Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués

c'est parce que le débit a doublé laba sans doute ,,donc je comprends ,,

alors Apach ,,c'est quoi le type de ta connexion ,Wirlesse wifi Wimaxe ou juste Murale :P (j'en doute d'ailleurs)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
l'auteur de " donne de l'aide à tout ceux qui..." est enfin de l'autre coté de l'atlantique !!; je te souhaite bon courage et plein d'energie dans ta recherche d'emploi!

à travers tes écrits, l'on peut deviner en toi une forte volonté à aller de l'avant dans ce grand projet; mais craintif et hésitant devant certains messages trop pessimiste,à l'exemple de certaines vidéos montrant le témoignage décevant des algériens installés.aussi à travers l'un de tes écrits tu a dis que tu a prévu un plan B au cas ou ton projet tournai au vinaigre, c'est quoi ce plan B apach ? tiendra-t-il compte des 20 bagages que tu a pris avec toi ?

bon courage.

oui c legitime d`etre craintif tu ne connais le terrain que virtuellement il est normal de prepare un schema selon ce que tu as en main

mais une fois sur le terrain tu change de schemac au fur et a mesure et pour les hesitation et les craintes il est normal apres avoir vu

des video decevantes , mais si on a un objectif en tete et un plan et si on veut reussir on peut le faire car c nous qui avons la balle donc c a nous de mener le bal en s`entourant de personne positif car croyez moi c a nous que revient la reussite ou l`echec de notreprojet .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
wach apach on te voit plus ( + ) depuis que tu es de l'autre coté de l'atlantique lol

et oui revenant c le weekend ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est parce que le débit a doublé laba sans doute ,,donc je comprends ,,

alors Apach ,,c'est quoi le type de ta connexion ,Wirlesse wifi Wimaxe ou juste Murale :P (j'en doute d'ailleurs)

Bonne chance

salnai le type de connection je crois que c murale .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacré apach fidél a lui meme!!!! merci de nous donner de tes nwes!!!!!!!

une fois chez toi donnes nous tes prmieres impressions et celles de ta petite famlle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tres bonne installation plein de bonheur inchalah!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Apach,

félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie!

Une question: tu as utilisé les sacs Tati ou bien des cabas ou des valises?

Tu as pris des matelas?

J'ai vu au JT de radio-canada qu'il a fait très beau ces jours-ci à Montréal...Tu leur a apporté le soleil avec toi, je crois!

On va avoir besoin de tes témoignages sur La vie au Québec, reviens de temps en temps sur le forum, ça fera plaisir à tout le monde.

Bonne installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Apach,

félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie!

Une question: tu as utilisé les sacs Tati ou bien des cabas ou des valises?

Tu as pris des matelas?

J'ai vu au JT de radio-canada qu'il a fait très beau ces jours-ci à Montréal...Tu leur a apporté le soleil avec toi, je crois!

On va avoir besoin de tes témoignages sur La vie au Québec, reviens de temps en temps sur le forum, ça fera plaisir à tout le monde.

Bonne installation!

merci man et dina :

pour les sacs ce trollet les plus grands ca m`a couter 3000 d a a el hamiz et au ssi a el djorf (dubai)taa dzair. oui hier c t une journee chaude mais il fait un petit peu froid ce matin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trollet, c'est la marque? Je ne vois pas bien ce que c'est.

3000DA la pièce? Ca parait cher mais apparemment c'est de la qualité puisqu'ils ont tenu le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut grand chef, de l'autre coté de l'atlantique, heureux de vous lire de l'autre bout de la terre.

je vous souhaite une bonne installation et bonne chance dans votre nouvelle vie, et soyer toujours positif et optimiste pour bien réussire, et il faut toujours tracé des plans ne laissé rien au hasrd, c'est nous qu'on doit aller vers le but, pas le but qui vient vers nous,

mais je me rejoint à mana, pour un autre récit sur les premières impréssions sur le Québec, mais une fois installé dans ton appart bien sûr.

Cordialement

PS : ta vu des mouettes la bas? :lol:

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Apach,

félicitations et bonne chance pour ta nouvelle vie!

Une question: tu as utilisé les sacs Tati ou bien des cabas ou des valises?

Tu as pris des matelas?

J'ai vu au JT de radio-canada qu'il a fait très beau ces jours-ci à Montréal...Tu leur a apporté le soleil avec toi, je crois!

On va avoir besoin de tes témoignages sur La vie au Québec, reviens de temps en temps sur le forum, ça fera plaisir à tout le monde.

Bonne installation!

merci man et dina :

pour les sacs ce trollet les plus grands ca m`a couter 3000 d a a el hamiz et au ssi a el djorf (dubai)taa dzair. oui hier c t une journee chaude mais il fait un petit peu froid ce matin .

Bonsoir Apach,

je te remercie personnellement pour tes réponses et le récit.

je te souhaite une réintégration positive le plus vite possible dans ta nouvelle vie est ce la dans les différents domaine soit social et surtout travail, a cette occasion je te souhaite une bonne réussite dans ton projet, de munir une vie agréable et sans oublié te trouver inchallah du travail parce que avec du travail tu pourrais réaliser tout tes objectifs.

prend bien soins de toi et de ta petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour tous le monde .

ce fil titre le jour le plus long car hier reelement dans ma vie j ai vecu 5 h de plus dans le temps avec le decalage horaire .

24/o4/09.

reveil 6h00 du matin tous le monde , pour que chaqu`1 de nous fait la simulation de la tache que je lui ai confie car vraiment j`avais peur surtous avec 2gosses 6ans et 12 ans et pratiquement 20 bagages charges a bloc, verification des documents du voyage , verification des docs immigration, verification des documents des etudes,travail,pour moi et ma femme, et surtous les docs scolaire des

enfants une fois tous ca termine , rassemblement de toute la famille pour m`aider a faire deplasser les bagages dans une cour devant la porte pour etre plus libre une fois tous ca termine j`avais rdv avec des amis a 8h pour la prise du cafe au bistro dans le quel on se retrouve labas cela fait 30ans , alors on s`est rappeller quelques souvenirs du passe, les betises ...........etc 9h00 la c le moment de se dire au revoir dur les amis dur vous connaissez les detail, retour a la maison et la j`ai trouve tous le monde entraine de m`attendre et la c`est l;a catastrophe je ne vous cache rien j`ai pleure beaucoup enfin c t prevesible alors pour ne pas rester dans ce cercle j`ai raprocher le depart vers l`aeroport d`1/2h et j`ai bien fait de le faire alors le bagages charges les enfant dans la voiture et op direction l`aeroport avec un cortege derriere qui suivait les guys m`on fait la surprise d`embarquer toute les potes et les proches pour nous accompagne a l`aeroport , 11h15 arrivee, le 1er en suite les enfant avec leur oncle la voiture des bagages , et la file indienne de 6voitures , recuperation des chariots pour les sacs , ensuite entre a l`interieur ca m`a pris du temps car les sac s passaient dans le scane , une fois tous ca termine direction le stand de l`enregistrement des bagages j`appelle le travel de hmd pour lui signaler mon arrivee il me rappelle 5mn plus tard il envoit 1 personne qui s`est charger de formalite d`enregistrement car c t tres dificil je n`avais le droit qu`a 8 bagages et moi j`avais une vintaine heureusement qu`il y avait l`intervention de notre ami , il m`ont pris 14 bagages et les 6restants bagage a main , alors les aurevoir juste apres lassage a la paf 5mn le scaner 5mn,la douane 5mn la il m`ont demander ce la somme que j`avais a declare je lui donner la somme avec les souches de la banque il met le cachet et on passe a la salle d`attente , il etait 1h00 14h00pile l`hotesse appelle les voyageurs sur monreal vol 2700 a se presenter pour l`embarquement , apres la verification des papier on passe le couloir qui conduit a bord de l`apareil , fouille des bagages a main par les agents de l`ordre , on monte a bord bien recu par l`equipage on nous installe et hop 15 h00 pile decolage retard de 15mn bon decolage ,l`equipage etait formidable pendans les 8h de vol tres gentil personnel de bord un voyage de 8 h sans probleme , une ou 2 zone de turbulence, et 1h avant l`atterissage on nous a distribue les fiche de police pour le remplire tres facile 1 fiche m`a suffit pour les 4personnes , atterissage la le temps m`a echape avec le decalage , ce que je sait l`avoin a atterit 40mn a l`avance , temperature etait annoncee 20degres a montreal , j`ai attendu que tous le monde descend pour que je descend , a l`aeroport il y`avait un tres gentil monsieur avec son fnuik je charge les bagage j`envois mes gosses avec lui et moi je continue avec ma femme pieds en suivant les panneaux j`arrive a la paf je presente les paasport et la fiche de police on me fait le cachet avec un bien venu au canada , direction immigration il y avait beaucoup de monde mais avec l`efficacite et la force d`execution du personnel notre tour arrive sympathique discussion avec l`agent qui s`occupe de mon dossier , il m`explique la procedure , il me donne le rcu des crp, me rend les csq il me donne des doccument il me souhaite la bien venu et ensuite direction le micc 3 gentilles dames assises je me presente a celle du milieu , elle m`explique le comment de la chose me programme pour la premier reunion pour le 29, et me donne des docs pour l`assurance et les autres chose priopritaire a faire me souhaite la bien venu je lui dis bonne soiree ensuite direction pour la recuperation des bagages j`ai trouve 13 sacs mais le dernier j`avais cru qu`il s`est perdu mais la je me dirige vers les reclamation un gentil monsieur me demande de lui dire comment etait le sacs je lui donne son signalement il me dist de patienter 5mn et op il revient avec le sac chapeau pour l`organisation , alors 8 cahrriots moi , ma femme , et mes 2 gosses comment faire alors je trace les limites alors on avance comme une chenille c a dire on se deplace a u fure et a mesur jusqu`a la douane la les guys douaniers formidable ils m`ont aider pour garer les charriot un jeune homme sympathique s`occupe de mon dossier , je lui donne les imprimes A4 bien remplis il me demande s`il y `aurai des objet que je vais ramenr plus tard je dis oyui je lui remet la l`imprimer il prend le tous il fait des photos copis il revient , il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

bonjour apach

je suis tres emue en te lisant , j'avait les larmes au yeux, j'ai senti que tu écrivais avec émotion .

je te souhaite un épanouissement pour toi et surtout pour les enfants

une question , comment faire si on n'a pas quelqun pour nous aceuillir ? j'ai entendu parler qu'il existe un organisme qui s'apelle ' carreffour de l'intégration ' qui est implenté à l'aéreport pour mettre à la disposition des nouveux ,des lieux d'ebergement payant bien sur à meme l'aereport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apache vraiment ton recit est exeptionnel et je suis sur que avec ton sens de l`organisation rien ne pourra te stoper ou te mettre dans le doute tu sais pourquoi parceque dieu est de avec toi et ta famille et tous ceux qui mettent dieu dans leur coeur aller reposes toi bien et au plaisir de te lire. vaillant apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Trollet, c'est la marque? Je ne vois pas bien ce que c'est.

3000DA la pièce? Ca parait cher mais apparemment c'est de la qualité puisqu'ils ont tenu le coup.

c des grandes valises avec roulettes et c de la bomme qualite et ca vaut le coup les 3000 da dina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remerci tous pour vos messages d`encouragement et je vous souhaite a tous d`etre ici au canada le plus rapidement que possible . sincerment je n`ai vu auqu`1 organisme portant ce nom ce que j`ai vu des bus a la sortie mais je n`ai vu rien de ca meme les agents de l`immuigration ne m`ont pas pose la question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis ,,notamment chef apach

un conseil ,,pour ton nouveau appart ,,fais très attention aux Punaises,,oupss ça me gratte déjà :vava: car il parait qu'il ya une invasion de punaise ces derniers jours laba a Montréal ,,

donc un conseil verifie avant l'instalation ;)

bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tous ces informations apach et bonne chance dans toutes tes démarches laakouba lina incha allah

Modifié par fabio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde .

il mobilise ces collegues alors la formidables team il m`ont aider jusqu`a la sortie en me souhaitant la bienvenu au canada je les remerci je les salus et la la famille m`accueil diection la maison . les amis pour d`autres details poser des questions et je trouverai plaisir de vous repondre merci canadiens pour l`accueil tres chaleureux .

je m`excuse pour les fautes d`orthographe et les erreurs d`expression anabila je n`ai pas pu te reconnaitre .

Je me suis fait lyncher cette semaine parce que je n'avais pas fait la différence entre les Arabes et les Kabyles! Toi tu viens vivre chez les Québécois et tu ne fais pas la différence entre les Canadiens et les Québécois! Ayoye

1

Pathétique! Pathétique que tu ne fasses pas la différence entre l'État canadien et le peuple québécois.

Ceux qui accueillent les immigrants à Montréal sont en grande majorité des QUÉBÉCOIS.

Les Québécois ont 4 siècles d'histoire, le Canada même pas un siècle et demi

Les Québécois sont reconnus comme une nation par le Parlement canadien (rien à voir avec les Corses que j'aime bien)

Les Québécois ont une culture nationale ce que n'ont pas les Canadiens

Continue à faire des baguettes...

Quelle mesquinerie Mr Sarkos et en plus professeur ! ouahh, trop fort le professeur !

Il faut toujours que vous contrecarriez les gens sur ce forum, c'est plus fort que vous. Quelle genre de frustration cherchez-vous à évacuer ?

Vous vous êtes peut-être fait lyncher cette semaine par des gens ignorants car en effet les Kabyles sont des arabes (arabes = peuples parlant l'arabe, sont concernés l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient).

Mais le Québec est une province de l'est du Canada et que vous le vouliez ou non, ce sont des Canadiens d'ailleurs pourquoi serions-nous obligés de passer par le fédéral pour obtenir la résidence permanente s'ils ne l'étaient pas ? et pourquoi aurions-nous la possibilité par la suite d'obtenir la citoyenneté canadienne ? Faut m'expliquer.

Vous me faites penser à certains Corses qui se revendiquent de Corse et non pas de France (oui, oui, vous avez bien lu) mais par contre ils ne crachent pas dans la soupe pour empocher les subventions de l'état Français. Moi, ça me fait bien marrer !

Matheson

Mr le professeur, on ne vous a pas demandé de nous faire un cours d'histoire, pour ce coup vous êtes hors sujet;

En plus vous ne savez même pas lire correctement un post.

Qui a dit que je ne faisais pas la différence entre l'état Canadien et le peuple québécois ? La prochaine fois que vous voyagez hors de vos frontières, regardez l'intitulé de votre passeport et dites-nous s'il est Québécois ou Canadien.

Bon retour sur les bancs de l'école...

Matheson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde .

aujordhuit c le jour des demarches administratives je vous ferai un recit tt a l`h , je vous salus les guys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ;) et surtout Bonne chance Apach ,,

ah un Blackberry avec wifi tu nous montreras méme les vidéo en streaming ,,ca serais chouétte les video des premiers jours d'installation de notre APACH ,,

ou sinon fais nous des vidéos éxplicative qu'on fera hébérgé sur le forum ,,

merci d'avance

Modifié par SALNAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mon ami Revenant et oui c'est l'attente toujours l'attente alors est ce qu'il ya du nouveau aujourd'hui ou c'est pour demain mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement