Aller au contenu

Immigrer au quebec a partir des usa.


phily2008

Messages recommandés

Ata, merci pour ta reponse. Est-ce que tu sais si les diplomes superieures comptent comme substitut a l'experience professionielle? Je sais que les provinces anglaises demandent une experience d'au moins une annee, mais je suis pas trop sure pour le quebec.

Please advise.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut abroad. ne te derange pas trop pour l experinece. le quebec n exige pas d experience, tu peus meme immigrer avec une experience de 0. avec le quebec si tu as les points requis par leur grille alors ils t admetent. par contre le federal il te faut au minimun 1 an d experince. si tu as de l experinece en cour de stage il faut presenter cela car le quebec prend en compte les stages . je suis un exemple. je comptabilise 8 mois d experiences professionnelle obtenues en stage academique. ATTENTION. lorsque tu fera le dossier de ton mari et tu mets comme si il reside en afrique, l ambassade vat detecte cela dans le passeport. il devra avoir les cachets d entres et de sortis des usa sur son dossier. si il n a pas le cachet de sorti alors votre dossier sera rejeter pour mensonges. dans le cas du parainage. meme si apres que tu soit au canada tu veus le parraine les memes lois vont s appliquees. les lois de l immigration sont tres complex. PAS DE VISA SI TU N EST PAS EN SITUATION LEGALLE DANS UN PAYS. la meilleure solution c est qu il essaye de rentre en statut legal ici ou alors il se rend au senegal pour les differentes procedures. ton cas est vraiment complexe. je te souhaite bcps de courage et que le seigneur te guide dans la decision a prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars: j'ai passe la visite medicale aujourd'hui a 10h30, c'etais tres rapide en une demi heure, j'ai vu que mes 465$ que j'ai paye ne vaut pas le cout...lol, les resultats seront envoyes dans 15 jours, elle m'avais dit d'appeler dans 2 semaines pour me donner le trucking #, mais j'etais pas seul y'avais un couple qui ont passe la viste aussi. de toute facon j'ai un presentiment que vous aurez une repose au cours de la prochaine semaine un oeut de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars: j'ai passe la visite medicale aujourd'hui a 10h30, c'etais tres rapide en une demi heure, j'ai vu que mes 465$ que j'ai paye ne vaut pas le cout...lol, les resultats seront envoyes dans 15 jours, elle m'avais dit d'appeler dans 2 semaines pour me donner le trucking #, mais j'etais pas seul y'avais un couple qui ont passe la viste aussi. de toute facon j'ai un presentiment que vous aurez une repose au cours de la prochaine semaine un oeut de patience.

Tu pourrais decrire ta visite? Ils t'on fait faire des analyses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars: j'ai passe la visite medicale aujourd'hui a 10h30, c'etais tres rapide en une demi heure, j'ai vu que mes 465$ que j'ai paye ne vaut pas le cout...lol, les resultats seront envoyes dans 15 jours, elle m'avais dit d'appeler dans 2 semaines pour me donner le trucking #, mais j'etais pas seul y'avais un couple qui ont passe la viste aussi. de toute facon j'ai un presentiment que vous aurez une repose au cours de la prochaine semaine un oeut de patience.

Tu pourrais decrire ta visite? Ils t'on fait faire des analyses?

prelevement du sang pour faire des analyses sur HIV , urine, x-ray pulmonaire, ensuite tu passe chez le medecin pour une visite generale et il te pose quelques questions: si tu prends des medicaments, si tu soufre d'une maladie. et en premier tu doit remplir un formulaire et signe. les resultats seront pretes dans 15 jours pour les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut abroad. ne te derange pas trop pour l experinece. le quebec n exige pas d experience, tu peus meme immigrer avec une experience de 0. avec le quebec si tu as les points requis par leur grille alors ils t admetent. par contre le federal il te faut au minimun 1 an d experince. si tu as de l experinece en cour de stage il faut presenter cela car le quebec prend en compte les stages . je suis un exemple. je comptabilise 8 mois d experiences professionnelle obtenues en stage academique. ATTENTION. lorsque tu fera le dossier de ton mari et tu mets comme si il reside en afrique, l ambassade vat detecte cela dans le passeport. il devra avoir les cachets d entres et de sortis des usa sur son dossier. si il n a pas le cachet de sorti alors votre dossier sera rejeter pour mensonges. dans le cas du parainage. meme si apres que tu soit au canada tu veus le parraine les memes lois vont s appliquees. les lois de l immigration sont tres complex. PAS DE VISA SI TU N EST PAS EN SITUATION LEGALLE DANS UN PAYS. la meilleure solution c est qu il essaye de rentre en statut legal ici ou alors il se rend au senegal pour les differentes procedures. ton cas est vraiment complexe. je te souhaite bcps de courage et que le seigneur te guide dans la decision a prendre.

+1 pour ce que Hyppolitte a ecrit. Ton cas est assez particulier Abroad. Si tu veux faire la procedure en mettant que ton epoux est en Afrique, il va falloir qu'il y soit reellement c'est a dire qu'il quitte les USA. Meme si tu veux le parrainer plutard, il va falloir que tu le declare dans ton dossier etant donner que vous etes deja maries, par consequent tu reviens a la case depart qui est qu'il devra montrer qu'il est legal la ou il vit. Si tu ne le declares pas dans ton dossier au moment du depot de ton dossier, tu ne pourras plus jamais le parrainer pcq ca sera considerer comme une fausse declaration de ta part. Et tu risques d'avoir des problemes.

Tu peux meme ecrire une lettre a immigration quebec pour savoir comment proceder et au pire des cas consulter avec des consultants en immigration pour le Canada.

bonne chance Abroad et courage a tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

felicitation Gregoboston, c'etait une longue attente, est ce que ils vous ont deja renvoyer votre dossier du federal ou non?

on attends toujours de bonne nouvelles de la part de hyppolite, bee et diablesse et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon AR et mon IVM...3 mois apres avoir envoye le dossier a Bufalo. J'appelle le medecin demain.

Felicitations!, la bonne nouvelle c est que AR et IVM arrivent ensemble de ce cote ci de la riviere...

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo

et ben de notre coté ces tj lattene du FBI, ca fait 8 semaine quon la poster et mon copain a apeller hier et il dise 12 a 13 sem, mais nous on veux etre sure quils lont entre les mains pour pas attendre tt ce temps pour rien et que les autre casier arrive encore a expiration:( Que doit ton faire??? La verification au bureau de poste pour voir si le mandat poste es encaisser serait til une solution? Encaisse til les mandat poste aussitot quil recoive la demande ou ils attendent lorsquil traite la demande??

Yen a tu parmi vous qui avez demander le FBi dernierement et combien de temps ca a pris?

merci et la mon copain commence a etre tanner de tt cette procedure qui abouti a rien:( Et moi jaimerais pouvoir apeller moi meme le FBI et les brasser car je crois que mon copain les brasse pas tellement lorsquil apelle mais je suis pas bilingue:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitation Gregoboston, c'etait une longue attente, est ce que ils vous ont deja renvoyer votre dossier du federal ou non?

on attends toujours de bonne nouvelles de la part de hyppolite, bee et diablesse et les autres.

Non, ils ne m'avaient pas renvoye le dossier du federal. Silence radio pendant 3 mois et puis cette lettre avec une page d'accuse de reception, une page avec mon numero de dossier federal et des etiquettes pour les prochaines communications, et les 3 pages pour les instructions medicales.

Ca m'avait deja pris preque 3 mois pour obtenir le certificat du FBI...

Bonne chance a tous. Il faut de la patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diablesse,

Pour le FBI, je les ai appele toutes les semaines apres 2 mois d'attente. Ils disaient tous qu'ils ne trouvaient pas mon dossier dans le systeme et que ca prend 13 semaines. Et puis 1 mois plus tard, 1 jour apres mon coup de fil, je le recevais par la poste. Je pense que tu devrais le recevoir bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation poue tes IVM ET AR grego. ca prouve qu ils ne dorment pas la bas. le fait de savoir que quelqu un a recu de leur message me soulage, ca montre qu ils sont au boulot. sauf qu ils prennent tout leur temps. j espere que nous aurons des nouvelles de leur part bientot. je te souhaite bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci....le medecin demande $350 en cash pour faire la visite!!! J'y vais jeudi.

350??????????? t'es sure?

OU ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Grego n'oublis pas ton passeport et le formulaire vert que tu as recu ainsi 3 photos pour la visite medecale.

moi j'ai paye 465$, j'ai appele hier le cabinet du docteur, ils n'ont pas encore recu les resultats des analyses du sang, donc mon dossier n'est pas encore envoye.

@NEFERTITI, as tu recu une lettre comme etant ton dossier est complet ou non?

bon courage a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Grego n'oublis pas ton passeport et le formulaire vert que tu as recu ainsi 3 photos pour la visite medecale.

moi j'ai paye 465$, j'ai appele hier le cabinet du docteur, ils n'ont pas encore recu les resultats des analyses du sang, donc mon dossier n'est pas encore envoye.

@NEFERTITI, as tu recu une lettre comme etant ton dossier est complet ou non?

bon courage a vous tous.

J ai juste l'AR mais je ne crois pas que cela veut dire que le dossier est complet........le CSQ semble long pour ceux qui viennent des USA........

Juste pour clarifier : Le dossier complet c est la premiere etape des 3 ecrites sur l'AR (examen preliminaire, controcation, entrevue) correct? quel est le delai entre confirmation de dosssier complet et CSQ?

Merci de vos eclaircissements : mon job aux USA se termine fin mai, et j esperais rejoindre le Canada dans la foulee mais ca me semble compromis vu les delais actuels..........je vais donc devoir rentrer en France (et esperer que ce changement ne rajoutera pas plusieurs mois a la demande...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nifertiti: pour le dossier complet il s'agit d'une autre lettre 15 jours a peu pres apres l AR .mais ca ne veut pas dire que ton dossier est complet oarck si vous voyer mes statiatiques j'ai recu cette lettre mais par la suite j'ai recu une autre lettre disant qu'il ya un formulaire que je l'ai pas envoyer. mais d'apres ce que je vois que si tu recois cette lettre ya une forte chance que tu recois le CSQ par mail, et ce que on vous souhaite, et d'ici fin Mai tu as encore du temps ne t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement