Aller au contenu

Combien vais-je tenir sans travailler avec ça ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon visa pour le Canada et je compte venir au Québec cet été.

A mon arrivé j'aurai environ 8000 CAD si ce n'est un peu plus (10000 CAD), et comme j'ai un site qui me génère un revenu assez conséquent d'environ 550 CAD par mois (il y a encore 4 mois et demi c'était 300 CAD, mais plus mon site gagne en popularité plus ça augmente :) ) sans compter un bakshish que je me fait en créant quelques graphiques et minisites pour certains clients (env 100 euros/mois des fois plus).

Combien pensez vous que je puisse tenir avec cet apport financier ? Sachant que je compte reprendre mes étude une fois au Québec en vue d'obtenir une AEC à temps plein, donc je n'aurai pas de temps libre pour travailler.

Qu'en penssez vous ?

Merci.

Modifié par jarrive
  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

celibataire ?

quel ville ?

• Habitués
Posté(e)

Oups désolé, j'avais oublié de préciser.

Je suis célibataire et je compte poser mes valises à Montréal.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

J'aurais tendance à te suggérer de prendre un job à temps partiel, comme le font beaucoup d'étudiants sinon la majorité...

• Habitués
Posté(e)
J'aurais tendance à te suggérer de prendre un job à temps partiel, comme le font beaucoup d'étudiants sinon la majorité...

Merci de votre réponse.

Mais disons que la gestion de mes sites me prends déjà assez de temps et que le temps qui me reste suffira à peine pour confortablement suivre les cours.

Combien de temps il faudra "environ" avant que mes économies soient insuffisantes et de songer sérieusement à chercher ailleurs un complément de revenus ?

• Habitués
Posté(e)

Je vois que beaucoup de nouveaux immigrants se tournent vers les AEC ...

C'est quoi les avantages (ou inconvénients) de ce genre de certificats/attestations qui ne durent que 12-18 mois de formation ?

Est-ce que ça permet réellement aux gens d'intégrer le monde du travail ?

Ça pique ma curiosité :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Une AEC (attestation d'études collégiales) est une sorte de DEC (diplôme d'études collégiales) sans les cours généraux comme les cours de langues (français et anglais), de philosophie ... et qui permet d'avoir directement accès au monde du travail en un temps relativement court.

Idéal pour ceux qui cherchent une formation pour se reconvertir ou pour ceux à qui on n'a pas reconnu le diplôme obtenu dans le pays d'origine et qui veulent en obtenir un rapidement.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Aucune idée ?

J'ai cru lire quelque part qu'une famille constituée de deux parents et d'un enfant pouvait subvenir à leurs besoins environ 6 mois avec la somme de 10.000 CAD (ou est ce en euro).

Moi, personnellement, je trouve cela un peu juste, mais comme je ne connais pas encore le coût de vie au canada je ne peux donner de jugement. Et c'est pour cette raison que je demande votre avis quant à la durée que je pourrai tenir avec 10000 CAD et 500 CAD/mois.

Merci encore une fois à ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour me donner leurs avis.

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

6 mois avec 10 mille dollars pour une famille avec un enfant ? Je ne vois pas comment, honnêtement.

Avec le revenu provenant de votre site, si vous trouvez à vous loger pour moins de 500$ par mois (collocation conseillée) et si vous faites attention à vos dépenses (par ex. changer vos habitudes concernant le cellulaire), votre capital devrait vous permettre de tenir de 8 à 10 mois je pense.

• Habitués
Posté(e)

je pense que ca depend de comment tu vie ;) d apres moi tu peux tenir plus de 6 mois avec cette somme surtout que tu a une petite rentre d argent si j ai bien compris.

mais bon, tout depend de comment tu vie, beaucoup de sortie, restaux, equipement de ton apart...

• Habitués
Posté(e)
Idéal pour ceux qui cherchent une formation pour se reconvertir ou pour ceux à qui on n'a pas reconnu le diplôme obtenu dans le pays d'origine et qui veulent en obtenir un rapidement.

Quand vous dites qu'un diplome n'est pas reconnu? reconnu par qui exactement?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci à vous pour vos réponses

6 mois avec 10 mille dollars pour une famille avec un enfant ? Je ne vois pas comment, honnêtement.

Avec le revenu provenant de votre site, si vous trouvez à vous loger pour moins de 500$ par mois (collocation conseillée) et si vous faites attention à vos dépenses (par ex. changer vos habitudes concernant le cellulaire), votre capital devrait vous permettre de tenir de 8 à 10 mois je pense.

Moi aussi je trouvais que c'était très peu pour une famille avec un enfant de tenir 6 mois avec cette somme.

Pour mes le cellulaire, au risque de paraitre vieux jeux, je déteste. j'en ai un que j'utilise qu'occasionnelement et je ne pense pas en avoir besoin une fois au Québec, du moins pour la période d'études. Le fixe est largement suffisant.

Sinon, je doute pour la collocation, je préfère avoir un studio à 500$ à moi seul que d'avoir une chambre dans un appart pour moins cher.

je pense que ca depend de comment tu vie ;) d apres moi tu peux tenir plus de 6 mois avec cette somme surtout que tu a une petite rentre d argent si j ai bien compris.

mais bon, tout depend de comment tu vie, beaucoup de sortie, restaux, equipement de ton apart...

Je ne compte pas avoir un train de vie de pacha, je n'en ai pas les moyens ;) , disons que je serai un étudiant et je vais me contenter du minimum vital avec quelques petites exceptions de temps en temps pour le plaisir :)

Modifié par jarrive
  • Habitués
Posté(e)

Par exemple ceux qui ont un diplôme obtenu dans une école privée dans leur pays d'origine, et bien ce diplôme ne sera pas forcement reconnu au Canada, que ce soit par les employeurs ou par les universités (si vous souhaitez poursuivre vos études).

• Habitués
Posté(e)

Par exemple ceux qui ont un diplôme obtenu dans une école privée dans leur pays d'origine, et bien ce diplôme ne sera pas forcement reconnu au Canada, que ce soit par les employeurs ou par les universités (si vous souhaitez poursuivre vos études).

Ah je vois, merci pour l'info!

• Habitués
Posté(e)

Avec 11 000$ et aucune rentrée d'argent, je compte tenir 1 an. :P

350 colloc+ 250 bouffe + 300 frais divers = 900$ par mois

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance...

C'est sans compter vos frais d'études bien entendu ?

• Habitués
Posté(e)

hein, 1 an avec 11000$?

mouais, la réalité va te rattraper!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
hein, 1 an avec 11000$?

mouais, la réalité va te rattraper!

On m'a dit la même chose lorsque j'ai annoncé vivre avec 700 euros par mois en France ;)

Je ne suis jamais allé au resto de ma vie, je mange bien à ma faim et suis une pro de la récup. Mon appart est petit mais me convient bien, j'ai même une voiture :)

Je m'habille dans les friperies, suis la reine des vide-greniers, n'achète rien de superflu. Se contente de profiter de la nature et des sorties gratuites.

Alors quand j'entends des gens qui gagnent 1500 euros et disent ne pas s'en sortir, çà me fait doucement rire ;)

(Pour infos j'ai vécu l'an passé à Montréal;) )

Modifié par Ally
  • Habitués
Posté(e)

Bonne chance...

C'est sans compter vos frais d'études bien entendu ?

Oui oui bien sur ! Ce sont seulement les frais de la vie courante. Soit le loyer, la nourriture, la carte Cam, l'habillement ect ...