Aller au contenu

Besoin de renseignements - pour le retrait du visa a Paris


Sami-Dj

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour cher(e)s forumistes

voila je viens tout juste de recevoir ma e-brune et je compte retiré mon visa de Paris directement

doit-je envoyer avant la quelle des 5 options j'ai choisis avec la déclaration signé et ensuite me pointé pour prendre mon visa ou alors je peu aller directement déposer le tout et retirer deux jours après .

ils disent que nous devons leurs répondres au plus vite sur la brune pour les autres option envoie par courrier je comprend mais pour l'option de retrait à Paris je comprend pas. alors S.V.P besoin de témoignage de gens qui on effectuées ce retrait merci d'avance a toute et a tous.

tjr sur le file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

Tu n'envoies rien, tu y vas directement aux jours indiqués avec les documents demandés.

Bon voyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si vous choisissez l'option envois des passeports via UPS, il vous suffit d'envoyer en une fois la déclaration signée, les 2 photos et bien sûre les passeports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses

bonne continuation

j'espère être en place avant le fameux mois qui arrive a grand pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu consultes le lien approprié qui résume les jours et les heures d'ouverture du bureau du BIQ et t'y déplacera directement pour l'apposement de ton visa, je te souhaite bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre intérêt

au fait c'est comme une femme qui est enceinte sauf que la duré de la grossesse est de 5 ans pour moi lol a quelle délivrance

bonne attente a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peus retirer ton visa a partir de paris, mais il faut un visa pour rentrer en france et toute autre procedure.

mo aidee est d'envoyer ton passeport via UPS pour moi elle m'a pris 18 jours a partir de la date d'envoi

Le Skikdi Serge501

Modifié par serge501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Skikdi pour ta bonne intention mais les visa pour la France on les a déjà donc c ok

vue que nous avons cumulé un tres grand retard je prerfere m'installer avant le mois de ramadhan

tjr sur le file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Comme signalé par les autres intervenants, tu peux t'y rendre personnellement sans envoyer quoi que se soit.

Le dépôt des passeports s'effectue à l'ambassade de Paris les mardis cités sur la liste envoyé avec la brune, entre 13h30 et 15h. Retrait des passeports le jeudi d'après (même tranche horaire)

SAUF, que tu dois être là avant l'expiration des 60 jours. Si ce n'est pas possible ou tu as même l'ombre d'un doûte de ne pas être là avant, opte plutôt pour l'option "envoi par courrier" ou si tu as quelqu'un de confience ici à paris, choisis l'option: "dépôt et retrait pas une tierce personne"

Prévoir d'être à l'ambassade vers 13h15... pour éviter bcp d'attente

Félicitations pour la brune et bon courage pour la suite

Modifié par happylife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela et pour zeus128

prend l'initiative et demarrer OK pour l'aventure.

prepares toi bien, lieu de l'installation en premier temps c'est montreal apres il faut calculer bien les pats.

je te conseil de ne plus rester longtemps a montreal il faut choisir une formation complementaire de technique dans les regions ou tu peus trouver un emploi facilement. je te donne un endroit une petite ville mais le travail est disponible Thetford Mines dans les Chaudiere Appllache. a 250 Kms de Montreal Moyens de transport ect.

si tu as besoin de quelque chose fait moi signe.

LE SKIKDI

mon couriel : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour serge

les chaudière appalache c'est un peu ou quelque peu un trou perdu non ?

mais ceci dit je n'écarte aucune possibilité et je suis très content de ton aide

je t'envoie un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour zeus;

chaudiere appalache n'est pas un coin perdu le coin perdu peut etre Montreal la ou l'emploi est difficile mais a Thetford Mines tu peus au moins debouche vers d'autre jobine en premier lieu et faire une formation au besoin du marche de travail et faire de l'experience, a partir de la tu peus t'installer a montreal mais quand?

experience quebecoise + formation quebecoise + experience de notre Bled + diplome de notre Bled + Volonte.

beaucoup d' algeriens qui travaillent en noir et qui ont 05 ans deja a montreal ils n'ont jamais arrives a decroche un emploi parce qu' ils trouvent des obstacles a leurs arrives tel que l'experience et le diplome quebecois.

ne perd pas du temps deux annees te suffit pour la formation 15 mois pour un DEP avec le stage pratique en plus un travail de 09 mois font 02 annees a partir de la tu peus trouve de l'emploi a montreal .

Modifié par serge501
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement