Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Fred1, sur Montréal le marché Jean-Talon vaut vraiment la peine pour les fruits et légumes (par contre il faut connaître tes prix parce qu'il y a aussi des petits malins)...

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Les tomates Savoura sont des tomates en serres du Québec et elles sont correctes.

Le saumon est du saumon du Pacifique

Je ne suis pas fana de Maxi mais comme certains ici sont radins je le recommande puisque c'est le moins cher en ville

Si vous voulez avoir de la qualité ,payez le prix mais cessez de vous plaindre merde!

Quand tu achètes une minoune à 2k, tu ne peux pas avoir une auto de qualité

Quand tu paies 500$ pour un 4 etdemie à Montréal tu ne peux pas avoir un apprt de qualité

Quand tu paies 20$ pour des tennis chez Wall Mart, tu ne peux avoir des tennis de qualité

Toute cette approche-radin mêne nulle part

Sauf qu'on est au pays de la foir'fouille et que la gamme de qualité que tu présentes n'existe même pas en France! Or, si tu veux manger correct (équivalent Super U genre), on sort de la gamme de prix que tu donnes (hors promotion).

Certains vivent des promos et font leur menu en fonction de cela. C'est jouable (nous l'avons fait en arrivant question de budget) mais ca demande de l'organisation, beaucoup de temps (il faut faire 4-5 magasins par semaine), une discipline militaire (on ne peut pas craquer pour ceci ou cela) et surtout ne pas trop regarder la qualité.

Je dirais que "j'ai passé l'age" de me nourrir comme un étudiant alors, du coup, notre budget alimentation a littéralement explosé!

Je regrette mais les tomates savoura à 2,18$ le kilo chez Maxi sont correctes

Le bifteck à 10,52$ le kilo est aussi correct

Le jus d'orange Tropicana à 4,97$ pour 3,78 litre est d'excellente qualité

Ils ont même des pâtes Barilla en vente à 99 cennes le paquet

On parle de produits tout a`fait corrects pour des prix de rêve si vous débarquez de France. Alors merde cessez de vous plaindre la bouche pleine!

• Habitués
Posté(e)
Les tomates Savoura sont des tomates en serres du Québec et elles sont correctes.

Je ne suis pas fana de Maxi mais comme certains ici sont radins je le recommande puisque c'est le moins cher en ville

Si vous voulez avoir de la qualité ,payez le prix mais cessez de vous plaindre merde!

Quand tu paies 500$ pour un 4 etdemie à Montréal tu ne peux pas avoir un apprt de qualité

Quand tu paies 20$ pour des tennis chez Wall Mart, tu ne peux avoir des tennis de qualité

Sauf qu'on est au pays de la foir'fouille et que la gamme de qualité que tu présentes n'existe même pas en France! Or, si tu veux manger correct (équivalent Super U genre), on sort de la gamme de prix que tu donnes (hors promotion).

Certains vivent des promos et font leur menu en fonction de cela. C'est jouable (nous l'avons fait en arrivant question de budget) mais ca demande de l'organisation, beaucoup de temps (il faut faire 4-5 magasins par semaine), une discipline militaire (on ne peut pas craquer pour ceci ou cela) et surtout ne pas trop regarder la qualité.

Je dirais que "j'ai passé l'age" de me nourrir comme un étudiant alors, du coup, notre budget alimentation a littéralement explosé!

On parle de produits tout a`fait corrects pour des prix de rêve si vous débarquez de France. Alors merde cessez de vous plaindre la bouche pleine!

Dis donc...t'as l'air fort sympathique Sarkos..tu as choisi ton pseudo en fonction de ta finesse ou de ton engagement politique ...MDR.

Et tu viens d'où en France exactement ? :blush:

Si toi tu ne regarde pas ton budget bouffe et bien tu es un homme chanceux et j'en suis bien heureuse pour toi...ça fait toujours plaisir de rencontrer des gens qui ne regarde pas à la dépense... :lol:

Faudra que tu m'invites une jour et j'espère avoir droit à un repas gargantuesque !!!!!

Bon trève de plaisanterie, personne ne va chez Super C...moi je me suis habituée sauf à l'occasion où je me fais plaisir au Marché Végétarien (contrairement au dira t'on) ils ont de belles promo et assez souvent.....

Voili voilou

Le soleil brille...c'est l'été...la vie est belle..... :lol:

• Habitués
Posté(e)
après 2 ans j'ai trouvé que les prix avaient bien augmenté, genre 7 dollars le kilo de tomates, 1.50 l'avocat...........qu'en pensez-vous?

les loyers aussi,

seuls les voitures ont baissé, ce qui est pareil ailleurs

Chez Samy fruit :

Tomates 1.58 le KG et 2.58 le KG en grappes (plein tarif, y'a mieux des fois)

avocats : 0.75 chaque

concombre 3 pour 1.25

oignons 2.00 5kg

bananes : 0.49

P. de terre 2.25 5kg

Eau mineral 4.49 les 12x 1.5 L naya

pommes Golden 2.58 Kg red 1.88

salade 0.8 chaque (belle en plus)

..............

La vie est belle :lol:

c'est ou ce samy, je ne veux pas traverser le quebec non plus mais c'est bon de savoir qu'il y a moins cher...............je n'aime pas trop ça que des produits tels que les légumes, viandes soient aussi chers........surtout quand tu ne fais pas chips, beurre de pinut et autre pain de mie.............

des adresses sur montréal?

Pas besoin de traverser le québec y'en a un pas loin. C'est le seul (avec ikea les jours de soldes) qui a un service de gestion de son parking à cause de tout le monde qui y passe (son parking n'est pas énorme à montréal, mais...)

Maison Sami T A Fruit Inc

8200 Av 19E

Montreal, QC H1Z 4J8

• Habitués
Posté(e)

Sarko,

Même si le fond de ton message apporte une vérité que pour obtenir de la qualité en toutes choses on doit payer le prix, tes interventions sur le site doivent être courtoises et polies. Nul besoin de traiter les gens qui cherchent la qualité au moindre prix de radins.

Je te demande de modérer tes propos.

AmiSimo

• Habitués
Posté(e)

Ok pour le jus d'orange, a la limite les pâtes (quoique de bonnes pâtes aux oeufs a plus de 2 piasses les 250g, je n'hésite pas 3 secondes).

Ta viande, euhhh.... Chez Maxi... Disons qu'il ne faut pas etre fin gourmet, sinon, ca remplit l'estomac.

• Habitués
Posté(e)

Ok pour le jus d'orange, a la limite les pâtes (quoique de bonnes pâtes aux oeufs a plus de 2 piasses les 250g, je n'hésite pas 3 secondes).

Ta viande, euhhh.... Chez Maxi... Disons qu'il ne faut pas etre fin gourmet, sinon, ca remplit l'estomac.

Nous, on va chez Lowblaw et IGa. Et des fois chez Maxi.

Le reste on le prend au marché ou dans des épiceries fines. Qu'est-ce que tu veux on n'est pas radins... côté bouffe. Et le bouffe est tellement bon marché ici qu'on lésine sur rien.

• Habitués
Posté(e)

Nous, on va chez Lowblaw et IGa. Et des fois chez Maxi.

Le reste on le prend au marché ou dans des épiceries fines. Qu'est-ce que tu veux on n'est pas radins... côté bouffe. Et le bouffe est tellement bon marché ici qu'on lésine sur rien.

Bon ben doit y avoir une grosse difference entre la ville de Quebec et la ville de Montreal, car Loblaws a Montreal c'est loin d'etre bon marche. Ni les autres supermarches d'ailleurs !

Je trouve que rapport qualite/prix sur Montreal, Jean-talon c'est pas mal du tout. Il ne faut pas hesiter a faire le tour et meme a gouter :) mais j'ai vu une grosse difference de gout par rapport aux supermarche et c'est pas plus cher.]

J'ai teste fruiterie 440 cette semaine. Hyper decue. Les breugnons n'avaient pas de gout, et les bleuets ont atteri a la poubelle. Gout de lait rance :angry:

Parait qu'Adonis c'est bien aussi rapport qualite/prix mais je n'ai pas encore essaye.

• Habitués
Posté(e)

J'ai acheté des cerises cette semaine au Marché Jean Talon, un délice, elles étaient grosses, peau lisse, bien rouge foncé et un gout de vrai cerise :D et le prix était à 2.60$ la lb, versus Maxi cerise taille petite, molle moitié abimé et aucun gout, le prix ? 2.99$ la lb. J'ai pris aussi un panier de pêche pour 4$ il y avait 10 grosses pêches et je vous dis pas comme elles étaient juteuses et sucrés.

Donc le moins cher n'est pas forcément ou on le pense.

Je connais Samy fruit, j'y vais seulement quand je passe à coté, j'aime bien prendre les deux bottes de menthe à 99 cts. C'est vrai que c'est pas cher et la qualité je dirais un peu plus que Maxi mais rien comparé à Metro et Marché Jean Talon.

• Habitués
Posté(e)
Fred1, sur Montréal le marché Jean-Talon vaut vraiment la peine pour les fruits et légumes (par contre il faut connaître tes prix parce qu'il y a aussi des petits malins)...

j'y suis allé quelques fois mais que veux tu dire par les petits malins? ils gonflent les prix? par contre pas loin de talon, grâce à une amie j'ai trouvé une petite épicerie ou la viande est de qualité et trés correcte en prix et surtout de la bonne huile d'olive à un prix raisonnable 10 dollars les 2litres sans les taxes bien sur, petit à petit je vais me faire une liste de magasins...........qui va piano va sano

les prix sont plutôt élevés mais comment font les gens du coin, ils ne mangent de légumes? car les tomates dont je parles, elle ne sont pas à Wesmount mais à pointe aux trembles ou je réside temporairement.........et les gens dans ce coin ne sont pas trés fortunés, seules les fraises ont un prix intéressant, de ce que j'ai vu, car je suis loin d'avoir fait le tour

on pourrait se filer quelques adresses?

dans ce même magasin pour les personnes intéressées, ils ont des cocottes minutes et des des couscoussiéres

• Habitués
Posté(e)

Adonis on adore mais on évite d'y aller car on en sort avec des factures FACTURES si tu vois ce que je veux dire. Je me rappelle pas trop des prix des fruits et légumes, je sais juste que j'y ai trouvé mes pousses de soja et que le prix bas m'avait étonnée, miam, et que tu y retrouves pleins de produits européens, sirops, gâteaux LU, etc....et on se laisse trop facilement tenter. Il y a également un grand étal à pâtisseries comme "chez nous" lol ou orientales, diverses sortes de pain, etc...Pis au début c normal de trouver ça cher, ça m'avait fait la même impression, à force de faire les courses, tu assimileras les prix à ton quotidien. Bon magasinage!