Aller au contenu

Dépôt de la DCS - Remarques et Conseils


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Veniziano,

Est ce qu'il est obligatoire de faire authentifier les actes de naissance et mariage par le MAE ?

Au passage merci encore une fois pour ce fil, il mériterait d'être épinglé.

non monsieur, tu prends tout tes documents (je veux dire les copies) et tu les légalisera à la mairie en plus du cachet "valable uniquement à l'étranger", oublions cette authentification via le ministère des affaires étrangères!

Merci beaucoup pour ta réponse et encore +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes

J'ai voulu mettre le poste de "sonia23" relatif à la réponse de l'ambassade du Canada à Alger quant au paiement des frais de traitement de la demande fédérale (en Algérie) pour les candidats ayant leur CSQ, cela pourra aider plus d'un!

le lien:

Le contenu :

Bonjour; ceci est adressé aux candidats algériens qui désirent se déplacer à Alger pour faire le chèque de l'étape fédéral, il existe des solutions (avant de penser à y aller le faire à Alger)surtout pour ceux qui résident loin de la capitale

1- Demander le montant du chèque par e-mail à l'ambassade du canada à Alger , voici l'adresse électronique: [email protected]

2- l'ambassade vous transmettras le montant

3- vous faites le chèque à la BEA

4- vous envoyez notre chèque avec le formulaire de demande ainsi qu'un copie de votre CSQ (plus exactement CSQ immigration) via UPS vous payez UPS 2200,00 aller retour.

5- après 3 jours UPS vous ramène votre formulaire, et les reçus de payement (jaune et blanc)

, joignez le reçu blanc avec le reste des,documents et formulaires demandés et envoyer votre dossier a l'ambassade du canada a Paris.

je pense que c'est bénéfique surtout pour les gens qui habitent loin d'Alger et qui ne veulent pas se déplacer (c'est un façon d'économiser votre temps, argent et effort)

et maintenant voici le contenu de la pièce jointe par l'ambassade concernant le payement après mon ma requête envoyée

DROITS DIMMIGRATION

Mode de paiement:

Les personnes désirant payer les frais relatifs à une demande dimmigration (visa de résident permanent) doivent le faire par chèque de banque en dinars, par poste ou en se présentant au guichet des visas.

Les requérants doivent envoyer:

- un chèque de banque certifié (deux signatures dagents de banque sur chacune la griffe de lagent) en dinars libellé à lordre de lAmbassade du Canada. Ce chèque doit être acheté en espèces auprès dune des agences de la Banque Extérieure dAlgérie (BEA) à l'échelle nationale. Les chèques personnels, les chèques des autres banques ainsi que les chèques non libellés à lordre de lAmbassade du Canada ne seront pas acceptés.

- une enveloppe de retour pré-adressée

1. Sil sagit dune nouvelle demande :

- une copie du formulaire de "Demande de résidence permanente au Canada" IMM 0008

- une copie du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) sils souhaitent sétablir dans la province du Québec

2. Sil sagit dune demande déjà en cours de traitement :

- une copie de la lettre du Service de limmigration de lAmbassade du Canada à Paris demandant le paiement de frais supplémentaires (ajout dune personne à charge, frais relatifs au droit de résidence permanente FDRP ou autre).

Paiement par la poste ou par messagerie doit se faire à l'adresse suivante: Ambassade du Canada, 18, rue Khalef Mustapha, Ben-Aknoun CP.16035, Alger, Algérie

Après encaissement par l'Ambassade, un reçu en deux exemplaires vous sera retourné par la poste. Vous devrez transmettre le reçu blanc à lAmbassade du Canada à Paris avec votre dossier ou avec la lettre de demande de paiement de frais. Veuillez conserver le reçu de couleur pour vos dossiers.

TABLEAUX DES FRAIS DIMMIGRATION

DROITS DE TRAITEMENT

NON- REMBOURSABLES $ CAD

Dinars

Demandeur principal Travailleur qualifié

550

39 000Dinars

Demandeur principal Gens d'affaires

1 050

74 500Dinars

Personne à charge du requérant principal, y compris son époux(se) ou conjoint(e) de fait, âgé de 22 ans et plus ou qui, s'il est âgé de moins de 22 ans,est un époux ou conjoint de fait

550

39 000Dinars

Personne à charge du requérant principal âgé de moins de 22 ans et qui n'est pas un époux ou conjoint de fait

150

10 600Dinars

DROITS EXIGÉS POUR LA RÉSIDENCE

PERMANENTE (FDRP) REMBOURSABLES

$ CAD

Dinars

Demandeur principal (de tout age)

490 34 800Dinars

Conjoint; conjoint de fait (de tout age)

490

34 800Dinars

Alger /September 2010

j'ai payé 73800,00 sans les frais des 200 DA je pense mais le net du chèque est de 73 800,00Dinars.

j'espère être utile merci à vous merci surtout a "futurquébecois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci Veniziano pour ce travail...

je suis algérien et je vis a dubai est-ce que le CSQ de Damas prend la même période que celle en Algérie 30 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Veniziano pour ce travail...

je suis algérien et je vis a dubai est-ce que le CSQ de Damas prend la même période que celle en Algérie 30 mois ?

pour la région du Maghreb et surtout celle d'Algérie, cette dernière comprend le plus long délai par rapport à toutes les autres régions! "33 mois actuellement pour avoir le CSQ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-on présenter lors de l'entrevue le relevé des émoluments à la place des fiches de paie des douze mois?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-on présenter lors de l'entrevue le relevé des émoluments à la place des fiches de paie des douze mois?

merci de me répondre.

le document le plus demandé pour prouver la légalité des expériences professionnelles est l'attestation d'affiliation, maintenant en absence de ce dernier, tout document qui appuyera la cause est le bienvenue:

relevé des émoluments + carte CNAS + Carte shifa + fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-on présenter lors de l'entrevue le relevé des émoluments à la place des fiches de paie des douze mois?

merci de me répondre.

le document le plus demandé pour prouver la légalité des expériences professionnelles est l'attestation d'affiliation, maintenant en absence de ce dernier, tout document qui appuyera la cause est le bienvenue:

relevé des émoluments + carte CNAS + Carte shifa + fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS...etc

le problème c'est que je veux présenter en plus des autres documents prouvant l'expérience professionnelle et l'affiliation CNAS j'aimerais bien savoir si l'o peut avoir un relevé des émoluments mentionnant les rémunération anuelle et mensuelle à la place de 12 fiches de paie pour éviter de traduire 12 documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-on présenter lors de l'entrevue le relevé des émoluments à la place des fiches de paie des douze mois?

merci de me répondre.

le document le plus demandé pour prouver la légalité des expériences professionnelles est l'attestation d'affiliation, maintenant en absence de ce dernier, tout document qui appuyera la cause est le bienvenue:

relevé des émoluments + carte CNAS + Carte shifa + fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS...etc

le problème c'est que je veux présenter en plus des autres documents prouvant l'expérience professionnelle et l'affiliation CNAS j'aimerais bien savoir si l'o peut avoir un relevé des émoluments mentionnant les rémunération anuelle et mensuelle à la place de 12 fiches de paie pour éviter de traduire 12 documents.

effectivement , le service du SAF de ta boite pourra te délivrer ce document sur ta demande "état récapitulatif annuel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut-on présenter lors de l'entrevue le relevé des émoluments à la place des fiches de paie des douze mois?

merci de me répondre.

le document le plus demandé pour prouver la légalité des expériences professionnelles est l'attestation d'affiliation, maintenant en absence de ce dernier, tout document qui appuyera la cause est le bienvenue:

relevé des émoluments + carte CNAS + Carte shifa + fiches de paie mentionnant clairement ton No de sécurité sociale ainsi que tes différentes cotisations mensuelles à la CNAS...etc

le problème c'est que je veux présenter en plus des autres documents prouvant l'expérience professionnelle et l'affiliation CNAS j'aimerais bien savoir si l'o peut avoir un relevé des émoluments mentionnant les rémunération anuelle et mensuelle à la place de 12 fiches de paie pour éviter de traduire 12 documents.

effectivement , le service du SAF de ta boite pourra te délivrer ce document sur ta demande "état récapitulatif annuel"

merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

je cherche des conseils, et donc je vous explique ma situation:

actuellement je suis en train de constituer le dossier d'immigration au Québec, et j'aimerai si possible joindre le dossier de mon fiancé au mien, est ce qu'il serait possible de le faire sachant que je suis en Algérie. je précise que d'ici 2 ou3 an on se mariera inchallah mais que pour l'instant ce n'est pas possible.

donc:

- Est ce que je peux joindre le dossier de mon fiancé avec le mien tout en sachant que c'est moi le requérant principal, et dans ce cas joindre une déclaration de conjoint en joignant une lettre explicative de notre situation de "fiancé" uniquement car on a aucun papier qui le prouve....

- Ou bien tout simplement chacun de nous constituera le dossier séparément et d'ici 2 ou 3an on leur envoie l'acte de mariage....

- quel est le meilleur moyen?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

je cherche des conseils, et donc je vous explique ma situation:

actuellement je suis en train de constituer le dossier d'immigration au Québec, et j'aimerai si possible joindre le dossier de mon fiancé au mien, est ce qu'il serait possible de le faire sachant que je suis en Algérie. je précise que d'ici 2 ou3 an on se mariera inchallah mais que pour l'instant ce n'est pas possible.

donc:

- Est ce que je peux joindre le dossier de mon fiancé avec le mien tout en sachant que c'est moi le requérant principal, et dans ce cas joindre une déclaration de conjoint en joignant une lettre explicative de notre situation de "fiancé" uniquement car on a aucun papier qui le prouve....

- Ou bien tout simplement chacun de nous constituera le dossier séparément et d'ici 2 ou 3an on leur envoie l'acte de mariage....

- quel est le meilleur moyen?

merci.

vu qu'il n'existe pas de document en Algérie prouvant que vous êtes liés "concubinage..etc" , de plus , il est toujours difficile de prouver cela avec des choses matérielles, ça reste un peu risqué comme demande, donc je te conseille "avis personnel" que chacun de vous déposera sa demande en titre personnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veniziano

c'est vrai qu'en Algérie c'est difficile de prouver une simple "khotba" mais dans le cas où chacun de nous envoie le dossier séparément et au bout d'un an on leur envoie l'acte de mariage est ce que la période ne va pas s'allonger encore pour nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci veniziano

c'est vrai qu'en Algérie c'est difficile de prouver une simple "khotba" mais dans le cas où chacun de nous envoie le dossier séparément et au bout d'un an on leur envoie l'acte de mariage est ce que la période ne va pas s'allonger encore pour nous?

oui ça va certainement prendre d'avantage de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci veniziano

c'est vrai qu'en Algérie c'est difficile de prouver une simple "khotba" mais dans le cas où chacun de nous envoie le dossier séparément et au bout d'un an on leur envoie l'acte de mariage est ce que la période ne va pas s'allonger encore pour nous?

oui ça va certainement prendre d'avantage de temps !

si ça prend d'avantage de temps je prends le risque comme même, car les services d'immigrations doivent comprendre qu'au bout de 2 à 3ans d'attente notre statut peux changer, un mariage, un enfant...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

SVP question Niveau scolaire et domaine de formation,

si j'ai bien compris:

- ils vous donne des Points pour niveau scolaire (le plus haut niveau obtenu ou le plus haut diplôme) !?

- ils vous ajoute des points par rapport au domaine de formation ?

exemple : j 'ai vu sur le Tableau comparatif des diplomes algeriens j'ai un DTS (algerien) donc niveau DEC (quebec) = 8 a 10 pts

et pour le domaine de formation dans me tableau Technique de l'informatique = jusqua 06pts

c'est sa non ??

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salem,

SVP question Niveau scolaire et domaine de formation,

si j'ai bien compris:

- ils vous donne des Points pour niveau scolaire (le plus haut niveau obtenu ou le plus haut diplôme) !?

- ils vous ajoute des points par rapport au domaine de formation ?

exemple : j 'ai vu sur le Tableau comparatif des diplomes algeriens j'ai un DTS (algerien) donc niveau DEC (quebec) = 8 a 10 pts

et pour le domaine de formation dans me tableau Technique de l'informatique = jusqua 06pts

c'est sa non ??

merci a vous

voila, des points relatifs au niveau d'études, d'autres liés au domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem,

SVP question Niveau scolaire et domaine de formation,

si j'ai bien compris:

- ils vous donne des Points pour niveau scolaire (le plus haut niveau obtenu ou le plus haut diplôme) !?

- ils vous ajoute des points par rapport au domaine de formation ?

exemple : j 'ai vu sur le Tableau comparatif des diplomes algeriens j'ai un DTS (algerien) donc niveau DEC (quebec) = 8 a 10 pts

et pour le domaine de formation dans me tableau Technique de l'informatique = jusqua 06pts

c'est sa non ??

merci a vous

voila, des points relatifs au niveau d'études, d'autres liés au domaine de formation

Slt, merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slm, merci encore pour ce fil c'est un véritable FAQ :)

voila je prépare ma DSQ, alors dite moi !

j'ai pas eu mon BAC, et j'ai eu deux Diplômes (TS)

1ere formation 2005 - 2008 TS

2 eme formation 2007-2010 TS

alors j'envois quoi ?

Modifié par TaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru lire quelques part ici dans ce forum que lors de l'entrevue les passeports des enfants mineurs ne sont pas exigés à partir du moment qu'ils figurent dans l'un des passeports des parents;ce qui est mon cas.

si c'est le contraire ça sera une catastrophe pour moi car le RDV est tout prêt et je n'ai pas le temps de faire les passeports pour les enfants surtout avec les nouvelles mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai cru lire quelques part ici dans ce forum que lors de l'entrevue les passeports des enfants mineurs ne sont pas exigés à partir du moment qu'ils figurent dans l'un des passeports des parents;ce qui est mon cas.

si c'est le contraire ça sera une catastrophe pour moi car le RDV est tout prêt et je n'ai pas le temps de faire les passeports pour les enfants surtout avec les nouvelles mesures.

rassures toi, ils sont inclus dans ton passeport, donc tu pourras passer ton entrevue tranquillement et voyager avec eux au Canada aussi tranquillement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement