Aller au contenu

Info salaire stagiaire CGA


chriselo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

Voilà j'aimerai juste avoir un petit renseignement sur les salaire des stagiaire CGA.

Je vais commencé mon stage de CGA, au départ j'avais été embauché comme technicien comptable.

Comme je souhaite demander une augmentation, j'aiemerai savoir combien gagne un stagiaire CGA dans la ville de Québec.

D'après le site de emploi Québec c'est 18$ de l'heure en début de carrière, est ce exact? Puis je me baser sur ces stats?

Merci d'avance pour vos réponse.

@++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais je me souviens que vous avez participé à une discussion sur les différents titres de comptables au Québec. Je pense même avoir lu que vous avez fait un stage non rémunéré à l'université.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi CGA au lieu de CA? En avez-vous fini avec le certificat? Combien de temps cela vous a pris?

Bonne continuation,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben généreux 18 $ de l'heure comme comptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais je me souviens que vous avez participé à une discussion sur les différents titres de comptables au Québec. Je pense même avoir lu que vous avez fait un stage non rémunéré à l'université.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir choisi CGA au lieu de CA? En avez-vous fini avec le certificat? Combien de temps cela vous a pris?

Bonne continuation,

Diny

Salut,

Oui j'avais participé à plusieurs discution sur les différents titres comptables au Québec.

J'ai choisi CGA plutot que CA car en fait les cours de mise à niveau sont moins importants, en fait pour être CA il faut faire un DESS et pour CGA un diplôme de 2 cycle court. Je n'avais pas envie de m'investir autant dans les cours :)

Il me reste que 3 cours imposé par l'ordre à faire, dès avril 2010 je pourrai commencé à préparer mes exam de l'ordre et mon programme de 2eme cycle court.

À signaler que l'accord qui vient d'être passé avec la france, réduit les cours de mise à niveau :) , j'en ai fait 3 ou 4 pour rien lol !!!!!

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce toujours l'ordre qui nous donne la liste des courts à suivre?

Je pense vraiment à aller chercher mon CGA aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un Bts de comptabilité et gestion. J'imagine que je n'ai pas le choix que d'aller chercher un certificat non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce toujours l'ordre qui nous donne la liste des courts à suivre?

Je pense vraiment à aller chercher mon CGA aussi

En effet c'est l'ordre qui te donne la liste des cours à effectuer.

Avec un bts je pense que tu sera obligé de passé ton certificat en entier mais c'est à vérifier , avec le nouvel accord ca a un peu changé, mais il faut dire que les diplomes surtout reconnu par l'ordre sont le DECF et le DESCF ( ca a changé de nom mais je ne me souviens plus des nouvelles appelation :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

J'ai un master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit) a l'IAE de Nantes, j'aimerai bien savoir l'équivalence a Quebec? aussi l'accord qui été passé entre la France et Le quebec? Pour éviter de ne repasser pas ts les cours.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, mon épouse a un BTS en Finance et Comptabilité. Vous avez une idée de ce qu'elle pourra faire ici? J'ai pensé à un certificat à HEC ou qq chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

J'ai un master CCA (Comptabilité, Contrôle et Audit) a l'IAE de Nantes, j'aimerai bien savoir l'équivalence a Quebec? aussi l'accord qui été passé entre la France et Le quebec? Pour éviter de ne repasser pas ts les cours.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Salut,

Sur le site de l'intec, tu pourra te faire une idée de l'équivalence possible de ton diplome en allant sur le programme CGA.

Bien qu'une équivalence puisse être faite auprès du ministère et soit indispensable, il faut savoir que c'est l'ordre qui décide quels cours vous aurez à passer.

Avec un DECF + un master en Audit j'en ai 8 à passé en 1er cycle et 5 dans un second cycle cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ben généreux 18 $ de l'heure comme comptable

Non c'est normal ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut, mon épouse a un BTS en Finance et Comptabilité. Vous avez une idée de ce qu'elle pourra faire ici? J'ai pensé à un certificat à HEC ou qq chose comme ça...

Elle pourra être technicienne comptable mais ca ne sera pas forcement facile de trouver du travail sans expérience comptable québécoise ou sans mise à jour des connaissances.

Un certificat est une bonne idée à mon avis, elle peut même le faire à temps partiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci chriselo pour ta réponse, mais est ce que je dois repasser tous les cours dans une année ?

Non tu le gère comme tu veux ca, si tu veux faire que 2 cours par session universitaire ce n'est pas un problème.

Tu peut faire les cours du soir ou par correspondance, franchement tu es assez libre.

Moi j'ai été étudiant à temps plein pendant 4 mois de septembre à décembre 2008.

Et depuis janvier 09 je suis à temps partiel, je travaille depuis fin novembre 2008.

en gros je fais 2 cours par session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok chriselo merci bcp. mais tu payes combien dans chaque cours stp?

Je suis à l'université Laval à Québec et je paye 260 $ par cours en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Chriselo, merci pour toutes ces infos qui me rassurent. Encore une question, CA me semble plus dirigé vers l'audit et CGA plus "général", ce qui me plaît bien (général). Le seul pb avec le titre CGA c'est la reconnaissance au niveau international, si je ne me trompe.

Comment perçoit-on la différence entre les 2 titres à ce stade de la formation, hormi la durée (DESS-Programme court 2 ème cycle).

Coucou à Nini que je vois connectée.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Chriselo, merci pour toutes ces infos qui me rassurent. Encore une question, CA me semble plus dirigé vers l'audit et CGA plus "général", ce qui me plaît bien (général). Le seul pb avec le titre CGA c'est la reconnaissance au niveau international, si je ne me trompe.

Comment perçoit-on la différence entre les 2 titres à ce stade de la formation, hormi la durée (DESS-Programme court 2 ème cycle).

Coucou à Nini que je vois connectée.

Diny

Salut,

Je ne pense pas que la reconnaissance du titre de CGA soit si différentes que celle des CA au niveau international. Sur les sites des ordres tu as les accords internationaux passé avec d'autre pays en général.

Pour ma part je ne persois aucune différence, il est vrai que les CA sont plus orienté vers l'audit.

Le titre du CA est plus prestigieux que celui de CGA , cependant ils font souvent le même travail. Du moins de ce que je vois.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement