Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

  • Habitués

@diablesse: hypolite a raison laisse tomber cette histoire de formilaire etamper ca ne sera a rien, j'ai envoye mon dossier de DCSQ sans ce formulaire que tu parle, ensuite ils mon envoye une lettre de les envoye un document qui etait manquant que j'avais oublies de l'envoyer et ils n'ont pas montioner ou demander ce formulaire, je pense que l'envoyer avec la DCSQest facultatif pas obligatoire juste pour gagner du temps. diablesse il faut avancer, accelere avec les casier judiciare parck ca traine bcp surtout l'histoire de son pere qui na pas envoye le casier....avance diablesse ne cherche pas midi a 14h.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@diablesse: hypolite a raison laisse tomber cette histoire de formilaire etamper ca ne sera a rien, j'ai envoye mon dossier de DCSQ sans ce formulaire que tu parle, ensuite ils mon envoye une lettre de les envoye un document qui etait manquant que j'avais oublies de l'envoyer et ils n'ont pas montioner ou demander ce formulaire, je pense que l'envoyer avec la DCSQest facultatif pas obligatoire juste pour gagner du temps. diablesse il faut avancer, accelere avec les casier judiciare parck ca traine bcp surtout l'histoire de son pere qui na pas envoye le casier....avance diablesse ne cherche pas midi a 14h.

bon courage.

ces ca que je fait philly je les pousse au derriere , jai meme parler a sa soeur mais ca donne rien....pas le choix dattendre quil aille lui meme chercher, en esperant que le FBI tarde pas et que le casier du maroc expire parce que laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... le CSQ a ete emis en mars, je trouve ca long en bibitte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diablesse, je n'ai pas remonté le fil pour connaître tous les tenants et les aboutissants de ton affaire, j'ai juste compris que c'est la deuxième demande de RP de ton copain (la première en 201, c'est ça ?!).

Je ne travaille pas au BIQ mais je me dis que si ton chum a déjà eût une RP et l'a perdu du fait qu'il n'a pas séjourné au Canada ou qu'il n'a pas renouvelé sa RP, ça va être chaud et sûrement plus long pour cette fois-ci.

Mets-toi à la place des agents du BIQ. L'immigration étant aussi basée sur une certaine forme de confiance envers le futur immigrant, tu te poserais la question de la crédibilité de la demande et de son bien fondé.

J'espère me tromper pour vous deux, mais c'est une explication qui en vaut une autre en ce qui concerne l'allongement de son délai.

Allo Baker

Mon copain a eu son CSQ sans probleme, alors je voit pas pourquoi le visa tarderais tant que ca, ces le quebec qui choisi ces immigrant et le visa es allouer si ya pas de casier judiciaire et ny de maladie gracve et en aucun cas il a ca!!

Ces justement...il a remis sa RP en 2007 pour rester honnete avec eux!! Il na pas voulu de probleme...sinon il aurais bien pu mentir et frauder...Plutot que ca nous avons jouer les juste carte et meme sur le formulaire de residence ou il faut repondre par oui et non, nous avons dis oui il a deja eu la RP en 2001 et il a remis tout ca a cause detude terminer au USA!! Nous avons ete honnete et je pense que tout se joueras en notre faveur...

Si je me rapelle bien, messemble metre informer de ca au CIC et il mavais dis que sa demande serais traiter comme une nouvelle demande, pas plus rapide pas plus lente... En tout cas a mon arriver au canada je vais apeller a immigration canada et je vais demander, car presentement que je suis au USA chez mon copain et ces difficile dapeller!!

En tout cas ces mon avis...Nous navons rien cacher et il a son CSQ et il es pas de casier judiciaire alors je voit pas pourquoi on aurais pas le visa...En majorite quand on a le CSQ, on a le visa!!Le BIQ savais quil avais deja eu sa RP anterieurement....et il lui ont donner!!

vous pensez quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous garder une copie de votre dossier avant de lenvoyer au federal??

toujours. j ai les copies de touts les documents des processus. faut rien negliger la. lorsque ton enveloppe pour le federal sera pret, tu photocopie tout les documents inclus dans le dossier et tu gardes , car quelque fois on oubli les info qui avaient ete marque dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous pensez quoi??

J'en pense que je ne travaille toujours pas pour l'immigration donc que je n'ai pas plus d'idée que ça.

J'en pense aussi que la décision finale revient au fédéral et que même s'il a son CSQ, ce sont les "fédéraux" qui donneront le feu vert.

Et que si ces derniers ont des doutes et veulent faire des recherches approfondies, ils doivent en avoir le droit.

Au final, je pense que ton chum devrait contacter Buffalo par email pour leur demander l'état d'avancée de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

J'ai pas encore recu les IVM, mais j'ai une question. Moi je vi au USA et ma femme vi au maroc. Je suis le demandeur principal. ma femme nest jamai venu au USA. c moi ki ai pri en charge tt les demarche.

Pour les IVM, est ce quil vont m' envoyer les IVM de ma femme at apres je dois les envoyer a elle ou vont ils les envoyer directement a elle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pensez quoi??

J'en pense que je ne travaille toujours pas pour l'immigration donc que je n'ai pas plus d'idée que ça.

J'en pense aussi que la décision finale revient au fédéral et que même s'il a son CSQ, ce sont les "fédéraux" qui donneront le feu vert.

Et que si ces derniers ont des doutes et veulent faire des recherches approfondies, ils doivent en avoir le droit.

Au final, je pense que ton chum devrait contacter Buffalo par email pour leur demander l'état d'avancée de son dossier.

Baker, le dossier de mon copain nest pas encore poster, on es en preparation seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai été absence du forum pcq je suis en vacances et j'ai pris des vacances du forum; lol mais je ne vous ai pas oublier. Je vais prendre le temps pour lire tous vos messages que j'ai rater et j'essaierai de vous repondre du mieux que je puisse.

J'espere qu'il ya eu des avancements dans les dossiers de tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

J'ai pas encore recu les IVM, mais j'ai une question. Moi je vi au USA et ma femme vi au maroc. Je suis le demandeur principal. ma femme nest jamai venu au USA. c moi ki ai pri en charge tt les demarche.

Pour les IVM, est ce quil vont m' envoyer les IVM de ma femme at apres je dois les envoyer a elle ou vont ils les envoyer directement a elle?

Merci

En principe ils envoient tous les documents au demandeur principal. Donc dans ton cas ils t'enverront les IVMs de ta femme et toi tu te chargeras de les lui envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

J'ai pas encore recu les IVM, mais j'ai une question. Moi je vi au USA et ma femme vi au maroc. Je suis le demandeur principal. ma femme nest jamai venu au USA. c moi ki ai pri en charge tt les demarche.

Pour les IVM, est ce quil vont m' envoyer les IVM de ma femme at apres je dois les envoyer a elle ou vont ils les envoyer directement a elle?

Merci

En principe ils envoient tous les documents au demandeur principal. Donc dans ton cas ils t'enverront les IVMs de ta femme et toi tu te chargeras de les lui envoyer.

coucou mimi

a propos du formulaire federal IMM 0008, tu en pense quoi toi? cetais koi la raison de faire etamper ca et cetais tu vraiment necessaire? car imm canada me repond pas ni imm quebec!!

Lis les message precedent tu va mieux comprendre le deroulement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis j'ai été absence du forum pcq je suis en vacances et j'ai pris des vacances du forum; lol mais je ne vous ai pas oublier. Je vais prendre le temps pour lire tous vos messages que j'ai rater et j'essaierai de vous repondre du mieux que je puisse.

J'espere qu'il ya eu des avancements dans les dossiers de tout un chacun.

salut lumiere, j avais reelement constate ton absence et me demandais ou es tu passee? bon nous sommes toujours en processus, comme tu le constatera nous sommes en majorite au niveau federal. moi mon dossier a ete retourne pour complement de documents. ca fait deja 1 moi que je leur es retourne le dossier et j attend toujours L AR ET IVM. alors profite tu bien de tes vacances la? content que tu sois de retour. bien de chose a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes chers amis. je suis presentement sur un lit d l hopital. juste pour vous dire de ne pas vous inquietez de mon absence qui sera longue. en effet j ai eu un accident de voiture , j ai ette fauche sur l autoroute par un conducteur ivre et je me suis retrouve dans le ravin avec ma voiture en ayant fait 2 tonneaux. mais je suis sorti saint, juste des legeres blessure sur mon bras droit,la voiture est irrecuperable. Dieu tout puissant m a sauve. gardez moi dans vos preires. merci bcps, je vous serai de retour des mon retablissement.

HYPPOLITTE

WOW!!! Hyppolitte, je suis entrain de lire tous les messages rater et je vois que tu as fait un accident.

J'espère que tu t'en es remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

J'ai pas encore recu les IVM, mais j'ai une question. Moi je vi au USA et ma femme vi au maroc. Je suis le demandeur principal. ma femme nest jamai venu au USA. c moi ki ai pri en charge tt les demarche.

Pour les IVM, est ce quil vont m' envoyer les IVM de ma femme at apres je dois les envoyer a elle ou vont ils les envoyer directement a elle?

Merci

En principe ils envoient tous les documents au demandeur principal. Donc dans ton cas ils t'enverront les IVMs de ta femme et toi tu te chargeras de les lui envoyer.

Merci Pour la reponce Lumiere. J'ai une autre question. Je dois retourner au Maroc en mois 12. si on menvoie la Brune dan mon absence, est ce ke c possible ke quelkun ( Ma soeur ) m'evoi la Brune au Maroc et la prendre au consulat canadienne au Maroc pour avoir le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes chers amis. je suis presentement sur un lit d l hopital. juste pour vous dire de ne pas vous inquietez de mon absence qui sera longue. en effet j ai eu un accident de voiture , j ai ette fauche sur l autoroute par un conducteur ivre et je me suis retrouve dans le ravin avec ma voiture en ayant fait 2 tonneaux. mais je suis sorti saint, juste des legeres blessure sur mon bras droit,la voiture est irrecuperable. Dieu tout puissant m a sauve. gardez moi dans vos preires. merci bcps, je vous serai de retour des mon retablissement.

HYPPOLITTE

WOW!!! Hyppolitte, je suis entrain de lire tous les messages rater et je vois que tu as fait un accident.

J'espère que tu t'en es remis.

salut lumiere. effectivement j ai eu un accident de voiture le 21 juin. mais bon tout est rentre dans l ordre, juste le bras gauche qui etait malade, mais bon ca va deja par la grace du seigneur. meme si je recois les IVM je vais devoir attendre plus d 1 mois avant de faire la visite medicale, car j ai encore les cicatrices et je voudrais pas que le medecin mentionne un probleme d accident dans mon dossier medical destine a l ambassade. j espere que tu t es deja rattrape en lisant touts les messages manques la. merci vraiment pour ton soutien lumiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars c'est koi tous ce silence de la part de buffalo, ca traine beaucoup!!!!c'est du a koi?

je consulte ma boite au lettres matin et soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Philly,

Si tu n'as rien recu pour le moment continus de prier car on dis "sans nouvelles, bonne nouvelle". Moi ils m'ont renvoyer

l'integralite de mon dossier car j'ai pas mentionner une periode de 3mois. C'etais un temps mort entre deux emplois.

Donc j'ai du reremplir le formulaire et reexpedier la demande.Je pense que d'ici fin Aout tu auras ton accuser de reception.

Bonne chance a tous et surtout courage.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philly,

Si tu n'as rien recu pour le moment continus de prier car on dis "sans nouvelles, bonne nouvelle". Moi ils m'ont renvoyer

l'integralite de mon dossier car j'ai pas mentionner une periode de 3mois. C'etais un temps mort entre deux emplois.

Donc j'ai du reremplir le formulaire et reexpedier la demande.Je pense que d'ici fin Aout tu auras ton accuser de reception.

Bonne chance a tous et surtout courage.

Ata

Ils t'ont renvoye le dossier apres combien de temps? Moi, j'ai mis qu'il y avait quelques mois d'ecart entre les jobs et j'ai donne l'addresse de mes parents ou je me trouvais pendant ces "trous". J'espere que ca va passer. Ils ont l'air d'etre pointilleux sur cette historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Grego Boston,

ils m'ont renvoyer le dossier dans a peu pres 1 mois 24 jours. Faut prier qu'ils ne te renvoyent

pas tes dossiers. Bonne chance a tous et a toute.

@Princess B donne de tes news s'il te plais. Tu nous manque sur le forum.

Ata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement