Aller au contenu

Délais entre l'AR et l'IVM


potchini

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers forumistes

J'aimerais bien savoir comment évolue le traitement des dossiers de demande (catégorie travailleur qualifié-Québec) de visa de résidence permanente au niveau du BIQ de Paris, outre ceux du dossier fédéral, en particulier, le délai (pas le temps virtuel, c.à.d. celui qui est prévu par le bureau d'immigration, 5 à 9 mois) dispensé entre l'accusé de réception du dossier jusqu'à la réception des IVM.

Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et depuis le mois de juillet 2008 date de l'AR, je n'ai pas encore reçu les IVM. C'est pourquoi je poste, aujourd'hui , ce sujet pour avoir une idée sur vos délais entre l'AR et l'IVM.

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ce n'est pas normale ça, peut etre que ton courrier s'est egarer a la paoste, il faut leur ecrire tres rapidement montionnes leN° de ton dossier.

bon courage

Bonjour chers forumistes

J'aimerais bien savoir comment évolue le traitement des dossiers de demande (catégorie travailleur qualifié-Québec) de visa de résidence permanente au niveau du BIQ de Paris, outre ceux du dossier fédéral, en particulier, le délai (pas le temps virtuel, c.à.d. celui qui est prévu par le bureau d'immigration, 5 à 9 mois) dispensé entre l'accusé de réception du dossier jusqu'à la réception des IVM.

Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et depuis le mois de juillet 2008 date de l'AR, je n'ai pas encore reçu les IVM. C'est pourquoi je poste, aujourd'hui , ce sujet pour avoir une idée sur vos délais entre l'AR et l'IVM.

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce n'est pas normale ça, peut etre que ton courrier s'est egarer a la paoste, il faut leur ecrire tres rapidement montionnes leN° de ton dossier.

bon courage

Bonjour chers forumistes

J'aimerais bien savoir comment évolue le traitement des dossiers de demande (catégorie travailleur qualifié-Québec) de visa de résidence permanente au niveau du BIQ de Paris, outre ceux du dossier fédéral, en particulier, le délai (pas le temps virtuel, c.à.d. celui qui est prévu par le bureau d'immigration, 5 à 9 mois) dispensé entre l'accusé de réception du dossier jusqu'à la réception des IVM.

Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et depuis le mois de juillet 2008 date de l'AR, je n'ai pas encore reçu les IVM. C'est pourquoi je poste, aujourd'hui , ce sujet pour avoir une idée sur vos délais entre l'AR et l'IVM.

Merci par avance de vos réponses.

Salut oasis

Je voudrais savoir si tu es dans le même processus que moi ? c.à.d. que ton dossier d'immigration n'est pas dans la catégorie des travailleurs qualifiés-fédéral, car la procedure relative à cette dernière "fédérale" est moin longue que celle du Québec

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors chers forumistes ya pas de réplique a part celle de OASIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers forumistes

Je sais quil ya beaucoup parmi vous (en processus dimmigration, catégorie des travailleurs qualifiés-Québec) qui se sont retrouvés, un moment donné, dans cette situation stationnaire - on dirait que les agents dimmigration qui sont chargés de traiter nos dossiers passent par des périodes dhibernation, si jose dire. Alors jinvite tous ceux qui ont plus ou moins avancé dans la procédure, y compris moi-même de donner nos impressions, dexprimer nos sentiments dangoisse et de stress que nous avons vécus le long de notre processus, afin daider ceux qui sont à mi-chemin en leur donnant de lespoir à travers nos propres expériences et en les « orientant » en quelque sorte.

Merci de poster vos conseils et recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors chers forumistes, je me demande pourquoi il n'y a pas eu des réactions. Je me permets de relancer la question puisque je nai pas eu de réaction de votre part.

SVP mes amis répondez moi car cette question est importante pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors chers forumistes, je me demande pourquoi il n'y a pas eu des réactions. Je me permets de relancer la question puisque je nai pas eu de réaction de votre part.

SVP mes amis répondez moi car cette question est importante pour moi

Ecris leur un email et demandes où ils sont avec ton dossier...c'est important dans ton cas.

Bonne chance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors chers forumistes, je me demande pourquoi il n'y a pas eu des réactions. Je me permets de relancer la question puisque je n'ai pas eu de réaction de votre part.

SVP mes amis répondez moi car cette question est importante pour moi

Ecris leur un email et demandes où ils sont avec ton dossier...c'est important dans ton cas.

Bonne chance.

Ciao

Merci sandwich pour ta réplique. Pour ton information je les ai envoyé 4 lettre au total, dont la première date du mois de juillet et bien dautre aussi leur informant, notamment ,de la naissance dun bébé en mois de novembre et depuis mon dernier envoi du dossier du nouveau-né, en date de mars 2009, auquel jai joint une lettre leur expliquant que le délais de traitement de dossier a belle et bien dépassé les délais de traitement prévus par le Service chargé du traitement des dossiers dImmigration, mais je ne trouve pas dexplication a cette attente interminable, au fait certain mon dit quactuellement la procédure de traitement avait changé et que lenquête sur les antécédents qui a été la seconde étape après lexamen du dossier (formulaire, doc, etc.) est ddorénavant la 1èr étape avant de passer au IVM. A présent je ne sais pas ce qui est vrais du faux, mais je me pose la question est-il vrai ce changement dans les étapes de traitement ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samdich, si tu es encore connecté je t laissé un message comme réponse à ta réplique

Merci de rejoindre le sujet, nous avons tous besoin de tes conseils et ceux des autres membres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après certaines personnes, disent qu'actuellement la procédure de traitement avait changé et que l'enquête sur les antécédents qui a été la seconde étape après l'examen du dossier (formulaire, doc, etc.) et l'étape des INSTRUCTIONS relatives à l'examen médical est d'dorénavant la 1èr étape avant de passer au IVM. A présent je ne sais pas ce qui est vrais du faux, mais je me pose la question est-il vrai ce changement dans les étapes de traitement des dossiers ou pas?

Merci par avance de vous réponses.

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut poutchin écoute mon frere je suis dans le meme stresse que toi sauf que moi sela fait 7 mois que j'attend la brune,que Dieu recompense notre attente.

pour ton cas si j' ai bien compris ta femme etait en ceinte ,lorsque tu as envoye ton dossier alors c'est normal si tu le leur a signaler il ont préferer retarder les IVM CAR LES RADIO pour une femme en ceinte c'est mauvais ,puisque tu leur as envoyé la naissance de ton nouveau enfant "toute mes felicitations" normalement ils vont vous les envoyer pour vous tous.

voila autrement c'est qu'il y a un probleme et qu'ils se sont égarer il faut le mansionner directement a l'ambassade car tu n'a qu'un delai de 3 mois pour passer tes IVM autrement ton dossier sera classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut poutchin écoute mon frere je suis dans le meme stresse que toi sauf que moi sela fait 7 mois que j'attend la brune,que Dieu recompense notre attente.

pour ton cas si j' ai bien compris ta femme etait en ceinte ,lorsque tu as envoye ton dossier alors c'est normal si tu le leur a signaler il ont préferer retarder les IVM CAR LES RADIO pour une femme en ceinte c'est mauvais ,puisque tu leur as envoyé la naissance de ton nouveau enfant "toute mes felicitations" normalement ils vont vous les envoyer pour vous tous.

voila autrement c'est qu'il y a un probleme et qu'ils se sont égarer il faut le mansionner directement a l'ambassade car tu n'a qu'un delai de 3 mois pour passer tes IVM autrement ton dossier sera classé.

Merci pour ta réplique "Wafi" et pour ton soutien, si tu permets je voudrais te demander si tu es parmi ceux qui ont déposés leur dossier dans la categorie des travailleurs qualifiés -Québec? Merci par avance de me répondre promptement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde mes chers forumistes

je relance la question, j'esper que vous sorez nombreux de poster vos expérience, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhh Excuse moi Wafi jai oublié de te remercier, à propos je te dois 1 Tebssi de Tamina, je lespère pour toi également. Cest exactement ce qui jai fais mais leur réponse a pris plus de 2 mois rien que pour me demander denvoyer le dossier du petit, ce qui laisse penser que les agents, comme jai dis auparavant , passent par des périodes dhibernation. Autre chose Wafi est ce vrais quactuellement lenquête sur les antécédents est la seconde étape après lexamen du dossier (formulaire, exactitude des docs demandés, etc.) ?

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami.

Il me semble que les réactions tardent à venir, cest pourquoi je relance la question relative aux délais entre lAR et les IVM pour tout le monde et spécialement les candidats à limmigration catégorie « Travailleurs Qualifiés-Québec » afin de pouvoir recueillir plus dinformations qui peuvent servir aux gens.

Certes, le processus est moins lent et moins long pour les Français comparer au notre, mais il savère quil ya des différences de délais même entre les Algériens (c.à.d. que les délais ne sont pas les même entre les algériens). Et je pense quil est très utile de poster vos expériences et vos avis, afin de pouvoir servir aux gens qui sont dans le besoin et/ou dans langoisse de lattente.

Donc, jinvite tout ceux qui portent de lintérêt à ce sujet à mettre vos commentaires même si vous les juger minime et quelque soit lidée, ya toujours un intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

En fin mes amis, après une interminable attente qui a durée + de 300 jours au total depuis la réception du 1er AR par le BIQ de Paris de notre dossier (mon épouse et moi-même) et d'un 2ème AR en date du 30 juin 2008 après avoir eu commencé le traitement le 27 juin 2008 d'après la lettre de l'accusé de réception, je viens de recevoir aujourd'hui les IVM (comme cadeau le jour de la circoncision de mon petit lol Dieu merci). Un soulagement ouffffffffffffffffffff :yahoo: après une longue période d'angoisse et de stress.

Bonne courage pour ceux qui sont dans l'attente des IVM et ne vous privez pas de me demander de des conseils si vous en avez besoin.

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers forumistes

J'aimerais bien savoir comment évolue le traitement des dossiers de demande (catégorie travailleur qualifié-Québec) de visa de résidence permanente au niveau du BIQ de Paris, outre ceux du dossier fédéral, en particulier, le délai (pas le temps virtuel, c.à.d. celui qui est prévu par le bureau d'immigration, 5 à 9 mois) dispensé entre l'accusé de réception du dossier jusqu'à la réception des IVM.

Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et depuis le mois de juillet 2008 date de l'AR, je n'ai pas encore reçu les IVM. C'est pourquoi je poste, aujourd'hui , ce sujet pour avoir une idée sur vos délais entre l'AR et l'IVM.

Merci par avance de vos réponses.

Tout changement de situation implique un arrêt dans le processus fédéral, d'après vos statistique je vois que vous avez un enfant à mettre à jour, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers forumistes

J'aimerais bien savoir comment évolue le traitement des dossiers de demande (catégorie travailleur qualifié-Québec) de visa de résidence permanente au niveau du BIQ de Paris, outre ceux du dossier fédéral, en particulier, le délai (pas le temps virtuel, c.à.d. celui qui est prévu par le bureau d'immigration, 5 à 9 mois) dispensé entre l'accusé de réception du dossier jusqu'à la réception des IVM.

Me concernant, j'ai envoyé mon dossier en février 2008 et depuis le mois de juillet 2008 date de l'AR, je n'ai pas encore reçu les IVM. C'est pourquoi je poste, aujourd'hui , ce sujet pour avoir une idée sur vos délais entre l'AR et l'IVM.

Merci par avance de vos réponses.

Tout changement de situation implique un arrêt dans le processus fédéral, d'après vos statistique je vois que vous avez un enfant à mettre à jour, donc pas de soucis.

Hkarim, merci pour ta réplique et de ton soutien frère. A présent je nai aucun souci tant que les IVM sont en poche, mais je ne te cache pas jai faillé avoir la trouble danxiété vu le nombre de jours que jai attendu car au bout de 3 mois de la réception de lAR chaque jour semblait une éternité dautant plus que lenfant nest arrivé, Dieu merci, quen fin Novembre (mardi 24), ce qui fait 5 mois dattente jusque là en plus le mois de novembre et quelques jours du mois de janvier avant denvoyer une lettre au BIQ de Paris (2ème lettre après celle envoyée en mois daout les informant dune grossesse en cours), donc en tout +de 6 mois dattente, ya de quoi se décourager.

Encore merci pour ton soutien hkarim. ;)

Modifié par potchini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations potchini pour les IVM et Félicitations pour Thara du petit ... Alhamdoulilah que ton dossier a enfin bougé ...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton soutien mon frère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement