Laurent Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Station spatialeGuy Laliberté, touriste de l'espaceMise à jour le mercredi 3 juin 2009 à 11 h 30C'est maintenant officiel: Guy Laliberté sera le prochain touriste spatial.Le Cirque du Soleil a confirmé que son fondateur se rendra dans la Station spatiale en septembre prochain.En avril dernier, l'Américain Charles Simonyi était présenté comme le dernier des touristes spatiaux, envoyé par les Russes sur la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau Soyouz.Mais voilà qu'une place s'est libéré pour un vol prévu cet automne, et, c'est le milliardaire québécois Guy Laliberté qui prendra place sur Soyouz.L'Agence spatiale canadienne donnera les détails de la mission lors d'un point de presse jeudi matin.titoDennis Tito, premier touriste de l'espace, lors de son retour sur Terre.M. Laliberté sera le 7e « touriste » du programme de l'agence spatiale russe mis sur pied en 2001 pour financer ses activités.C'est la firme Space Adventures qui détermine les touristes susceptibles de participer à une mission.Dennis Tito fut le premier touriste spatial en 2001. Il avait payé 20 millions de dollars pour pouvoir voyager dans l'espace.Après avoir payé 25 millions de dollars pour son premier vol en avril 2007, Charles Simonyi a déboursé 35 millions pour un deuxième voyage en avril dernier.http://www.radio-canada.ca/nouvelles/scien...te-espace.shtml Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 (modifié) Et dans son cas, pas besoin de carburant pour propulser la fusée, son égo sera suffisant...OK je sors Modifié 3 juin 2009 par bencoudonc Citer
Habitués Sarkos Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 C'est mon rêve. Il me manque juste quelques million...s Citer
Habitués jalijo Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Ah je comprends mieux maintenant la bataille juridique avec son ex-femme concernant les montants de pension alimentaire.Fallait bien qu'il se garde un peu de change pour faire son voyage... un gars a besoin de vacances de temps en temps !!!! Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2009 Posté(e) 3 juin 2009 Ah je comprends mieux maintenant la bataille juridique avec son ex-femme concernant les montants de pension alimentaire.Fallait bien qu'il se garde un peu de change pour faire son voyage... un gars a besoin de vacances de temps en temps !!!!Déjà qu'avant son ex réclamait un hélicoptère pour aller skier maintenant elle va réclamer un soyouz pour s'envoyer en l'airTiens, moi aussi je sors... Citer
Habitués frogues Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 C'est mon rêve. Il me manque juste quelques million...sLui effectivement il n' en manque pas pour pouvoir se payer un tel voyage ! Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 3 juin 2009 Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Et dans son cas, pas besoin de carburant pour propulser la fusée, son égo sera suffisant...OK je sors Typiquement québécois : jalouser le succès des autres Citer
Laurent Posté(e) 5 juin 2009 Auteur Posté(e) 5 juin 2009 À 30 Millions de $ pour 12 jours, on n'est pas jaloux pantoute Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 J'adore Guy Laliberté et le Cirque du Soleil... MAIS, il y a quelque chose qui me fait vraiment tiquer dans cette histoire : le but de cette mission est de promouvoir son association "One drop", pour la protection de l'eau douce. Le GROS problème là-dedans, c'est que comme beaucoup d'écolos, les bottines ne suivent pas les babines ! Ainsi, pour promouvoir une cause environnementale, il utilise le moyen de locomotion le plus ANTI-environnemental... Cherchez l'erreur ! En bref, c'est un peu comme offrir des beignes afin de soigner le diabète. Citer
Messages recommandés