abraham Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Chers forummistes,Ma femme a 7 années dexpérience dans le domaine IT et plus précisément dans le Développement (Développer). On a déjà choisi de sinstaller dans la ville de Québec mais le problème est que elle ne peut pas communiquer en Français donc ma question est la suivante : est-il possible pour elle de trouver un boulot dans la ville de Québec là, où 99% de boulots requièrent le Français ?Merci pour vos informations ou conseils Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 A mon avis il faudra d'abord qu'elle apprenne le français, ne serait-ce que pour pouvoir communiquer avec ses collègues. Citer
abraham Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Oui ,tu as raison elle a deja fait quelques mois au centre Francais mais c'est tres insuffisant pour elle de communiquer en Francais . Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 Oui ,tu as raison elle a deja fait quelques mois au centre Francais mais c'est tres insuffisant pour elle de communiquer en Francais .Elle peut reprendre des cours intensif de français une fois arrivée, en quelques mois elle serait capable de se débrouiller. Vivre dans la Ville de Québec constitue une immersion en soi. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 A mon avis elle devra faire des efforts pour pouvoir en moins communiquer avec les collègues du travail, sinon sa maitrise d'anglais lui sera très bénéfique aussi lors de sa recherche de travail une fois la-bas vu que le bilinguisme est très demandé, je vous souhaite bonne chance pour vous! Citer
Habitués kamel_alg Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 es-qu'elle parle l'anglais?? ça lui aidera beaucoup.bonne chance Citer
Habitués sora Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 À Québec, le bilinguisme est beaucoup moins demandé ... Elle devra apprendre le français, si elle veut trouver un travail à Québec. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 A mon avis elle devra faire des efforts pour pouvoir en moins communiquer avec les collègues du travail, sinon sa maitrise d'anglais lui sera très bénéfique aussi lors de sa recherche de travail une fois la-bas vu que le bilinguisme est très demandé, je vous souhaite bonne chance pour vous!Où ça le bilinguisme est très demandé? Dans la Ville de Québec?Franchement Citer
Habitués martina Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 A mon avis elle devra faire des efforts pour pouvoir en moins communiquer avec les collègues du travail, sinon sa maitrise d'anglais lui sera très bénéfique aussi lors de sa recherche de travail une fois la-bas vu que le bilinguisme est très demandé, je vous souhaite bonne chance pour vous!Où ça le bilinguisme est très demandé? Dans la Ville de Québec?Franchement +1bilinguisme tres demande a quebec? je ne sais pas trop ou le francais est indispensable ici. rien a voir avec montreal Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 juillet 2009 Habitués Posté(e) 6 juillet 2009 ça risque d'être compliquer le français est quand même la langue du Québec Citer
Messages recommandés