Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai un petit soucis, la ou je suis sensé etudier n'a pas d'entente sociale avec la france donc la securité sociale francaise ne peut pas faire les demarches pour moi, je dois avoir une couverture sociale pour etudier sinon je px pas partir !

En gros pour faire le CAQ me faut un papier attestant que je suis couvert au Quebec (un truc comme sa) ce que je n'ai pas :unsure:

Est ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire svp?

• Habitués
Posté(e)

eh ben

• Habitués
Posté(e)

eh ben prendre une assurance privée tout simplement... de type croix bleue ou autre...

• Habitués
Posté(e)

je px pas la croix bleue demande la RAMQ or je n'y ai pas droit

je me suis renseigner a CFE je vais souscrire chez eux

• Habitués
Posté(e)
je px pas la croix bleue demande la RAMQ or je n'y ai pas droit

je me suis renseigner a CFE je vais souscrire chez eux

une assurance privée ne peut pas te demander d'etre au regime publique sinon cela ne sert a rien de prendre une couverture privée si tu es non admissible au publique!! comment font les gens qui sont en pvt, avec 3 mois de carence... ils prennent une assurance privée sans etre a la ramq...

• Habitués
Posté(e)

Cherche l'assurance Marco Polo.

C'est celle que j'avais en PVT

• Habitués
Posté(e)
merci mais j'ai beau aller voire http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html ils demandent la RAMQ puisque la croix bleue est une mutuelle

Tu m'etonnes la, car quand mon mari est arrive sur Montreal, sa boite a pris en charge une assurance croix bleue justement pour palier les 3 mois de carence :wacko:

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses j'ai regardé pour marco polo j'ai rien trouvé par contre sur mondial-assistance j'ai trouvé sa

https://www.elviatravel.com/produits/viewIn...mp;nouveau=true

tu penses que c'est bon?

ma formation pro dure 16mois sa devrait aller je pense?

• Habitués
Posté(e)

avec ces assurances que vous m'avez montré j'ai pas besoin de mutuelle suplementaire comme la CFE en a besoin?

parce que les 3 que j'ai vu:

-marco polo: 576

-mondial assistance: 514

-CFE: 516 sans mutuelle complémentaire

• Habitués
Posté(e)

up

• Habitués
Posté(e)
avec ces assurances que vous m'avez montré j'ai pas besoin de mutuelle suplementaire comme la CFE en a besoin?

parce que les 3 que j'ai vu:

-marco polo: 576

-mondial assistance: 514

-CFE: 516 sans mutuelle complémentaire

Ben tout dépend de ce qu'elles couvrent !! Arme toi donc de patience et lis les petits caractères des contrats !

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour mes 12 mois de PVT, j'ai pris Marco Polo.

Mais j'ai une santé plutôt bonne donc je n'ai pas eu besoin de demander le remboursement de quoi que ce soit...

• Habitués
Posté(e)

12mois c bien le maximum de leurs couverture mais moi c'est 16mois et la CFE et mondial assistance seulement peuvent faire audela de 12mois

• Habitués
Posté(e)
12mois c bien le maximum de leurs couverture mais moi c'est 16mois et la CFE et mondial assistance seulement peuvent faire audela de 12mois

Beberto, si tu comptes venir ici, il va falloir que tu te prennes en main! Les gens t'ont donné les informations, maintenant, c'est à toi de jouer. Allez courage, prends les papiers, lis les petits caractères, compare et fais ton choix.

• Habitués
Posté(e)

j'ai pris la CFE+ASFE