un logement wouw, a moi aussi, maintenant on ne connais pas votre situation financiere et moi je ne connais pas super bien montreal mais franchement 900$ pour une chambre, cuisine et salle de bain ... il y a autre chose de compris la dedans?nous c'est juste pour un mois a ce prix la pour nous laisser le temps de trouver autre chose et je cible le plateau car j'ai trouvé mon école au plateau c'est tout tu habites ou martina Citer
Habitués martina Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 et ben c'est cher les loyers à Montréal ça me ferais mal au cul de laisser presque un mois de salaire pour un logement wouw, a moi aussi, maintenant on ne connais pas votre situation financiere et moi je ne connais pas super bien montreal mais franchement 900$ pour une chambre, cuisine et salle de bain ... il y a autre chose de compris la dedans?nous c'est juste pour un mois a ce prix la pour nous laisser le temps de trouver autre chose et je cible le plateau car j'ai trouvé mon école au plateau c'est tout tu habites ou martinaah, ok je te souhaite bonne chance et une bonne continuation Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Côte des Neiges coin Van Horne, ce n'est pas trop pratique pour le transport. Je te conseille de prendre celui du Plateau. Et pour un meublé tout compris, effectivement 900$ c'est dans les prix normaux. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 quand tu parles pour le tansport bencoudonc a l'avenue van horne c'est la circulation en général ou pour les transports en commun? car j'aurais une voiture de location les 2premiers jours et compte m'acheter une voiture dans la foulée.et pour te répondre naisse bien sûr quel soulagement de savoir que c'est bon après 10mois de procédure et puis je suis venue au québec il y a maintenant 2ans pendant 1mois et j'ai vraiment hate de revenir et cette fois pour y vivre.pour l'instant nous sommes un peu dans la recherche de logement vendre nos affaires donc on a pas trop le temps de cogiter mais on hate que ça arrive et on a un peu peur c'est sûr mais faut se lancer comme on se dit on a rien a perdre!merci beaucoup a tous! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 quand tu parles pour le tansport bencoudonc a l'avenue van horne c'est la circulation en général ou pour les transports en commun? car j'aurais une voiture de location les 2premiers jours et compte m'acheter une voiture dans la foulée.Je parlais du transport en commun ; et ici, c'est davantage la question du stationnement que celle de la circulation qui est problématique. Papineau, ça peut être un problème pour le stationnement. L'autre, je ne sais pas. Mais pour un mois, honnêtement je pense que tu seras mieux sur le Plateau que dans Côte des Neiges (CDN est un peu excentré pour les démarches). Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 d'accord merci pour le conseil c'est ça que j'attendais, il y a des logements moins cher a hochelaga maisonneuve mais je suppose que c'est endroit un peu moins côté et peut être un peu moins sécuritaire non? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Je ne crois pas qu'on puisse parler de problème de sécurité à HM (sauf au Sud d'Ontario peut-être). Par contre c'est moins joli, et il y a moins de bons restaurants, cafés, etc. Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 OK bah j'ai plus qu'a espérer dégoter l'aooart au plateau en fait j'ai peur de réserver un appartement de france car il va falloir envoyer l'argent et j'ai peur de me faire arnaquer, des témoignages de personnes qui ont payés d'avance ça me rassurerait! merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 OK bah j'ai plus qu'a espérer dégoter l'aooart au plateau en fait j'ai peur de réserver un appartement de france car il va falloir envoyer l'argent et j'ai peur de me faire arnaquer, des témoignages de personnes qui ont payés d'avance ça me rassurerait! merciC'est vrai que c'est cher. C'est marrant, les français qui arrivent ont tendance à se regrouper sur le Plateau (on appelle ça d'ailleurs le quartier des Français). Nous, on habite la rive sud, on a hébergé 3 semaines deux jeunes émigrés, le temps qu'ils trouvent un appart, et ils ont trouvé un appartement tout neuf, 3 chambres à Longueuil, près de la gare d'autobus pour le centre ville (il y va à pied) pour 750$.Faudra vite changer quand vous serez ici Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 OK bah j'ai plus qu'a espérer dégoter l'aooart au plateau en fait j'ai peur de réserver un appartement de france car il va falloir envoyer l'argent et j'ai peur de me faire arnaquer, des témoignages de personnes qui ont payés d'avance ça me rassurerait! merciC'est vrai que c'est cher. C'est marrant, les français qui arrivent ont tendance à se regrouper sur le Plateau (on appelle ça d'ailleurs le quartier des Français). Nous, on habite la rive sud, on a hébergé 3 semaines deux jeunes émigrés, le temps qu'ils trouvent un appart, et ils ont trouvé un appartement tout neuf, 3 chambres à Longueuil, près de la gare d'autobus pour le centre ville (il y va à pied) pour 750$.Faudra vite changer quand vous serez icile plateau n'était pas notre première attention nous c'était la rive sud brossard, la prairie ou candiac sauf que j'ai trouvé une école au plateau et donc pas le choix car on va pas traverser les ponts. en arrivant je vais visiter mon école et si c'est bon reste sur le plateau sinon on met les voiles comme c'était prévu sur la rive sud! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 OK bah j'ai plus qu'a espérer dégoter l'aooart au plateau en fait j'ai peur de réserver un appartement de france car il va falloir envoyer l'argent et j'ai peur de me faire arnaquer, des témoignages de personnes qui ont payés d'avance ça me rassurerait! merciC'est vrai que c'est cher. C'est marrant, les français qui arrivent ont tendance à se regrouper sur le Plateau (on appelle ça d'ailleurs le quartier des Français). Nous, on habite la rive sud, on a hébergé 3 semaines deux jeunes émigrés, le temps qu'ils trouvent un appart, et ils ont trouvé un appartement tout neuf, 3 chambres à Longueuil, près de la gare d'autobus pour le centre ville (il y va à pied) pour 750$.Faudra vite changer quand vous serez icile plateau n'était pas notre première attention nous c'était la rive sud brossard, la prairie ou candiac sauf que j'ai trouvé une école au plateau et donc pas le choix car on va pas traverser les ponts. en arrivant je vais visiter mon école et si c'est bon reste sur le plateau sinon on met les voiles comme c'était prévu sur la rive sud!Lol, ce SERA votre second choix! Je te le garantis! J'habite La Prairie! Et c'est le fun! J'ai la chance de travailler également sur la rive sud, mais mon chum travaille sur Montréal, il prend le bus à partir de la gare routière à 1 km de chez nous et en 20 mn il est au centre ville de Montréal. Ceci dit, on cherche à vendre notre maison pour plus grand, pour cause de rapprochement familial d'ados , mais on restera dans le quartier si on trouve. Ahhhhh!!! le Quartier 10/30! Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 bah c'est clair je suis dégouté de devoir habiter à montréal mais je veux une bonne école d'esthétique et celle du plateau edith serei me convient alors petit sacrifice pendant 1an pas le choix et mon mari est menuisier alors il peut trouver partout mais dès qu'on peut on bouge. tout le monde parle du quartier 10/30 c'est quoi! c'est le quartier à la desperate housewife? Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 (modifié) Côte des Neiges coin Van Horne, ce n'est pas trop pratique pour le transport. Je te conseille de prendre celui du Plateau. Et pour un meublé tout compris, effectivement 900$ c'est dans les prix normaux.A ce croisement, il y a deux arrêt de bus, le 161 qui va au metro Plamondon (ligne orange) et le 165 qui va au metro Cotes des neiges (ligne bleu) et au centre ville 6 minutes environ, pendant les heures de pointes c'est le 535 toutes les 5 minutes toujours direction centre ville. Si c'est pas pratique niveau transport .Si tu choisit ce coin, tu seras en plein le quartier des étudiants de UDM. Plein de resto, café, boulangerie, épicerie (Metro et Maxi cnie) et pharmacie (Pharmaprix, Jean Coutu ) ouvert 24h sur 24. Deux bibliothèques, hopitaux, cliniques, Clsc, toutes les banques, centre commercial, station essence, etc...Tout dans un rayon de 500 mètres.Et Van Horne est une jolie avenue. Modifié 14 juillet 2009 par fleur.de.cactus Citer
Habitués paradiz22 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Côte des Neiges coin Van Horne, ce n'est pas trop pratique pour le transport. Je te conseille de prendre celui du Plateau. Et pour un meublé tout compris, effectivement 900$ c'est dans les prix normaux.A ce croisement, il y a deux arrêt de bus, le 161 qui va au metro Plamondon (ligne orange) et le 165 qui va au metro Cotes des neiges (ligne bleu) et au centre ville 6 minutes environ, pendant les heures de pointes c'est le 535 toutes les 5 minutes toujours direction centre ville. Si c'est pas pratique niveau transport .Si tu choisit ce coin, tu seras en plein le quartier des étudiants de UDM. Plein de resto, café, boulangerie, épicerie (Metro et Maxi cnie) et pharmacie (Pharmaprix, Jean Coutu ) ouvert 24h sur 24. Deux bibliothèques, hopitaux, cliniques, Clsc, toutes les banques, centre commercial, station essence, etc...Tout dans un rayon de 500 mètres.Et Van Horne est une jolie avenue.oui merci pour l'info je vais trancher par rapport aux disponibiltés du proprio mais les 2 coins me plaisent au plateau il y a le parc en face c'est pas mal mais je vais voir Citer
Messages recommandés