Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang !

Bon, je pense que finalement j’émerge aujourd’hui et journées cools depuis le retour… T’ain Annabel, t’as la forme toi, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir le coup avec tout ce que tu avais a faire ! Mais bon, parfois on n’a pas le choix…

Ici, on ne se sent pas encore trop stresser, mais on va essayer de l’être un peu car 6 semaines cela va vite passer. Mais nous avons déjà tellement débarrasser et vider, que cela devrait être une formalité maintenant. Cela fait un peu bizarre de voire la maison a moitié vide et que notre vie se résume a quelques malles, alors que ces dernières années chaque déménagement nous a obligé de passer de la fourgonnette a la camionnette, puis a la camionnette avec remorque au camion… Nous profitons aussi d’avoir 30kg par personne pour débarquer avec pas mal de trucs à Trudeau. Le reste suivra par avion aussi… et le taxi a intérêt d’être costaud !!!! Ce soir nous allons planifier ces dernières semaines et tout devrait être OK. Et comme un symbole, nos derniers jours ici se passeront chez des amis, qui nous amèneront le 13/07 à l’aéroport d’Arlanda, vu que le peu de famille avec qui nous avons encore contacts ne l’a même pas proposé…

Hein El Pat, l'histoire de la banquette et du petit verre de porto blanc

Ah Marie… ça va venir aussi vite que ces semaines de veilles de départ ! faut le voire comme cela hein ! et pui sj’en profite pour te souhaiter un bon voyage et profites bien de tes dernières heures en France !

Je m'envole tout a l'heure pour la capitale (gauloise). Et quand je sais ce qui m'attend a Nice, (tout finir de vider, ce coup ci c'est le dernier, plus de prochaine fois) je ne suis pas spécialement enchantee.

Bon voyage et … bon courage surtout pour le déménagement. Au fait, la cabane Grec, elle est à 50m du gite ou nous étions… je m’en suis aperçu la veille de notre départ ! Mais apparemment c’est une chaine (?), car la cabane que j’ai prit en photo est aussi une cabane grecque si je me souviens bien…

ElPat: Bien contente de savoir que vous etes bien rentree. Tu n'as pas eu de pb avec les immigrations pour Robin cette fois ci ?

Merci! aucun soucis en passant la Douane, mais c’est assez ahurissant de voire tous les contrôles pour rentrer dans la zone Schengen… alors que nous avons été déjà contrôlé au Canada… et que le Canada ne fait pas de contrôle quand tu arrives de la zone Schengen… tout a l’heure il est plus simple de rentrer aux USA…

Bon les Gangistes, ça y est mon appart est sur le site Lebon... . J'ai attendu d'être enfin dispo les week ends afin d'organiser des visites groupées. JLCD (comme d'hab, je ne lâche pas mon objectif !)

Totouyoutons les amis !!! toutouyoutons !!!! faut pas lâcher JCLD !

El Pat, bon retour chez vous, profitez-bien des retrouvailles!

Merci Pascale ! Ce fut en effet très sympa de se retrouver en famille !

Ahhh bah bon retour à ton futur-ex-pays tongue.gif C'est super que le voyage soit bien passé wink.gif

Pour l'avion, sûrement le 777-300, je doute que ce soit du neuf, parce qu'ils sont sur le bord de fermer la boutique

Merci ! le voyage retour fut en effet super. Alors pour l’avion, c’était bien un 777-300 tout neuf, puis que ceux d'air canada sont en service depuis 2007 Alors c’est vrai que c’est si c’est une conception récente, c'est aussi tellement propre à l’intérieur ! On sent que c’est une autre génération que les A340, car l’emménagement de la classe touriste est beaucoup plus ergonomique et sympa : Sieges plus confortables et spacieux, l’écran lcd dans le dossier qui évite de se taper un torticolis afin de voire ce qu’il se passe dans l’écran du fond, etc… Pour ce qui est de la fin proche d’Air Canada, c’est vrai qu’ils vont mal, mais je ne pense pas qu’ils vont disparaître… On ne vas pas développer ici car ce n’est pas le lieu, mais entre l’état canadienne et d’éventuels repreneurs, je peux toujours me tromper mais on est pas encore sur le point de ne plus voir les avions a la feuille d’érable…

Sinon, je me suis quand même pas mal baladé avec l’appareil photo autour du coup malgré le peu de temps pour faire du tourisme et pour ceux que cela intéresse, je vous propose un lien vers les photos de notre voyage. Il y a un peu de tout : quelques photos souvenirs, des photos de ce qui a attire mon attention et quelques points de vue personnels sur notre voyage a Montréal….

Allez bonne journée !

Modifié par El pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

elles sont superbes ces photos El pat......

Anna courage c'est bientôt non pas fini mais tout au moins plus calme.....

Marie......J-3.........attention elle arrive

JCLD, on y croit il va te lacher ton appart.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai quelles sont bien tes photos... Je vois Montreal différemment a travers ton objectif... Et j'ai vu ton appareil photo dans le miroir... photographe professionnel ou amateur confirmé ?

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est vrai quelles sont bien tes photos... Je vois Montreal différemment a travers ton objectif... Et j'ai vu ton appareil photo dans le miroir... photographe professionnel ou amateur confirmé ?

Mmmm... Moi je dirai professionnel confirmé, a voir les photos !!! Elles sont magnifiques, ces rues, ce métro et tous ces endroits que j'ai si souvent fréquenté, tellement de beaux souvenirs mis en beauté par notre François national !

Comment va la Gang ? Un gros bonjour a Marie qui doit être fébrile a l'idée que ça se passe dans 3 jours... aie aie aie !!! T'as RDV avec ton histoire Marie.

Grosses, grosses pensées pour Chris. pour que ses affaires avancent au plus vite, et que quelqu'un se décide a acheter pour libérer notre JCLD !

Bon retour et bon courage a Frogues pour son déménagement, a Anna que j'ai eu au tel. mais a qui je réitère toute mon admiration pour son courage et a DJORDJ, le travailleur acharné mais discret, le numéro 6 sur un terrain de foot, l'homme de l'ombre, le masseur de ces dames, je t'admire mon Djordj ! What Else ?

Allez a plus tout le monde !

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Elles ont bien bien sympa tes photos François mais moi je n'ai pu en voir que quelques unes,tout ça à cause de mon ostie de maudit de pc à mardeeeeee :diablo::girl_devil: à chaque fois que je commence à en regarder ... bein y a internet explorer qui ferme toutes mes fenêtres en cours et j'ai un rapport d'erreur qu'on me propose d'envoyer à W ........ merci Windmerdouille !!

En tout cas le peu que j'ai vu sont toujours aussi bien.

Annabelle et Djord ... bon courage pour THE big déménagement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CQFD, j'ai decouvert pourquoi les canadiens n'ont pas le meme vocabulaire que nous pour les repas.

La je pars diner chez mon beau-frere, mais en fait ce sera l'heure de mon dejeuner.

Et demain je dejeune avec JCLD alors que cela devrait etre mon petit-dejeuner. (enfin tant que j'ai encore le jet-lag et que je suis encore sur l'horaire canadien ;)

Ca doit tout simplement venir d'un canadien en voyage en France qui a ensuite emprunte le vocabulaire sans le transposer :lol:

Bon faut pas m'en vouloir, je viens de dormir 2 heures et je suis un peu dans le coltard la ;)

Marie. Tu sais que tu vas etre la derniere que je n'aurai pas vu en vrai de vrai !

Partie remise fin Juin j'espere avec tonton qui a tout fait pour ne pas m'offrir un repas en France avant son depart ;)

El pat, superbe les photos, j'ai envoye le lien a tony et manu. Mais es-tu sur qu'Emma a apprecie la junk food (photos a l'appui) dont tu as gave Robin pendant son sejour a Montreal ;)

Anna, ca sent les vacances. Camping en vue a partir de mercredi ou tu loges dans un palace en attendant ton depart ?

Chris, a demain pour une petite visite des chais de saint-emilion.

Et bonne continuation a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous, pour nous grande nouvelle, nous sommes obligés de déplacer notre voyage........ :angry: :angry: :angry:

Mais non en fait j'ai droit avec les enfants à une semaine de plus :D pour cadrer avec les nouvelles rotations de mon homme....donc du coup arrivée à Montréal le 24.06 et départ pour un tour de 10 jours vers Québec :yahoo:

Bon le revers c'est 10 jours seule avec les enfants et retour aussi seule avec les enfants mais bon ca c'est pas grave ca me donnera un avant gout de ce qui m'attend quand Olivier sera absent.....

Et vous la gang tout le monde va bien?

Anna ca y est tout est pret?

bon je vais nourrir ma tribu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
CQFD, j'ai decouvert pourquoi les canadiens n'ont pas le meme vocabulaire que nous pour les repas.

La je pars diner chez mon beau-frere, mais en fait ce sera l'heure de mon dejeuner.

Et demain je dejeune avec JCLD alors que cela devrait etre mon petit-dejeuner. (enfin tant que j'ai encore le jet-lag et que je suis encore sur l'horaire canadien ;)

Ca doit tout simplement venir d'un canadien en voyage en France qui a ensuite emprunte le vocabulaire sans le transposer :lol:

Bon faut pas m'en vouloir, je viens de dormir 2 heures et je suis un peu dans le coltard la ;)

Ah peut etre que ca vient de la :lol:

Je me suis fait un repas par webcam interposé avec la France, je vous donne la scene, B sera le nom de la personne avec qui je discutais sur webcam. et L c'est moi. Il est 19h30 en France donc 13h30 au Québec

- B : bon, j'ai faim, je mangerai bien. Tu as mangé toi ?

- L : non pas encore, on peut se faire un repas en tete a tete par webcam si tu veux ?

- B : oui, je vais me faire une pizza pour diner (19h30 en france)

- L : tiens moi aussi, je vais me faire une pizza pour mon diner(13h30 au Québec)

- B : non tu vas déjeuner toi ?!

Moi qui explique a B le mic mac du diner, déjeuner et souper...

Donc finalement, on a diner tous les deux (pizza), mais pas aux memes heures et tout le monde a bien mangé et c'était fort sympathique : vive la webcam et internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon OK Frogues, a Montréal je t'offrirai le déjeuner, le dîner et le souper, et si tu veux le brunch pour me rattraper !!! Et comme dirai Djordj : "What Else ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme dirai Djordj : "What Else ?"

Bin....par exemple une démonstration

Je sais très bien cuisiner les oeufs : Pochés le matin, en omelette a midi et cramés le soir, en douterai-tu Marie ?

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon OK les coupins, une fois arrivée je vous prépare un brunch : Tonton tu prépareras les oeufs. Pancakes chocolat-banane, muffins, pomme de terre sautées au sirop d'érable, petites saucisses, salade de fruits frais à la fleur d'oranger et smoothies, ça vous tente comme menue ??

Ben va falloir être encore un p'tit peu patient :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme dirai Djordj : "What Else ?"

Bin...par exemple une démonstration de capoeira en collants fluo, avec une pinte de bibine à la main, et un défi : ne pas renverser la pinte... ;)

Merci à tous pour vos petits mots à mon attention, c'est super gentil. Dans ma tête, c'est la zenitude totale. J'ai du forcer sur le toutouyoutou faut croire !!

Pas de fébrilité à l'horizon, la détermination occupe tout le terrain. Je me sens déjà "partie" depuis us de temps alors l'essentiel c'est de vivre tranquillement les heures restantes. Les au revoir se passent super bien avec tout le monde, reste mes parents qui me paraissent un peu fébriles (justement) maintenant qu'ils ont l'évidence devant les yeux. Mais ils en ont vu d'autres avec moi, j'en ai vu d'autres avec eux, alors ca ira...

Quant à la suite : je n'ai pas RDV qu'avec mon histoire mais avec moi (ou la suite de moi peut-être...) et aussi avec VOUS !

Frogues, moi aussi j'ai bien hate de te rencontrer ainsi que la gang au complet !

Sinon je suis officiellement en dépassement de bagages, j'avais comme qui dirait mal géré le chapitre "valises". Par contre Air France m'a communiqué mon siège et je serai contre le hublot : tant mieux, c'est la place des rêveurs, c'est ma place....;)

Bonne soirée les cocos, je pense fort à chacun d'entre vous :friends:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comme dirai Djordj : "What Else ?"

Bin....par exemple une démonstration

Je sais très bien cuisiner les oeufs : Pochés le matin, en omelette a midi et cramés le soir, en douterai-tu Marie ?

Tonton.

Ouhla que nenni cher ami.

non c'est mon ordi qui était parti en Z, il a posté des bouts du message alors que je ne lui avais rien demandé.

vais te mater ça moi t'vas voir ! une petite restauration à avant hier et on ne moufte plus monsieur le laptop, aaaaah mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon OK Frogues, a Montréal je t'offrirai le déjeuner, le dîner et le souper, et si tu veux le brunch pour me rattraper !!! Et comme dirai Djordj : "What Else ?"

Et ba tu pourrais en inviter d'autres, comme moé par exemple :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon OK les coupins, une fois arrivée je vous prépare un brunch : Tonton tu prépareras les oeufs. Pancakes chocolat-banane, muffins, pomme de terre sautées au sirop d'érable, petites saucisses, salade de fruits frais à la fleur d'oranger et smoothies, ça vous tente comme menue ??

Ben va falloir être encore un p'tit peu patient :lol:

Gaaaaaaaah !!

Pourquoi faut toujours que tu nous prennes par les sentiments aussi !!!

Pancakes chocolat banane !! Bin au moins Chris ne fait jamais les choses à moitié. Quitte à se baffrer au brunch, on y va FRANCO !

Ah toi je t'aimais déjà avant mais plus ca va aller plus je vais m'abonner à ta cuisine. Limite je pourrais dormir dans ton placard à balais pour être la prems sur les pancakes !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement