Habitués mabcan Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Pourquoi avoir clôturé ce même sujet ouvert par 移住する en le traitant de troll ? ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86752 )Ça concerne la vie politique du Québec pourtant.Je me souviens d'un sujet concernant McCain et Palin qui a pourtant reçu les faveurs des modos puisqu'il possède 19 pages, sans aucun rapport avec le Québec, ni même l'immigration au Canada, et ce même avec des interventions du modérateur ! ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=74528 )Y aurait-il des sujets politiquement incorrects ?mabcan(bientôt qualifié de Troll ? )Source "(Québec) Les trois quarts des Québécois jugent que les chances que le Québec se sépare un jour du Canada sont faibles voire nulles, révèle un sondage Angus Reid-La Presse.Mais les nouvelles ne sont pas que mauvaises pour Pauline Marois. La grande majorité des Québécois rejettent le statu quo constitutionnel. Leur coeur oscille entre plus d'autonomie et la souveraineté pure et simple. Les résultats de ce sondage en ligne, réalisé les 4 et 5 juin auprès de 805 Québécois, tombent au moment où la chef péquiste vient de dévoiler son plan de match pour la souveraineté. Elle propose de multiplier les revendications auprès du gouvernement fédéral en attendant le moment propice pour faire la souveraineté. Ce moment, les Québécois sont bien peu confiants de le voir, selon le sondage Angus Reid. Pas moins de 74% des répondants estiment qu'il n'est pas tellement (47%) ou pas du tout (27%) probable que le Québec se sépare un jour du Canada. Vingt pour cent pensent que c'est assez (15%) ou très probable (5%). Six pour cent se disent incertains. Invités à faire un choix entre le statu quo constitutionnel, la souveraineté et plus d'autonomie, les Québécois sont divisés. Quelque 32% croient que «le Québec a suffisamment d'autonomie et devrait demeurer au sein du Canada». Pour 28% des répondants, «le Québec devrait être un pays séparé et indépendant». Mais 30% jugent que «le Québec a besoin de plus d'autonomie, mais devrait tout de même demeurer au sein du Canada». Selon Jaideep Mukerji, vice-président Affaires publiques d'Angus Reid, «la stratégie de Pauline Marois semble bonne», puisqu'elle pourrait séduire la partie de l'électorat qui, bien qu'attachée à la fédération canadienne, désire davantage d'autonomie pour le Québec. Il note également que 80% de 805 répondants ont identifié au moins un domaine où le Québec devrait avoir plus de pouvoirs. La culture (34%), l'économie (33%) et la fiscalité (26%) viennent en tête de liste de ces «domaines où le Québec a besoin de plus d'autonomie par rapport au gouvernement fédéral». Ces résultats ont tout pour conforter la chef péquiste dans ses choix. Pauline Marois propose de récupérer toutes les compétences en matière de culture. Elle veut également mettre en place une déclaration de revenus unique : Québec percevrait seul tous les impôts sur son territoire. Le Oui crée peu d'enthousiasme La ferveur souverainiste est peu élevée, indique le sondage d'Angus Reid. Pour 40% des répondants, «le Québec devrait obtenir sa souveraineté après avoir fait une nouvelle offre formelle au Canada pour une alliance économique et politique». Mais une proportion de 41% est contre l'idée. Quand la firme demande directement si «le Québec devrait être un pays séparé du Canada», le Oui chute à 34%. Le Non atteint 54%. Le sondage en ligne a été réalisé les 4 et 5 juin, donc avant la sortie de Pauline Marois, auprès d'un échantillonnage représentatif de 805 Québécois, choisis au hasard et inscrits au Forum Angus Reid. La marge d'erreur est de 3,5 points, 19 fois sur 20. Avec la même technique, les résultats des sondages en ligne de cette firme sont arrivés très près de ceux des dernières élections québécoises et fédérales. Est-ce en raison de ses artistes comme Natasha St-Pier, Roch Voisine et Wilfred LeBouthillier? De sa forte communauté francophone et de son statut bilingue unique au Canada? De l'histoire du peuple acadien? Quoi qu'il en soit, de toutes les provinces, c'est le Nouveau-Brunswick qui «comprend le mieux la culture et la société du Québec», estiment 42% des Québécois interrogés par Angus Reid. Les autres provinces se trouvent loin derrière. À 9%, l'Ontario arrive au second rang. Suivent la Colombie-Britannique (4%), l'Alberta (3%) et l'Île-du-Prince-Édouard (2%). Trois provinces obtiennent 1% (Terre-Neuve, Manitoba, Nouvelle-Écosse). La Saskatchewan obtient un résultat si peu significatif que la firme l'arrondit à 0%."
Habitués Weetabix Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Pourquoi avoir clôturé ce même sujet ouvert par 移住する en le traitant de troll ? ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=86752 )Ça concerne la vie politique du Québec pourtant.Je me souviens d'un sujet concernant McCain et Palin qui a pourtant reçu les faveurs des modos puisqu'il possède 19 pages, sans aucun rapport avec le Québec, ni même l'immigration au Canada, et ce même avec des interventions du modérateur ! ( http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=74528 )Y aurait-il des sujets politiquement incorrects ?Ne me dis pas que tu découvres tout ça?Oui il y a des sujets dont il ne faut pas parler ici, sinon on te vire vite fait bien fait.Appelle ça comme tu veux, mais moi j'ai ma petite idée.On va voir pendant combien de temps le sujet va rester ouvert? Modifié 9 juin 2009 par Weetabix
Habitués may_line Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 On s'énerve pas, les 2 premiers!Si vous lisez bien l'explication de fermeture, c'est pas contre le sujet, c'est juste que ce sujet va entrainer des commentaires "irrespectueux" ou autre...Pi comme on vit parfois dans le pays des bisounours, ben ça en embête certains, qu'on puisse se chicaner...
Habitués mabcan Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Ne me dis pas que tu découvres tout ça?Oui il y a des sujets dont il ne faut pas parler ici, sinon on te vire vite fait bien fait.Appelle ça comme tu veux, mais moi j'ai ma petite idée.On va voir pendant combien de temps le sujet va rester ouvert?Ils ne vont quand même pas fermer ce sujet, hein ?1) Je n'ai fait que rappeler le règlement du forum que l'on se doit d'approuver lors de l'inscription (sinon, ça veut dire qu'ils ne reconnaissent nullement leur propre règlement),2) Cet article se trouve dans les médias québécois et non pas sur un blog isolé ou un quelconque notcanada.com, donc il fait partie de l'actualité de ces jours-ci,3) S'ils me ferment ce sujet ou mon compte, ça va les rendre semblables aux Républicains qu'ils combattent tant (tu sais quand ils nous parlent d'état policier, etc, etc...)
Habitués mabcan Posté(e) 9 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 juin 2009 On s'énerve pas, les 2 premiers!Si vous lisez bien l'explication de fermeture, c'est pas contre le sujet, c'est juste que ce sujet va entrainer des commentaires "irrespectueux" ou autre...Pi comme on vit parfois dans le pays des bisounours, ben ça en embête certains, qu'on puisse se chicaner...T'as raison, j'arrête là, sinon ça va être fermé à cause du hors-sujet, et ils n'auront pas tord !
Habitués Kweli Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 On s'énerve pas, les 2 premiers!Si vous lisez bien l'explication de fermeture, c'est pas contre le sujet, c'est juste que ce sujet va entrainer des commentaires "irrespectueux" ou autre...Pi comme on vit parfois dans le pays des bisounours, ben ça en embête certains, qu'on puisse se chicaner...T'as raison, j'arrête là, sinon ça va être fermé à cause du hors-sujet, et ils n'auront pas tord ! Si j'étais modo, je te le fermerai ton sujet moé Ça ne sert à rien d'ouvrir des sujets qui ne mènent qu'à un lancer de noms d'oiseaux et autres tomates. J'ai aussi de la misère à piger ton but: Tu veux donner une information? Poser une question? Susciter un débat? Savoir ce que les immigrants en pensent? Sinon, si c'est pour rappeler que ce site est géré comme une propriété privée, bof!Veux-tu orienter ton sujet?
Habitués kiki75 Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) moi je prefererais qu'on ferme des sujets redondants ou dans lesquels les gens pose une question pour avoir une reponse immediatement au lieu de chercher dans la FAQ ou dans le forum, je trouve que c'est prendre les membres du forum pour des cons!!mais ce n'est que mon avis sinon en ce qui concerne la souverainete du Quebec, je ne m'y connais pas encore assez pour avoir une opinion la dessus alors je sors desole Modifié 9 juin 2009 par kiki75
Habitués sarbacan Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Les Québecois décideront eux -mème s'ils veulent rester ou pas dans le Canada !
Habitués may_line Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 En tout cas, j'espère juste que si un référendum est à nouveau proposé, il le sera dans 3 ou 4 ans...J'aurais ma citoyenneté, et je n'aurais pas à subir la décision des autres, sans avoir pu apporter ma voix...
Laurent Posté(e) 9 juin 2009 Posté(e) 9 juin 2009 Je suis sûr que vous êtes capables de faire mieux en terme de qualité de débat.
Habitués cassis Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Ne me dis pas que tu découvres tout ça?Oui il y a des sujets dont il ne faut pas parler ici, sinon on te vire vite fait bien fait.Appelle ça comme tu veux, mais moi j'ai ma petite idée.On va voir pendant combien de temps le sujet va rester ouvert?Ils ne vont quand même pas fermer ce sujet, hein ?1) Je n'ai fait que rappeler le règlement du forum que l'on se doit d'approuver lors de l'inscription (sinon, ça veut dire qu'ils ne reconnaissent nullement leur propre règlement),2) Cet article se trouve dans les médias québécois et non pas sur un blog isolé ou un quelconque notcanada.com, donc il fait partie de l'actualité de ces jours-ci,3) S'ils me ferment ce sujet ou mon compte, ça va les rendre semblables aux Républicains qu'ils combattent tant (tu sais quand ils nous parlent d'état policier, etc, etc...)et ouvrir un sujet pour ne rien dire parce que là, c'est ce que tu fais à part broder, ça sert à quoi? on se croirait en classe primaire!!!! c'est du n'importe quoi!!!
Habitués may_line Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 Je suis sûr que vous êtes capables de faire mieux en terme de qualité de débat.Et si tu nous disais ce que tu en penses?
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 En tout cas, j'espère juste que si un référendum est à nouveau proposé, il le sera dans 3 ou 4 ans...J'aurais ma citoyenneté, et je n'aurais pas à subir la décision des autres, sans avoir pu apporter ma voix...Il faudrait déjà que le Parti Québécois soit capable de gagner une élection, or, ce n'est pas arrivé depuis plus d'une décennie ! Et quand tu penses qu'ils n'ont même pas été capables de battre le "Premier ministre le plus impopulaire de l'histoire", ça laisse rêveur. Franchement, avec une équipes de "gagnants" comme ils ont, pas de risque d'avoir un référendum d'ici 3 ou 4 ans. Au mieux, ça sera un référendum bâclé, qui finira par lasser encore un peu plus les électeurs. De toute façon, j'ai beau être souverainiste, c'est vraiment pas le bon moment de parler de référendum ! On va juste attendre que le PQ finisse par s'auto-détruire, comme il le fait très bien depuis quinze ans, de voir encore d'autres petits partis souverainistes se créer à gauche et à droite afin de diluer encore un peu plus l'électorat... puis espérer qu'il puisse y avoir enfin un vrai leader, avec une tête sur les épaules, qui puisse rassembler tout ce petit monde et non pas pratiquer l'exclusion systématique comme cela se passe en ce moment au PQ et au Bloc... Ça fait des années qu'ils ont déjà du mal à rassembler 30% des électeurs (c'est-à-dire même pas l'ensemble des souverainistes !), mais à les entendre, le problème ne vient pas d'eux ! ... Ben non ! Ça doit être encore à cause du fédéral qu'ils perdent les élections ! Bref... faut-il vraiment s'étonner du résultat de ce sondage ??? Poser la question c'est un peu comme... y répondre !
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) On s'énerve pas, les 2 premiers!Si vous lisez bien l'explication de fermeture, c'est pas contre le sujet, c'est juste que ce sujet va entrainer des commentaires "irrespectueux" ou autre...Pi comme on vit parfois dans le pays des bisounours, ben ça en embête certains, qu'on puisse se chicaner...T'as raison, j'arrête là, sinon ça va être fermé à cause du hors-sujet, et ils n'auront pas tord ! Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est le monde qui balance un copier-coller un peu comme ils balanceraient une grenade, sans rien ajouter, sans même émettre le moindre commentaire et en attendant juste l'explosion pour bondir dans la conversation et dire aux autres à quel point ils sont cons. Bref, le niveau zéro de la réflexion. Que l'on se serve d'articles, de brèves... j'ai rien contre, à partir du moment où l'on apporte une valeur ajoutée à cela. Car l'article et le sondage sont intéressants, mais ça, j'ai eu l'occasion de le lire déjà depuis sa parution... Alors si c'est pour faire double emploi avec le site Cyberpresse ou un autre, je ne vois vraiment pas l'intérêt.Par contre, ouvrir la discussion, ça cela aurait été plus instructif. Modifié 9 juin 2009 par Petit-Prince
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) Bon, on va foutre la paguaille la dedans Non sérieusement moi je suis emballé par le nouveau plan Marois qui consiste a demander, a la pièce des petits bouts de souveraineté.Parce que, et c'est ca la beauté de la chose, le gouvernement canadien va toujours dire non a la moindre demande du Québec...ce qui va faire facher les Québécois (francophones bien sur) et donc faire remonter le sentiment que la seule solution est l'indépendance.Parce que c'est ca la grande confusion en ce moment pour vous nouveaux arrivants; vous arrivez ici et vous voyez qu'il n'y a pas une grande volonté de la part des Québécois de se séparer du Canada. Alors évidemment qu'il n'y a pas de grande volonté parce qu'il n'y a pas de chicane. Charest ne demande rien et donc il ne peut se faire dire non (puisqu'il ne demande rien). Charest tout comme le gouvernement conservateur fait bien attention de ne pas raviver la flamme souverainiste, il n'y pas de chicane, il n'y a pas de conflit.Mais le jour ou un gouvernement Québécois a des couilles et commence a demander plus de pouvoirs pour le Québec (avec les points d'impôts correspondant) oh la la, la "shit will hit the fan", et la vous allez voir le vrai visage du Canada anglais, la vous allez voir que le Québec est dans un carcan, la vous allez voir que le Québec est a l'étroit dans ce pays.jimmy Modifié 9 juin 2009 par jimmy
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 @ JimmyOuais, mais par-rapport au "plan" Marois, outre le fait de prendre le monde pour des caves (faire de la souveraineté, sans vraiment en faire), il y en a une couple au sein du PQ qui veulent maintenant la peau de la chef ! Comme toujours... ça va finir en guerre intestine. Deuxième point, maintenant Marois fait encore plus fort que les "étapistes", elle invente l'étapisme-étapiste ! Un summum en terme de bêtise politique !Troisième point, je vois que tu as évité la question principale : pour faire son fameux plan, faudrait encore que le PQ soit en position de gagner. Or, ils n'ont pas gagné une seule élection depuis celles de... 1998 ! D'ici qu'ils puissent arriver à battre les libéraux, Pauline Marois aura été débarquée depuis bien longtemps, ainsi que son "plan"... faque... On traversera le fleuve une fois qu'on sera rendus au pont, et pas avant !Là il s'agit juste de gesticulation politique. Puis quand tu vois le peu d'écho que son plan a eu, ça donne une idée à quel point le monde s'en fout complètement ! Le seul espoir que pourrait encore avoir le PQ, c'est que les libéraux fédéraux reprennent le pouvoir à Ottawa, on sait qu'avec le PLC, la côte des souverainistes remonte toujours un peu. Mais bon, ça n'a pas suffit pour leur faire gagner en 2003, pourquoi ça serait différent aujourd'hui ?Franchement, le PQ est sclérosé, sans avenir et sans vrai projet. C'est le moment de tirer la plug et de bâtir quelque chose de sérieux.
Habitués jimmy Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) @PPOuein mais il y aura une conjugaison de facteurs (agravants).C'est que dans les prochaines années le monde vont s'écoeurer raide des libéraux , c'est toujours comme ca, après plusieurs années au pouvoir, les gens veulent du changement.et Marois (ou un autre) va se faire élire presque par défaut.De plus, au même moment, comme tu le dis, les libéraux fédéraux vont reprendre le pouvoir a Ottawa et ca c'est automatique, les Québécois veulent un contre poids a Québec, donc le PQ.Moi je suis beaucoup plus optimiste que toi...surprenant hein ? jimmy Modifié 9 juin 2009 par jimmy
Habitués Petit-Prince Posté(e) 9 juin 2009 Habitués Posté(e) 9 juin 2009 (modifié) @PPOuein mais il y aura une conjugaison de facteurs (agravants).C'est que dans les prochaines années le monde vont s'écoeurer raide des libéraux , c'est toujours comme ca, après plusieurs années au pouvoir, les gens veulent du changement.et Marois (ou un autre) va se faire élire presque par défaut.De plus, au même moment, comme tu le dis, les libéraux fédéraux vont reprendre le pouvoir a Ottawa et ca c'est automatique, les Québécois veulent un contre poids a Québec, donc le PQ.Moi je suis beaucoup plus optimiste que toi...surprenant hein ? jimmyLe PQ avait un intérêt quand il était un parti rassembleur, ce qui n'est plus du tout le cas. De plus, ce genre de parti est fait pour une courte durée de vie (15-20 ans), le temps d'obtenir l'indépendance. Si ce genre de parti dure plus longtemps, il s'use, il s'effrite vu qu'il est censé rassembler des gens d'horizons différents, d'idéologies différentes, mais ayant un but commun. Sauf qu'avec le temps et les multiples échecs, les différences finissent par ressortir beaucoup plus que ce qui pouvait l'unir. Et d'ailleurs, il n'y a bien que les gens du PQ qui ne s'en rendent pas compte : l'appui du PQ à une tendance à la baisse (si tu fais la moyenne de ses 15 dernières années), 5% de péquistes sont partis à Québec Solidaire, d'autres sont partis dans les micros partis qui se sont créés ou encore dans l'abstention. De cette façon, comment veux-tu retrouver des scores de 35% au moins ? Ça devient de plus en plus difficile. De plus, qui te dit que certains souverainistes ne vont pas encore plus se radicaliser et voter QS plutôt que PQ en cas de chicane avec le fédéral ? Même ton Falardeau a rejoint un autre parti indépendantiste ! ... Tu vas me dire que ça fait juste 2%... Mais 2% + 5% + quelques perdus chez les verts... on arrive à du 8-10%... 8-10% perdus pour le PQ. 8-10% qui fera la différence entre défaite et victoire pour le PQ... Et c'est ce qu'il se passe depuis 1998 !Expliques-moi donc que MÊME après les commandites, MÊME avec Jean Charest qui était donné perdant y compris par ses propres troupes, le PQ a été incapable de gagner ? Et puis même à ça. Imaginons que le PQ gagne avec un 32% des voix... mettons. Comment imaginer rassembler plus de 50% des Québécois lors d'un référendum, alors qu'ils sont même pas capables de rassembler 1/3 des électeurs dans une élection générale ? C'était déjà pas évident en 1995, alors que le PQ avait eu presque 45% des voix en 1994, imagine un peu aujourd'hui avec 13% de moins !De toute façon, c'est vraiment pas le moment. Alors autant réfléchir à une véritable et bonne stratégie. Modifié 9 juin 2009 par Petit-Prince
Messages recommandés