Aller au contenu

Dans la ville de Québec est-il possible de trouver un emploi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Chers forummistes,

Ma femme a 7 années dexpérience dans le domaine IT et plus précisément dans le Développement (Développer). On a déjà choisi de sinstaller dans la ville de Québec mais le problème est que elle ne peut pas communiquer en Français donc ma question est la suivante : est-il possible pour elle de trouver un boulot dans la ville de Québec là, où 99% de boulots requièrent le Français ?

Merci pour vos informations ou conseils

• Habitués
Posté(e)

A mon avis il faudra d'abord qu'elle apprenne le français, ne serait-ce que pour pouvoir communiquer avec ses collègues.

Posté(e)

Oui ,tu as raison elle a deja fait quelques mois au centre Francais mais c'est tres insuffisant pour elle de communiquer en Francais .

• Habitués
Posté(e)
Oui ,tu as raison elle a deja fait quelques mois au centre Francais mais c'est tres insuffisant pour elle de communiquer en Francais .

Elle peut reprendre des cours intensif de français une fois arrivée, en quelques mois elle serait capable de se débrouiller. Vivre dans la Ville de Québec constitue une immersion en soi.

• Habitués
Posté(e)

A mon avis elle devra faire des efforts pour pouvoir en moins communiquer avec les collègues du travail, sinon sa maitrise d'anglais lui sera très bénéfique aussi lors de sa recherche de travail une fois la-bas vu que le bilinguisme est très demandé, je vous souhaite bonne chance pour vous!

• Habitués
Posté(e)

es-qu'elle parle l'anglais?? ça lui aidera beaucoup.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

À Québec, le bilinguisme est beaucoup moins demandé ... Elle devra apprendre le français, si elle veut trouver un travail à Québec.

• Habitués
Posté(e)
A mon avis elle devra faire des efforts pour pouvoir en moins communiquer avec les collègues du travail, sinon sa maitrise d'anglais lui sera très bénéfique aussi lors de sa recherche de travail une fois la-bas vu que le bilinguisme est très demandé, je vous souhaite bonne chance pour vous!

Où ça le bilinguisme est très demandé? Dans la Ville de Québec?

Franchement :shok:

• Habitués
Posté(e)

Où ça le bilinguisme est très demandé? Dans la Ville de Québec?

Franchement :shok:

+1

bilinguisme tres demande a quebec? je ne sais pas trop ou :wacko: le francais est indispensable ici. rien a voir avec montreal

• Habitués
Posté(e)

ça risque d'être compliquer le français est quand même la langue du Québec