Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. MerciBen moi je le fait sur Internet. Bon... je vais me servir d'un exemple... Ma carte de crédit, comme je l'expliquais plus haut, est à 500$. C'est moi qui l'est demandé, parce que même si je trouve le crédit intéressant pour certaines choses, je préfère ne pas trop être tenté par la chose. En clair, si j'utilise ma carte, c'est monsieur Mastercard qui me prête l'argent... alors soit je rembourse à temps et c'est comme un paiement différé, soit je laisse passer le terme et je paie des intérêts sur la somme que j'ai dépensé de mon 500 piastres. Jusque là, je suppose que tu me suis.Mais ! En ayant fait passer mon plafond de 9,500$ à 500$... en même temps, si je ne fais rien, ça m'empêche de pouvoir acheter pour une somme supérieure à 500$. Donc, si je veux acheter quelque chose en ligne, mettons un billet d'avion pour Los-Angeles à 1,500$, je suis dans la schnout et je n'ai pas le choix de me déplacer dans une agence de voyage et de payer par Interac !MAIS... y'a une autre solution !Je vais sur Internet, je prends mon 1,500$ que j'ai sur mon compte chèques, je le transfert sur ma carte de crédit... ça prend 24/48h en ce qui me concerne. Puis ensuite, no problemo, j'achète mon billet en ligne... pis en plus, j'ai même pas grignoté dans le 500$ que met monsieur Mastercard à ma disposition, faque... rien à rembourser, c'est mon argent que j'ai utilisé.Je parle de 1,500$, ça peut être plus... beaucoup plus selon tes besoins. Est-ce que c'était clair ? Modifié 31 mai 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. MerciBen moi je le fait sur Internet. Bon... je vais me servir d'un exemple... Ma carte de crédit, comme je l'expliquais plus haut, est à 500$. C'est moi qui l'est demandé, parce que même si je trouve le crédit intéressant pour certaines choses, je préfère ne pas trop être tenté par la chose. En clair, si j'utilise ma carte, c'est monsieur Mastercard qui me prête l'argent... alors soit je rembourse à temps et c'est comme un paiement différé, soit je laisse passer le terme et je paie des intérêts sur la somme que j'ai dépensé de mon 500 piastres. Jusque là, je suppose que tu me suis.Mais ! En ayant fait passer mon plafond de 9,500$ à 500$... en même temps, si je ne fais rien, ça m'empêche de pouvoir acheter pour une somme supérieure à 500$. Donc, si je veux acheter quelque chose en ligne, mettons un billet d'avion pour Los-Angeles à 1,500$, je suis dans la schnout et je n'ai pas le choix de me déplacer dans une agence de voyage et de payer par Interac !MAIS... y'a une autre solution !Je vais sur Internet, je prends mon 1,500$ que j'ai sur mon compte chèques, je le transfert sur ma carte de crédit... ça prend 24/48h en ce qui me concerne. Puis ensuite, no problemo, j'achète mon billet en ligne... pis en plus, j'ai même pas grignoté dans le 500$ que met monsieur Mastercard à ma disposition, faque... rien à rembourser, c'est mon argent que j'ai utilisé.Je parle de 1,500$, ça peut être plus... beaucoup plus selon tes besoins. Est-ce que c'était clair ?Oui tres clair. MerciEn fait dans ce cas la, tu utilises ta carte de credit comme l'interac (suivant ce que tu as sur "ton compte" carte de credit). Modifié 31 mai 2009 par frogues Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. MerciTu vas à ta banque, tu demandes à "déposer" 2000$ sur ta carte de crédit. Dans l'exemple plus haut, ta marge de crédit était de 500$ ; avec ce dépôt elle devient temporairement 2500$, le temps que tu fasses ton achat.Ah ok. Mais avec le temps on peut augmenter sa marge de credit (histoire d'eviter de faire des transferts) ou bien on a toujours 500€ ?En fait la c'est juste si tu n'as pas le choix de payer avec ta carte de credit un achat important. Autrement si possible bien sur, tu peux utiliser l'interac non ?Ah ! Ça c'est une maudite bonne question ! ... AUTRE avantage de la carte de crédit, y'a pas de limite tant que tu as les fonds. Avec Interac, t'es limité dans tes dépenses. C'est con... puisque d'un côté c'est ton argent, c'est certain (Interac), de l'autre, c'est souvent du crédit (Carte de crédit).Avec la Banque Nationale, ma carte interac est limité à 1,500$ maximum par jour pour un achat, 500$ de retrait par jour dans un guichet. Un jour, je me suis acheté un Macbook à 2,000$, j'avais l'air un peu con puisque ça bloquait avec ma carte Interac. Je téléphone à ma banque, je m'identifie et tout... et là, je me fais répondre que c'est pour ma protection qu'ils font ça. En clair, si tu te fais voler ton Interac, on ne pourra pas faire plus de 1,000 ou 1,500$ d'achat avec... ça varie suivant les banques.Là, vu que j'étais identifié auprès de ma banque (mot de passe, date de naissance, nom de ma mère...), je leur ai dit "Ben ok, c'est pour me protéger, mais LÀ, en l'occurence, vous savez que c'est bien moi... faque, augmentez la limite à 2,000$ le temps que je fasse l'achat, puis après, on en parlera plus. Mais non... même après avoir discuté avec un superviseur, impossible d'augmenter la maudite limite. Donc, avec la carte de crédit et suffisamment de fonds, j'ai pu le faire. Pour ce qui est du plafond de la carte de crédit, devant leur grande bonté, les agences de crédit augmentent ton plafond tous les six mois en général... j'avais commencé à 750$ me semble, puis au bout de quelques années, j'étais rendu à 9,500$. Si tu es bon payeur, ça augmente sans même que tu le demandes. Attention à ne pas abuser donc ! ... Si tu vois que c'est un peu trop, appelle-les et fixe avec eux un plafond et demande leur de le geler. La marge de crédit par exemple, c'est encore AUTRE chose. La marge de crédit, c'est TA banque (et non Mastercard ou Visa) qui t'accorde une somme à disposition. Tu peux en faire ce que tu veux, les taux sont moins élevé qu'avec les cartes de crédit, puis ça permet d'avoir une protection de découvert, si le cas survient. Modifié 31 mai 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Autre conseil... puisqu'on en est à en donner, NE PREND JAMAIS DE CARTE DE CRÉDIT D'UN COMMERCE ! ... Tsé, genre Canadian-Tire, Sears, La Baie... qui te propose de prendre leur carte de crédit avec des tonnes d'avantages incroyables, comme pouvoir cumuler des points avec chaque achat et de pouvoir s'offrir un presse-purée au bout de 10 ans.D'abord, tu verras que les avantages sont souvent dérisoires, de plus, les taux appliqués sur ces cartes sont EXORBITANTS ! C'est... comment dire... du VOL ! Ça n'apporte pas grand chose de plus que ce que tu peux déjà faire avec ta Mastercard ou ta Visa. Ou alors, arranges-toi pour TOUJOURS payer à temps, lorsque tu reçois la facture, histoire d'éviter de les engraisser avec des quoi ? 28%, 30% ??? Je ne sais plus bien exactement... Modifié 31 mai 2009 par Petit-Prince Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Autre conseil... puisqu'on en est à en donner, NE PREND JAMAIS DE CARTE DE CRÉDIT D'UN COMMERCE ! ... Tsé, genre Canadian-Tire, Sears, La Baie... qui te propose de prendre leur carte de crédit avec des tonnes d'avantages incroyables, comme pouvoir cumuler des points avec chaque achat et de pouvoir s'offrir un presse-purée au bout de 10 ans.D'abord, tu verras que les avantages sont souvent dérisoires, de plus, les taux appliqués sur ces cartes sont EXORBITANTS ! C'est... comment dire... du VOL ! Ça n'apporte pas grand chose de plus que ce que tu peux déjà faire avec ta Mastercard ou ta Visa. Ou alors, arranges-toi pour TOUJOURS payer à temps, lorsque tu reçois la facture, histoire d'éviter de les engraisser avec des quoi ? 28%, 30% ??? Je ne sais plus bien exactement...Ca pour payer a temps, je sais faire, c'est juste du différer que je fais (et pas tellement car j'ai programmé un virement de 150$ par semaine sur ma carte de crédit).Mais je suis bien contente que tu m'es appris le coup de mettre de l'argent sur la carte malgré un plafond peut élever... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Autre conseil... puisqu'on en est à en donner, NE PREND JAMAIS DE CARTE DE CRÉDIT D'UN COMMERCE ! ... Tsé, genre Canadian-Tire, Sears, La Baie... qui te propose de prendre leur carte de crédit avec des tonnes d'avantages incroyables, comme pouvoir cumuler des points avec chaque achat et de pouvoir s'offrir un presse-purée au bout de 10 ans.D'abord, tu verras que les avantages sont souvent dérisoires, de plus, les taux appliqués sur ces cartes sont EXORBITANTS ! C'est... comment dire... du VOL ! Ça n'apporte pas grand chose de plus que ce que tu peux déjà faire avec ta Mastercard ou ta Visa. Ou alors, arranges-toi pour TOUJOURS payer à temps, lorsque tu reçois la facture, histoire d'éviter de les engraisser avec des quoi ? 28%, 30% ??? Je ne sais plus bien exactement...Ca pour payer a temps, je sais faire, c'est juste du différer que je fais (et pas tellement car j'ai programmé un virement de 150$ par semaine sur ma carte de crédit).Mais je suis bien contente que tu m'es appris le coup de mettre de l'argent sur la carte malgré un plafond peut élever...Ça fait plaisir ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. MerciTu vas à ta banque, tu demandes à "déposer" 2000$ sur ta carte de crédit. Dans l'exemple plus haut, ta marge de crédit était de 500$ ; avec ce dépôt elle devient temporairement 2500$, le temps que tu fasses ton achat.Ah ok. Mais avec le temps on peut augmenter sa marge de credit (histoire d'eviter de faire des transferts) ou bien on a toujours 500 ?En fait la c'est juste si tu n'as pas le choix de payer avec ta carte de credit un achat important. Autrement si possible bien sur, tu peux utiliser l'interac non ?Ah ! Ça c'est une maudite bonne question ! ... AUTRE avantage de la carte de crédit, y'a pas de limite tant que tu as les fonds. Avec Interac, t'es limité dans tes dépenses. C'est con... puisque d'un côté c'est ton argent, c'est certain (Interac), de l'autre, c'est souvent du crédit (Carte de crédit).Avec la Banque Nationale, ma carte interac est limité à 1,500$ maximum par jour pour un achat, 500$ de retrait par jour dans un guichet. Un jour, je me suis acheté un Macbook à 2,000$, j'avais l'air un peu con puisque ça bloquait avec ma carte Interac. Je téléphone à ma banque, je m'identifie et tout... et là, je me fais répondre que c'est pour ma protection qu'ils font ça. En clair, si tu te fais voler ton Interac, on ne pourra pas faire plus de 1,000 ou 1,500$ d'achat avec... ça varie suivant les banques.Là, vu que j'étais identifié auprès de ma banque (mot de passe, date de naissance, nom de ma mère...), je leur ai dit "Ben ok, c'est pour me protéger, mais LÀ, en l'occurence, vous savez que c'est bien moi... faque, augmentez la limite à 2,000$ le temps que je fasse l'achat, puis après, on en parlera plus. Mais non... même après avoir discuté avec un superviseur, impossible d'augmenter la maudite limite. Donc, avec la carte de crédit et suffisamment de fonds, j'ai pu le faire. Pour ce qui est du plafond de la carte de crédit, devant leur grande bonté, les agences de crédit augmentent ton plafond tous les six mois en général... j'avais commencé à 750$ me semble, puis au bout de quelques années, j'étais rendu à 9,500$. Si tu es bon payeur, ça augmente sans même que tu le demandes. Attention à ne pas abuser donc ! ... Si tu vois que c'est un peu trop, appelle-les et fixe avec eux un plafond et demande leur de le geler. La marge de crédit par exemple, c'est encore AUTRE chose. La marge de crédit, c'est TA banque (et non Mastercard ou Visa) qui t'accorde une somme à disposition. Tu peux en faire ce que tu veux, les taux sont moins élevé qu'avec les cartes de crédit, puis ça permet d'avoir une protection de découvert, si le cas survient.Merci pour le cours gratuit, ca eclaire bien. Mais bon, c'est bien d'avoir + que 500$ quand meme, surtout si tu voyages pour le business comme mon mari. (en tous les cas, j'en conclue qu'il a plus que 500$ dessus parce que ses factures mensuelles de la carte de credit sont plus elevees que ca) Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Merci pour le cours gratuit, ca eclaire bien. Mais bon, c'est bien d'avoir + que 500$ quand meme, surtout si tu voyages pour le business comme mon mari. (en tous les cas, j'en conclue qu'il a plus que 500$ dessus parce que ses factures mensuelles de la carte de credit sont plus elevees que ca)Oui ! Tout à fait !Je parlais de mon exemple personnel. Dans les faits, tu peux fixer ta limite où tu la veux, dans la limite de ce que peux t'accorder l'agence de crédit, bien-sûr. Si, pour tes besoins personnels, tu penses que 1,000... 5,000 ou 10,000 piastres c'est un plafond raisonnable et que tu sais que tu ne seras pas mal pris avec les remboursements, let's go ! D'ailleurs, vous pouvez faire comme moi... laisser monter le plafond au fur et à mesure. Puis voir comment vous vous comportez face au crédit, et surtout, si vous payez à temps à chaque fois. Ensuite, lorsque vous estimez que le plafond est raisonnable et que ça ne servirait à rien de l'augmenter encore, parlez-en à l'agence de crédit, puis c'est tout. Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Autre conseil... puisqu'on en est à en donner, NE PREND JAMAIS DE CARTE DE CRÉDIT D'UN COMMERCE ! ... Tsé, genre Canadian-Tire, Sears, La Baie... qui te propose de prendre leur carte de crédit avec des tonnes d'avantages incroyables, comme pouvoir cumuler des points avec chaque achat et de pouvoir s'offrir un presse-purée au bout de 10 ans.D'abord, tu verras que les avantages sont souvent dérisoires, de plus, les taux appliqués sur ces cartes sont EXORBITANTS ! C'est... comment dire... du VOL ! Ça n'apporte pas grand chose de plus que ce que tu peux déjà faire avec ta Mastercard ou ta Visa. Ou alors, arranges-toi pour TOUJOURS payer à temps, lorsque tu reçois la facture, histoire d'éviter de les engraisser avec des quoi ? 28%, 30% ??? Je ne sais plus bien exactement...T'inquietes, tout est automatiquement pris sur le compte au moment de payer la facture. Pour eviter justement d'oublier et d'utiliser les credits qui sont effectivement scandaleux.Je paie toujours tout tout de suite (sauf quand le credit est offert a 0% sur plusieurs mois parfois comme a la redoute).Pas de sous, pas d'achat chez moi.Bon sauf pour l'immobilier. La, pas trop le choix C'est vrai qu'ils n'arretent pas de te proposer leur carte. Surtout Zellers. Ils insistaient lourdement a chaque fois. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 C'est vrai qu'ils n'arretent pas de te proposer leur carte. Surtout Zellers. Ils insistaient lourdement a chaque fois.Ah ah ah ! ... Je leur dis parfois que je suis barré au crédit (en clair, je suis interdit de crédit). Ça les calme et en même temps, ça m'amuse ! Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bon bah moi je consomme moins Pour les fringues, comme ça me plaît nettement moins ici (j'ai pas encore fait le deuil là-dessus ), je dépense BEAUCOUP moins (bon c'est pas un mal )Pour la bouffe etc. je pense que c'est kif-kif... p'têt plus de resto quand même.Meubles etc. c'était pas mal d'occase, de récup ou IKEA. Bref je sais pas si je consomme réellement moins mais en tout cas pas plus c'est certain Je suis anti-marge de crédit. Comme les autres, j'ai une marge mais je rembourse tous les mois. En gros, je paye cash et si c'est au-dela de mon budget j'achète pas (je sais je suis pas intégrée ) Les billets d'avion sont les dépenses les plus lourdes finalement mais ils sont payés directement, pas question de me prendre du 18% ou je sais plus trop dans la tronche Citer
Habitués tartan Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Pas mal petit prince ton truc!Mais ca ressemble etrangement a une carte visa Europeene avec un decouvert gratuit d'un mois de 500$!!!T'es pas encore un Americain!!! Modifié 31 mai 2009 par tartan Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Pas mal petit prince ton truc!Mais ca ressemble etrangement a une carte visa Europeene avec un decouvert gratuit d'un mois de 500$!!!T'es pas encore un Americain!!! ... et je ne le serais jamais ! Oui, ça ressemble un peu à ça. Personnellement, à part le prêt immobilier car, comme pour tout le monde (en général), j'ai pas le choix, j'essaye d'éviter d'avoir recours à du crédit. Je réserve ça pour les coups durs... et encore, je me garde toujours un coussin.J'ai utilisé UNE fois le paiement échelonné, comme je l'expliquais plus haut, car le taux était nul et très peu de frais. Sinon, c'est effectivement comme du paiement différé. Disons que payer des intérêts, c'est de l'argent que tu perds et que tu offres de bon cur aux agences de crédit qui sont, comme chacun le sait, dans le besoin. Alors l'argent que je n'aurais pas gaspillé comme ça, je le mets dans mes sorties restos et mes achats futurs. Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 (modifié) Pas mal petit prince ton truc!Mais ca ressemble etrangement a une carte visa Europeene avec un decouvert gratuit d'un mois de 500$!!!T'es pas encore un Americain!!! ... et je ne le serais jamais ! Idem. Et pourtant, j'ai vecu 5 ans aux US.Mais ca me va tres bien la carte de credit a la francaise qui te permet de payer partout ou tu veux, sans payer des interets. Modifié 1 juin 2009 par frogues Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Pas mal petit prince ton truc!Mais ca ressemble etrangement a une carte visa Europeene avec un decouvert gratuit d'un mois de 500$!!!T'es pas encore un Americain!!! ... et je ne le serais jamais ! Idem. Et pourtant, j'ai vecu 5 ans aux US.Mais ca me va tres bien la carte de credit a la francaise qui te permet de payer partout ou tu veux, sans payer des interets.Pareil, j'ai vaicu 10 ans en Angleterre et je n'y ai jamais eu de carte de credit, et pourtant elle est tres porteuse la bas aussi, ma visa de banque faisait tres bien l'affaire, ce qui n'est pas le cas içi, donc j'ai une carte que je paye aussi regulierement pas de faux frais de ce coté la!Mais avec une famille j'ai mis la barre a 1000$ et ca nous suffit on ne l'a jamais rempli. je paye toutes les emplete avec, un virement par mois et des frais de banque reduit.... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Mais avec une famille j'ai mis la barre a 1000$ et ca nous suffit on ne l'a jamais rempli. je paye toutes les emplete avec, un virement par mois et des frais de banque reduit....En effet, avec les frais associés à chaque transaction faite dans le compte courant, il est plus avantageux de payer les achats avec la carte de crédit et de payer la totalité du solde lors de la réception du relevé. On paye qu'une seule transaction à la caisse ou à la banque plutôt qu'une vingtaine ou une trentaine. Citer
Habitués frogues Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Mais avec une famille j'ai mis la barre a 1000$ et ca nous suffit on ne l'a jamais rempli. je paye toutes les emplete avec, un virement par mois et des frais de banque reduit....En effet, avec les frais associés à chaque transaction faite dans le compte courant, il est plus avantageux de payer les achats avec la carte de crédit et de payer la totalité du solde lors de la réception du relevé. On paye qu'une seule transaction à la caisse ou à la banque plutôt qu'une vingtaine ou une trentaine.Je me demandais effectivement ce que tartan voulait dire avec des frais de banque reduit.Mais vous voulez dire qu'il y a des frais pour CHAQUE transaction faite sur le compte courant Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 (modifié) Je me demandais effectivement ce que tartan voulait dire avec des frais de banque reduit.Mais vous voulez dire qu'il y a des frais pour CHAQUE transaction faite sur le compte courant La plupart des établissements offrent des forfaits (si tu as X$ dans ton compte, tu as droit à Y transactions gratuites si tu maintiens ce montant dans ton compte, les transactions supplémentaires sont chargées). Pour avoir les forfaits les plus avantageux, sans frais, il faut alors maintenir un bon montant dans son compte courant. Comme je préfère placer mon petit coussin ailleurs que dans un compte-courant qui ne rapporte pas, je n'arrive pas à maintenir le montant qui permet d'avoir un nombre illimité de transactions gratuites.Je suis avec Desjardins, de mémoire, je crois que j'ai le forfait Économique Plus que je pense changer. Tu peux voir les forfaits ici. Modifié 1 juin 2009 par Azarielle Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 La plupart des établissements offrent des forfaits (si tu as X$ dans ton compte, tu as droit à Y transactions gratuites si tu maintiens ce montant dans ton compte, les transactions supplémentaires sont chargées). Pour avoir les forfaits les plus avantageux, sans frais, il faut alors maintenir un bon montant dans son compte courant. Comme je préfère placer mon petit coussin ailleurs que dans un compte-courant qui ne rapporte pas, je n'arrive pas à maintenir le montant qui permet d'avoir un nombre illimité de transactions gratuites.Ben en fait nous on a calculé que c'était bien plus intéressant de laisser cette fameuse somme sur le compte courant que de la mettre sur un compte épargne... En effet si je laisse la fameuse somme (assez élevée quand même, j'avoue), j'économise 14$ par mois de frais... mais j'ai pas encore trouvé de compte épargne qui me rapporterai plus que ça tous les mois (à moins d'avoir vraiment beaucoup de placé). Les taux des comptes épargne libres sont quand même très faibles (et ne cessent de baisser)...Si je paye 14$ d'un coté pour en gagner des cacahuètes de l'autre... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Ben en fait nous on a calculé que c'était bien plus intéressant de laisser cette fameuse somme sur le compte courant que de la mettre sur un compte épargne... En effet si je laisse la fameuse somme (assez élevée quand même, j'avoue), j'économise 14$ par mois de frais... mais j'ai pas encore trouvé de compte épargne qui me rapporterai plus que ça tous les mois (à moins d'avoir vraiment beaucoup de placé). Les taux des comptes épargne libres sont quand même très faibles (et ne cessent de baisser)...Si je paye 14$ d'un coté pour en gagner des cacahuètes de l'autre... Mais tu vois, je ne paye rien ou presque rien sur les transactions puisque, tant que je maintiens le minimum du forfait, ce dernier est gratuit et que puisque je mets tout sur la carte de crédit (restaurant, épicerie, essence, vêtements, etc.), j'ai peu de transactions dans mon compte courant. Mais c'est vrai que si je ne mettais pas tout sur la carte de crédit pour la payer en totalité à la fin du mois (donc je n'accumule pas de dette et ne paye pas d'intérêt pour ceux qui seraient tentés de sauter aux conclusions), il faudrait vraiment que je calcule pour voir ce qui est plus avantageux. Citer
Messages recommandés