Aller au contenu

Une belle surprise pour moi :


Invité

Messages recommandés

Salut la gang,

Le vendredi dernier au matin, j'ai dû partir assez tôt au bureau. j'avais rendez vous avec un collégue-plus mordu d'informatique que moi- pour alimenter mon nouveau joujou (ordi. portable) de logiciels dont nous raffolions tout les deux (merci champou pour les tuyaux dans ce sens wink.gif ).

A 10h05, mon téléphone sonne...Oh, Non.. pas de réunion de travail cet après-midi!! j'étais déjà crevée et n'avais même pas répondue au e-mails des consultants sad.gif

Au bout du fil, une dame qui m'annonçait, sans se présenter en fait, qu'il fallait que je passe récupérer mon dossier médical... Dossier médicale?? Quoi, quand, où?? elle a répondu presque automatiquement (la pauvre, on doit souvent lui faire' ce hein, de quoi parlez vous?').

"Passez prendre votre dossier médicale à l'ambassade du Canada, vous pouver vous présenter tous les jours de la semaine de 8h à 12. Le dossier vous sera remis sur simple communication de votre nom".

Moi, incrédule encore, je lui demande:" M'dame, vous parlez bien des instructions de la VM ??", elle n'a pas dû trop comprendre, je parlais le jargon d'immiger.com. Alors je me suis entendu dire presque machinalement: "Parfait, M'dame, je passerais le récupérer". Et me voilà toute étourdie d'un coup ohmy.gif

Premier réflexe, appeler ma petite maman pour lui annoncer la nouvelle.. Mais pourquoi elle ne réponds pas sad.gif.

Vais appeler Daddy, peut être qu'il pourra m'expliquer ce qui se passe. Je ne m'attendais pas à la VM avant au moins 6 mois!!

"Allo....", Ouf, je suis sauvée !! il est tout content pour moi et me rassure en plus : " Nina, t'as un bon dossier et tout ce qu'il faut pour les services de l'immigration, alors il est traité rapidement".

je rejoins mon équipe de travail et même si je ne laisse rien appraître, j'étais déjà dans une autre dimension..Durant un instant, ils me semblait tous beaux et le tout était enveloppé d'une voile transparente, est-ce la bulle de surprise !! je réussis comme même à joindre ma mère au téléphone..

Midi= je n'y crois toujours pas..

A la maison = des invités pour le déjeuner, pas possible d'en discuter librement, mais ma mère est rayonnante...

Après-midi = je devais enfiin y croire, car j'ai pris mon courage à deux mains pour appeler Adif et lui demander les détails de sa VM et j'ai fait une recherche sur le forum (même si je connaissais par coeur ce qui m'attendais).

Lundi matin, à 8h30 pétante, je suis devant l'ambassade. Suis super bien reçue et la dame en question me remet mon enveloppe. après une lecture en diagonal, je lui demande si je pouvais remettre les deux documents à compléter (Casier judiciaire de moins de trois mois et ma liste de voyage actualisée) en main propre, elle me sourie et me répond affirmativement..

En sortant, j'ai demandé à récupérer mon tél. portable et là on me fait une farce comme quoi, ils allait le garder.. j'ai répliqué que ça ne me dérangeait pas tant qu'ils me donnait mes numéros dessus..et là, on éclate tous de rire laugh.gif , bien commencée la journée!!

Alors Djool, Bagadir et les autres.. les félicitations mystérieuses de Daddy, vous l'aurez compris, c'était pour moi. et si j'ai fait ce compte rendu détaillé, c'est pour donner à la gang du Maroc (ainsi qu'à tous les attendeux) le courage de croire en ce rêve commun, tout en continuant à mener leur vie du mieux qu'ils peuvent et surtout se préparer..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout..

Mes vives remerciements et ma reconnaissance à notre Daddy à Nous!!

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

OUahou !!!!

ca avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cooooooooooooollllllllllllllllllllllll, trop contente pour toi.

Bonne visite et bon courage pour la suite. tongue.gif

Le bout du tunnel approche wink.gifwink.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nina

Felicitations et bonne visite.

Il faudra remettre a jour le tableau des delais.

D ailleurs pourriez vous rajouter les miens, je t avais envoye un message a ce sujet.

Bon courage,

A bientot,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nina

Ca y est tu vois enfin le bout du tunnel et tu est récopensée de ta patience.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

Je suis ravie pour toi. Il ne faut jamais perdre espoir. Tout arrive !!!

Bientôt la fin du tunnel.

Bises à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nina27,

dernière étape avant le visa. Félicitations et bonne chancxe pour la suite. J'espère que cela va aller vite biggrin.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment hyper contente pour toi la belle !!!

On se verra là bas cet été alors si tout va bien... ???? ouh la la tu te souviens qu'on avait prévu de sortir ? prépare-toi ! laugh.gif

Julie qui est très contente ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont de bonnes nouvelles biggrin.gif

Le visa n'es pas très loin, prépare-toi

Katou2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est génial Nina tongue.giftongue.gif . Mes félicitationsd et bonne continuation pour le reste de la procedure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felecitations Nina! biggrin.gif tu sais pas comme je suis content pour toi! ca me rend heureux mais je serais mega heureux ou moment ou Daddy recoit aussi cette fameuse VM..........

P.S . Nina , peut etre bientot on feter ca ensemble et surtout a Marrakech tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouwwwwweeeeeeeehhhhhhh supppppper !!

ma chère NINA mes félicitations pour cette très belle confirmation de bon parcourt. en fait je te l'avait dit; je savait bien que la raison du coup de fil de l'ambassade ne pouvait être que cela. je suis très très contente pour toi, en réalité j'ai hate à ce que l'on soit ensemble. maintenant tu as encore une très bonne bouffée d'oxygène pour continuer pour ne pas dire achever ce qui reste comme étape. mais une chose dont tu doit être sûr; c'est : pas de soucis concernant ton projet, tout se passera bien et même super bien; tu seras envahie d'une pluie de bonnes surprises, et ce n'est pas un hasard bien entendu mais c'est parce que tu le mérite vraiment et sincèrement.

je t'embrasse très fort

ton amie ADIF wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement