Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si comme le dit kiki, c'est 16 ou 17$ la coupe, c'est cool ! Moins cher qu'aux US.

Par contre, si tu aimes te faire papouiller les cheveux hadi, va chez un coiffeur et pas un barbier.

La mienne met entre 15 et 20 mn pour me faire une coupe ! Mais attention, Miss Lynn est une pro qui jongle avec ses trois tondeuses électriques !!! :lol:

Je ne sais pas si c'est comme ça au Canada, mais ici, c'est coupe directe, pas de shampoing, lotion, etc ...

eh ben, on appris ajourd'hui que la LOI 101 me suit même à mes cheveux c'est un barbier avec un i ça va maintenant My Line

!

nan baker, je suis un mec...un vrai mec man tu vois ce que je vous dise .... :lol: pas celui qui passe 1 h devant miroir, Gil etc...

mes cheveux sont simples à faire.... je n'utilise jamais champoing chez le coiffeur jusqu retour à la maison.

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

Au Resto, pour un déj' ou un souper : 15-20%

Au Resto, pour un petit déj' : 2-5 $

Au Salon de coiffure : 10%

Au Pub/Bar, pour quelques bières : 2$

Donc, grosso modo c'est 2 $.....

Une petite question combien coûte le passage chez un coiffeur au Québec ?

Montant + pourboire !

Je me fais coiffer par Madame Lilinemo :) Mais c'est généralement 10% !! Si tu paies 50$ tu laisses 5$, après ça dépend si c'est ton coiffeur habituel ou pas ...

Hadi2727 : Barber = Barbier

C'est gentil Lilinemo.Merci pour l'information.

• Habitués
Posté(e)
...parce que pour les filles c'est pas mal plus cher !

P'tin !!! C'est toujours comme ça !! Tu reçois une bonne nouvelle et juste après il faut que quelqu'un t'en balance une mauvaise !!!! :angry:

On va dire que c'est l'équilibre du monde ... :innocent:

• Habitués
Posté(e)

P'tin !!! C'est toujours comme ça !! Tu reçois une bonne nouvelle et juste après il faut que quelqu'un t'en balance une mauvaise !!!! :angry:

Mais beaucoup moins cher qu'en France ;)

• Habitués
Posté(e)

ben oui la beauté se paie tout ça pour le bonheur des hommes :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ah ? Je trouve pas...

• Habitués
Posté(e)

Ah ? Je trouve pas...

ça dépend de quel type de salons de coiffure on parle ... Les salons de coiffure portant des noms de marques connues de produits cosmétiques, c'est beaucoup moins cher ici ... Mais en général, Madame Lilinemo trouve que c'est beaucoup moins cher ici qu'en France !!

• Habitués
Posté(e)

moi mon barbier me prend 10 piastres pour me faire la barbe a l'ancienne,

avec la serviette chaude, la mousse au blaireau, la bon vieux coupe-choux, un massage faciale, et pour finir une lotion...

pis je lui laisse 2-3 piastres de pourliche.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ah ? Je trouve pas...

ça dépend de quel type de salons de coiffure on parle ... Les salons de coiffure portant des noms de marques connues de produits cosmétiques, c'est beaucoup moins cher ici ... Mais en général, Madame Lilinemo trouve que c'est beaucoup moins cher ici qu'en France !!

Pour une coupe avec brushing ici, entre 57$ (le moins cher que j'ai payé) et 120$ dépendant du salon. Avant pourboire. En France je n'ai jamais payé plus de 30, 35 euros (avant pourboire aussi) mais c'est vrai que j'essaie d'éviter les salons très prout-prout...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

moi mon barbier me prend 10 piastres pour me faire la barbe a l'ancienne,

avec la serviette chaude, la mousse au blaireau, la bon vieux coupe-choux, un massage faciale, et pour finir une lotion...

pis je lui laisse 2-3 piastres de pourliche.

Euh Grizzli c'est qoui "piastres" ça c'est du français où du Québecois ?

10 piastres combien ? 10 $ :o

Je suppose "pourliche" = pourbois. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Ben ne vous plaignez pas les filles !!!

Ici, une coupe, couleur et brushing, ça atteint les 400$ (tip inclu quand même ...) chez Dessange !

Après, vous pouvez trouver moins cher c'est sûr mais vu qu'il n'existe pas de diplôme de coiffeur, pas plus que d'école de coiffure, faut pas être difficile ou bien connaître son coiffeur !

• Habitués
Posté(e)

Ici, une coupe, couleur et brushing, ça atteint les 400$ (tip inclu quand même ...) chez Dessange !

Ouf...

Finalement, la burqa a peut-être du bon !

OK je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde n'a pas les mêmes cheveux ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouf...

Ben fait de la propagande pour le Burqa Turc .... Mettez des burqua joli spot publicitaire. !

Modifié par hadi2727
  • Habitués
Posté(e)

J'ai rapidement lu le fil, un débat qui revient régulièrement sur le forum, et il me vient quelques remarques :

- J'ai l'impression qu'il y a encore du monde qui croient que l'intégralité du pourboire donné aux serveurs leur sont destiné. Or, ce genre de choses est très rare. La plupart du temps, les pourboires sont, soit mis en commun entre les serveurs, soit mis en commun entre les serveurs et les autres employés (cuisiniers et autres).

- Ensuite, j'ai lu ici que le client ne devrait pas payer à la place de l'employeur... Ça, j'avoue que c'est le commentaire le plus curieux que j'ai lu ! C'est comme si que la notion de "service" n'existait qu'en Amérique du Nord ! ... Ce qui est totalement faux ! Entre le "service" ou le "pourboire" en France et ici, c'est pareil, faut le payer ! La SEULE différence, c'est qu'en France le 15% est DÉJÀ inclus sur la facture... et pourtant, personne ne râle ! Le tip en France, que vous le vouliez ou non, vous l'avez dans les dents au moment de demander la note.

Ici, on vous laisse le choix du montant. C'est la seule différence. Ainsi, si vous prenez deux ou trois bouteilles de vin pour une table, le bon sens veut que vous ne preniez en compte que la première bouteille dans le calcul du "tip"... en France, TOUTES les bouteilles seront calculées dans le 15%. Ceci est un exemple...

- Troisième point, Revenu Québec et Revenu Canada estiment eux-même le pourcentage minimal de tip et donc, de ce qui va entrer dans le calcul d'imposition, en fonction, entre-autres, du revenu. Pour certains serveurs, qui auront touchés beaucoup, surtout ceux qui travaillent dans des restaurants haut de gamme et très achalandés, il y a moyen de "fourrer" le système... Par contre, pour la grande majorité des serveurs, qui travaillent dans de petits restaurants, bars ou autres, une simple semaine avec quelques pingres ou mauvais payeurs peut faire en sorte qu'ils paient de l'impôt sur du tip qu'ils n'ont jamais touché ! Croyez-le ou non, ça arrive !

- Dernier point, à lire certains commentaires, on pourrait croire que les serveurs roulent sur l'or et touchent de faramineux salaires ! Pour connaître personnellement des personnes qui travaillent ou qui ont travaillé dans cette profession, je peux vous dire que vous vous mettez le doigt dans l'il jusqu'au coude ! Ensuite, pourquoi donc y'a t-il autant de pénurie de personnel dans ce secteur, en particulier à Montréal, si le salaire est si intéressant ?

Je pense que, comme certaines professions, il y a une grosse incompréhension, mais surtout, des tas de "légendes urbaines" qui circulent sur les serveurs.

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai trouvé une super coiffeuse pour mon homme : black et decker :innocent:

un ptit coup de tondeuse (clipper comme on dit ici) et hop achat rentabilisé en 3 fois...

par contre les filles si vous ne voulez pas la même coupe que chéri à la G.I Jo, je vous conseille ma petite coiffeuse sur Jean Talon coin Chambord. Très sympa, très pro (elle a fait une vraie école de coiffure), et avec un ptit côté fashion bien sympathique. Elle est bcp moins cher que les salons hyper branchés, coiffe super bien, prend en compte les goûts et les souhaits de ses clientes.

le mardi et le mercredi c'est 15% de reduc pour les étudiants!!!

• Habitués
Posté(e)

Ouf...

:lol::lol::lol:

Non reste !! J'suis client de ce genre de blague !!! :blush:

• Habitués
Posté(e)
J'ai rapidement lu le fil, un débat qui revient régulièrement sur le forum, et il me vient quelques remarques :

- Ensuite, j'ai lu ici que le client ne devrait pas payer à la place de l'employeur... Ça, j'avoue que c'est le commentaire le plus curieux que j'ai lu ! C'est comme si que la notion de "service" n'existait qu'en Amérique du Nord ! ... Ce qui est totalement faux ! Entre le "service" ou le "pourboire" en France et ici, c'est pareil, faut le payer ! La SEULE différence, c'est qu'en France le 15% est DÉJÀ inclus sur la facture... et pourtant, personne ne râle ! Le tip en France, que vous le vouliez ou non, vous l'avez dans les dents au moment de demander la note.

sauf que tu oublie volontairement un detail,

le service il est deja sur la note en amerique du nord,

il apparait peut-etre pas, mais il est la quand meme,

car sinon tu crois que le fixe de 8$/H que touche le serveur il est payé par qui ?

supposont qu'en france on enleve le 15% de service sur la facture, il reste ZERO pour le serveur.

supposant qu'ici on donne 0 de pourboire au serveur... et bien il lui reste encore ses 8$/H...

oh grosse difference... :blink:

apres que le salaire fixe des serveurs est trop bas, je suis d'accord.

mais en aucune maniere, c'est moi le client qui doit le payer directement

il a un employeur, et c'est lui qui doit lui verser un salaire correcte

si pour cela, il doit rajouter 1$ ou 50 sous a chaque plat, qu'il le fasse.

quand tu va chez le dentiste, tu paie ta facture totale non, tu va pas donner 5$ a la secretaire qui t'a fait ta facture non et 3 a la receptionniste qui t'a recu non ?

pareil au garage tu rajoute pas a ta facture 10$ pour le mecano, 5 pour l'apprentis, et 3 pour la fille a la caisse.

les pourboires oui, mais ce n'est pas normal que c'est obligatoire, ca doit encore rester a la discretion du clients.

• Habitués
Posté(e)

sauf que tu oublie volontairement un detail,

le service il est deja sur la note en amerique du nord,

il apparait peut-etre pas, mais il est la quand meme,

car sinon tu crois que le fixe de 8$/H que touche le serveur il est payé par qui ?

supposont qu'en france on enleve le 15% de service sur la facture, il reste ZERO pour le serveur.

supposant qu'ici on donne 0 de pourboire au serveur... et bien il lui reste encore ses 8$/H...

oh grosse difference... :blink:

apres que le salaire fixe des serveurs est trop bas, je suis d'accord.

mais en aucune maniere, c'est moi le client qui doit le payer directement

il a un employeur, et c'est lui qui doit lui verser un salaire correcte

si pour cela, il doit rajouter 1$ ou 50 sous a chaque plat, qu'il le fasse.

quand tu va chez le dentiste, tu paie ta facture totale non, tu va pas donner 5$ a la secretaire qui t'a fait ta facture non et 3 a la receptionniste qui t'a recu non ?

pareil au garage tu rajoute pas a ta facture 10$ pour le mecano, 5 pour l'apprentis, et 3 pour la fille a la caisse.

les pourboires oui, mais ce n'est pas normal que c'est obligatoire, ca doit encore rester a la discretion du clients.

Là ça c'est un peu ambige pour moi, si j'ai bien suivi le film de résto, le pourboirs est inclus dans la facture c'est ça ? où faut t il payer la somme de bouff + 5 $ pour le serveur :!

• Habitués
Posté(e)
Là ça c'est un peu ambige pour moi, si j'ai bien suivi le film de résto, le pourboirs est inclus dans la facture c'est ça ? où faut t il payer la somme de bouff + 5 $ pour le serveur :!

Ici au restaurant le pourboire n'est généralement pas inclus. Tu dois laisser un montant séparé au serveur. Généralement c'est 15% de la facture avant taxes.