Aller au contenu

le jour le plus long


apach

Messages recommandés

  • Habitués

re salut tlm , voila pour la nas : tres bien passe , a l`accueil une charmente dame m`a demande de lui remettre les documents d`identite elle m`enregistre et me dit de patienter un moment , 10mn plus tard un jeune homme s`approche et appelle mon nom de famille , il nous invite a le suivre et on commence quelque questions concernant notre etat civil chaqu`1 son tour ca nous a prit 30mn et c fini je tiens a vous mettre au courant que l`agent a l`aide d`1 appareil verifie les visa malgre que j`avais en main le souches C R P donc normal c leur boulot de s`assurer si il n`y a pas de documents falcifies le gentil jeune homme me remet les fiche provisoirs en attendant qu`on nous envois les cartes securite il m`avait dit que dans 10 a 15jours j`aurai le css.

aller je vous dis au revoir mes amis et merci pour vos messages.

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitation mon chére ami ,,bravo ,,

moi a l'instant ma femme vient de m'appeler pour me dir qu'elle n'est pas encore enregistrée a la CNAS alors qu'elle travail au CFPA depuis 1 ans

et ce matin ils lui disent de refaire le dossier pour la deuxième fois cette année ,,

compare toi même mon ami

bonne chance pour la suite et prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
re salut tlm , voila pour la nas : tres bien passe , a l`accueil une charmente dame m`a demande de lui remettre les documents d`identite elle m`enregistre et me dit de patienter un moment , 10mn plus tard un jeune homme s`approche et appelle mon nom de famille , il nous invite a le suivre et on commence quelque questions concernant notre etat civil chaqu`1 son tour ca nous a prit 30mn et c fini je tiens a vous mettre au courant que l`agent a l`aide d`1 appareil verifie les visa malgre que j`avais en main le souches C R P donc normal c leur boulot de s`assurer si il n`y a pas de documents falcifies le gentil jeune homme me remet les fiche provisoirs en attendant qu`on nous envois les cartes securite il m`avait dit que dans 10 a 15jours j`aurai le css.

aller je vous dis au revoir mes amis et merci pour vos messages.

WaouW ... Tout se fait dans la simplicité ... C'est là où réside notre retard par rapport à eux.

Content pour toi apach que ça commence dans de bonnes conditions.

A plus Apach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut chef apach, et oui je pense que la bas tout est organisé, y'a pas lieu de comparaison avec nos dites "aDmInIsTrAtIoN" ouffff, alors je pense que d'ici qlq jours tu va terminé toutes vos démarches administratives, et passant au préparation de l'appart, mais faite tres attention a cette histoire de punaise!!!!!

Heureux de vous lire mon ami, et de savoir tes nouvelle, car ça nous aident beaucoups nous les attendeux et futur NEW CAMERS, nchaLLAH

Cordialement.

mALoIne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher grand apach

je suis très très très content pour toi, tu le mérite vraiment wallah

bonne installation grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

salut mon ami bonne installation au canada stp si tu deniches un job dans ton domain finnace donnes moi le tuyau car mon mari est financier comme toi donc ça me fera plaisir d'avoir ton aide

nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde .

un autre jour pour les demarches administratives je vous ferai part tout a l`h , pour l`appartement je l`habiterai le 1mai il est bien situe , les gosses passent demain a la commision scolaire a tout a l`heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi et toute ta famille dans votre nouvelle vie et dans votre nouveau pays.

Pourrais-tu nous donner une idée sur l'intégration de vos enfants. En fait, ils ont quel âge ? leurs premières impressions sur le Québec ? le passage à la commission scolaire... Bref, vous connaissez les soucis des parents.

Et merci à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne chance à toi et toute ta famille dans votre nouvelle vie et dans votre nouveau pays.

Pourrais-tu nous donner une idée sur l'intégration de vos enfants. En fait, ils ont quel âge ? leurs premières impressions sur le Québec ? le passage à la commission scolaire... Bref, vous connaissez les soucis des parents.

Et merci à l'avance.

bonjour quebec 2010!

alors l`integration des enfant se passe jusqu`a present a merveille le 1er a 12 ans et le 2eme a 6ans et demain on a rendez vous avec la commission demain donc je ne sais pas comment ca va se passer mais des que ca sera fait je vous raconterai le comment de la chose

et jusqu`a present le quebec leur plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toi et toute ta famille dans votre nouvelle vie et dans votre nouveau pays.

Pourrais-tu nous donner une idée sur l'intégration de vos enfants. En fait, ils ont quel âge ? leurs premières impressions sur le Québec ? le passage à la commission scolaire... Bref, vous connaissez les soucis des parents.

Et merci à l'avance.

bonjour quebec 2010!

alors l`integration des enfant se passe jusqu`a present a merveille le 1er a 12 ans et le 2eme a 6ans et demain on a rendez vous avec la commission demain donc je ne sais pas comment ca va se passer mais des que ca sera fait je vous raconterai le comment de la chose

et jusqu`a present le quebec leur plait.

Bonne chance et bon courage...dans la suite !

Step By step comme chante W.Houston :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Apach,

Bravo, tu t'es vite décidé pour l'appart! Tu l'as trouvé par quel moyen (peites annonces?)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apache, merci pour le récit. Tu as comme moi , le sens du détail dans la narration.

Ca aidera beaucoup de nos compatriotes qui débarquent pour la première fois au Québec avec leur famille.

Comme ça été dit, on te souhaite énormément de réussite et pour toi et pour tes enfants, car la plupart de nos compatriotes qui traversent l'Atlantique, le font pour offrire un meilleur avenir pour leurs bambins, et quel beau sacrifice!!J'admire les gens qui partent comme ça en aventure .

La réussite sourit aux plus audacieux, et l'audace, t en as à revendre ^_^

Cheers!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu tard, mais je te souhaite une bienvenue au quebec!

Dis donc, t'as éte rapide pour l'appart!

Nous, on signe le bail aujourd'hui.

tu sera de quel cote apach

nous, ca sera sur saint-zotique (rosement-petite patrie)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

salut mon ami bonne installation au canada stp si tu deniches un job dans ton domain finnace donnes moi le tuyau car mon mari est financier comme toi donc ça me fera plaisir d'avoir ton aide

nina

salut mon ami j'attends tjr ta reponse merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

salut mon ami bonne installation au canada stp si tu deniches un job dans ton domain finnace donnes moi le tuyau car mon mari est financier comme toi donc ça me fera plaisir d'avoir ton aide

nina

salut mon ami j'attends tjr ta reponse merci d'avance

Salut

je pense qu'avec à peine 3 ou 4 jours apach n'a pas déjas commensé ces recherche pour le job, donc il me somblais qu'il doit effectuer d'autre tache importantes a savoir la scolarité des enfant, assurance, appartement et bien s'installé pour qu'il puisse déclanché son moteur de recherche Emploi, n'est-ce pas?

En tout les cas, je l'espère qu'il trouvera un job tres bientot, et il va vous faire signe.

Bonne chance a toi aussi.

mALoIne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
rien a voir avec nos administrations , ici l`organisation t`oblige a etre organise et plus on est organise plus les choses sont faciles .

salut mon ami bonne installation au canada stp si tu deniches un job dans ton domain finnace donnes moi le tuyau car mon mari est financier comme toi donc ça me fera plaisir d'avoir ton aide

nina

salut mon ami j'attends tjr ta reponse merci d'avance

Salut

je pense qu'avec à peine 3 ou 4 jours apach n'a pas déjas commensé ces recherche pour le job, donc il me somblais qu'il doit effectuer d'autre tache importantes a savoir la scolarité des enfant, assurance, appartement et bien s'installé pour qu'il puisse déclanché son moteur de recherche Emploi, n'est-ce pas?

En tout les cas, je l'espère qu'il trouvera un job tres bientot, et il va vous faire signe.

Bonne chance a toi aussi.

mALoIne

Exact mALoIne, il faut s'installer d'abord ... Faire toutes les démarches administratives relatives au séjour, à la sécurité sociale, à la scolarité des enfants ... chercher et louer l'appartement, faire la demande de téléphone et d'internet, ouvrir un compte bancaire .... participer au réunion d'informations pour les immigrants ..... vient enfin la recherche de l'emploi ... D'ailleurs, c'est pourquoi on exige que tu ai une certaine somme à ton arrivée qui peut te permettre de passer au moins trois mois sans avoir besoin de solliciter qui que se soit.

Bon départ Apach, tu nous donnes vraiment envie d'être de l'autre côté de l'atlantique ... Bonne continuation mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement