Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

Je suis très heureux pour toi. Je vous souhaite beaucoup de bonheur au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut team.

alors aujord`huit c t le tour de l`assurance maladie . arrive au 425 maison neuve au 3eme etage a 10h 00 il y avait une chaine de 5 mn et op mon tour arrive l`agent d`accueil me donne un ticket sur le quel se trouve mon numero d`ordre , ensuite je me dirige a la salle d`attente on s`assoit tous le 4 et on attend notre tour , 20mn plustard notre numero s`affiche avec le numero du bureau dans le quel je dois faire mes papiers d`ass une gentille dame nous recoit elle me demande le papier (passports, csq , et les crp)

elle remplit les formulaires je signe le mien et celui de mes gosses et ma femme signe le sien , ensuite elle me demande le bail de location un papier que je ne pourrai avoir que la semaine prochaine quand je signe le contrat de location pas de probleme elle me donne le numero de faxe pour que une fois le doc demande en main je le lui faxerai, si non si on ne peut pas l`avoir il y a un imprime qu`elle va nous remettre pour la personne qui nous heberge le fait chez un assermente donc tout est possible , ensuite elle me remet tous les papier et 2 recus pour aller prendre des photos , alors chaque personne agee de 14 ans et plus doit etre photographier et ceux qui ont moin ce n`est pas la peine ( il faut prevoir 8 C A D par personne pour les photos) hop je la salus et je me dirige chez le photographe qui se trouve dans le meme service 5 mn prise photos moi et ma bourgoise .

nb : pour le trois moi le compte pour moi et de 2mois et 2jour donc il faut prendre en consideration le debut et la fin du mois .

a plus pour d`autre aventure je vous salus team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un peu tard, mais je te souhaite une bienvenue au quebec!

Dis donc, t'as éte rapide pour l'appart!

Nous, on signe le bail aujourd'hui.

tu sera de quel cote apach

nous, ca sera sur saint-zotique (rosement-petite patrie)

A+

salut sabah ravi de te lire et de savoir que tu vas bien ainsi que ta famille .

alors d`abors et a l`avance pour le bail moi je suis a clanranald un coin magnifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

salut mon ami bonne installation au canada stp si tu deniches un job dans ton domain finnace donnes moi le tuyau car mon mari est financier comme toi donc ça me fera plaisir d'avoir ton aide

nina

salut mon ami j'attends tjr ta reponse merci d'avance

salut nina !

desole pour le retard ,

alors pour le boulot moi je n`ai pas encore cherche mais des que j`aurai un tuyeau compte sur moi je te previenderai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci encore pour les messages d`encouragement et a tous le monde .sans exeption . au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut team.

alors aujord`huit c t le tour de l`assurance maladie . arrive au 425 maison neuve au 3eme etage a 10h 00 il y avait une chaine de 5 mn et op mon tour arrive l`agent d`accueil me donne un ticket sur le quel se trouve mon numero d`ordre , ensuite je me dirige a la salle d`attente on s`assoit tous le 4 et on attend notre tour , 20mn plustard notre numero s`affiche avec le numero du bureau dans le quel je dois faire mes papiers d`ass une gentille dame nous recoit elle me demande le papier (passports, csq , et les crp)

elle remplit les formulaires je signe le mien et celui de mes gosses et ma femme signe le sien , ensuite elle me demande le bail de location un papier que je ne pourrai avoir que la semaine prochaine quand je signe le contrat de location pas de probleme elle me donne le numero de faxe pour que une fois le doc demande en main je le lui faxerai, si non si on ne peut pas l`avoir il y a un imprime qu`elle va nous remettre pour la personne qui nous heberge le fait chez un assermente donc tout est possible , ensuite elle me remet tous les papier et 2 recus pour aller prendre des photos , alors chaque personne agee de 14 ans et plus doit etre photographier et ceux qui ont moin ce n`est pas la peine ( il faut prevoir 8 C A D par personne pour les photos) hop je la salus et je me dirige chez le photographe qui se trouve dans le meme service 5 mn prise photos moi et ma bourgoise .

nb : pour le trois moi le compte pour moi et de 2mois et 2jour donc il faut prendre en consideration le debut et la fin du mois .

a plus pour d`autre aventure je vous salus team.

Salut à toi Apach.

J'espère que les démarches vont bon train InshaALLAH. Une question STP que j'aimerai tant te poser. Expliques nous un peu plus cette histoire d'arrivée au Québec au début et en fin du mois? C'est quoi la différence? est quelle est la meilleure période d'après toi?

Merci pour ta réponse et bonne continuation dans ce qui te reste à faire :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chef, je vois que tu est devenu comme un fantôme, absent absent et hop apparition avec un récit et hop absent une autre fois :lol:

et pour l'assurance maladie, ta terminé cette démarche? tu es assuré avec ta famille mantenant?

or le jour ou tu les faxe le bail tu sera?

bonne continuation mon frère.

amicalement.

mALoIne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut team.

alors aujord`huit c t le tour de l`assurance maladie . arrive au 425 maison neuve au 3eme etage a 10h 00 il y avait une chaine de 5 mn et op mon tour arrive l`agent d`accueil me donne un ticket sur le quel se trouve mon numero d`ordre , ensuite je me dirige a la salle d`attente on s`assoit tous le 4 et on attend notre tour , 20mn plustard notre numero s`affiche avec le numero du bureau dans le quel je dois faire mes papiers d`ass une gentille dame nous recoit elle me demande le papier (passports, csq , et les crp)

elle remplit les formulaires je signe le mien et celui de mes gosses et ma femme signe le sien , ensuite elle me demande le bail de location un papier que je ne pourrai avoir que la semaine prochaine quand je signe le contrat de location pas de probleme elle me donne le numero de faxe pour que une fois le doc demande en main je le lui faxerai, si non si on ne peut pas l`avoir il y a un imprime qu`elle va nous remettre pour la personne qui nous heberge le fait chez un assermente donc tout est possible , ensuite elle me remet tous les papier et 2 recus pour aller prendre des photos , alors chaque personne agee de 14 ans et plus doit etre photographier et ceux qui ont moin ce n`est pas la peine ( il faut prevoir 8 C A D par personne pour les photos) hop je la salus et je me dirige chez le photographe qui se trouve dans le meme service 5 mn prise photos moi et ma bourgoise .

nb : pour le trois moi le compte pour moi et de 2mois et 2jour donc il faut prendre en consideration le debut et la fin du mois .

a plus pour d`autre aventure je vous salus team.

Salut à toi Apach.

J'espère que les démarches vont bon train InshaALLAH. Une question STP que j'aimerai tant te poser. Expliques nous un peu plus cette histoire d'arrivée au Québec au début et en fin du mois? C'est quoi la différence? est quelle est la meilleure période d'après toi?

Merci pour ta réponse et bonne continuation dans ce qui te reste à faire :)

Ciao

salut smdich .

voila l`assurance maladie ici n`est activee que une fois les 3mois passe sur le sol canadien ce qui veut dire en prend un exemple moi je suis arrive le 24 avril , et aujordhuit c le 28 donc l`assurance elle sera active en mois de juillet le 1er et pas le 28 , et si on fait le compte ca sera 2mois et 2jours pas 3mois donc la meilleur periode d`arriver c un semaine avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut chef, je vois que tu est devenu comme un fantôme, absent absent et hop apparition avec un récit et hop absent une autre fois :lol:

et pour l'assurance maladie, ta terminé cette démarche? tu es assuré avec ta famille mantenant?

or le jour ou tu les faxe le bail tu sera?

bonne continuation mon frère.

amicalement.

mALoIne

salut maloine l`assurance maladie n`est active que 3mois apres l`arrive au canada pas avant et l`assurance ca sera pour tous le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut smdich .

voila l`assurance maladie ici n`est activee que une fois les 3mois passe sur le sol canadien ce qui veut dire en prend un exemple moi je suis arrive le 24 avril , et aujordhuit c le 28 donc l`assurance elle sera active en mois de juillet le 1er et pas le 28 , et si on fait le compte ca sera 2mois et 2jours pas 3mois donc la meilleur periode d`arriver c un semaine avant la fin du mois.

Merci à toi mon frère :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut team.

alors aujord`huit c t le tour de l`assurance maladie . arrive au 425 maison neuve au 3eme etage a 10h 00 il y avait une chaine de 5 mn et op mon tour arrive l`agent d`accueil me donne un ticket sur le quel se trouve mon numero d`ordre , ensuite je me dirige a la salle d`attente on s`assoit tous le 4 et on attend notre tour , 20mn plustard notre numero s`affiche avec le numero du bureau dans le quel je dois faire mes papiers d`ass une gentille dame nous recoit elle me demande le papier (passports, csq , et les crp)

elle remplit les formulaires je signe le mien et celui de mes gosses et ma femme signe le sien , ensuite elle me demande le bail de location un papier que je ne pourrai avoir que la semaine prochaine quand je signe le contrat de location pas de probleme elle me donne le numero de faxe pour que une fois le doc demande en main je le lui faxerai, si non si on ne peut pas l`avoir il y a un imprime qu`elle va nous remettre pour la personne qui nous heberge le fait chez un assermente donc tout est possible , ensuite elle me remet tous les papier et 2 recus pour aller prendre des photos , alors chaque personne agee de 14 ans et plus doit etre photographier et ceux qui ont moin ce n`est pas la peine ( il faut prevoir 8 C A D par personne pour les photos) hop je la salus et je me dirige chez le photographe qui se trouve dans le meme service 5 mn prise photos moi et ma bourgoise .

nb : pour le trois moi le compte pour moi et de 2mois et 2jour donc il faut prendre en consideration le debut et la fin du mois .

a plus pour d`autre aventure je vous salus team.

Salut à toi Apach.

J'espère que les démarches vont bon train InshaALLAH. Une question STP que j'aimerai tant te poser. Expliques nous un peu plus cette histoire d'arrivée au Québec au début et en fin du mois? C'est quoi la différence? est quelle est la meilleure période d'après toi?

Merci pour ta réponse et bonne continuation dans ce qui te reste à faire :)

Ciao

salut smdich .

voila l`assurance maladie ici n`est activee que une fois les 3mois passe sur le sol canadien ce qui veut dire en prend un exemple moi je suis arrive le 24 avril , et aujordhuit c le 28 donc l`assurance elle sera active en mois de juillet le 1er et pas le 28 , et si on fait le compte ca sera 2mois et 2jours pas 3mois donc la meilleur periode d`arriver c un semaine avant la fin du mois.

Je confirme. donc moi qui est arrivée le 3 et apach le 24, notre assurance RAMQ sera valide a partir de la meme date: 1er juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir apach,

dans quelle compagnie as-tu pris une assurance privée pour toi et ta famille?

la prendras-tu pour 2 ou 3 mois?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir apach,

dans quelle compagnie as-tu pris une assurance privée pour toi et ta famille?

la prendras-tu pour 2 ou 3 mois?

merci

doly salut .

moi j`ai pris une assurance en algerie chez aliance assurance . 16000 D A avec une franchise de 180jours son code zonal c zone 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

grand chef meme occupe tu ne laisse rien au hasard et ta fidelite pour les lecteurs confirme tous le bien qu`on pense de toi tu es notre fierte et je suis sur que parmi nous se cachent beaucoup d`hommes comme toi vaillant apache mon ami tu es fait pour le canada bonne chance a toi et a toute ta famille que je suis sur qu`ils n`ont rien a craindre tant qu`ils ont papa comme toi que dieu te protege et guide tes pats.

Modifié par sradni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme ce que vient de dire notre ami Srdini

merci a tout ami Apache ;) et continu comme ça

bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis aujordhuit :

rdv comission scolaire pour les gosses et pour moi reunion des nouveau arrivants l`apres midi a tout a l`heure pour les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Apach et merci de tous ce que vous faite pour nous, j'ai une question concernant l'assurance, est ce qui a un delais max pour la faire (1 journee, 2jours) pour savoir dans le cas ou on arrive a canada par un week-end est ce que ca pose probleme?

Merci mon frere et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon vent a toi apach

cela fais vraiment plaisir de voir que des gens qui ont beaucoup appris et prie de ce site rende l'appareil au autre qui attende je te félicite apach pour ta solidarité

un cur bon ne reçois que du bon

j'espère que tous ceux qui sont en attente et ceux qui sont sur le point de le faire de donner un minimum de récit et de renseignement qui peuvent nous aidés

pour apach es que tu peu me donner une liste exhaustive de la parasse algerienne qui doit etre en notre possession.

let's rock bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour zeus, ca fait un moment qu'on t'a pas vu!

je repond a la place d'apach; il ne faudra pas oublier, vos extraits de naissances, acte de mariage, diplomes, certificats de travail, lettres de recomandations de vos ex-employeurs, programmes d'etudes universitaires, ...voila si j'ai oublié qlq chose...a comléter.

Pour les traductions, le jour de notre premiere réunion, ils nous ont remis une liste de traducteurs reconnus au quebec, et il nous ont dis qu'a partir de maintenant seules les traductions faites ici sont valides...a confirmer!

De toutes les manieres, je sais que pour le permis de conduire, il faut aller le traduire a l,ambassade d'Algérie ici...(on l'a pas encore fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement