Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 je savais que ca allais partir en castagnette je trouve que la question peux etre pose mais faut quand meme pas etre surpris des reactions c est comme la chercher la m...., non? c est toujours la meme histoires quand on vient avec la france et les francais bonne continuation sur ce sujet quand memeBah pourtant je trouve pas ça plus bizarre comme question que n'importe quelle autre Mais bon... bref... Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut,Comme dirait Marion, la question n'est pas plus bizarre que ca mais les réactions sont un peu disproportionnées !!!C'est comme si en France, j'envoyais paitre (pour être polis) mes chums Quebecois qui me demandent ou feter la St Jean ou les Irlandais de Grenoble qui veulent faire la Saint Patrick !!!A+Et bonne fete nat pour les Francais, ici à Nouméa, le 14 juillet est déjà bien entamé sous un magnifique soleilLaurent Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut,Pour les adeptes, faut voir les fêtes officielles (ambassades et consulats).... Et les institutions françaises comme les alliances françaises, centres culturels, etc....Ici dans la région de la capitale nationale, l'ambassade accueille les ressortissants avec leurs concubins pour un traditionnel cocktail, suffit d'aller quelque jour avant avec son passeport et sa carte d'identité!http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?rubrique=1http://www.unionfrancaise.ca/im_partenaires/etc....Amicalement Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Le 14 juillet expliqué à ces abrutis détrangerssource :lepost.fr1 - Le DéfiléLe défilé marque le début des festivités. Il consiste à réunir sur les Champs-Élysées, lensemble du parc automobile de larmée française en état de circuler en le faisant survoler par lensemble de la flotte aéroportée en état de décoller sous les yeux de lensemble des élites sociales, politiques et diplomatiques en état de tenir 3 heures sur une estrade sans uriner.LAllemagne sabstient généralement denvahir ce jour là lAlsace et la Lorraine, en vertu dun accord tacite, même si la perspective derrer sans but un jour férié dans les rues de Nancy devrait suffire à elle seule à dissuader la Bundeswehr.2 Lallocution présidentielleA 13 heures, les trois journalistes ayant le mieux collaboré tout au long de lannée avec le service de presse de lElysée sont récompensés de leurs efforts en étant conviés à soumettre le Président au feu incessant de leurs questions perfides et dérangeantes.Celui-ci saisit alors loccasion qui lui est donné de se féliciter de laction menée sous son autorité et des brillants résultats obtenus en dépit dune conjoncture internationale extrêmement défavorable et honteusement exploitée par lopposition. Puis il rejoint la terrasse pour vider une coupette avec ses potes.3 La garden PartyA 14 heures, pour fêter sa brillante allocution malgré le feu incessant des questions perfides et dérangeantes des journalistes, le Président invite à un grand cocktail lensemble des élites sociales, politiques et diplomatique en état de mastiquer un petit four.La France den haut se divise alors en deux camps :- les invités nayant pas encore réussi à congratuler le locataire de lElysée et tentant désespérément de latteindre- les invités ayant déjà réussi à congratuler le locataire de lElysée et tentant désespérément datteindre le buffetChaque année, afin dégayer les photos et de donner à chacun le sentiment dêtre un peu là, on convie à la fête une minorité visible et photogénique : élèves de Saint-Cyr, rappeurs de banlieue, association des danseurs de country du Lot-et-Garonne ou, beaucoup plus exceptionnellement, footballeurs français champions du monde.4 lEtape du Tour de FranceSur le coup de 15 heures, la France assoupie par un mélange de soleil, danisette et de promesses électorales sort de sa torpeur à lidée quun petit gars de chez nous sest échappé afin de gagner létape du jour faisant du même coup la fierté dun peuple et la une en capitale, typo 128 extra bold condensé de lEquipe.Cette perspective est dautant plus exaltante quelle est rare : des pelotons détrangers sans scrupule ni patriotisme sobstinant à pédaler comme un jour ordinaire et à gagner parfois au mépris de nos traditions, notre hospitalité, notre presse sportive et notre industrie pharmaceutique. Métèques !5 Le bal des pompiersA 20 heures, après une arrivée groupée que franchement cest pas juste, la fraîcheur sinstalle et les conditions sont réunies pour lunion nationale. Partout, on se presse dans le cadre enchanteur dune caserne décoré de papier crépon pour se délecter dune sangria tiède en écoutant, entre un paso et un tango, un intermittent de la voix délivrer son interprétation si personnelle de Que je taaaaaaaaaaaaaaaimmmmme. Cest lacnée juvénile et à 22 heures la magie musicale cède la place à la féerie pyrotechnique dun feu dartifice qui est toujours mieux que lannée dernière, cest comme ça, il ny a pas à tortiller.Il est 23 heures, lémotion est alors à son comble. Chacun se prépare pour le bouquet final dun 14 juillet de légende la bagarre rangée en les pompiers volontaires et léquipe de foot locale. Même si, modernité oblige, une bande de gitans ou un groupe de campeurs du 93 sont de nos jours susceptibles de faire évoluer les alliances.Voilà ami étranger les secrets dun 14 juillet réussi, la fête nationale que le monde nous envie. Let's enjoy ! Citer
lara9275 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Salut,Pour les adeptes, faut voir les fêtes officielles (ambassades et consulats).... Et les institutions françaises comme les alliances françaises, centres culturels, etc....Ici dans la région de la capitale nationale, l'ambassade accueille les ressortissants avec leurs concubins pour un traditionnel cocktail, suffit d'aller quelque jour avant avec son passeport et sa carte d'identité!http://www.ambafrance-ca.org/spip.php?rubrique=1http://www.unionfrancaise.ca/im_partenaires/etc....AmicalementMerci pour toutes ces infos... Citer
lara9275 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Le 14 juillet expliqué à ces abrutis détrangerssource :lepost.fr1 - Le DéfiléLe défilé marque le début des festivités. Il consiste à réunir sur les Champs-Élysées, lensemble du parc automobile de larmée française en état de circuler en le faisant survoler par lensemble de la flotte aéroportée en état de décoller sous les yeux de lensemble des élites sociales, politiques et diplomatiques en état de tenir 3 heures sur une estrade sans uriner.LAllemagne sabstient généralement denvahir ce jour là lAlsace et la Lorraine, en vertu dun accord tacite, même si la perspective derrer sans but un jour férié dans les rues de Nancy devrait suffire à elle seule à dissuader la Bundeswehr.2 Lallocution présidentielleA 13 heures, les trois journalistes ayant le mieux collaboré tout au long de lannée avec le service de presse de lElysée sont récompensés de leurs efforts en étant conviés à soumettre le Président au feu incessant de leurs questions perfides et dérangeantes.Celui-ci saisit alors loccasion qui lui est donné de se féliciter de laction menée sous son autorité et des brillants résultats obtenus en dépit dune conjoncture internationale extrêmement défavorable et honteusement exploitée par lopposition. Puis il rejoint la terrasse pour vider une coupette avec ses potes.3 La garden PartyA 14 heures, pour fêter sa brillante allocution malgré le feu incessant des questions perfides et dérangeantes des journalistes, le Président invite à un grand cocktail lensemble des élites sociales, politiques et diplomatique en état de mastiquer un petit four.La France den haut se divise alors en deux camps :- les invités nayant pas encore réussi à congratuler le locataire de lElysée et tentant désespérément de latteindre- les invités ayant déjà réussi à congratuler le locataire de lElysée et tentant désespérément datteindre le buffetChaque année, afin dégayer les photos et de donner à chacun le sentiment dêtre un peu là, on convie à la fête une minorité visible et photogénique : élèves de Saint-Cyr, rappeurs de banlieue, association des danseurs de country du Lot-et-Garonne ou, beaucoup plus exceptionnellement, footballeurs français champions du monde.4 lEtape du Tour de FranceSur le coup de 15 heures, la France assoupie par un mélange de soleil, danisette et de promesses électorales sort de sa torpeur à lidée quun petit gars de chez nous sest échappé afin de gagner létape du jour faisant du même coup la fierté dun peuple et la une en capitale, typo 128 extra bold condensé de lEquipe.Cette perspective est dautant plus exaltante quelle est rare : des pelotons détrangers sans scrupule ni patriotisme sobstinant à pédaler comme un jour ordinaire et à gagner parfois au mépris de nos traditions, notre hospitalité, notre presse sportive et notre industrie pharmaceutique. Métèques !5 Le bal des pompiersA 20 heures, après une arrivée groupée que franchement cest pas juste, la fraîcheur sinstalle et les conditions sont réunies pour lunion nationale. Partout, on se presse dans le cadre enchanteur dune caserne décoré de papier crépon pour se délecter dune sangria tiède en écoutant, entre un paso et un tango, un intermittent de la voix délivrer son interprétation si personnelle de Que je taaaaaaaaaaaaaaaimmmmme. Cest lacnée juvénile et à 22 heures la magie musicale cède la place à la féerie pyrotechnique dun feu dartifice qui est toujours mieux que lannée dernière, cest comme ça, il ny a pas à tortiller.Il est 23 heures, lémotion est alors à son comble. Chacun se prépare pour le bouquet final dun 14 juillet de légende la bagarre rangée en les pompiers volontaires et léquipe de foot locale. Même si, modernité oblige, une bande de gitans ou un groupe de campeurs du 93 sont de nos jours susceptibles de faire évoluer les alliances.Voilà ami étranger les secrets dun 14 juillet réussi, la fête nationale que le monde nous envie. Let's enjoy !Très bien résumé et O combien réaliste! Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Et bien je suis très heureuse de rejoindre Sarkos dans ses propos. Indo à Québec en concert c'est qd même un truc de fou quoi qu'on en pense. Sur les plaines je sens que ça va pogoter grave hihi Lilie qui vient de se trouver un lift pour faire montreal-québec demain Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut,Indochine toute ma jeunesse...Bon concert A+Laurent Citer
lara9275 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 Et bien je suis très heureuse de rejoindre Sarkos dans ses propos. Indo à Québec en concert c'est qd même un truc de fou quoi qu'on en pense. Sur les plaines je sens que ça va pogoter grave hihi Lilie qui vient de se trouver un lift pour faire montreal-québec demain C'est vrai que ca va etre quelque chose! Profitez-en bien et venez nous raconter tout ça! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Vraiment sympathique comme titre. Abrutis d'étrangers? Hé ben! Citer
Habitués Nini Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Vraiment sympathique comme titre. Abrutis d'étrangers? Hé ben!Complètement d'accord, toutes ces réactions à une question très anodine finalement (est ce qu'il y a la fête nationale d'un groupe de personnes qui n'habitent pas présentement dans leur pays ?) sont remplies de racisme et de mépris à faire peur. Je n'aime pas trop employer le mot respect mais là le minimum est très loin et même si cela se veut humoristique, à force de cracher dans la soupe et sur les bords on fini par se saborder soit même, et par être perçu comme méprisable. Profites en bien Lilie, et rapporte nous des photos ! Citer
Habitués Kweli Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Complètement d'accord, toutes ces réactions à une question très anodine finalement (est ce qu'il y a la fête nationale d'un groupe de personnes qui n'habitent pas présentement dans leur pays ?) sont remplies de racisme et de mépris à faire peur. Je n'aime pas trop employer le mot respect mais là le minimum est très loin et même si cela se veut humoristique, à force de cracher dans la soupe et sur les bords on fini par se saborder soit même, et par être perçu comme méprisable.Ce forum devient de plus en plus un terrain propice au rentre-dedans. Ça a commencé par les Maghrébins. Il suffisait que l'un d'eux demande où il pourrait trouver ses compatriotes pour déclencher un torrent de critiques plus virulentes les unes que les autres. Maintenant, voilà qu'une simple question pour une fête nationale française devient l'objet d'invectives Et ça aurait été pire si c'était un Algérien ou un Marocain qui demandait pour sa fête nationale.J'imagine d'ailleurs ce que ce serait si, au lieu de poser la question, lara avait pris l'initiative d'inviter ses concitoyens à se rencontrer quelque part pour l'occasion. On dirait qu'il y a une règle non-écrite quelque part qui veut que les immigrants doivent couper définitivement les ponts avec leur mère-patrie Pathétique. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Ce forum devient de plus en plus un terrain propice au rentre-dedans. Ça a commencé par les Maghrébins. Il suffisait que l'un d'eux demande où il pourrait trouver ses compatriotes pour déclencher un torrent de critiques plus virulentes les unes que les autres. Maintenant, voilà qu'une simple question pour une fête nationale française devient l'objet d'invectives Et ça aurait été pire si c'était un Algérien ou un Marocain qui demandait pour sa fête nationale.J'imagine d'ailleurs ce que ce serait si, au lieu de poser la question, lara avait pris l'initiative d'inviter ses concitoyens à se rencontrer quelque part pour l'occasion. On dirait qu'il y a une règle non-écrite quelque part qui veut que les immigrants doivent couper définitivement les ponts avec leur mère-patrie Pathétique.Certains ont du mal à concevoir immigration et conservation de ses racines. Mais t'as signé un truc toi pour couper les ponts avec ton pays natal ? Moi non ! Pis d'abord mes collègues au bureau ils ont trouvé ça plutôt cool que je ramène des croissants pour tout le monde pour fêter le 14 juillet Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Salut,Indochine toute ma jeunesse...Bon concert A+LaurentMoi aussi.... même si chui pas encore très vieille, mais ça m'a pris tôt Je sais pas dans quel état je vais être pour mon cours demain mais comme dit mon grand-père "au diable les varices" Bon ils prévoient un peu de pluie et 14° sur les plaines, va falloir sauter plus vite pour se réchauffer hihi Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour à tous!Quelqu'un sait-il si quelque chose est programmer le 14 juillet entre forumistes ou autres pour fêter notre mère patrie?Oui. ON VA TRAVAILLER parce qu'ici, on a la chance d'avoir du travail! Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bah dis donc En voyant ça je me dis que y'a un tas de compatriotes immigrés que j'aimerais pas voir pour fêter le 14 juillet Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 La secrétaire (québécoise) m'a fredonné la marseillaise... c'est pas gentil ca ! Quand elle m'a dit : alors tu vas feter ou ta fete nationale et que j'ai osé dire nulle part, elle m'a sorti la fete nationale du Québec, qu'il fallait pas renier mes origines, qu'il fallait que j'en sois fiere, surtout face a ses anglais... le mot de la fin m'a fait particulierement rire c'est encore la faute de ses anglais si je fete pas ma fete nationale Citer
Habitués sora Posté(e) 14 juillet 2009 Habitués Posté(e) 14 juillet 2009 Je vais faire un hachis parmentier à mon homme ainsi qu'un flan pâtissier pour fête le 14 juillet XD Moi je trouve mon idée génial hehehe Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Nan mais y'a que quelques intégristes locaux du forum pour venir dire que c'est une honte de fêter une fête nationale Citer
Messages recommandés