Aller au contenu

Un Québecois, 7 ième touriste de l'espace au monde

Messages recommandés

Posté(e)
Station spatiale

Guy Laliberté, touriste de l'espace

Mise à jour le mercredi 3 juin 2009 à 11 h 30

C'est maintenant officiel: Guy Laliberté sera le prochain touriste spatial.

Le Cirque du Soleil a confirmé que son fondateur se rendra dans la Station spatiale en septembre prochain.

En avril dernier, l'Américain Charles Simonyi était présenté comme le dernier des touristes spatiaux, envoyé par les Russes sur la Station spatiale internationale à bord d'un vaisseau Soyouz.

Mais voilà qu'une place s'est libéré pour un vol prévu cet automne, et, c'est le milliardaire québécois Guy Laliberté qui prendra place sur Soyouz.

L'Agence spatiale canadienne donnera les détails de la mission lors d'un point de presse jeudi matin.

tito

Dennis Tito, premier touriste de l'espace, lors de son retour sur Terre.

M. Laliberté sera le 7e « touriste » du programme de l'agence spatiale russe mis sur pied en 2001 pour financer ses activités.

C'est la firme Space Adventures qui détermine les touristes susceptibles de participer à une mission.

Dennis Tito fut le premier touriste spatial en 2001. Il avait payé 20 millions de dollars pour pouvoir voyager dans l'espace.

Après avoir payé 25 millions de dollars pour son premier vol en avril 2007, Charles Simonyi a déboursé 35 millions pour un deuxième voyage en avril dernier.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/scien...te-espace.shtml

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Et dans son cas, pas besoin de carburant pour propulser la fusée, son égo sera suffisant...

OK je sors :ph34r:

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

C'est mon rêve. Il me manque juste quelques million...s

• Habitués
Posté(e)

Ah je comprends mieux maintenant la bataille juridique avec son ex-femme concernant les montants de pension alimentaire.

Fallait bien qu'il se garde un peu de change pour faire son voyage... un gars a besoin de vacances de temps en temps !!!!

Posté(e)
Ah je comprends mieux maintenant la bataille juridique avec son ex-femme concernant les montants de pension alimentaire.

Fallait bien qu'il se garde un peu de change pour faire son voyage... un gars a besoin de vacances de temps en temps !!!!

Déjà qu'avant son ex réclamait un hélicoptère pour aller skier maintenant elle va réclamer un soyouz pour s'envoyer en l'air

Tiens, moi aussi je sors...

• Habitués
Posté(e)
C'est mon rêve. Il me manque juste quelques million...s

Lui effectivement il n' en manque pas pour pouvoir se payer un tel voyage !

• Habitués
Posté(e)
Et dans son cas, pas besoin de carburant pour propulser la fusée, son égo sera suffisant...

OK je sors :ph34r:

Typiquement québécois : jalouser le succès des autres :ph34r:

Posté(e)

À 30 Millions de $ pour 12 jours, on n'est pas jaloux pantoute :)

• Habitués
Posté(e)

J'adore Guy Laliberté et le Cirque du Soleil... MAIS, il y a quelque chose qui me fait vraiment tiquer dans cette histoire : le but de cette mission est de promouvoir son association "One drop", pour la protection de l'eau douce.

Le GROS problème là-dedans, c'est que comme beaucoup d'écolos, les bottines ne suivent pas les babines ! Ainsi, pour promouvoir une cause environnementale, il utilise le moyen de locomotion le plus ANTI-environnemental... Cherchez l'erreur !

En bref, c'est un peu comme offrir des beignes afin de soigner le diabète.