Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

euh on me souffle à l'oreillette que vincil est en train de composer une prose

une chansonnette peut etre ???

JR : la visaïsation, mmm ca c'est du néologisme comme on aime !! ;) Ca me fait RIREGOLER tiens !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
euh on me souffle à l'oreillette que vincil est en train de composer une prose

une chansonnette peut etre ???

JR : la visaïsation, mmm ca c'est du néologisme comme on aime !! ;) Ca me fait RIREGOLER tiens !! :D

Et comme dirait notre cher ami Salvador s'il voulait immigrer au Quebec :

Faut riregoler

Faut riregoler

Pour accelerer tous nos papiers

Faut riregoler

Faut riregoler

Si on veut y être avant la fin de l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la Gang!!!

Alors tout d'abord félicitations à ceux pour qui les choses ont évoluées!! Je suis très content que les choses avancent pour vous aussi!!

Je n'ai pas été très présents les derniers temps et pour cause: il y a d'abord eu noel en famille, puis le nouvel an avec un passage éclair sur Grenoble, avant de partir passer quelques jours à Prague (ville magnifique à visiter à tout prix!! (ca coute pas cher en low cost!)), puis à Beaune (très belle ville aussi et belles caves... ;)), un petit passage pas Romans et retour aujourd'hui avec la bonne surprise de la voiture qui tombe en rade entre Romans et Grenoble... (un capteur de m$rde qui a laché avant qu'on se casse...grrrrrr!!!!)

Du coup à Grenoble pour nos derniers 10j sans voiture... mardi je monte à Paris et je rentre jeudi (devinez donc ce que je peux bien aller y faire... ;)), d'ailleurs Jeudi c'est le jour ou Galienni doit passer prendre mes affaires... le mardi suivant on rend l'appart et on va faire nos derniers au revoirs aux familles avant de décoller le mercredi 04 février :D

Bref ca va pas s'arreter d'ici là...pas de quoi s'embeter!!

A bientot tout le monde!!

Vincil, ca va être short mais j'y arriverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo la Gang!!!

Alors tout d'abord félicitations à ceux pour qui les choses ont évoluées!! Je suis très content que les choses avancent pour vous aussi!!

Je n'ai pas été très présents les derniers temps et pour cause: il y a d'abord eu noel en famille, puis le nouvel an avec un passage éclair sur Grenoble, avant de partir passer quelques jours à Prague (ville magnifique à visiter à tout prix!! (ca coute pas cher en low cost!)), puis à Beaune (très belle ville aussi et belles caves... ;)), un petit passage pas Romans et retour aujourd'hui avec la bonne surprise de la voiture qui tombe en rade entre Romans et Grenoble... (un capteur de m$rde qui a laché avant qu'on se casse...grrrrrr!!!!)

Du coup à Grenoble pour nos derniers 10j sans voiture... mardi je monte à Paris et je rentre jeudi (devinez donc ce que je peux bien aller y faire... ;)), d'ailleurs Jeudi c'est le jour ou Galienni doit passer prendre mes affaires... le mardi suivant on rend l'appart et on va faire nos derniers au revoirs aux familles avant de décoller le mercredi 04 février :D

Bref ca va pas s'arreter d'ici là...pas de quoi s'embeter!!

A bientot tout le monde!!

Vincil, ca va être short mais j'y arriverai!

Courage pour ces derniers preparatifs, et on attend tes bons baisers de Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Vincil !! Waouw, en effet c'est la course pour toi !

Hé mais n'empeche, qui va aller à son forum en février ? Mmmmmm ???

Ah ca valait le coup de prendre le train du coeur, balancer des caribous sur les fenetres, amasser notre poids en poutine et tout ca !!

Bien contente pour toi en tous cas ;)

Et comme dirait notre cher ami Salvador s'il voulait immigrer au Quebec :

Faut riregoler

Faut riregoler

Pour accelerer tous nos papiers

Faut riregoler

Faut riregoler

Si on veut y être avant la fin de l'été

Et maitresse Frogues, comme tjs je me prosterne devant tant de génie de la prose (surtout en écoutant lauryn Hill en meme temps ca donne une méchante cacophonie dans ma tete !)

Vous me faites riregoler la gang, avec ou sans visa vous me faites vraiment riregoler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitations Francky... J'imagine que c'est que du bonheur pour vous.

Moi, je suis de retour dans la place, alors big up à tous....

Salut nostalgie et merci.......

Je sens que ta brune arrive elle aussi à grands pas ;)

Bonne célébration ce soir!

Merci, j'ai pensé à vous tous en trinquant mes amis :blush:

Salut la gang,

Voila je travaille pas ce soir ni demain, alors je pourrais fêter ta brune Francky comme il se doit !!!

JR

Merci encore!!!

Dis donc JR, vivement ta brune pour que je m'en rejette un petit :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chanson du dimanche, sur un air de Claude Françoué

Allô!

Ecoute lagente est près de toi,

Il faut lui dire : Agente cest un immigrant pour toi

Ah et votre Client-Id cest quoi ?

Je vais voir si elle nest pas occupée

Mais je ne lai pas encore vu ce matin

Elle a beaucoup de dossiers à traiter

Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important

Et il attend

Dis, tu lui as fais quelque chose à lagente

Elle me fait toujours des grands signes

Elle me dit toujours de dire que le dossier est en cours

Raconte-moi comment est Montréal?

Est ce que la vie là-bas est vraiment si Royale ?

Oh oui, mais parfois il fait froid

Et il y a de grosses tempêtes de neige

Mais pour trouver un travail cest génial

Et un travail dans la vie cest capital

Oooooh dis-lui que j'ai mal

Si mal depuis pas mal de temps

le temps que jessaie de devenir immigrant

Ah ca fait moins dun an

Et bien tu sais quil y en a qui attendent plus de 4 ans

Alors il faut savoir être patient

Ne quitte pas je vais voir hein !

Ooooooh! Dis-lui toute ma peine,

Et Combien le Québec, Moi je laime

Toi tu laimes ? Mais tu nes jamais venu ici avant !

Le passeport pleure, quand le visa ne vient pas

Ni même lAR ou les IVM

Les procédures on les connait par cur

Le passeport pleure, Québec attend moi

Je suis si proche de toi, du moins jy crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas partie de la gang, mais je suis vos écrits,

Je me permets d'intervenir, car c'est tout à fait magnifique....... et surtout tordant de rire et de vérité..

Merci beaucoup pour ce moment d'hilarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La chanson du dimanche, sur un air de Claude Françoué

Elle est vraiment....Elle est vraiment...Elle est vraiment phénoména -lalalalale -lalalalale - lalalalalallalalalallaeuh !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne fais pas partie de la gang, mais je suis vos écrits,

Je me permets d'intervenir, car c'est tout à fait magnifique....... et surtout tordant de rire et de vérité..

Merci beaucoup pour ce moment d'hilarité

Ah mais tu es la bienvenue. La gang n'est pas un club ferme, on n'accepte tous les oufs.

Plus il y a de oufs et plus on gang!

Welcome on board

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon apres avoir entendu sur France Info ce matin les temperatures en Picardie et Champagne-Ardennes (respectivement -16 et -14) je me disais qu'un petit WE la-bas pouvait etre un bon preparatif au froid hivernal (avec une petite (Grosse plutot :blush:) preference pour la Champagne (sans les ardennes) bien sur), je me suis dit que finalement le Champagne a -14 c'etait plus du champagne frappe mais du champagne gele. Beurk ! En plus, ici on a un soleil magnifique et la température qui va avec. Parce que Attention aux immitations, hier il faisait beau (c'est a dire soleil) a Montreal, mais la temperature c'etait du -20. Ici en plein soleil c'est du +20 ressenti. Rien a voir, moi je vous dis.

Comme, la journee a ete tres productive puisque je viens de vendre un caisson de bureau ce matin, je vais m'octroyer un déjeuner au bord de mer en terrasse pour feter ca et depenser les sous du caisson :lol:

Bon dimanche a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne fais pas partie de la gang, mais je suis vos écrits,

Je me permets d'intervenir, car c'est tout à fait magnifique....... et surtout tordant de rire et de vérité..

Merci beaucoup pour ce moment d'hilarité

Ah mais tu es la bienvenue. La gang n'est pas un club ferme, on n'accepte tous les oufs.

Plus il y a de oufs et plus on gang!

Welcome on board

Puisque tu as dit qu'on était magnifiques, ca va, tu peux viendre... :P

J'avais pas vu ton post plus haut...il était trop tot, mon champ de vision se limitait à 2cmx2cm (je sais pas dans quel sens).

Je suis dans le 2nd quart de mes encodages de CD : mais comment ca se peut d'avoir autant de trucs, mon dieu...je suis frappée...

Bon dimanche à tous et bonne terrasse Frogues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison profites bien d'un déjeuner au bord de lamer en plein moi de janvier, sans avoir de stalactites au bout du nez, les oreilles qui tombent et surtout le danger de rester collée les doigts à la fourchette..

Nous ici on est un peu dans le chagrin, la dernière tempête a noyé tous les restos du bord de mer au Mourillon.......

Va falloir attendre le printemps pour se prélasser à leurs terrasse...... <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Marie, je comprends bien qu'il était tôt mais moi j'étais déjà au top!!!!

Le petit dernier a attaqué à 6H50 :( :( que du bonheur les enfants!!!!!

Si tu trouves que tu as beaucoup de choses, imagine moi avec 4 enfants, 17 ans de vie commune avec un mec qui ne jette jamais rien. Je suis d'avance terrorisée à l'idée de notre futur déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu trouves que tu as beaucoup de choses, imagine moi avec 4 enfants, 17 ans de vie commune avec un mec qui ne jette jamais rien. Je suis d'avance terrorisée à l'idée de notre futur déménagement

Oui bon d'accord, je retire ma complainte....ok ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui bon d'accord, je retire ma complainte....ok ok ;)

Tiens tiens ca me donne une idee pour mon prochain tube, la complainte de l'immigrant au Quebec par le groupe local "beau dommage".

Ca ne vaut pas la peine

de laisser ceux qu'on aime

pour aller voir tomber, les flocons sur son nez

ca devient tres lassant

tout ce froid tres cinglant

ca fait plus rire personne

quand les doigts sont geles, la la la, la la la ......

bon OK ,je sors -> :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reste bouche bée devant tant de créativité chapeau bas :hi: :hi: :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La chanson du dimanche, sur un air de Claude Françoué

Allô!

Ecoute lagente est près de toi,

Il faut lui dire : Agente cest un immigrant pour toi

Ah et votre Client-Id cest quoi ?

Je vais voir si elle nest pas occupée

Mais je ne lai pas encore vu ce matin

Elle a beaucoup de dossiers à traiter

Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important

Et il attend

Dis, tu lui as fais quelque chose à lagente

Elle me fait toujours des grands signes

Elle me dit toujours de dire que le dossier est en cours

Raconte-moi comment est Montréal?

Est ce que la vie là-bas est vraiment si Royale ?

Oh oui, mais parfois il fait froid

Et il y a de grosses tempêtes de neige

Mais pour trouver un travail cest génial

Et un travail dans la vie cest capital

Oooooh dis-lui que j'ai mal

Si mal depuis pas mal de temps

le temps que jessaie de devenir immigrant

Ah ca fait moins dun an

Et bien tu sais quil y en a qui attendent plus de 4 ans

Alors il faut savoir être patient

Ne quitte pas je vais voir hein !

Ooooooh! Dis-lui toute ma peine,

Et Combien le Québec, Moi je laime

Toi tu laimes ? Mais tu nes jamais venu ici avant !

Le passeport pleure, quand le visa ne vient pas

Ni même lAR ou les IVM

Les procédures on les connait par cur

Le passeport pleure, Québec attend moi

Je suis si proche de toi, du moins jy crois !

Chapeau bas Mme Frogues :hi:

Tu décris exactement ce que je ressents en ce moment, sauf qu' il n'y a pas que mon passeport qui pleure. J'ai appelé le BIQ vendredi pour mon dupkicata de CSQ et ... ben ils sont débordés, congés de fin d'année, bcp de retard, etc... je n'aurai rien avant la fin du mois ...ils m'ont dis d'en avertir l'ambassade car je risque de ne pas être dans les délais qu'ils m'ont donné ... du coup je ne compte pas avoir mon visa avant .... au moins mars ... enfin si je l'ai ...

j'arrête là parce que ça ne sert à rien d'embêter tt le monde à chaque fois avec mes poisses, je ne fais qu'agacer et ennuyer les gens avec mes histoires. Vous avez déjà tous assez de stress avec vos propre dossiers.

Bon dimanche la Gang et bon déjeuner en terrasse Frogues (tu as raison d'en profiter,veinarde ^_^

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu décris exactement ce que je ressents en ce moment, sauf qu' il n'y a pas que mon passeport qui pleure. J'ai appelé le BIQ vendredi pour mon dupkicata de CSQ et ... ben ils sont débordés, congés de fin d'année, bcp de retard, etc... je n'aurai rien avant la fin du mois ...ils m'ont dis d'en avertir l'ambassade car je risque de ne pas être dans les délais qu'ils m'ont donné ... du coup je ne compte pas avoir mon visa avant .... au moins mars ... enfin si je l'ai ...

j'arrête là parce que ça ne sert à rien d'embêter tt le monde à chaque fois avec mes poisses, je ne fais qu'agacer et ennuyer les gens avec mes histoires. Vous avez déjà tous assez de stress avec vos propre dossiers.

Ah mais non arrête !! Tu n'embêtes personne !!

Si ma mémoire est bonne, la demande de duplicata t'es parvenue juste avant les fêtes...? Avec les 60 jours de délai ca va à fin février non ? Comment ils pourraient être hors délai au BIQ, attends ca leur laisse encore 6 semaines faut pas exagérer !!

Moi je sens bien l'agent qui, au tél, ne peut rien faire pour toi (pour de vrai) et donc donne la réponse classique : débordés, ca va prendre du temps...et annonce des pseudo-délais à la grosse louche, pour conforter une marge de sécurité bien large.

Mais de toutes manières 2009 reste l'année de ton départ, et je ne te donne pas après l'été pour être passée de l'autre coté (de toutes façons autrement on vient te kidnapper !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en voyant l'ambiance ici je ne pense pas que tu puisses ennuyer quelqu'un avec tes tracasseries, maintenant dis toi qu'avec tout ce que tu auras vécu avant de partir, à ton arrivée là-bas tu vas être blindé, et plus rien ne te semblera difficile ou accablant.....

Garde le moral, si j'étais plus portée sur la religion je te dirai que "Dieu éprouve ceux qu'il aime"

Ben dis toi que t'as un supeeeeeeeeeer méga énorme piston!!!!!!

Aller il faut y croire,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement