Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

hellooooo tout le monde !!

juste un petit coucou pour vous dire qu'encore une fois il aura suffit de lire deux pages de vous pour prendre la banane accrochée par les deux bouts. plein de pensées personnelles pour chacun (que je ne détaille pas là car je suis sur un clavier pourri qui ne comprend rien) et une grosse pensée collective pour la cabane.

je quitte la colline (chez une copine) ce matin, la journée marathon d'hier s'est bien passée, tout est maintenant réglé/soldé ici. allez c'est mon tour de prendre la douche, et oui levé tardif ce matin après soirée d'enfer hier...

bizzz à + tard les cocos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

salut la gang,

vite fait en passant, une petite pensé pour le petit Robin qui aller passer son test de français dans une heure. en esperant que l'inscription pourra être possible...on m'a dit au tel qu'on la fera, donc il n'y pas de raison... mais comme hier j'ai prit un peu une douche froide, je me méfie un peu...

je vous écris ce soir heure locale :)

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais quel collant ??? j'étais pourtant ajeun quand j'ai frappé à la porte mdr !!

Je crois que lilinemo parle du papier AUTOcollant.

Pas des collants jaunes, verts ou roses fluos qu'on doit mettre sur soi pour toutouyouter !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais quel collant ??? j'étais pourtant ajeun quand j'ai frappé à la porte mdr !!

oui t'es bien matinal en effet ! contente d'avoir pu faire "votre" connaissance en tous cas, réservez votre prochaine soirée pour la vraie bibine party, je te laisse imaginer ce que ça va donner lol

Bonjour Anna :)

Ça nous a fait plaisir de faire ta connaissance également, très belle soirée avec la gang ;) Et vive les prochaines bibines party !!!!!!!!

Pour le collant, oui oui il y en avait un sur la porte d'entrée LOL et si je ne dis pas de conneries, c'était écrit en vert "Fluorescent" sur une feuille blanche ...

Puis, j'espère que Xavier est bien rentré chez lui, et qu'il n'a pas fini sa soirée dans une synagogue à Outremont :rofl:

Ben tu n'es pas arrivé à Jeun Lilinemo! (c'était écrit tout simplement en noir)

:D

Robin, j'ai une petite pensée pour toi mon Grand, tu vas leur montrer de quoi tu es capable, à ces gens de la commission scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voui je plussois !! tu vas les mystifier robin !!!!! on est tous avec toi !!

bon ça me rassure pour le collant mdr !!!

ça y est c'est confirmé les déménageurs passent mardi , donc va falloir en mettre un bon coup..... sachant que j'ai du monde de demain jusqu'à dimanche :blink: je sent que la journée de lundi sera comment dire ...... intense :wacko:

aller je retourne au compactage de nos couettes :yahoo: heureusement que je peux faire un peu joujou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais quel collant ??? j'étais pourtant ajeun quand j'ai frappé à la porte mdr !!

Je crois que lilinemo parle du papier AUTOcollant.

Pas des collants jaunes, verts ou roses fluos qu'on doit mettre sur soi pour toutouyouter !!!!!

MDR !!

J'avoue que j'avais aussi compris de travers. Et de me dire...naaaaaaan....ils n'ont quand même pas punaisé un collant fluo à leur porte pour marquer le point de RDV...naaaaan....!!! :unsure::blink:

Anna : bon courage pour ta semaine de préparatifs au déménagement. Crois moi je compatis !! Ca devait être super les retrouvailles, à ton retour !

Chris : merci bcp bcp pour ton SMS d'hier, je l'ai loupé mais c'était adorable de ta part. Et puis si t'as envie de ronchonner quand y en a marre, te gêne pas. 5 minutes quotidiennes de ronchonnerie c'est bon pour l'équilibre !! On se plaint, on se lamente, mais pas plus que 5 minutes et après hopla, ca repart !

De toutes façons mon petit doigt n'arrête pas de me dire que tu vas vendre rapidement et que tu seras là dans le courant de l'été...

Frogues : et alors ton réseautage sauvage, ca donne quoi ?

Tonton : bin si tu te dévoues pour nous sortir alors....comment refuser !!

Cendrine : t'en fais pas ca va aller plus vite que tu n'imagines, une fois ton fédéral posté !! Et pour te répondre, en fait je ne suis pas du tout excitée là, plutôt claquée à vrai dire. Ces derniers jours passent et j'essaie de sentir le temps s'écouler, doucement mais sûrement. Pour ne rien en perdre... ;)

El Pat : confiance, ca va bien se passer pour ton petit Robin des fjords !

Mention spéciale Mowgli et Amyjolie : ma parole vous avez été agents immobiliers dans une vie antérieure ou bien ??? ;):P

Quelques nouvelles d'ici : ce matin je suis descendue de la colline par un bus qui prend un chemin panoramique MAGNIFIQUE. Il faisait super beau, ca ne pouvait pas être mieux. Hier, j'ai offert une dernière douloureuse aux impots avant de divorcer officiellement du Fisc ainsi que de mon assureur. Et puis j'ai rendu les clés, ca faisait drole de voir un étranger fermer MA porte avec MES clés.

Pour fêter tout ça, je suis retournée voir mes coiffeurs préférés : un couple de gars à la créativité débordante qui ont travaillé dans la troupe de Béjart pendant des années. Pendant qu'ils s'amusaient avec ma tête, ils ont apporté un plateau avec qques verres et du blanc frais. Pour trinquer à mon départ et refaire le monde...

Après quoi avec des copains, on a attaqué un stock de champagne et de Pinot...quelques heures plus tard, ils m'ont offert un concerto en Hips majeur sur fond de chansons paillardes bien de chez nous, à se rouler par terre. D'ailleurs je me suis roulée par terre...

C'était une belle dernière journée sur ma colline qui m'a donné à vivre tellement de choses. En partant vers mon bus ce matin, dans mon balladeur, il y avait "Thank You" (Alanis Morrissette) et ca fittait complètement ma pensée. Merci la vie, c'est la fin d'un bel épisode...vivement de pouvoir tout recommencer dans le prochain chapitre.

Allez, ma gang, c'est l'heure du petit jaune avec mon beaup !!

Plein d'ondes super positives à tout le monde, la force du toutouyoutou sacré est avec nous ;)

Modifié par mariedelacolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite pensée pour Robin, notre Petit Prince de la Cabane. Tu vas voir mon grand, ton test tu vas le réussir "les doigts dans le nez" ! et moi mes doigts je les croise pour toi :)

Annabelle, bon couraaaagggeee pour la derniére ligne droite avant le passage des déménageurs !! Je compacte, tu compactes, elle compacte, ...

Merci encore pour vos gentils mots, je n'ai pas l'habitude et je suis trés touchée :friends:

Ici " C'est le week eeeeennndddd !!! lalalal laaaaaa !!", aurevoir Paris, bonjour London. Je vais aller faire un coucou à notre futur Queen :P:

Bonne fin de semaine à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore pour vos gentils mots, je n'ai pas l'habitude et je suis trés touchée :friends:

C'est une bonne habitude que tu peux prendre sans souci je crois. C'est comme une famille ici...on ne te lache pas, qu'importe le temps qu'il faudra pour que tu arrives, on est tous avec toi ma poulette ;)

Ici " C'est le week eeeeennndddd !!! lalalal laaaaaa !!", aurevoir Paris, bonjour London. Je vais aller faire un coucou à notre futur Queen :P:

Euh comment dire....Camden Lock ??? Chaussures....Camden Lock ??? Sacs à main....euh...Camden Lock ??

Et de compatir d'avance pour les souffrances infligées à ta carte bancaire !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci encore pour vos gentils mots, je n'ai pas l'habitude et je suis trés touchée :friends:

C'est une bonne habitude que tu peux prendre sans souci je crois. C'est comme une famille ici...on ne te lache pas, qu'importe le temps qu'il faudra pour que tu arrives, on est tous avec toi ma poulette ;)

Ici " C'est le week eeeeennndddd !!! lalalal laaaaaa !!", aurevoir Paris, bonjour London. Je vais aller faire un coucou à notre futur Queen :P:

Euh comment dire....Camden Lock ??? Chaussures....Camden Lock ??? Sacs à main....euh...Camden Lock ??

Et de compatir d'avance pour les souffrances infligées à ta carte bancaire !!! :P

En fait le programme c'est plutot Tour de Londres, Tate Modern, théâtre, flâneries dans les rues et marché de Portobello Road pour chiner des bijoux anciens "queyauraquemoiquilesaura" !!(z'adooooorrreee) et ma rue favorite : Charing cross road, la rue des bouquinistes.

Promis je trinquerai une pinte à votre santé à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben tu n'es pas arrivé à Jeun Lilinemo! (c'était écrit tout simplement en noir) :D

J'étais persuadé que c'était en vert Fluorescent :ph34r:

BON COURAGE à Robin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang,

Je dois dire que les mots d'ElPat pour Chris m'ont aussi touché qu'a du l'être Chris et la Gang a raison, on lâche pas un membre de notre gang !!!

Opération "ondes positives" pour le test de Robin déclenchée !

Anna, tes affaires partent deja !!! Ayoye, ça c'est de l'efficacité extrême, t'es une vraie cheftaine ! Te brûle pas, gardes en pour Montréal, on a besoin de toi la-bas Tatie Anna !!! En passant tu pourras m'appeler après mardi si tu es trop occupée avec le baptême.

Marie sans toît, je pense a toi et a la chance que tu as de pouvoir revoir Montréal avant moi ! Lalala ! Tu seras pas a Montréal quand je vais arriver si je comprends bien? tu vas être en banlieue ? En tout cas je te laisserai mon numéro par mail pour que tu m'appelles lorsque tu y seras.

Bises everybody !

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi votre gang ? Ca a l'air sympa on s'amuse bien chez vous

Je peux en faire partie moi ? Y'a une carte de membre, des épreuves a faire pour y rentrer, je sais pas dites moi, expliquer moi... parce que vous avez l'air nombreux en plus !!!

Laureen en manque d'une gang :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est quoi votre gang ? Ca a l'air sympa on s'amuse bien chez vous

Je peux en faire partie moi ? Y'a une carte de membre, des épreuves a faire pour y rentrer, je sais pas dites moi, expliquer moi... parce que vous avez l'air nombreux en plus !!!

Laureen en manque d'une gang :crying:

Pour les épreuves, méfie toi!! Faut danser sur véronique et davina en collant fluo, le tout en afonnant du sirop d'érable!

(petite leçon de vocabulaire: afonner, verbe belge, synomyme: faire un afond, définition: et glou et glou et glou .... elle est des nôtres, elle a bu sa bière comme les autres! tradition estudiantine belge ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marie sans toît, je pense a toi et a la chance que tu as de pouvoir revoir Montréal avant moi ! Lalala ! Tu seras pas a Montréal quand je vais arriver si je comprends bien? tu vas être en banlieue ? En tout cas je te laisserai mon numéro par mail pour que tu m'appelles lorsque tu y seras.

Arf Tonton t'es au taquet !! Tu pars juste une semaine plus tard t'imagines, j'aurai à peine le temps de dire ouf que PAAAAF : livraison express du tonton !!

Oui je serai en banlieue donc au début plutôt là en journée, mais je dis ça, je ne devrais rien dire puisque va savoir quel lot de surprises les premières semaines amèneront ! J'attends ton tél alors, no problemo Bart.

C'est quoi votre gang ? Ca a l'air sympa on s'amuse bien chez vous

Je peux en faire partie moi ? Y'a une carte de membre, des épreuves a faire pour y rentrer, je sais pas dites moi, expliquer moi... parce que vous avez l'air nombreux en plus !!!

Laureen en manque d'une gang :crying:

Alors...mmmm...bien...

Si tu :

- aimes les blagues débiles et souhaites contribuer de tes propres aneries

- as le sens de l'autodérision

- accordes une vraie valeur à l'amitié

- es toujours prêt à soutenir tes potos quand ils ont le moral dans les moonboots

- es vaguement poche à gnaule sur les bords

- aimes les bonnes choses

- as le gout de la musique du grenier

- ne rougis pas ni ne vomis quand on te dit "toutouyoutou"

- bois brut, brut de sirop d'érable

- ne raffole pas de poutine parce que bon faut pas pousser non plus

- sais dresser les caribous et parler aux oreilles des ours

bin avec tout ça je pense que t'es bonne pour intégrer la gang

tu nous feras un tour de stade en sautant, dans ton plus beau collant fluo, en chantant "les copains d'abord" (Brassens) tout en t'envoyant de la bibine à la paille. et là tu pourras te diriger vers le bureau des admissions, pas compliqué c'est maman Anna qui tient le desk. on ne fait pas de carte de membre, tant que tu souris, tu as ton pass !!

bienvenue ! (hein la gang, bienvenue hein !)

(je vais me coucher, c'est carnaval dans mon cerveau là, chuuuuut silence !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

put.... marie, faut que tu arrêtes ça, maintenant je suis pétée de rire dans mon bureau et mon collègue australien me prend pour une folle! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est gentil de m'accueillir comme ca dans votre gang. J'en ai mon grand menton qui tremble sous l'émotion. Je vais enfin pouvoir dire comme tous ces québécois : éh allô la gang ! Je sens que mon intégration va etre accélérée :crying: (les larmes de joie)

Alors...mmmm...bien...

Si tu :

- aimes les blagues débiles et souhaites contribuer de tes propres aneries

- as le sens de l'autodérision

- accordes une vraie valeur à l'amitié

- es toujours prêt à soutenir tes potos quand ils ont le moral dans les moonboots

- es vaguement poche à gnaule sur les bords

- aimes les bonnes choses

- as le gout de la musique du grenier

- ne rougis pas ni ne vomis quand on te dit "toutouyoutou"

- bois brut, brut de sirop d'érable

- ne raffole pas de poutine parce que bon faut pas pousser non plus

- sais dresser les caribous et parler aux oreilles des ours

- Pour les blagues débiles ca je sais faire, j'ai été elevée a ca. Matin, midi et soir

- le sens de l'auto dérision, ca aussi ca va, comme je suis un peu miss catastrophe, je me dis que le ridicule ne tue pas

- l'amitié c'est sacré. Mon dicton : si tu veux tuer quelqu'un, dis le moi je t'aiderai (bon c'est fort comme truc, mais c'est pour dire jusqu'ou je peux aller. Heureusement, aucun de mes amis m'a demandé de l'aider a tuer quelqu'un)

- le toutouyoutou, je connais bien celui la

- bois brut du sirop d'érable, ca peut passer

- la poutine, j'aime pas bien (pourtant j'ai été dans le soi disant meilleur resto ou ils servent de la poutine a Montreal, tu parles !)

- et pour le caribou euh, je connais l'histoire de couillu le caribou ca peut aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut ma gang,

chapeau bas au petit robin qui a obtenu un grosse modo 80% a son test de français (48/60) et qui est donc officiellement inscrit a l'école reguliere.

Alors, j'ai eu la raison du refus hier: il semble que l'école Laurier ait une bonne réputation. Donc pas mal de gens essayent de crosser le système pour que leurs enfants puissent y aller, notamment en fournissant une adresse de façade... c'est ce que m'a dit la responsable pédagogique de la commission scolaire tout cas... perso, moi je m'en fous, juste que l'école Laurier est a 300m de la maison est super...

Donc aujourd'hui, j'ai eu rendez vous a la commission scolaire Av Sherbrooke Est a 13h. Entretien avec une personne super adorable avec qui on a fait un bilan de acquis de Robin, etc.. Il a parlé avec lui pour le mettre a l'aise, lui demandant si il passait de bonnes vacances, etc... Ensuite, j'ai laissé Robin 20 minutes pour son test. Ils sont revenus me chercher en salle d'attente et on a papoté du bilan du test. La seule chose que l'on m'a demandé est de l'entrainer un max les prochaines semaines pour étoffer son vocabulaire. Ensuite, il est possible qu'il devra visiter quelques semaines une orthophoniste, car son élocution de base en suédois l'empêche parfois d'articuler correctement en français. mais comme il m'a dit: je ne le connais pas assez, c'est une éventualité, car tout dépend de sa faculté d'adaptation. J'ai ensuite été aiguillé sur une personne tout aussi sympa pour la partie administrative. Voyant qu'il n'y avait aucun soucis, elle a téléphoné a l'école Laurier pour leur demander de prendre l'inscription de Robin en compte.

Je suis donc reparti sur Laurier et la personne d'hier, fort pète sec, a été tout de suite plus sympa et inscrit Robin. On a même pas mal papoté et elle m'a dit qu'elle était toute impressionné de ce petit bout qui va en être a son 3eme pays de résidence a 6 ans, de sa gentillesse, etc... cela m'a fait en effet réaliser cela, car pour des nomades comme nous, on ne c'était jamais posé cette question, cela nous semble tellement normal... En tout cas, on verra a l'usage mais mon premier contact avec le publique Québécois est très positif. La gentillesse et la disponibilité des personnes m'ont pas mal touché.

voila, on a bien bossé et on peut repartir tranquille ce vendredi...

Bon, je dois encore courir un peu pour aller voire 2 ou 3 trucs a acheter (anna aka interac power!!!!! :Crylol: ), pis aller se faire une tit' bouffe avec notre vendeuse de chaise :P et je viendrai lire vos messages ce soir, pi smettre mon petit grain de seil perso dans la cabane.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TSIGUIDOU !!! Robin is the King of ZE plateau !!! Je suis fier du nomade. C'est vrai que l'école Laurier a fiere réputation, tant mieux il va être entre de bonnes mains et a 300 metres de chez lui, mais que demande le peuple ? Hein ?

Laureenfr : Tout parrrreil qué Marie y Mowgli ! Lé toutouyoutou es mucho importanté. Bienvenue dans la gang, Après t'être fait visater par Tatie Anna, on pourra riregoler ensembles. Mowgli, je sais pas ce que prends Marie, mais je veux la même chose !!!

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à Robin !!!!!!! Je ne suis pas étonné de ses bons résultats ;)

Pis, un comptable dans la gang c'est une bonne chose, hein Mowgli :P

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avec grand plaisir pour se voir sur Paname Frogues

Frogues, attends toi a rencontrer une personne ADORABLE !!!!

Je n'en doute absolument pas !

Chris je te confirme que j'arrive sur Paris le 26. On a recu les passeports aujourd'hui. Je dois caser un A/R a Sancerre avant le 30, mais on devrait pouvoir se trouver un petit moment.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement