Aller au contenu

la precarité des immigrants...baisse de moral 9, 10 mois...


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

couocu à tous...

ca fait neuf mois qu'on est là, bcp de bonheur...mais...

mon mari est toujours en stage pour etre moniteur pilote, pas de revenus de son coté...

ca fait 9 mois que je travaille comme preposee aux beneficiaires dans une structure privé (maladie d'alzeimer), je suis passée chef d'equipe, aide infirmiere, responsable des traitements, et ce pour 10 pieces de L'heure, je suis arrivée donc à saturation, je cherche une autre job...plus capable de me faire exploiter...

Je reprend des cours à l'ecole des faubourgs à montreal cet automne pour effectuer mon complement de formation d'infirmiere auxilliaire et avoir enfin le "VRAI" diplome quebecois qui va me permette de travailler avec un salaire correct!!!!!

nous avons 3 enfants...un chien..un loyer cher...

et depuis qq semaines j'ai comme un contre coup...c'est comme si l'energie incroyable des premiers mois, la reprise du travail apres 7 ans de maman au foyer et la surmotivation, tout descend doucement, mes proches commencent a me manquer...

ca vous l'a fait?

Je me connais je sais que ca passera et notre vie ici nous plait !!!!!

Mais je suis inquiete, nous vivons sur nos reserves financieres, et ca diminue de jour en jour...alors je viens me confier ici, je sais que vous me comprenez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
couocu à tous...

ca fait neuf mois qu'on est là, bcp de bonheur...mais...

mon mari est toujours en stage pour etre moniteur pilote, pas de revenus de son coté...

ca fait 9 mois que je travaille comme preposee aux beneficiaires dans une structure privé (maladie d'alzeimer), je suis passée chef d'equipe, aide infirmiere, responsable des traitements, et ce pour 10 pieces de L'heure, je suis arrivée donc à saturation, je cherche une autre job...plus capable de me faire exploiter...

Je reprend des cours à l'ecole des faubourgs à montreal cet automne pour effectuer mon complement de formation d'infirmiere auxilliaire et avoir enfin le "VRAI" diplome quebecois qui va me permette de travailler avec un salaire correct!!!!!

nous avons 3 enfants...un chien..un loyer cher...

et depuis qq semaines j'ai comme un contre coup...c'est comme si l'energie incroyable des premiers mois, la reprise du travail apres 7 ans de maman au foyer et la surmotivation, tout descend doucement, mes proches commencent a me manquer...

ca vous l'a fait?

Je me connais je sais que ca passera et notre vie ici nous plait !!!!!

Mais je suis inquiete, nous vivons sur nos reserves financieres, et ca diminue de jour en jour...alors je viens me confier ici, je sais que vous me comprenez....

Ne désespérez pas! Tout vient à point à qui sait attendre! 9-10 mois, c'est court, très court...

C'est sûr qu'un seul revenu à 10$ de l'heure n'est pas viable mais ton mari devrait chercher autre chose. Je crois que beaucoup de français viennent ici pour être pilote mais les heureux élus sont très peu nombreux. Peut-être qu'un jour il aura la chance de trouver et c'est tout ce que je vous souhaite mais en attendant, je crois qu'il serait plus sage qu'il cherche un emploi dans un autre domaine.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
couocu à tous...

ca fait neuf mois qu'on est là, bcp de bonheur...mais...

mon mari est toujours en stage pour etre moniteur pilote, pas de revenus de son coté...

ca fait 9 mois que je travaille comme preposee aux beneficiaires dans une structure privé (maladie d'alzeimer), je suis passée chef d'equipe, aide infirmiere, responsable des traitements, et ce pour 10 pieces de L'heure, je suis arrivée donc à saturation, je cherche une autre job...plus capable de me faire exploiter...

Je reprend des cours à l'ecole des faubourgs à montreal cet automne pour effectuer mon complement de formation d'infirmiere auxilliaire et avoir enfin le "VRAI" diplome quebecois qui va me permette de travailler avec un salaire correct!!!!!

nous avons 3 enfants...un chien..un loyer cher...

et depuis qq semaines j'ai comme un contre coup...c'est comme si l'energie incroyable des premiers mois, la reprise du travail apres 7 ans de maman au foyer et la surmotivation, tout descend doucement, mes proches commencent a me manquer...

ca vous l'a fait?

Je me connais je sais que ca passera et notre vie ici nous plait !!!!!

Mais je suis inquiete, nous vivons sur nos reserves financieres, et ca diminue de jour en jour...alors je viens me confier ici, je sais que vous me comprenez....

Bonjour

Votre recit donne à reflechir sur la possibilité des immigrants à trouver un emploi, j'aimerai bien savoir si votre mari n'a pas d'experience sur un autre domaine ? car il doit retrousser les manches, c'est la crise oui mais il y'a des secteurs qui recrutent. Il doit s'en passer des ces soirées, ou bien de ces weekends pour un moment et chercher quelque chose en attendant de trouver mieux comme vous l'avez fait.

Ce que je vous conseillerai est de ne pas baisser les bras et d'encourager votre mari à chercher des jobines

Bon courage

Modifié par E-Logisticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
couocu à tous...

ca fait neuf mois qu'on est là, bcp de bonheur...mais...

mon mari est toujours en stage pour etre moniteur pilote, pas de revenus de son coté...

ca fait 9 mois que je travaille comme preposee aux beneficiaires dans une structure privé (maladie d'alzeimer), je suis passée chef d'equipe, aide infirmiere, responsable des traitements, et ce pour 10 pieces de L'heure, je suis arrivée donc à saturation, je cherche une autre job...plus capable de me faire exploiter...

Je reprend des cours à l'ecole des faubourgs à montreal cet automne pour effectuer mon complement de formation d'infirmiere auxilliaire et avoir enfin le "VRAI" diplome quebecois qui va me permette de travailler avec un salaire correct!!!!!

nous avons 3 enfants...un chien..un loyer cher...

et depuis qq semaines j'ai comme un contre coup...c'est comme si l'energie incroyable des premiers mois, la reprise du travail apres 7 ans de maman au foyer et la surmotivation, tout descend doucement, mes proches commencent a me manquer...

ca vous l'a fait?

Je me connais je sais que ca passera et notre vie ici nous plait !!!!!

Mais je suis inquiete, nous vivons sur nos reserves financieres, et ca diminue de jour en jour...alors je viens me confier ici, je sais que vous me comprenez....

Ne désespérez pas! Tout vient à point à qui sait attendre! 9-10 mois, c'est court, très court...

C'est sûr qu'un seul revenu à 10$ de l'heure n'est pas viable mais ton mari devrait chercher autre chose. Je crois que beaucoup de français viennent ici pour être pilote mais les heureux élus sont très peu nombreux. Peut-être qu'un jour il aura la chance de trouver et c'est tout ce que je vous souhaite mais en attendant, je crois qu'il serait plus sage qu'il cherche un emploi dans un autre domaine.

Bonne chance!

Je bis Calisss pour la formation de pilote....

Il serait sage que ton mari trouve une job dans son domaine sinon vos réserves vont continuer à fondre très rapidement..... :wacko: ça n'empêche pas de continuer une formation.

Bon courage et ne baissez pas les bras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est pas la joie 10 piasses pour une famille de 5. Comme l'ont suggéré les autres le mieux c'est que ton chum cherches de la job dans un autre domaine en attendant. On m'a mal informé alors car je me suis fait dire qu'au Québec tous les stages étaient rémunérés. Les employeurs ne cherchent que des occasions pour tirer les salaires vers le bas et comme on a dit aux immigrants qu'ils doivent absolument commencer en bas de l'échelle à leur arrivé ils acceptent n'importe quoi au début et c'est la porte ouverte à tous les abus. En tout cas ne lâchez rien et bonne chance pour tes cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a mal informé alors car je me suis fait dire qu'au Québec tous les stages étaient rémunérés.

Vraiment pas, Diallo...

Hawaienne54, avec l'expérience que vous avez accumulée, manifestement vous avez des compétences qu'un autre employeur serait peut-être très heureux de mettre à profit, pour un salaire plus sérieux ! 10$ l'heure dans votre cas, c'est de l'exploitation éhontée et ça vaudrait la peine de regarder ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous...

mon chum est un ancien pilote de chasse de l'armee de lAir francaise, il est en formation pour etre instructeur pilote, il aura fini dans un mois et va etre embauché au debut pour 15 pieces de l'heure, ce qui va lui permettre d'augmenter son nombre d'heures et d'esperer integrer dnas un an ou deux une compagnie aerienne...Il a fait une ptite job aussi mais il n'arrivait plus à conjuguer les cours et sa job...

je sais que 9 mois c'est tres court...

je savais quon devait repartir a zero, jAi la foie mais en meme temps il y a des moments où ca fait vraiment peur....

La crise est ici aussi...je voulais le partager...

merci pour ton message bencoudonc qui me conforte dans mon idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci à tous...

mon chum est un ancien pilote de chasse de l'armee de lAir francaise, il est en formation pour etre instructeur pilote, il aura fini dans un mois et va etre embauché au debut pour 15 pieces de l'heure, ce qui va lui permettre d'augmenter son nombre d'heures et d'esperer integrer dnas un an ou deux une compagnie aerienne...Il a fait une ptite job aussi mais il n'arrivait plus à conjuguer les cours et sa job...

je sais que 9 mois c'est tres court...

je savais quon devait repartir a zero, jAi la foie mais en meme temps il y a des moments où ca fait vraiment peur....

La crise est ici aussi...je voulais le partager...

merci pour ton message bencoudonc qui me conforte dans mon idée...

Nous avons aussi connu ce passage à vide au bout de 6 mois avec plus de sorties que de rentrées et un avenir pire que flou. Le temps semble vraiment très long dans ces moments là ... et puis ensuite tout redémarre et s'accélère ...

Vous avez seulement un mois à attendre avant un vrai job pour ton chum, tu dois tenir le coup, et c'est vrai que tu te fais exploiter, tu dois pouvoir trouver mieux surtout que maintenant tu as une bonne expérience québécoise.

Il n'y a pas de crise dans le médical surtout beaucoup de besoin. Magasine ton job.

Reprendre des cours pour avoir la reconnaissance du titre d'infirmière, c'est une bonne idée.

Tiens bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @ toi,

Ben c'est normal que les choses ne soient pas aussi simples ni aussi faciles, l'immigration est, malheureusement ou heureusement selon chacun(e), une expérience où l'on se doit d'accepter des choses que l'on ne pensait pas accepter auparavant, par contre je suis convaincu que si on s'y accroches et qu'on arrive à lire dans la "matrice", ça va payer un jour, forcément, au pire ce sera une bonne expérience.

Étant donné que la vie est super chère ici (vérité qu'il faut admettre pour mieux vivre son immigration car se mentir gâche tout), il est donc important de s'organiser selon les priorités, personnellement, j'ai perdu mes euros depuis un an et demi mais tant pis, tous les obstacles (non reconnaissance des acquis, méconnaissance de l'anglais, discrimination à l'emploi...) sont comme une montagne que l'on va franchir et fastoche quoi, un défi à relever et dont on sera tous fiers plus tard, que l'on reste ou que l'on retourne d'où l'on vient c'est un choix personnel, ce sera une fière victoire :innocent:

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'appuyer ce que Bencoudonc dit : Va porter tes cv ailleurs, je suis persuadée que tu pourrais toucher bien plus. Je suis persuadée que les choses vont aller bien mieux pour vous une fois que ton conjoit travaillera. Comme dit Nini, c'est pas mal décourageant quand tu as plus de sortie que de rentrée d'argent, mais ce n'est que passager. Vous allez bien vous en tirer. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca fait 9 mois que je travaille comme preposee aux beneficiaires dans une structure privé (maladie d'alzeimer), je suis passée chef d'equipe, aide infirmiere, responsable des traitements, et ce pour 10 pieces de L'heure, je suis arrivée donc à saturation, je cherche une autre job...plus capable de me faire exploiter...

Oui, tu te fais exploiter et pas à peu près. En 2005, je gagnais 10,75 $ de l'heure pour le même travail sans aucune responsabilité. Et je travaillais aussi pour le privé. Donc payer quelqu'un ainsi en 2009, avec les compétences que tu as, c'est honteux, tu vaux au moins 16 $ de l'heure (salaire du public). Retape ton Cv et cherche toi autre chose avant d'y laisser ta santé mentale. Et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a mal informé alors car je me suis fait dire qu'au Québec tous les stages étaient rémunérés.

Vraiment pas, Diallo...

Hawaienne54, avec l'expérience que vous avez accumulée, manifestement vous avez des compétences qu'un autre employeur serait peut-être très heureux de mettre à profit, pour un salaire plus sérieux ! 10$ l'heure dans votre cas, c'est de l'exploitation éhontée et ça vaudrait la peine de regarder ailleurs.

pour conforter bencoudonc dans ces propos, dans l'entreprise ou j'étais on recutait en périphérie de sherbrooke des ouvriers non qualifiés pour 10 piasses, donc tu vas trouver bien mieux, n'hésite pas à te vendre un peu plus ailleurs, tu as acquis de la confiance ces derniers mois en faisant connaissance du systéme et des us, tu as payé pour, changes, tu trouveras mieux...........ou peut-être on va t'augmenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis du même avis que les autres. tu as maintenant, l'expérience québécoise demandée, tu connais les termes québécois, la façon de travailler et tu as pris de l'assurance... tu es dans domaine d'activité très recherché. n'hésites pas à envoyer ton cv actualisé à d'autres structures et je suis sûre que tu auras plusieurs réponses.

ce n'est qu'une question de temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Hawaïenne !

Ton témoignage est extrêmement salutaire. Quand tu dis que tu as dépensé tes euros, tu conseilles en ce cas de prévoir combien en budget ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dans un CSSS au service de la paie.

Je suis donc bien placée pour te donner les salaires des préposées aux bénéficiaires.

À l'échelon 1, le plus bas, c'est 16.85$/h.

Envoies tes CV à tous les CSSS de Montréal, tu trouveras la liste sur internet.

Je ne peux pas croire que tu ne trouveras pas.

De plus, très souvent, l'expérience française est reconnue: tu étais infirmière en France? Ils t'ajouteront surement d'autres échelons.

Pour te faire saliver... ou t'encourager à postuler dans le public:

Echelon 2: 17.26$/h

Echelon 3: 17.66$/h

Echelon 2: 18.07$/h

Echelon 2:18.50$/h

Courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends 10$ de l'heure! Ils t'utilisent un peu beaucoup non?!? Le dernier job d'été de mon mari il y a quelques mois était payé aussi 10$ de l'heure, sauf que lui c'était pour placer des fruits et légumes dans un marché!!! Je peux pas croire que ce soit 2 boulots à salaire équivalent!!!

Tu devrais demander à être augmentée, surtout si ton travail est apprécié et, parallèlement, chercher ailleurs au cas où.

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà été préposée aux bénéficiaires pendant mes études et je peux te garantir que tu trouveras des conditions plus intéressantes dans le public. J'ai surtout travaillé en milieu hospitalier et en CHSLD.

Évidemment, dans le public, ils te demanderont d'avoir la formation, le diplôme. Ils sont plus strictes sur la formation, mais le salaire sera plus avantageux, la charge de travail répartie et aussi les bénéfices marginaux. Dans le privé, on engage souvent le minimum au niveau du personnel, le but étant souvent pour les propriétaires de s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour les messages qui remotivent!!!!!

Mais pourquoi tu n'as pas fait une équivalence de diplôme auprès de l'OIIQ...... tu serais CEPI pour deux ans, en attendant de passer l'examen de l'ordre (candidate à l'exercice de la profession d'infirmière) et à 19 dollars de l'heure...... avec plein de possibilités de faire des supplémentaires payés à taux 1,5, 2 et voire 3 les fériés......

Préparez votre immigration les infirmières, préparez bien..... et même moi équivalence en poche j'ai eu des surprises financières.....

Courage Hawaïenne, une petite toune des cow-boys..... des spaghettis au beurre (hé hé j'ai connu ça !!!!!) .... et puis tu attends ton retour d'impôts peut être......

Ton mari peut peut être faire quelques heures chez Tim ou Mac (j'ai fait, et ça m'a permis les jours de grande misère de manger des hamburgers et d'apporter des croquettes à ma fille.........)

Mais courage courage courage et si ça te dis..... mp ou courriel !!!!!

Bisoussssssssssss

Michelle

ps : lâches pas Hawaïenne, t'es bonne et capable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement