Habitués Weetabix Posté(e) 23 juin 2009 Habitués Posté(e) 23 juin 2009 Lors de ma dernière visite au Hilton de Québec, j'ai commandé à bouffer depuis la chambre. La bouffe arrive, et 15% de pourboire était inclus dans la note... 1ère fois qu'on me fait ça. Je pense que le serveur - très aimable au demeurant - était Français, bon ce qui n'a sans doute rien à voir j'espère.Ma femme travaille au Hilton de Québec, et elle me signale que c'est indiqué sur la carte du service en chambre (Allegro) que le 15% (disons 13%...) est inclus sur la note. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ? espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$ Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$Merci Cassis pour l'infor, donc, je lui donne 38 $..... juste une petite question au passage, à l'aéroport Trudeau, y a t il un bureau où on peux avoir des pièces jetons genre " 2 $, 3 $, 5 $, 10 $ etc.....? J'ai que des billet 20,50 ! Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Au Resto, pour un déj' ou un souper : 15-20%Au Resto, pour un petit déj' : 2-5 $Au Salon de coiffure : 10%Au Pub/Bar, pour quelques bières : 2$Donc, grosso modo c'est 2 $..... Une petite question combien coûte le passage chez un coiffeur au Québec ? Montant + pourboire ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$Merci Cassis pour l'infor, donc, je lui donne 38 $..... juste une petite question au passage, à l'aéroport Trudeau, y a t il un bureau où on peux avoir des pièces jetons genre " 2 $, 3 $, 5 $, 10 $ etc.....? J'ai que des billet 20,50 !non pas de distributeurs de pièces à moins que tu t'achètes quelque chose à l'aéroprt. mais le chauffeur prendra ton billet. tu pourras lui donner alors le pourboire. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$Merci Cassis pour l'infor, donc, je lui donne 38 $..... juste une petite question au passage, à l'aéroport Trudeau, y a t il un bureau où on peux avoir des pièces jetons genre " 2 $, 3 $, 5 $, 10 $ etc.....?J'ai que des billet 20,50 !non pas de distributeurs de pièces à moins que tu t'achètes quelque chose à l'aéroprt. mais le chauffeur prendra ton billet. tu pourras lui donner alors le pourboire.ah ok, donc, le chauffeur me prendera 2 billet de 20 $ ( 35 $ +5 $ de pourboire humm ) Merci pour le conseil, j'acheterai quelque chose à l'aéroport ! Citer
Habitués cassis Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$Merci Cassis pour l'infor, donc, je lui donne 38 $..... juste une petite question au passage, à l'aéroport Trudeau, y a t il un bureau où on peux avoir des pièces jetons genre " 2 $, 3 $, 5 $, 10 $ etc.....?J'ai que des billet 20,50 !non pas de distributeurs de pièces à moins que tu t'achètes quelque chose à l'aéroprt. mais le chauffeur prendra ton billet. tu pourras lui donner alors le pourboire.ah ok, donc, le chauffeur me prendera 2 billet de 20 $ ( 35 $ +5 $ de pourboire humm ) Merci pour le conseil, j'acheterai quelque chose à l'aéroport ! ben non, le transport te coute 38$ et non pas 35 et il te rend la monnaie. après tu donnes ce que tu veux comme pourboire! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 encore un question: au chauffeur de taxi faut il lui laisser un pourboire ? si oui de combien ? j'ai entendu dire qu'ils n'etaient pas super bien payes et qu'il fallait leur en laisser mais bon, que faites-vous vous ?On m'a répondu sur un autre FIl qu'un taxi de Montréal vers un hôtel me coûtera 35 $, faut ajouter 2 $ où 3 $, 5 $ si tu es généreuse selon le servcie comme pourboire. 38$Merci Cassis pour l'infor, donc, je lui donne 38 $..... juste une petite question au passage, à l'aéroport Trudeau, y a t il un bureau où on peux avoir des pièces jetons genre " 2 $, 3 $, 5 $, 10 $ etc.....?J'ai que des billet 20,50 !non pas de distributeurs de pièces à moins que tu t'achètes quelque chose à l'aéroprt. mais le chauffeur prendra ton billet. tu pourras lui donner alors le pourboire.ah ok, donc, le chauffeur me prendera 2 billet de 20 $ ( 35 $ +5 $ de pourboire humm ) Merci pour le conseil, j'acheterai quelque chose à l'aéroport ! ben non, le transport te coute 38$ et non pas 35 et il te rend la monnaie. après tu donnes ce que tu veux comme pourboire!Ah je vois, merci, et pour l'histoire du coiffeur combien on le paie ? ...je parle coiff pour homme bien entendu ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 donc c'est pasgenre 10-15% ? moi c'est pour aller sur la rive sud donc ca va etre 60-70$ je pense, je laisse quoi ? 6$ ? Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 haddi, puisque tu es un homme, préfères le barber au coiffeur ! C'est moins cher.Aux US j'ai testé le coiffeur à 60$ (tip inclu) avant de passer au barber à 20$ (3$ de tip inclu), pour un résultat plus "probant" chez le barber.J'imagine que les tarifs doivent être assez similaires au Québec et qu'il existe aussi des barbers. Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 (modifié) haddi, puisque tu es un homme, préfères le barber au coiffeur ! C'est moins cher.Aux US j'ai testé le coiffeur à 60$ (tip inclu) avant de passer au barber à 20$ (3$ de tip inclu), pour un résultat plus "probant" chez le barber.J'imagine que les tarifs doivent être assez similaires au Québec et qu'il existe aussi des barbers. Ah baker là je pige car au bled on doit coiffeur = barber shop... je ne parle pas du coiffeur femme qui te fais tes mains, pieds, masque etc...ce genre de truc ne me colle pas je ne suis pas un mec hippi, juste pour couper une fois par 15j, où 1 mois....20$ suffisant !Donc, au Québec, on l'appelle le barber...ben c'est nouveau ce truc ! Modifié 21 juillet 2009 par hadi2727 Citer
Habitués may_line Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Donc, au Québec, on l'appelle le barber...ben c'est nouveau ce truc !Non, on appelle ça un barbier.Celui qui, à l'origine, faisait la barbe...N'oubliez pas que le Québec est d'abord et avant tout un (coin de) pays francophone!! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 pour mes hommes le coiffeur c'est environ 15-16$ la coupe + 2$ de pourboires a peu pres Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Donc, au Québec, on l'appelle le barber...ben c'est nouveau ce truc !Non, on appelle ça un barbier.Celui qui, à l'origine, faisait la barbe...N'oubliez pas que le Québec est d'abord et avant tout un (coin de) pays francophone!! Ah bon May Line...il est toujours coin french kiss je plaisante, Non, la barbe je la rase à la maison souvent, moi, je parle de la tête difficile de se coiffer solo devant un méroir truc de clown ! Citer
Habitués hadi2727 Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 pour mes hommes le coiffeur c'est environ 15-16$ la coupe + 2$ de pourboires a peu pres Je n'est pas compris 15$ la coupe ...! Ici au bled, un barbier homme prend 30 minutes-40 min pour te rendre tranquille avec ta tête. au Québec, j'éspère qu'on ne bosse pas avec le chrono ! ça n'existe pas de tarif week end où reste de semaine ,? Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Donc, au Québec, on l'appelle le barber...ben c'est nouveau ce truc !Non, on appelle ça un barbier.Celui qui, à l'origine, faisait la barbe...N'oubliez pas que le Québec est d'abord et avant tout un (coin de) pays francophone!! Au temps pour moi, c'est l'habitude ! Hadi, c'est donc bien un BARBIER. Ici au bled, un barbier homme prend 30 minutes-40 min pour te rendre tranquille avec ta tête. au Québec, j'éspère qu'on ne bosse pas avec le chrono ! ça n'existe pas de tarif week end où reste de semaine ,?Si comme le dit kiki, c'est 16 ou 17$ la coupe, c'est cool ! Moins cher qu'aux US.Par contre, si tu aimes te faire papouiller les cheveux hadi, va chez un coiffeur et pas un barbier.La mienne met entre 15 et 20 mn pour me faire une coupe ! Mais attention, Miss Lynn est une pro qui jongle avec ses trois tondeuses électriques !!! Je ne sais pas si c'est comme ça au Canada, mais ici, c'est coupe directe, pas de shampoing, lotion, etc ... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Au Resto, pour un déj' ou un souper : 15-20%Au Resto, pour un petit déj' : 2-5 $Au Salon de coiffure : 10%Au Pub/Bar, pour quelques bières : 2$Donc, grosso modo c'est 2 $..... Une petite question combien coûte le passage chez un coiffeur au Québec ? Montant + pourboire ! Je me fais coiffer par Madame Lilinemo Mais c'est généralement 10% !! Si tu paies 50$ tu laisses 5$, après ça dépend si c'est ton coiffeur habituel ou pas ...Hadi2727 : Barber = Barbier Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 juillet 2009 Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 pour mes hommes le coiffeur c'est environ 15-16$ la coupe + 2$ de pourboires a peu pres Je n'est pas compris 15$ la coupe ...! Ici au bled, un barbier homme prend 30 minutes-40 min pour te rendre tranquille avec ta tête. au Québec, j'éspère qu'on ne bosse pas avec le chrono ! ça n'existe pas de tarif week end où reste de semaine ,?Euh... 15$, c'est vraiment le moins cher que tu vas trouver. Si t'as la chance de trouver un barbier parce qu'il n'y en a pas partout. Sinon, calcule facilement le double et compte toi encore chanceux d'être un gars, parce que pour les filles c'est pas mal plus cher ! Citer
Messages recommandés