Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Pour adoucir la moutard, ajoutes-y de l'huile que tu bats au fouet ou alors malange la avec de la mayo c'est comme cela que j'ai intégré la moutarde dans l'alimentation de mon fils Ah oui, et pourquoi tu tiens tant que ca a integrer la moutarde dans l'alimentation de ton fils ?Tu es de Dijon ?moi je dis ca, je dis rien, j'adore la moutarde de Dijon Bah nan mais c'est un produit "de base", non? comme le café et tout le tintouin.Quelqu'un qui n'aime pas la moutarde aura sûrement quelques soucis qui peuvent être gênant, tout comme les réfractaires au café quoi.Si j'étais maghrébine, j'habituerais mon enfant aux piments, ça me semble "logique"Oh tu sais je suis 100% française et j'aime ni le café et la moutarde et je survis (même si socialement, surtout le café, c'est bizarre aux yeux des gens) Je n'avais pas l'impression que la moutarde etait si utilisee que ca en France.Par contre le cafe c'est vrai que c'est tres rituel en France. Et je plussoie marionette, a chaque fois qu'on me propose un cafe et que je dis non (vu que je n'aime pas ca) on me regarde avec des gros yeux et je suis presque genee de devoir dire que je n'aime pas ca pour arreter qu'ils insistent a m'en faire boire un a tout prix. Meme en angleterre maintenant ils ne te proposent plus du the au boulot mais du cafe. Pfff tout se perd de nos jours ! Citer
Habitués frogues Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Oh tu sais je suis 100% française et j'aime ni le café et la moutarde et je survis (même si socialement, surtout le café, c'est bizarre aux yeux des gens) Du moment que tu boives du vin ou de l'alcool...Ah ben je suis sauvee alors.D'ailleurs, dans un (bon) irish coffee, je ne le trouve pas si mauvais que ca le cafe Citer
Habitués sora Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oh m'aurait-on menti sur la marchandise ! Mon mari est-il français, il ne boit pas d'alcool et très peu de café XD Par contre, il aime les fromages, la danette et les charcuteries. C'est bon il est bien français ? Personnellement je trouvais qu'il avait pas mal de moutarde un peu partout, dans la mayonnaise, les sauces à salade XD Et comme j'arrive pas me faire au goût ...Beurk Je devais me faire importer tout ça hehehe Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oh tu sais je suis 100% française et j'aime ni le café et la moutarde et je survis (même si socialement, surtout le café, c'est bizarre aux yeux des gens) Du moment que tu boives du vin ou de l'alcool... je mange pas de moutarde et bois pas d'alcool... c'est grave docteur suis je francaise finalement ? Oui mais toi, toi... Tu fais ce que tu veux, tes parents t'ont donné l'éducation qu'ils ont voulu, ou ont simplement fait ce qu'ils ont pu (mon fils ne se fait vraiment pas au café...); Pour ma part, je te parle de ce que j'ai envie de faire découvrir à mon enfant, parce que l'art culinaire fait aussi partie de la culture. Et quand je vois comment les gens maltraitent leur culture ici, j'ai quand même le droit d'avoir des principes différents, non? Citer
Habitués théglacé Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 voila le vrais visage de SARKOS avec la vente de ces produits Made in Quebec '' tu veux des patates? c'est tu pas Bioutifoul ça regarde cette fantastique euffaire, avec la promo du chiken pour pas cher unbelievable Call now''Je suis crampé de rire je pense que le créateur des Tête a Claque a dû s'inspirer de Sarkos pour ce passage Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Et quand je vois comment les gens maltraitent leur culture ici, j'ai quand même le droit d'avoir des principes différents, non? Tu dois être très malheureuse ici. Hier tu disais à quel point les Québécois étaient bordéliques. Ce matin tu parlais des petits Québécois mal élevés et impolis. Tu as, il y a longtemps, parlé de notre accent si laid que tu ne voudrais pas entendre dans la bouche de ton fils... Là tu parles des Québécois qui maltraitent leur culture...Es-tu masochiste pour rester encore? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oh tu sais je suis 100% française et j'aime ni le café et la moutarde et je survis (même si socialement, surtout le café, c'est bizarre aux yeux des gens) Du moment que tu boives du vin ou de l'alcool... je mange pas de moutarde et bois pas d'alcool... c'est grave docteur suis je francaise finalement ? Oui mais toi, toi... Tu fais ce que tu veux, tes parents t'ont donné l'éducation qu'ils ont voulu, ou ont simplement fait ce qu'ils ont pu (mon fils ne se fait vraiment pas au café...); Pour ma part, je te parle de ce que j'ai envie de faire découvrir à mon enfant, parce que l'art culinaire fait aussi partie de la culture. Et quand je vois comment les gens maltraitent leur culture ici, j'ai quand même le droit d'avoir des principes différents, non? Bo t'énerve pas Calisss, ta la moutarde qui te monte au nez la. Si t'as envi de faire manger de la moutarde a ton fils c'est ton droit, moi j'aime pas (ca pique ! quoique ici j'ai compris que ca piquait pas, mais pour moi c'est plus de la moutarde alors), ca empeche pas mes parents d'en manger (ils allaient pas me forcer quand meme). Mais bon Sora me rassure, son mari est pareil, mais comme lui j'aime le fromage, la danette et la charcuterie... ouf sauvé Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 il y a longtemps, parlé de notre accent si laid que tu ne voudrais pas entendre dans la bouche de ton fils...Moi je me suis rendue compte, ou plutot mes parents m'ont fait remarqué, que je commencais a mettre des «lâ» a la fin de mes phrases... et lors de mon séjour en France, on m'a dit, vous avez un accent. Si c'est pas de l'intégration ca... ben lâ Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Y'en a juste qui ont du temps à perdre on dirait... par contre, je m'en sacre de connaître le prix du yaourt au Leclerc de St-Quentin-les-Oies, ou de savoir c'est quoi le spécial du jour au Mammouth de St-Romuald-des-Asticots... ce n'est PLUS ma réalité.Ah non, pour le Mammouth ce n'est pas celui de St-Romuald-des-Asticots , mais celui de Lacroix-Saint-Ouen. C'est le seul qui ait survecu (d'ailleurs je croyais jusqu'a peu qu'il n'y en avait plus depuis longtemps). QUOI ???????????? ... ils ont supprimé les Mammouth ???? Qui peut être aussi misérable et sans cur pour mettre fin à cette prestigieuse enseigne ? Ben merde ! ... Mammouth qui n'écrase plus les prix ! Qui va faire ça alors ? Pas étonnant que les Français se plaignent du coût de la vie ! (en passant, les amateurs de calembours, on la connaît tous celle de Mammouth qui écrase les prix !) je serai bien tentée d,en lancer d'autres hihi...Au diable les varices, soyons un peu frippons " je n'ai pas de rebord à mes épaulettes" Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 il y a longtemps, parlé de notre accent si laid que tu ne voudrais pas entendre dans la bouche de ton fils...Moi je me suis rendue compte, ou plutot mes parents m'ont fait remarqué, que je commencais a mettre des «lâ» a la fin de mes phrases... et lors de mon séjour en France, on m'a dit, vous avez un accent. Si c'est pas de l'intégration ca... ben lâ Oui mais attention le mélange des accents français et québécois donne parfois des intonations qui perturbent les gens car plus tout à fait français mais pas encore québécois Moi je me suis fais dire assez souvent que j'avais un accent suisse par des Québécois mais aussi par des Suisses immigrés au Québec C'est à ne plus rien y comprendre ! Enfin au moins j'ai perdu mon accent picardo-normand dans l'affaire Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 il y a longtemps, parlé de notre accent si laid que tu ne voudrais pas entendre dans la bouche de ton fils...Moi je me suis rendue compte, ou plutot mes parents m'ont fait remarqué, que je commencais a mettre des «lâ» a la fin de mes phrases... et lors de mon séjour en France, on m'a dit, vous avez un accent. Si c'est pas de l'intégration ca... ben lâ Tu as l'accent des bleuets en plus! Les "lâ" c'est leur marque distinctive. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Et quand je vois comment les gens maltraitent leur culture ici, j'ai quand même le droit d'avoir des principes différents, non? Tu dois être très malheureuse ici. Hier tu disais à quel point les Québécois étaient bordéliques. Ce matin tu parlais des petits Québécois mal élevés et impolis. Tu as, il y a longtemps, parlé de notre accent si laid que tu ne voudrais pas entendre dans la bouche de ton fils... Là tu parles des Québécois qui maltraitent leur culture...Es-tu masochiste pour rester encore?Non, je ne suis pas malheureuse, je suis simplement... une maudite française? Pour l'accent, j'abdique... j'ai juste dit que je ne l'inciterais pas à prendre l'accent. Parce qu'un "merde" dans la bouche d'un québécois, c'est poche et que "tabarnak" dans la bouche d'un français, ça fait crétin. ça ne colle pas, tu peux comprendre? Mon mari fait partie de ceux qui sacrent et je trouve ça ridicule. Il ne le fait pas bien, c'est drôle mais bon. Disons que j'évite. Bref. J'ai expliqué 10000 fois mais certains semblent bouchés comme un pot alors...Pour les petits québécois, que veux-tu que je te dise... Ils font ce qu'ils veulent à l"école. Un surveillant n'a même pas le droit d'élever la voix (vécu), alors après faut pas s'étonner hein... Après si culturellement, personne ne dit bonjour à personne, c'est autre chose même si je ne trouve pas ça tellement vrai mais bon, mes voisins doivent me dire bonjour parce qu'ils me trouvent conne (faut que j'en parle à ceux avec qui j'ai passé la soirée hier tiens).Pour la culture. Que veux-tu que je te dise? tu ne fais certainement pas partie de ceux-là et donc je le déplore que tu prennes mon message à ton compte mais c'est la réalité. Les gens sont écolos mais ne mènent aucune action, ils font pareil avec leur langue, leur culture. Pire, certains n'acceptent pas les "étrangers" dans leur clan. Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.Quoi dire de plus? Rien a priori. J'ai certainement tort mais j'attends justement qu'on me les montre! Oui, je me pose des questions, beaucoup de questions sur mon avenir ici et a fortiori sur celui de mon unique enfant. Oui, je me demande quels choix nous allons faire, parce que mon fils approche de l'adolescence et que c'est une période cruciale pour le modelage d'un adulte.Et non, je ne crache pas mon venin. je soulève ce qui me dérange plus souvent que le contraire mais si je n'y avais pas mon compte, je serais déjà repartie crois-moi. Mon emploi de focntionnaire m'attend sagement jusqu'en 2011. Le plus dur serait d'avoir un logement de fonction (environ trois mois) à un prix dérisoire, en plein coeur de Paris. Dur dur hein...Oui, je suis heureuse ici mais non ma vie actuelle ne comble pas tous les manques de mon pays. Si tu veux en parler davantage, je reste un être humain et je réponds toujours à mes MP. Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oui mais attention le mélange des accents français et québécois donne parfois des intonations qui perturbent les gens car plus tout à fait français mais pas encore québécois Je suis donc un hybride apres (seulement) un an icitte ? Plus tout a fait francaise mais pas encore québécoise Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oh tu sais je suis 100% française et j'aime ni le café et la moutarde et je survis (même si socialement, surtout le café, c'est bizarre aux yeux des gens) Du moment que tu boives du vin ou de l'alcool... je mange pas de moutarde et bois pas d'alcool... c'est grave docteur suis je francaise finalement ? Oui mais toi, toi... Tu fais ce que tu veux, tes parents t'ont donné l'éducation qu'ils ont voulu, ou ont simplement fait ce qu'ils ont pu (mon fils ne se fait vraiment pas au café...); Pour ma part, je te parle de ce que j'ai envie de faire découvrir à mon enfant, parce que l'art culinaire fait aussi partie de la culture. Et quand je vois comment les gens maltraitent leur culture ici, j'ai quand même le droit d'avoir des principes différents, non? Bo t'énerve pas Calisss, ta la moutarde qui te monte au nez la. Si t'as envi de faire manger de la moutarde a ton fils c'est ton droit, moi j'aime pas (ca pique ! quoique ici j'ai compris que ca piquait pas, mais pour moi c'est plus de la moutarde alors), ca empeche pas mes parents d'en manger (ils allaient pas me forcer quand meme). Mais bon Sora me rassure, son mari est pareil, mais comme lui j'aime le fromage, la danette et la charcuterie... ouf sauvé Ouais... désolée pour le ton de mon message qui se voulait juste explicatif Citer
Laurent Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.C'est sans doute parce qu'ils ne comprennent pas ta langue Citer
Habitués petitefleur Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Personnellement je trouvais qu'il avait pas mal de moutarde un peu partout, dans la mayonnaise, les sauces à salade XD Et comme j'arrive pas me faire au goût ...Beurk Je devais me faire importer tout ça heheheSora, la AMORA vendue ici , c'est la "fine et forte" et sincerement elle "arrache la bouche". Et découvrir la moutarde avec la version la plus forte de la gamme, c'est pas genial.AMORA fait aussi des moutardes "douces" , mais impossible d'en trouver ici au Quebec.Sinon, je peux te suggérer d'essayer la SAVORA, c'est pas vraiment de la moutarde mais ça y ressemble. On la trouve dans quelques epiceries de Montreal , et bizarement ici , elle est vendue bien plus chere que la AMORA. tu peux aussi utiliser la savora pour la vinaigrette de salade.et sinon, j'ai une question qui n'a presque rien à voir avec la choucroute :j'ai vu des pots bonne maman de purée (je crois) de marrons ; savez vous si question goût on est proche de la creme de marron clement faugier ou pas ?je demande car je ne veux pas en acheter et que ça finisse à la poubelle.... au prix que ça coûte !!! MERCI d'avance Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Oui mais attention le mélange des accents français et québécois donne parfois des intonations qui perturbent les gens car plus tout à fait français mais pas encore québécois Je suis donc un hybride apres (seulement) un an icitte ? Plus tout a fait francaise mais pas encore québécoise Oui, et désolée de t'apprendre que t'en as pour un bout avant de devenir une française seulement sur l'acte de naissance Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.C'est sans doute parce qu'ils ne comprennent pas ta langue Pas compris ce que tu voulais dire. Si tu parle des francos, y en a en masse qui partent faire un tour ailleurs et je ne suis pas sûre qu'ils soient tous bilingues en partant Citer
Habitués théglacé Posté(e) 1 juin 2009 Habitués Posté(e) 1 juin 2009 Finalement, ces pauvres cons d'immigrés se tournent vers les anglos, qui les reçoivent les bras ouverts.C'est sans doute parce qu'ils ne comprennent pas ta langue peut etre qu'ils sont tout simplement moins renfermés sur eux même et vivent pas dans la Québéculture Citer
janj0un Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Personnellement je trouvais qu'il avait pas mal de moutarde un peu partout, dans la mayonnaise, les sauces à salade XD Et comme j'arrive pas me faire au goût ...Beurk Je devais me faire importer tout ça heheheSora, la AMORA vendue ici , c'est la "fine et forte" et sincerement elle "arrache la bouche". Et découvrir la moutarde avec la version la plus forte de la gamme, c'est pas genial.AMORA fait aussi des moutardes "douces" , mais impossible d'en trouver ici au Quebec.Juste une petite astuce en ce qui concerne la moutarde: Son gout s'adoucit avec le temps. On peut acheter les plus anciennes (date de fabrication) , et laisser reposer quelque mois avant d'utiliser. Faute d'en trouver des douces, Ca marche Citer
Messages recommandés