knaye Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,je suis trés prise au niveau du boulot et de ma petite famille j'ai eu les coordonnées sur ce site d'un cabinet d'avocat (Michel BAUBIEN)et je souhaiterez savoir si certains sont passé par lui ou un avocat en général et si cela leurs été bénéfique.Merci Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 franchement si tu ne trouves meme pas le temps de remplir un simple formulaire je ne sais pas comment tu vas preparer ton depart une fois le visa reçu... il y a vraiment rien de prennant a remplir en dossier niveau temps!!! quand je l'avais fait j'ai pris une demie heure un dimanche pour l'envoyer le lundi... un avocat ne rassemblera pas les papiers nescessaires a ta place, et ne te fera gagner aucun temps dans ton processus... Citer
Habitués samy69 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 franchement si tu ne trouves meme pas le temps de remplir un simple formulaire je ne sais pas comment tu vas preparer ton depart une fois le visa reçu... il y a vraiment rien de prennant a remplir en dossier niveau temps!!! quand je l'avais fait j'ai pris une demie heure un dimanche pour l'envoyer le lundi... un avocat ne rassemblera pas les papiers nescessaires a ta place, et ne te fera gagner aucun temps dans ton processus...vous aver entierement raison , il n ont rien a vous apporter de plus bien au contraire que des honoraire qui vous donne le vertige moi j en connait des amis qui ont vecu l enfer avec ses avocat moi j ai tous fait seul et je conseil les gens a ne pas s engager avec ses avocat il n ont rien a vous apporter nis delais ni confirmation de residence permanente Citer
Habitués cassis Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 il te faudra quand même réunir tous les documents pour les donner à cet avocat et c'est ça qui prend le plus de temps!!lui ne fera que vérifier que les documents demandés sont bien réunis, les mettra dans une enveloppe et les enverra à l'adresse indiquée sur le site d'immigration québec avec en plus..... de l'argent que tu auras gentiment mis dans l'enveloppe c'est cher payé pour pas grand chose puisque tu vas toi-même réunir les documents, vérifier qu'il n'en manque aucun (liste de documents mis sur le site d'immigration quebec) et faire une enveloppe à l'adresse de l'avocat au lieu du biq.je vois pas ce que ça peut t'apporter de plus en gain de temps à part de l'argent en moins. et en plus, ton dossier n'ira pas plus vite. mais avant de claquer du fric pour pas grand chose, as-tu fais le test pour savoir si tu es admissible par le Québec (parce que ton avocat te le fera faire alors que sur le site d'immigration Québec, il est gratuit et tu as le résultat de suite!)http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...anents/epi.htmlmais si tu penses que tu n'es pas capables de cocher les cases à chaque fois que tu mets un document demandé dans l'enveloppe, c'est sûr, un intermédiaire peut le faire pour toi!!!!!!!!moi par exemple Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 mais si tu penses que tu n'es pas capables de cocher les cases à chaque fois que tu mets un document demandé dans l'enveloppe, c'est sûr, un intermédiaire peut le faire pour toi!!!!!!!!moi par exemple ca depend combien tu factures je sens que je peux etre legerement en dessous de toi!!! et ca ne me prendra pas enormement de temps... Citer
Habitués cassis Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 mais si tu penses que tu n'es pas capables de cocher les cases à chaque fois que tu mets un document demandé dans l'enveloppe, c'est sûr, un intermédiaire peut le faire pour toi!!!!!!!!moi par exemple ca depend combien tu factures je sens que je peux etre legerement en dessous de toi!!! et ca ne me prendra pas enormement de temps... mets-en!!!!!!! tu pourras pas t'aligner Citer
Habitués sof74 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Bonjour,je suis trés prise au niveau du boulot et de ma petite famille j'ai eu les coordonnées sur ce site d'un cabinet d'avocat (Michel BAUBIEN)et je souhaiterez savoir si certains sont passé par lui ou un avocat en général et si cela leurs été bénéfique.Merci Je te conseille vivement de ne pas prendre un avocat, moi j'ai passé par un, et je te jure c'est des arnaqueur, il prenne de largent beaucoup dargent pour vraiment rien faire aucun avantage, cest pire que de gaspillage, moi il ma demander 300 euros pour un envoi de mon CSQ vers lAlgérie, je me suis renseigné sa coûte que 45 euros ça cest quun simple exemple il y a pleins dautreTrouve toi du temps et prépare tranquillement ton dossier, cest un conseille par expérience.Bonne chance. Citer
Habitués samy69 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 ce cassis doit surement travailler pour un compte d un avocat , mais franchement pourquoi tu est entraine de minimiser ce que font ses avocat , ne le crois pas il t induit en erreur Citer
Habitués cassis Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) ce cassis doit surement travailler pour un compte d un avocat , mais franchement pourquoi tu est entraine de minimiser ce que font ses avocat , ne le crois pas il t induit en erreurmoi travailler pour un intermédiaire? pigkiller et moi on rigolait juste pour dire qu'un intermédiaire ne sert à rien..... mais si tu n'es pas capable de comprendre ça!!!!!!!!!!!!!! ps: je suis une femme Modifié 15 mai 2009 par cassis Citer
Habitués amnay Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 bonjour,même le site officiel de l'immigration est très clair là dessus : le fait d'engager un avocat ou un intermédiaire en immigration n'avantagera en rien le candidat et ne va pas réduire les délais pour l'installation.bon courage. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 un avocat ne peut en aucun cas te retirer tes différents documents, ni les réunir, encore moins de te faire gagner du temps lors du traitement de ta demande, tout ce qu'il a à faire c'est de t'aider à mieux présenter ton dossier de demande, chose que tu pourras le faire de toi-même vu que les informations sur l'immigration sont hyper riches sur internet, que ce soit sur les différents sites officiels des ministères de l'immigration québecois et canadien ou ici sur ce forum, en tout cas je te déconseille de prendre un avocat pour ce genre de demande car cette procédure va te coûter le double et qu'en contre partie l'aide apporter par cet avocat tu pourras l'avoir gratuitement ici sur le forum par les forumistes si tu as biensûr le temps de consulter cet espace, je te souhaite bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 15 mai 2009 Posté(e) 15 mai 2009 Ayoye si tu ne trouves même pas le temps pour monter ton dossier, je me demande bien comment tu vas trouver le temps pour préparer ton immigration et je ne parle pas de mettre tes petites affaires dans tes petites boiboites. D'autant que de toute cette aventure, c'est certainement pas le montage de dossier qui demande le plus de temps, d'énergie et d'investissement de soi. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) je rejoins zelda dans le sens ou en préparant le dossier on s'immerge dans des questionnements ...........mais bon, chacun voit midi à sa porte........si tu n'as vraiment pas le temps, je peux comprendre, dans ce cas, assure toi bien que la personne connaisse bien les procédures car à chaque fois tu devras passer par elle.........on passe beaucoup de temps et d'énergie pour monter un dossier et le suivre avec les différentes étapes.......ici tu trouveras toute l'info nécessaire mais il faut du temps et de la motivationl'intérêt d'un avocat est qu'il peut jouer avec le droit si le dossier se complique mais pour un dossier simple, il ne fera pas plus vite me semble t il Modifié 15 mai 2009 par fred 1 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Drôle d'idée de vouloir passer par un avocat, a moins vraiment de pas savoir quoi faire de son argent ! Et tu n'iras pas plus vite y a pas de passe droit sous prétexte qu'on passe par un avocat. Citer
Habitués lumierebleue2 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 Je rejoinds tous les autres. Tu auras plus d'infos sur ce forum que meme avec un avocat. En plus tu economiseras pour les depenses futures au Quebec.J'ai fait ma demande de CSQ seule et j'ai recu mon CSQ sans entrevue. Il suffit d'aller sur le site de l'immigration de Quebec, fais le test d'evaluation pour voir si tu as les criteres. Si le resultat est positif tu commences a reunir les doc pour ton dossier en fonction de ton lieu de residence. C'est vraiment simple. Le plus dur c'est reunir les doc et meme si tu passes par un avocat c'est encore toi qui devra les reunir donc au final c'est mieux de faire soi-meme. Citer
Habitués netuser Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) un avocat ne sert à rien sauf pour les gens qui ne savent pas lire et ecrire.Gaspillage de l'argent et tu perdra plus de temps avec tes RDV avocat qu'envoyer toi même les documentReplissage de formulaire prend grand maxi 15/30 minute ce qui prends le temps c'est reunir tout les papier et c'est pas l'avocat qui va venri chez toi chercher dans tes dossier lolzzz Modifié 15 mai 2009 par netuser Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 (modifié) Bonjour,je suis trés prise au niveau du boulot et de ma petite famille j'ai eu les coordonnées sur ce site d'un cabinet d'avocat (Michel BAUBIEN)et je souhaiterez savoir si certains sont passé par lui ou un avocat en général et si cela leurs été bénéfique.Merci Salut, moi, je suis engagé ave un avocat et je suis satisfait ....c'est vrai tu n'est pas obligé de s'engager avec lui car te coute les yeux au visage au niveau de fric mais moi, j'étais obligé car le service d'immigration n'a pas fais un suivi de mon dossier....en 2004, je me suis lancé en aventure comme tout le monde en direct en télechargeant les formulaires de DCS...envoi après 3 mois aucune réponse, 6 mois aucun signe de vie sachons que j'étais accepté suivant la grille de Québec...je les ai contacté par e-mail....réponse débile d'une bande de blaireaux comme qoui si tu ne reçois aucune réponse cela signifie que tu es refusé alors que je suis apte ..... .. eh bien j'ai engagé un avocat pour entrer par la fenêtre lol rien n'empêche le loup blanc .....Mon avocat ne m'as rien ajouter juste éviter le vas et vient de mon dossier pour manque de documents etc...éviter le paperasse et me concentrer au travail rien de plus il ne réduit pas de délai ....de même que le service d'immigration te voit avec méfiance en cas d'engagement avec un avocat............! je me rappelle bien lors de l'entrevue ...la jolie québecoise m'a posé la question pour le féderal si je m'engagerai avec l'avoat où non, ...Même si j'ai déboursé une somme d'argent ( 1500 ) parfois on est obligé de passer par ce chemin ! ...le plus important que je en attente de Visa now. Modifié 15 mai 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués juetben Posté(e) 15 mai 2009 Habitués Posté(e) 15 mai 2009 ce cassis doit surement travailler pour un compte d un avocat , mais franchement pourquoi tu est entraine de minimiser ce que font ses avocat , ne le crois pas il t induit en erreurahah a croire ainsi que ton avocat travaille fort pour ton dossier tu dois faire parti de ceux qui traitent avec un avocat... tant mieux pour toi si tu preferes donner ton argent a un avocat qui ne fera rien de plus que tu es capable de faire tant mieux pour toi... d'autres par contre preferent garder cet argent pour leur projet et instalation!!! Citer
knaye Posté(e) 16 mai 2009 Auteur Posté(e) 16 mai 2009 bonjour,même le site officiel de l'immigration est très clair là dessus : le fait d'engager un avocat ou un intermédiaire en immigration n'avantagera en rien le candidat et ne va pas réduire les délais pour l'installation.bon courage.Merci c'est le meilleur argument en fait si effectivement on doit tout faire soi même alors autant le faire soi mêmeJ'ai bien fait de poser la question Citer
Messages recommandés