Aller au contenu

la precarité des immigrants...baisse de moral 9, 10 mois...


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Hawaienne,

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution pour te remonter le moral !

Pour info, mon fils est étudiant au Québec, et il travaille actuellement 20 heures la semaine pour 12 dollars, dans un domaine où il n'a aucun diplôme ! Mais il se débrouille bien et il a su se vendre !

Donc je pense que tu as toutes tes chances ! Il suffit juste de croire un peu plus en toi et en tes possibilités, mais je suis persuadée que tu vas y arriver ! :)

Et pour ta baisse de moral, elle me paraît tout à fait normale non ? Après un gros changement dans ta vie, un investissement personnel certainement très important, tu subis aujourd'hui le contre-coup et tu as un pt'it coup de blues ! Et puis tu te poses des tas de questions, donc ceci engendre cela ...

Aie confiance, relativise, vois le bon côté des choses, et va te promener pour te changer les idées ! Un grand bol d'air çà fait du bien !

Et puis après, avec l'esprit plus clair, tu vas pouvoir t'attaquer à revoir ton C.V. et à suivre tous les bons conseils donnés par les forumistes pour te trouver un nouveau job !

Allez hop, t'es capable ... :);)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Hawaiienne,

Suis triste de voir ta baisse de moral mais suis sûre que ça va pas durer. On a eu un ptit passage à vide également en Janvier-Février, zéro revenus, je trouvais pas de travail, mon mari non plus alors qu'il venait de passer le permis cariste sur demande des boîtes d'intérim, on a vraiment eu chaud eu Février et Mars puis ça s'est débloqué. J'ai entrepris une formation donc g une bourse (certes versée 3 mois après) et mon mari a décidé de cumuler 2 travails à temps plein, c dur mais au moins on est sûr de ne pas manquer d'argent. Quand t'as des enfants ça te prend aux tripes, faut payer les frais de garde, les courses, tu as peur pour tes rejetons, de pas y arriver et tout.

Garde la foi car quand ça se débloquera, ça ne sera plus k1 mauvais souvenir. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour repondre aux questions, oui je prefere pour l'instant OOIAQ que OOIQ car j'ai peur qu'en etant OIIQ ce soit surtout de la paperasse, meme si le salaire est plus elevé j'ai besoin de ce contact avec les patients...Et puis j'ai été maman au foyer pendant * ans, je veux pas griller les etapes, j'ai travailler seulement une annee en france, alors je monte les escaliers sans sauter de marches....

Mes patrons disent ne pas vouloir me perdre et vont monter mon salire on est en negociation, ils ne veulent pas monter au dessus de 12 dollards de L'heure, donc je continue de chercher, dans les hopitaux longueuil , sainte hyacinthe. Pas encore Montreal, mais j'y viendrais...Le coup de blues est passé, j'en avais besoin pour realiser que l'heure du changement est venue ( quand on a la tete dans le guidon....).

La formation de mon mari s'accelere il devrait gagner sa vie lui aussi d'ici un bon mois ouf!

Je fais les poubelles pour trouver un table de jardin et des jouets, ya pas de petites economies!

Je vous remercie pour vos messages encourageant, ca fait du bioen de se savoir compris aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour repondre aux questions, oui je prefere pour l'instant OOIAQ que OOIQ car j'ai peur qu'en etant OIIQ ce soit surtout de la paperasse, meme si le salaire est plus elevé j'ai besoin de ce contact avec les patients...Et puis j'ai été maman au foyer pendant * ans, je veux pas griller les etapes, j'ai travailler seulement une annee en france, alors je monte les escaliers sans sauter de marches....

Mes patrons disent ne pas vouloir me perdre et vont monter mon salire on est en negociation, ils ne veulent pas monter au dessus de 12 dollards de L'heure, donc je continue de chercher, dans les hopitaux longueuil , sainte hyacinthe. Pas encore Montreal, mais j'y viendrais...Le coup de blues est passé, j'en avais besoin pour realiser que l'heure du changement est venue ( quand on a la tete dans le guidon....).

La formation de mon mari s'accelere il devrait gagner sa vie lui aussi d'ici un bon mois ouf!

Je fais les poubelles pour trouver un table de jardin et des jouets, ya pas de petites economies!

Je vous remercie pour vos messages encourageant, ca fait du bioen de se savoir compris aussi!

Regarde aussi les CHSLD ......en fait partout ou on s'occupe de personnes agées..

Pour les jouets , et autres meubles , n'hesite pas a regarder l'armée du salut ou les trucs d'occasion il y en a souvent de pas chers et en tres bon état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Hawaïenne, je suis sûre que cette mauvaise passe ne sera que provisoire!

J'ai pensé à toi ce matin, dans le journal de rosemont-petite patrie, un énorme encadré d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires à plus de 16$ de l'heure si ... donc si tu décides de regarder vers Montréal, les emplois existent. Bonne chance dans ta négociation avec tes employeurs et t'as raison, ya pas de petites économies. ;)

http://www.journalderosemont.com/annonce2-...e-teasdale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

des ptites nouvelles, j'ai demissionné de ma job aujourdhui et je quitte dans deux semaines. Jai une entrevue dans une structure publique à montreal où on me propose 60% de mon salaire en +!!!!!

à suivre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des ptites nouvelles, j'ai demissionné de ma job aujourdhui et je quitte dans deux semaines. Jai une entrevue dans une structure publique à montreal où on me propose 60% de mon salaire en +!!!!!

à suivre!!!!!

Félicitations, ça ne devait pas être une décision facile à prendre! et bonne chance pour tes entrevues et pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des ptites nouvelles, j'ai demissionné de ma job aujourdhui et je quitte dans deux semaines. Jai une entrevue dans une structure publique à montreal où on me propose 60% de mon salaire en +!!!!!

à suivre!!!!!

On croise bien sur les doigts pour toi. Bonne chance et n'oublie pas de venir nous tenir au courant. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yes ! aller je le sent bien pour la suite et n oublie pas de nous raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance Hawaiienne ! :wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
des ptites nouvelles, j'ai demissionné de ma job aujourdhui et je quitte dans deux semaines. Jai une entrevue dans une structure publique à montreal où on me propose 60% de mon salaire en +!!!!!

à suivre!!!!!

yes.....super, génial!!!!!!!!!! :yahoo:

il est pour quand cet entretien pour qu'on pense très fort à toi?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage, bon si tu veux envoi moi en mp le nom de la structure à montreal, si ça t'interesse je peux aussi regarder dans les annonces où je bosse.

Comme je te disais l'autre jour, nous aussi nous avons connu nos mois de vaches maigres mais la roue tourne, ce qui est assez rigolo c,est que ¸le jour ou je t'expliqais que mon mari avait enfin trouvé un travail qui lui convenait il s'est fait remercier le jour même (il coutait trop cher!!!!!), mais finalement le lendemain il a trouvé une nouvelle job nettement mieu payé et bien plus attrayant.

Alors ne décourage pas, fais valoir tes compétences, c,est certain tu ne veux pas griller les étapes mais tu as les connaissances et le savoir faire alors fonce!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pâssé l'entrevue hier à Montreal (et je me suis encore perdue!!!!!! à l'aller et au retour...decidemment cette ville doit pas etre faite pour moi!)

Aujourdhui ils m'ont rappellé pour m'embaucher sur liste de rappel, au salaire de preposée convention collective, je quitte ma job actuelle le 17 mai et je commence à montreal le 26...

reste a acheter une deuxieme auto (c'etait prevu pour septembre on anticipe un peu), trouver un moyen de plus me perdre dans Montreal et surtout, trouver un moyen de nous oragniser avec les 3 enfants, la job de mon mari et mes horaires qui vont tomber à la derniere minute...ca m'inquiete bcp mais qui ne tente rien n'a rien, et puis on a besoin d'argent.

L'ecole où mon mari va travailler dans 2 semaines comme instruteur vient de vivre un drame un instruteur et son eleve se sont tués en vol...ca nous rappelle de mauvais souvenirs de collegues en france bien sure, et ca va donner une mauvaise reputation à l'ecole....

Je suis contente de passer à autre chose et annoncé ma demission a été un profond soulagement.

je vous remercie tous pour la comprehesion et le soutien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour ton nouvel emploi.

d'autant qu'avec les congés d'été tu vas être appelé à travailler souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super hawaienne! J'espère que tu vas te plaire dans ton nouvel emploi! Pourquoi tu ne ferais pas la route quelques fois avant de commencer ton nouvel emploi, histoire de mémoriser le chemin? (je t'avoue qu'on a acheté un gps, on était tannés de tjs se planter quand on rentrait dans montréal). Je suis sûre que ça va aller pour vous organiser, vous avez plus d'un tour dans votre sac :). Désolée par contre pour ce qui est arrivé à l'école où ton mari va travailler. Ce sont des situations difficiles. Par contre je suis sûre que la mauvaise réputation de l'école sera de courte durée: les médias font bcp de bruit autour des faits divers, mais un fait en chasse un autre et les gens ont la mémoire courte. Bonne chance pour la suite et reviens donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations. Quel soulagement!!!! Tu émerges en ce moment et c'est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FELICITATIONS !!!! :yahoo:

Ne t'inquiètes pas pour l'organisation générale ! C'est quand on a le moins de temps pour se retourner que çà marche le mieux !!! Et je sais de quoi je parle ! :lol:

Bonne chance pour la suite ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement