Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'avoir mon visa en tant que travailleur quallifié ,fédéral, mais j'aimerais bien m'installer au Québec car je suis plutôt francophone. Cela est-il possible? Comment dois-je m'y prendre, je ne dispose pas du CSQ.

J'ai une autre question mes amis, je n'ai pas la somme requise 10000 DC j'ai de justesse la moitié. rencontrai-je des problèmes avec l'agent de douane à l'aéroport de Montréal? QUE FAIRE?

Modifié par Wissem23
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour

Je viens d'avoir mon visa en tant que travailleur quallifié ,fédéral, mais j'aimerais bien m'installer au Québec car je suis plutôt francophone. Cela est-il possible? Comment dois-je m'y prendre, je ne dispose pas du CSQ.

J'ai une autre question mes amis, je n'ai pas la somme requise 10000 DC j'ai de justesse la moitié. rencontrai-je des problèmes avec l'agent de douane à l'aéroport de Montréal? QUE FAIRE?

Bonjour Wissem,

normalement tu peux t'installer où tu veux au Canada, donc à mon avis tu es libre d'aller au Québec.

Quant à l'argent, je ne sais pas s'ils font un contrôle, désolée de ne pouvoir te répondre.

Bon courage et bonne continuation au Québec ;)

• Habitués
Posté(e)

Je crois au contraire que pour s'installer au Québec et avoir droit aux services (RAMQ etc) il faudra faire les démarches pour le CSQ. Il me semble que c'est déjà arrivé à un autre forumiste et qu'il avait dû faire des démarches particulières.

Pou8r le 10 mille dollars, oui bien entendu ils peuvent vous contrôler.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je crois au contraire que pour s'installer au Québec et avoir droit aux services (RAMQ etc) il faudra faire les démarches pour le CSQ. Il me semble que c'est déjà arrivé à un autre forumiste et qu'il avait dû faire des démarches particulières.

Pou8r le 10 mille dollars, oui bien entendu ils peuvent vous contrôler.

+1

sans csq, ca va être la galère!!!!!!

pour l'argent....surprise à la douane

ps; et t'as découvert subitement que tu ne parlais pas ou très mal l'anglais?? :whistlingb:

Modifié par cassis
  • Habitués
Posté(e)
ps; et t'as découvert subitement que tu ne parlais pas ou très mal l'anglais?? :whistlingb:

ou bien qu'au Québec il fallait moins d'argent pour s'y établir!!

bref, il me semble que la réponse est non car il faut le CSQ pour tout ce qui est administratif, NAS, RAMQ...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Côté purement juridique, un visa RP te donne le droit de résider partout au Canada donc y compris au Québec

mais ..... sans un CSQ, il me semble que c'est difficile d'y vivre à cette province vu que tu ne pourras pas avoir ton assurance maladie (RAMQ) par exemple et puis plein d'autres avantages réservés au candidats sélectionnés pas cette province, moi je te conseille de déposer une demande de certificat de sélection et une fois tu l'auras tu te déménageras la-bas c'est mieux je crois , surtout que cela ne va pas prendre beaucoup de temps !

• Habitués
Posté(e)

J'ai le même problème de "wissem", peut on contourner le systeme parce qu'on parcourant c'est du 50/50 concernant les avis entre: on a le droit sans probleme et ceux qui disent ça va etre la galere.Moi perso je connais quequ'un qui a fait cette démarche sans aucun probleme (peut etre qu'il a eu de la chance...:) ).

Concernant l'argent, ya t il des vérifications de la douanes ou de l'agent de l'immigration??

Merci

• Habitués
Posté(e)

pour les contrôles de la somme d argent , il traine sur youtube une vidéo d une émission américaine (Homeland Security USA ABC Show) sur le poste de douane de Buffallo (episode 5 ou 6 je crois) ou un turque se fait refouler par les canadiens parce qu il lui manque 500$ a la somme qu il avait déclaré, heureusement son frère qui habite NY lui apporte l'argent manquant quelques heures après, et il a pu immigrer au Canada.

Alors oui il y a des contrôles, qui est vise, comment ils sélectionnent ceux a qui ils demandent de prouver réellement le montant, je sais pas.

Pour le CSQ il te le faudra de toute façon:

Il est important de conserver votre certificat de sélection du Québec. Vous pouvez en avoir besoin pour certaines démarches administratives même si vous avez déjà obtenu la citoyenneté canadienne.

• Habitués
Posté(e)

Je ne comprends pas certains maghrébins qui sont acceptés en Ontario avec une procédure très courte par rapport au Québec et ils sobstinent à débarquer au Québec et toute la misère qu'ils vont vivre?

Je tinforme que lapprentissage de langlais est gratuit en Ontario et tu as droit à une formation linguistique liée au marché du travail. Cette formation facilitera ton accès à un emploi qui répond à tes compétences et habiletés. Durant la formation linguistique qui dure une année ou moins, tu ne vas pas mourir de faim ou dormir dehors. Tu a droit à laide sociale et autres aides si tu as épuisé tes ressources.

À propos de largent exigé à ton arrivée, on te demandera simplement le montant à déclarer, on ne va pas te fouiller. Mais si on débarque quelque part où personne ne nous attend, il vaut mieux avoir avec soi assez dargent.

• Habitués
Posté(e)
Je ne comprends pas certains maghrébins qui sont acceptés en Ontario avec une procédure très courte par rapport au Québec et ils s'obstinent à débarquer au Québec et toute la misère qu'ils vont vivre?

Je t'informe que l'apprentissage de l'anglais est gratuit en Ontario et tu as droit à une formation linguistique liée au marché du travail. Cette formation facilitera ton accès à un emploi qui répond à tes compétences et habiletés. Durant la formation linguistique qui dure une année ou moins, tu ne vas pas mourir de faim ou dormir dehors. Tu a droit à l'aide sociale et autres aides si tu as épuisé tes ressources.

À propos de l'argent exigé à ton arrivée, on te demandera simplement le montant à déclarer, on ne va pas te fouiller. Mais si on débarque quelque part où personne ne nous attend, il vaut mieux avoir avec soi assez d'argent.

salut Med2006

Dit si tu peux,est ce qu'il y a une forte communauté magrébine en Ontario? Je pense que c'est par rapport à la présence de la communauté à Montréal que tout le monde veux aller labà! mais moi je veux bien aller dans une autre province mais il y a tjrs cette peur d'etre seul! Je ne sais pas, c'est un avis.

• Habitués
Posté(e)

pour la somme tu risques la vérification car si on le fait pas systématiquement au Québec c'estparceque la somme exigé est à la porter de tout le monde et nettement moins de 10 KD

et pour l'installation au Québec c'est possible sous réserve d'obtenir ton CSQ.