Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Ce serait vraiment INJUSTE et IMMORAL d'empêcher un mariage entre deux êtres qui s'aiment à en mourir après 2 semaines de clavardage voyons donc, y pensez-vous!!!C'est trop facile d'accorder des visas à tout va, je pense le CIC devrait exiger une preuve de vie commune d'au moins deux ans pour accorder le parrainage. Et si le parrain ou la parraine faisait le sens contraire ? c'est à dire le parrain quitte son pays pour le pays du parrainé pendant 2 ans de vie commune. Ces fraudeurs cassent le vrai sens de l'amour et mettent en difficulté les personnes honnetes. Un exemple : Brice Horteufeux ancien ministre de l'immigration française proposait un test ADN pour prouver qu'un enfant est bien celui du parrain, ça a provoqué un tollé, moi je le trouve normal et necessaire pour cesser avec les réseaux mafieux. vous savez il y'a certains politiciens qui vivent de ces réseaux et pour eux que ce système continue, continue encore ... Modifié 9 mai 2009 par E-Logisticien
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 En France si je me rappelle bien, ils accordent une carte de séjour d'un an, cinq ans ou dix ans plutôt qu'une résidence permanente qui est à peu près irrévocable comme ici. Ce serait peut-être une solution ? Carte de séjour pendant quelques années et éventuellement la résidence permanente.
Habitués AmiSimo Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Ce serait vraiment INJUSTE et IMMORAL d'empêcher un mariage entre deux êtres qui s'aiment à en mourir après 2 semaines de clavardage voyons donc, y pensez-vous!!!C'est trop facile d'accorder des visas à tout va, je pense le CIC devrait exiger une preuve de vie commune d'au moins deux ans pour accorder le parrainage. Et si le parrain ou la parraine faisait le sens contraire ? c'est à dire le parrain quitte son pays pour le pays du parrainé pendant 2 ans de vie commune. Ces fraudeurs cassent le vrai sens de l'amour et mettent en difficulté les personnes honnetes. Un exemple : Brice Horteufeux ancien ministre de l'immigration française proposait un test ADN pour prouver qu'un enfant est bien celui du parrain, ça a provoqué un tollé, moi je le trouve normal et necessaire pour cesser avec les réseaux mafieux. vous savez il y'a certains politiciens qui vivent de ces réseaux et pour eux que ce système continue, continue encore ...Belle logique.Alors je devrais fermer mon entreprise, vendre ma maison, mes biens et laisser ma mère de 76 ans se débrouiller seule pour m'exiler en Afrique afin de prouver que je ne suis pas "une grosse nouille naïve qui souffre de dépendance affective", faites moi rire j'aurais tout lu... Payer un bon psy aux gens naïf pour les protéger d'eux mêmes serait plus simple et moins couteux. Vos solutions sont simplistes et non réfléchies pour la réalité de certains parrains. Exiger un minimum d'année de relation avec preuves à l'appui serait une solution envisageable et ça éviterait à ceux qui prennent le mariage comme une solution jettable de s'embarquer trop rapidement. AmiSimo
salah1978 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Et la citoyenneté ne devrait être donnée qu'après un minimum de 10 ans de vie commune (mariage) Maintenant si c'est le ou la parrainné qui serait abusé par le parrain cela le complique. Dans ce cas si il est prouvé le parrainé devrait avoir le droit de choisir de rester ou partir. mais il faut ....!Mais n'oublions pas une chose importante un ou une parrainé est venu ici par amour et non pour immigrer ! oui mais il faut faire une famille pour montrer qu'il est venu par amour
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 En France si je me rappelle bien, ils accordent une carte de séjour d'un an, cinq ans ou dix ans plutôt qu'une résidence permanente qui est à peu près irrévocable comme ici. Ce serait peut-être une solution ? Carte de séjour pendant quelques années et éventuellement la résidence permanente.Bonjour Mme BencoudoncVous vous êtes trompé là, en France la carte de 10 ans = residence permanente au Quebec on l'appelle aussi la carte de resident en France.La solution la plus simple est d'accorder aux nouveaux parrainés une carte de 1 an renouvelable à plusieurs conditions ... et là aussi les parrains pourrons se defouler sur les têtes des parrainés ... Voilà
Habitués _Guépard_ Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2009 La fraude au parrainage est un accord tacite entre le parrain et le parrainé.L'accord tacite frauduleux entre le parrain et le parrainné, ça c'est le mariage blanc et effectivement il existe trop souvent. Dans ce cas du mariage blanc puisque les 2 côtés sont coupables d'arnaque, les 2 côtés devraient être sanctionnés... Mais il existe aussi le mariage gris ou fraude sentimentale pour les papiers canadiens et là le parrain est de bonne foi et est la victime, seul le parrainné est l'arnaqueur. La sanction contre le parrainné arnaqueur devraient être le renvoie du parrainné arnaqueur dans son pays d'origine... seul ce genre de mesures aiderait à diminuer les arnaques de mariages gris pour les papiers canadiens.
Habitués _Guépard_ Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2009 E-LogisticienLa solution la plus simple est d'accorder aux nouveaux parrainés une carte de 1 an renouvelable à plusieurs conditions .Ca pourrait effectivement être une partie de la solution.
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Belle logique.Alors je devrais fermer mon entreprise, vendre ma maison, mes biens et laisser ma mère de 76 ans se débrouiller seule pour m'exiler en Afrique afin de prouver que je ne suis pas "une grosse nouille naïve qui souffre de dépendance affective", faites moi rire j'aurais tout lu... AmiSimoOui le parrainé viendrait aussi uniquement parceque vous avez une entreprise pas par amour. Ecoute il y'a beaucoup de tares dans le parrainage et les gens abusent du système et cela ne rend pas la tâche facile aux autres(des vrais amoureux pas virtuel).Si tu aimes vraiment ton furtur époux, tu dois braver le vent et la pauvreté de l'Afrique pour t'y installer si non ce n'est que du vent et de l'interêt."Là où le coeur y est les pieds n'hesite pas à y aller"
Habitués E-Logisticien Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) E-LogisticienLa solution la plus simple est d'accorder aux nouveaux parrainés une carte de 1 an renouvelable à plusieurs conditions .Ca pourrait effectivement être une partie de la solution.Cela se passe déjà ici en France, un monsieur (sans papier) qui avait eu un enfant avec une française, on l'a donné les papiers d'une année, 9 mois après ils ont rompu leur relation, le monsieur ne pouvait plus renouveller ces papiers car la presence de la dame était obligatoire.Le Canada dors encore et les gens profitent de leur naïveté (droit de sol, parrainé ...). Ces choses là n'existent plus ici en france. Que tu sois français ou pas en te mariant avec une étrangère, ton parrainé aura une carte de sejour provisoire, et pour le droit de sol l'enfant doit avoir 18 ans sur le sol français ça change la donne pour les fraudeurs Modifié 9 mai 2009 par E-Logisticien
Habitués cassis Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 En France si je me rappelle bien, ils accordent une carte de séjour d'un an, cinq ans ou dix ans plutôt qu'une résidence permanente qui est à peu près irrévocable comme ici. Ce serait peut-être une solution ? Carte de séjour pendant quelques années et éventuellement la résidence permanente.ouais parce qu'en France on a vécu ce que le Québec connait aujourd'hui. c'est ce qui a amené à durcir les moyens d'immigrer.c'est pour ça que maintenant, la France n'est plus le pays qui fait rêver (trop dur pour immigrer) mais le Canada, oui!!!!!!!!jusqu'à ce que le Canada réalise que ça ne pourra pas continuer comme ça.....et réagira!
Invité Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 La fraude au parrainage est un accord tacite entre le parrain et le parrainé.L'accord tacite frauduleux entre le parrain et le parrainné, ça c'est le mariage blanc et effectivement il existe trop souvent. Dans ce cas du mariage blanc puisque les 2 côtés sont coupables d'arnaque, les 2 côtés devraient être sanctionnés... Mais il existe aussi le mariage gris ou fraude sentimentale pour les papiers canadiens et là le parrain est de bonne foi et est la victime, seul le parrainné est l'arnaqueur. La sanction contre le parrainné arnaqueur devraient être le renvoie du parrainné arnaqueur dans son pays d'origine... seul ce genre de mesures aiderait à diminuer les arnaques de mariages gris pour les papiers canadiens.Je ne suis pas daccord Guépard, les mariages blancs cest très rare au Québec, il y a eu des cas bien documentés en Belgique et en France de là lorigine de la loi Sarkozy sur nationalité (mariage avec un citoyen français).Ici nous voyons plus et je ne dis pas que cela est très répandu mais cela existe cest le mariage gris, fraude sentimentale.En fait ce sujet revient souvent sur le Forum, pourquoi ? Parce que cela dérange énormément les citoyens de ce pays. Il sagit de sortir et den parler avec monsieur et madame tout le monde pour se rendre compte que cela est un sujet qui fâche.Certes dans un pays démocratique comme le Canada avec une Charte des droits et le Canada se soumet à la Charte universelle des droits de lhomme ce nest pas le cas de bien des pays il faut faire attention pour ne pas brimer les droits individuels ce concept est très occidental, je veux dire les droits individuels, alors quailleurs dans le monde le droits individuels nest pas compris comme ici.En occident une personne majeure femme ou homme peut choisir son conjoint pour mariage sans lautorisation du papa ou du tuteur, choisir son conjoint librement pour la femme même si il est dune autre religion ou athée. Dailleurs pour cette raison que tu trouveras peu de femmes de ces pays avec des parrains hommes car les pressions sociales et religieuse rendre cela plus difficile.Aussi le fait que les parrainés ne puissent avoir un visa facilement pour visiter la futur princesse cela favorise les mariages à la va vite.Beaucoup ici trouve injuste que les visas soient difficiles à obtenir pour certains citoyens de certains pays, mais cela sexplique et cela sest vu en Europe, les entrées illégales sans visas ou encore celui qui a obtenu un visas pour une période précise sévapore dans la nature ou sarrange pour faire un mariage pour rester en Europe.
Habitués sora Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Ça serait pas une mauvaise idée le titre de séjour de 1 ans renouvelable à chaque année et au bout de la 3 ans année de mariage les gens pourrait obtenir une carte de résident et éventuellement la nationalité comme en France.J'avais vu reportage sur TF1, le préfet envoyait des policiers vérifier que les gens habitaient bien ensemble. Les policiers interrogeaient les voisins, etc. Évidemment ils arrivaient à l'improviste. L'agent qui s'occupait du dossier de renouvellement décidait s'il y avait lieu d'envoyer les flics vérifier ou pas ... Je trouve pas ça bête ... Ça éviterait pas mal de fraude je pense.Le Canada n'a pas non plus à accueillir toute la misère du monde ! On a déjà du mal à s'occuper de nos propres sans-abris !
Habitués _Guépard_ Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2009 hdelmondoJe ne suis pas daccord Guépard, les mariages blancs cest très rare au Québec, il y a eu des cas bien documentés en Belgique et en France de là lorigine de la loi Sarkozy sur nationalité (mariage avec un citoyen français).Salut hdelmondo. Je me suis possiblement mal exprimé. Je pense effectivement que les mariages gris pour les papiers sont beaucoup plus répendues que les mariages blancs car beaucoup de parrainnés de pays du Tiers-monde ont peu d'argent donc ils n'ont tout simplement pas les moyens de payer le parrain pour la fraude... J'ai utilisé l'expression "existe trop souvent" pour qualifier les mariages blancs dans le sens qu'un seul cas d'arnaque de mariage blanc pour les papiers est un cas de trop et qu'on doit lutter contre cette fraude qu'elle qu'en soit le nombre...
Habitués cassis Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 (modifié) Ça serait pas une mauvaise idée le titre de séjour de 1 ans renouvelable à chaque année et au bout de la 3 ans année de mariage les gens pourrait obtenir une carte de résident et éventuellement la nationalité comme en France.J'avais vu reportage sur TF1, le préfet envoyait des policiers vérifier que les gens habitaient bien ensemble. Les policiers interrogeaient les voisins, etc. Évidemment ils arrivaient à l'improviste. L'agent qui s'occupait du dossier de renouvellement décidait s'il y avait lieu d'envoyer les flics vérifier ou pas ... Je trouve pas ça bête ... Ça éviterait pas mal de fraude je pense.Le Canada n'a pas non plus à accueillir toute la misère du monde ! On a déjà du mal à s'occuper de nos propres sans-abris !il y a un contrôle à l'improviste par les policiers quand le mariage est douteux. j'ai une amie russe qui est mariée à un français. ils vivent dans le sud de la France et ils sont convoqués toutes les années aux service de l'immigration pour un entretien. eux n'ont jamais eu de controle à leur domicile par la police mais une de ses connaissances, russe, a eu le droit à cette visite surprise...à 6h du matin, je crois!! Modifié 9 mai 2009 par cassis
Habitués AmiSimo Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Belle logique.Alors je devrais fermer mon entreprise, vendre ma maison, mes biens et laisser ma mère de 76 ans se débrouiller seule pour m'exiler en Afrique afin de prouver que je ne suis pas "une grosse nouille naïve qui souffre de dépendance affective", faites moi rire j'aurais tout lu... AmiSimoOui le parrainé viendrait aussi uniquement parceque vous avez une entreprise pas par amour. Ecoute il y'a beaucoup de tares dans le parrainage et les gens abusent du système et cela ne rend pas la tâche facile aux autres(des vrais amoureux pas virtuel).Si tu aimes vraiment ton furtur époux, tu dois braver le vent et la pauvreté de l'Afrique pour t'y installer si non ce n'est que du vent et de l'interêt."Là où le coeur y est les pieds n'hesite pas à y aller"Bien sur je dois laisser tout ce que j'ai bâti comme une poule pas de tête pour "l'amour"! Vive les responsabilités sociales et familiales. Il est où le sens des responsabilités dans ce que tu viens de dire? Si JE m'aime vraiment je vais demeurer responsable devant mes choix et m'assurer que mon conjoint n'est pas un con de première instance. Le temps dans toutes choses et le gros bon sens est de mise. Je souhaite sincèrement qu'il n'y a aucune jeune femme de 18 ans qui lira ton commentaire afin qu'elle évite de se retrouver coincée dans un pays extrémiste battu par un mari violent qui l'empêche de retourner chez elle et une tribut d'enfants.
Invité Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour, je me permets de mimiscer dans votre débat pour vous donner mon opinion sur le sujet. De mon coté, je dirais que je suis tout a fait daccord avec cette association contre les personnes fraudées car cest de plus en plus courant. Je suis plus que daccord aussi pour que le fraudeur soit retourné dans son pays. En effet, cela pourrait décourager certains mais aussi alléger le processus de parainnage. Je mexplique. Je suis en attente depuis un an pour la résidence permanente de mon mari dominicain. Jusqua maintenant nous navons aucune nouvelle. Il est de plus en plus évident maintenant que presque tous les parrainnés devront passer une entrevue par une espece de cinglée qui a comme nouveau mandat, depuis avril, de refuser le visa ou de laisser trois mois pour la convaincre que notre couple est réel et ce, avec autre preuve que des photocopies??? Ainsi, ils nous laissent dans le néant afin de mieux pouvoir nous refuser après ce délai. Nous en sommes rendus avec un délai de 20 mois dattente!!! Cest de cette façon que plusieurs couples sincères se verront refuser la possibilité de vivre au canada. Tout ces nouveaux changements, je les attribue aux pressions faites par ce groupe et au gouvernement qui narrive plus a gerer la situation. Ben voila ca reste mon opinion mais disons que de plus en plus, jenvisage de tout laisser ici: ma maison, perdre ma profession (enseignante) et tout recommencer si jamais on réussissait a venir vivre ici un jour. Et tout ça car on nous mets tous dans le meme panier maintenant...
Habitués Lilideslacs Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Je crois qu'une telle association devrait avoir pignon sur rue dans toutes les provinces Canadienne car il s'agit d'un problème pan-Canadien voire mondial.Plus il y aura de pression de la part des victimes, plus il y aura de gens, notamment du gouvernement, qui s'intéresseront à la chose. Le fait de les sensibiliser permettra peut-être de changer les choses, histoire de contrôler davantage mais, aussi, de protéger davantage.Je suis d'accord avec AmiSimo quant à la nécessité d'imposer une certaine période de "fréquentation" comme un des critères de base pour présenter une demande de parrainage. Le temps est le meilleur allié, à mon humble avis, pour savoir à qui nous avons affaire.Les mariages blancs existent Hdelmondo. Un réseau a d'ailleurs été démentelé au début des années 1990. Orchestré par un imam (oui oui) qui mettait en contact étudiantes Québécoises et étudiants Marocains. En échange d'une somme d'argent (à l'époque il s'agissait de 6 000$). Cela existe également parmi la population Hindou et Pakistanaise, avec, trop souvent, l'implication des familles etc.Fort heureusement, les contrôles se sont resserés et il y a une nette diminution des mariages blancs, du moins nous en entendons beaucoup moins parlé depuis quelques années.Personnellement, je crois que les gens qui sont complices de mariages blancs, que se soit le parrainé, le parrain, l'intermédiaire, devraient tous faire face à la justice pour fraude.En ce qui concerne les mariages gris, je suis persuadé qu'il faut agir "avant" l'arrivé du parrainé en sol Canadien car, comme l'ont mentionnés plusieurs personnes, nos chartes des droits et libertés serviront à protéger ces individus peu scrupuleux. De plus, la preuve reposera en grande partie sur le parrainé or, je crois que beaucoup n'auront pas le courage, ni la force morale, de porter plainte etc.Certains sortent d'un mariage gris complètement brisés, sans parler de la honte etc.Donc il faut agir "avant" pour éviter des drames humains "après".Quant à ceux et celles qui voudraient que l'on taise la réalité des mariages gris je m'interroge drôlement sur leurs motivations. Tous les parrainages ne sont pas des mariages gris. Tous les parrainages ne se termineront pas nécessairement par un divorce. Et tous les parrainages qui se termineront par un divorce ne seront pas nécessairement un mariage gris. Difficile d'avoir des statistiques précisent à ce sujet puisque, trop souvent, les victimes se taisent ... pour des raisons que je peux comprendre.Mais nier que le phénomène existe ... taire la chose ... n'aidera pas à protéger des innocents.
Habitués novigtg Posté(e) 9 mai 2009 Habitués Posté(e) 9 mai 2009 Belle logique.Alors je devrais fermer mon entreprise, vendre ma maison, mes biens et laisser ma mère de 76 ans se débrouiller seule pour m'exiler en Afrique afin de prouver que je ne suis pas "une grosse nouille naïve qui souffre de dépendance affective", faites moi rire j'aurais tout lu... AmiSimoOui le parrainé viendrait aussi uniquement parceque vous avez une entreprise pas par amour. Ecoute il y'a beaucoup de tares dans le parrainage et les gens abusent du système et cela ne rend pas la tâche facile aux autres(des vrais amoureux pas virtuel).Si tu aimes vraiment ton furtur époux, tu dois braver le vent et la pauvreté de l'Afrique pour t'y installer si non ce n'est que du vent et de l'interêt."Là où le coeur y est les pieds n'hesite pas à y aller"T'es vraiment CYNIQUE mon pote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
momo1981 Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 Devant le trop gand nombre de fraudes et d'arnaques pour les papiers canadiens (mariage blanc et gris) des victimes canadiennes ont décider de s'organiser et de lutter contre ce fléau. Ils s'agit de Canadians Against Immigration Fraud ils trouvent que les agents canadiens s'occupant du parrainage devraient mieux protéger les parrains et marraines canadiennes, ils font un lobby au gouvernement canadien afin de mieux lutter contre les arnaques de mariages blancs et gris pour les papiers canadiens. Ce lobby anti-fraude et anti-arnaque donne notamment du support moral et émotionel aux victimes candiennes de fraude par mariage blancs et gris.( par exemple ces arnaqueurs du mariage gris qui divorcent de leurs parrains/marraines immédiatement après avoir obtenu leurs papiers canadiens... Ces arnaques par mariage blanc et gris pour les papiers canadiennes sont pernicieuses parce qu'elles rendent les agents du CIC plus méfiants et ce sont les honnêtes gens, parrains et marraines qui ont des sentiments authentiques qui sont pénalisés... encore une fois des gens honnêtes paient pour des fraudeurs...Questions:1- Êtes vous d'accord avec cette association de victimes canadiennes afin que les agents du CIC au niveau du parrainage soit plus sévères contre les mariages blancs et gris pour les papiers canadiens afin de protéger mieux les victimes canadiennes de ces arnaques. ?2- Cette association existe au Canada Anglais, devrait-il y en avoir une semblable au Québec ?3- Devrait -on renvoyer dans leurs pays d'origine ces arnaqueurs du mariages gris pour les papiers puisqu'ils sont entrés au Canada sur des bases frauduleuses et mensongères ?Canadiens contre la fraude au niveau de l'Immigration (mariages blancs et gris pour les papiers canadiens ) (Canadians Against Immigration Fraud)http://canadiansagainstimmigrationfraud.com/OUi OUiOuiEt la citoyenneté ne devrait être donnée qu'après un minimum de 5 ans de vie commune (mariage)Maintenant si c'est le ou la parrainné qui serait abusé par le parrain cela le complique. Dans ce cas si il est prouvé le parrainé devrait avoir le droit de choisir de rester ou partir.Mais n'oublions pas une chose importante un ou une parrainé est venu ici par amour et non pour immigrer !Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches.
Invité Posté(e) 10 mai 2009 Posté(e) 10 mai 2009 (modifié) Après avoir vécu ce drame d'être fraudé par les sentiments, je me range de ton côté. Je suis content de voir qu'il y a de la mobilisation qui se fait à ce sujet et si un projet de loi viendrait à être passé, je souhaite que ce sera rétroactif! Du temps que je m'étais investi là-dedans, j'en ai perdu le nord... et la tête. À ce moment-là, tu étais un des premiers à clamer haut et fort que tu pouvais percevoir des signes inquiétants au sujet de mon parrainnage car malgré tout, je ne me gênais pas pour obtenir des opinions de différentes personnes. Cette réaction que j'ai eu de vouloir chercher des opinions était déjà un signe que quelque chose clochait mais je ne m'y suis jamais arrêté. Je ne sais pas si certains ont senti cet effet-là mais c'est très intense lorsqu'on se fait manipuler par la personne qu'on parrainne... Moi, c'était tellement intense que j'en étais hypnotisé; je ne différencais pas le bien du mal, de ce que je suis et de ce que je ne suis pas. Par contre, aujourd'hui je fais une vie meilleure que celle que j'aurais eu avec mon ex-femme car vivre avec un climat de méfiance au sein d'un couple, c'est envahissant, harassant, fatiguant et j'en passe des termes du genre.Au fait, je salue humblement les couples qui se succédaient en même temps que ma propre aventure avec le parrainnage. Je souhaite que tout va bien de leur côté et que l'amour est toujours aussi fort que dès la première journée en sol canadien. Je vous souhaite de la gaieté dans votre coeur et celui de vos proches. Si tu es la personne que je pense, je me rappel très bien d'avoir été jugé et critiqué par ceux qui t'encourageait de continuer. Si tu savais ce que j'ai reçu comme messages privés m'accusant de tout. Cela ne m'a jamais ébranlé sachant que grosso modo que mon opinion est raisonnable et très lucide.Il y a deux types de planeurs, ceux qui seront des victimes et ceux qui pousseront les futures victimes vers le gouffre.Ton ex-femme elle à gagné ses papiers, elle a pu immigrer facilement et malheureusement pour nous, nous avons une personne indésirable de plus sur le territoire. Modifié 10 mai 2009 par hdelmondo
Messages recommandés