Aller au contenu

15 cm vendredi ?


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais, je sais... la dernière fois que je vous avais parlé de neige, on n'en a pas eu. Mais bon, c'est pas moi le météorologue, je ne fais que répéter mes sources. tongue.gif Alors vous avez vu ? Je suis prudent, je mets un point d'interrogation au bout de ma phrase ! wink.gif

Surtout qu'avec des températures flirtant plus ou moins avec le zéro degré, on ne sait pas si les précipitations seront liquides ou pas.

Bon, tout ça pour dire que demain après-midi et en soirée ils (environnement Canada) annoncent 10 à 15 cm de neige à Montréal. Mais il suffit d'un ou deux degrés de plus pour que ça soit de la pluie...

Ensuite, un léger refroidissement est prévu en début de semaine prochaine... J'ai bien dit léger le refroidissement (-1 ou -2°C de maximum). Pas de quoi effrayer un chat.

Inquiétez-vous pas, je vous parlerai du maudit facteur Humidex cet été !!! sad.gif

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est quand même fabuleux ça !

Voilà des années que je rêve du grand Nord, J'ai épluché à la loupe ouvrages, récits, revues et autres traitant du sujet et aujourd'hui plus rien, plus de neige, plus de glagla et de stalactites au nez...

Chaque hiver je viens au Québec Au nord Du lac St-Jean pour faire mon petit séjour en forêt...et...et...même pas froid !!

On pourrait presque piquer une tête dans le lac (se munir d'une hache quand même!). biggrin.gif

Ca va encore durer longtemps ces hiver-printemps ???

PS: les puristes m'en voudront de suggérer que Montréal et Même le St-Jean sont dans le grand Nord, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bin dis don, un autre mythe va tomber: c'est pas si froid a Montréal finalement tongue.gif

Quant a la neige de vendredi, je prie pour que le thermomètre grimpe a +5..tant pis pour PP biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu... Tu étais où en janvier ? ... Car même moi qui suis aussi un amoureux de l'hiver, je dois dire qu'on a été bien servi cette année, même si ça semble s'atténuer un peu plus en avance que d'habitude. Mais l'hiver n'est pas terminé.

À plus ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bof PP un mois par année de froid c'est pas si mal biggrin.gif l'hiver est pas fini hum , vrai mais dans 16 jours c'est la printemps tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi encore une fois je suis décue, décue, décue... sad.gif

Depuis mon arrivée, il n'a neigé qu'une fois réellement. Me demande finalement si c'est Peggy ou moi qui faisons fuir le froid et la neige. Fais même plus froid à Paris qu'ici. Y'en a MARRRRRRRRE. On m'aurait menti?

Kikine qui boude mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hicoune si tu amènes la chaleur, stp stp stp stp stp stp stp.....NE PARS PAS, RESTES ICI....merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fabuleux ça !

Voilà des années que je rêve du grand Nord, J'ai épluché à la loupe ouvrages, récits, revues et autres traitant du sujet et aujourd'hui plus rien, plus de neige, plus de glagla et de stalactites au nez...

Chaque hiver je viens au Québec Au nord Du lac St-Jean pour faire mon petit séjour en forêt...et...et...même pas froid !!

On pourrait presque piquer une tête dans le lac (se munir d'une hache quand même!). biggrin.gif

Ca va encore durer longtemps ces hiver-printemps ???

PS: les puristes m'en voudront de suggérer que Montréal et Même le St-Jean sont dans le grand Nord, mais quand même.

sad.gif

T'as fumé la moquette ou quoi ?

Les -47 en refroidissement éolien, ça te dit quelque chose ?

Ca fait justement quelques années qu'il fait plus froid !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans la ZEC de la rivière aux rats avec des amis de point bleue.

On couche sous la tente et on se fait des petite virées en raquettes.

Malgré le froid de janvier on a évité de s'aventurer trop en avant sur les rivières..

A des endroits pourtants habituellement pratiqués.

On a même aperçu un ours...Heu non! ça c'était un copain..

Enfin bref, au vue des inondations dans la région de Montréal c'est quand même une nouvelle époque qui pointe son nez, non ?

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui, parce qu'ici, en janvier, il a fait frêt !! Je ne sais pas où tu étais mais JAMAIS je n'aurai été me baigner dans le Saguenay ou le Lac St Jean !! blink.gif ou je coulais net, morte de froid !! laugh.gif

Sur ce, ici aussi, ils annoncent 15 cm de neige !! biggrin.gif

A voir..... !!!! unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Moi je dis vive le printemps !

Bientôt je vais avoir un nouveau monstre genre Jag V12 ou une bécane et j'ai envie d'en profiter....

Je suis pas le seul à avoir envie de douceur, la majorité des gens sont heureux d'avoir du soleil....C'est bien des idées de français !

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais.... mais au moins à Chicout', si on prévoit 15 cm, il y a de bonnes chances qu'ils y soient ! .. À Montréal, avec nos températures caniculaires, c'est pas certain ! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'origine. être français, chinois, scout ou yéti, chacun cherche à pouvoir pratiquer des activités qui l'intéressent.

Simplement la raquette (à neige) c'est quand même mieux sur la neige.

Mais effectivement quand je veux faire du canot la glace ça bloque les rames et j'arrive pas à avancer alors dans ce cas je préfère une eau libre, un grand soleil, et une petit bleue dans la glacière (enfin une ou deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moody,

Si j'aimais pas l'hiver, je ne me serai peut être pas installé au Québec. Mais il se trouve que je l'adore notre hiver, alors je reste ! wink.gif

De plus, il pleut pas mal moins au Québec que dans ton coin, et moi, c'est avec la pluie que j'ai un problème (avec l'humidité en général d'ailleurs). wink.gif

Profites bien du printemps Moody !

Ps : ils disent que nous sommes en avance de 15 jours par rapport aux températures habituelles. Ça pourrait donc être pire ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif

Pour ceux qui naurais pas de tv , cest cool la météo sur immigrer.com Lolzzzz

fouada laugh.gif vive limmigration et la température smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fouada,

Ben, compte tenu du nombre de réponses à chaque fois, je pense que ca en intéresse un certain nombre, ne serait-ce que ceux qui ne sont pas encore au Québec et qui veulent savoir comment est le climat ici. Si tu suis régulièrement le forum, tu sais qu'on a souvent ce genre de question...

En plus, je me souviens qu'un de mes messages météo avait pas mal rendu service à des gens qui habitaient le Québec en plus et qui ne sont peut être pas toujours les yeux rivés devant la TV !

À plus ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je dois dire qu'il m'est arrivée souvent d'apprendre en premier sur ce site qu'il allait faire -43 ou que nous serions soupoudrés de 25 cm durant les prochains jours....Je trouve ça très pratique en plus du côté convivial que cela apporte..

J'aime bien qu'on mentionne ces écarts d'humeur de la nature, parce que même si maintes fois répétés durant nos hivers, celà garde toujours son petit côté spectaculaire et enthousiasmant.

Les brusques changements climatiques, les précipitations, la grosse chaleur bientôt à nos portes font parti de ce climat "tempéré" laugh.gif du bouclier canadien.

À moins d'être totalement blasé de la vie, il est difficile de ne pas apprécier cette chance d'avoir 4 saisons bien marquées.

Curieuse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement