Aller au contenu

La cabane à sucre de l'ex gang 2


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à toute la gang !!!

Après (beuacoup) de semaines d'absence, nous revoila, avec de bonnes nouvelles !!!! Tout d'abord nous avons reçu notre AR de l'Ambassade et ce matin nous avons reçu les instructions pour la visite médicale !!!!! :lol: Nous sommes tous très heureux et tenions à le partager avce vous !

Bonne continuation à tous ! Et la prochaine avec (j'espère) d'autres bonnes nouvelles ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Alors si vous êtes comme moi, un peu tête en l'air on va dire, et que vous comptez sur le pédiatre ou le docteur pour vous rappeler ce genre de chose va falloir trouver une autre alternative une fois au Québec, genre peut-être un calendrier prévisionnel des vaccins pour chaque membre de la famille. Parceque c'est vrai que c'est pas grand chose d'être en retard tant qu'il nous arrive rien ce genre de situation mais le jour où ça arrive: 1- C'est quand même risqué et 2- C'est une perte de temps énorme juste pour un rappel...

Voilà, un petit truc qui prend pas beaucoup de temps à faire mais qui peut en économiser beaucoup en cas de besoin!

Moi je conseillerai meme, avant de venir au Canada de tout faire en France : dentiste, lunette (si y'en a qui ont), gynéco (pour les filles, hein les gars, c'est pas la peine), vaccins et autre bobo que vous avez dit, ca peut attendre (moi j'ai demandé un blian complet a mon médecin. Parce qu'une fois la, dentiste + lunettes, c'est cher et pas forcément remboursé, gynéco un peu galere pour en trouver et les vaccins et bien attendre 5h pour voir un médecin, vous allez voir, ca va vous calmer...

Au moins faire ca, pour etre tranquille un bout de temps, le temps de trouver tout ca une fois sur place, d'avoir un job qui rembourse le dentiste, etc...

Ah ça, la totale et plus encore je dirais!

Faire la totale question médocs aussi car ici sans ordonnance, point de salut! Car autant il y a beaucoup de trucs en vente libre, autant ce qui est prescrit est prescrit... L'an dernier quand mes bagages se sont perdus ben ma pilule s'est perdue avec... Pas moyen de moyenner ici pour leur faire lâcher une boite de pilule sans passer chez un doc! Et le temps que t'en trouves un lol, t'as le temps d'avoir tes règles, de tomber enceinte et d'inscrire le petit au lycée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas moyen de moyenner ici pour leur faire lâcher une boite de pilule sans passer chez un doc! Et le temps que t'en trouves un lol, t'as le temps d'avoir tes règles, de tomber enceinte et d'inscrire le petit au lycée :lol:

:rofl: Je suis crampé de rire !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors si vous êtes comme moi, un peu tête en l'air on va dire, et que vous comptez sur le pédiatre ou le docteur pour vous rappeler ce genre de chose va falloir trouver une autre alternative une fois au Québec, genre peut-être un calendrier prévisionnel des vaccins pour chaque membre de la famille. Parceque c'est vrai que c'est pas grand chose d'être en retard tant qu'il nous arrive rien ce genre de situation mais le jour où ça arrive: 1- C'est quand même risqué et 2- C'est une perte de temps énorme juste pour un rappel...

Voilà, un petit truc qui prend pas beaucoup de temps à faire mais qui peut en économiser beaucoup en cas de besoin!

Moi je conseillerai meme, avant de venir au Canada de tout faire en France : dentiste, lunette (si y'en a qui ont), gynéco (pour les filles, hein les gars, c'est pas la peine), vaccins et autre bobo que vous avez dit, ca peut attendre (moi j'ai demandé un blian complet a mon médecin. Parce qu'une fois la, dentiste + lunettes, c'est cher et pas forcément remboursé, gynéco un peu galere pour en trouver et les vaccins et bien attendre 5h pour voir un médecin, vous allez voir, ca va vous calmer...

Au moins faire ca, pour etre tranquille un bout de temps, le temps de trouver tout ca une fois sur place, d'avoir un job qui rembourse le dentiste, etc...

Ah ça, la totale et plus encore je dirais!

Faire la totale question médocs aussi car ici sans ordonnance, point de salut! Car autant il y a beaucoup de trucs en vente libre, autant ce qui est prescrit est prescrit... L'an dernier quand mes bagages se sont perdus ben ma pilule s'est perdue avec... Pas moyen de moyenner ici pour leur faire lâcher une boite de pilule sans passer chez un doc! Et le temps que t'en trouves un lol, t'as le temps d'avoir tes règles, de tomber enceinte et d'inscrire le petit au lycée :lol:

héhéhéhé !!

merci ca me réconforte car hier encore, en essayant d'organiser ma valise de cabine, je me faisais un peu pitié avec tous ces médocs. mais c'est bon, ca rentre dans une pochette à "ca" et mes vaccins sont à jour.

chuis apte alors, dites ??

émilie tu me feras toujours autant riregoler ma parole !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas moyen de moyenner ici pour leur faire lâcher une boite de pilule sans passer chez un doc! Et le temps que t'en trouves un lol, t'as le temps d'avoir tes règles, de tomber enceinte et d'inscrire le petit au lycée :lol:

:rofl: Je suis crampé de rire !!!!!!!!!!!!!!

Ben là ça me fait rire aussi mais sur le coup je riais pas j'vous le dis...

Surtout que comme je suis pourrie du dedans (question ovaires) faut pas que j'ai mes règles en fait... Alors ça a été branle bas de combat et opération commando:

- Appeler Air Canada toutes les heures pour savoir quand est-ce que ma valise sortait de dédouanement!

- Faire le tour des cliniques de Blainville

- Me faire envoyer une plaquette de pilules de chez moi en express

- Faire le tour de toutes les pharmas, desfois qu'il y en ait un qui comprenne que je comptais pas me faire un fix d'oestrogène/progestatif... Bon ça a pas marché...

Purée je m'en souviens comme si c'était hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas moyen de moyenner ici pour leur faire lâcher une boite de pilule sans passer chez un doc! Et le temps que t'en trouves un lol, t'as le temps d'avoir tes règles, de tomber enceinte et d'inscrire le petit au lycée :lol:

:rofl: Je suis crampé de rire !!!!!!!!!!!!!!

Non mais elle a pas tord. Et le médecin quand tu vas le voir, t'as une chance sur deux qu'il te donne la pilule ou qui t'envoie chez le gynéco. Moi j'ai eu la pilule mais ma coloc' il a rien voulu savoir (pourtant meme médecin), il l'a envoyé chez le gynéco et la tu attends encore pour avoir un rendez vous et pour trouver un gynéco aussi...

Donc du coup, je me suis résignée, mon petit il est deja au lycée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais donc avoir atteint le summum du truc cette fois là mais c'était sans compter sur l'arrivée du muguet!

A Noël je vais donc voir p'tit coeur et v'là t'y pas que me sort du muguet sur la langue, oui, oui, du muguet, le truc des bébés pour les connaisseurs! Purée j'étais dégoutée en plus c'est horrible comme truc. Bon j'appelle ma soeur en France qui est pharmacienne pour lui demander ce que je dois faire et elle me dit d'aller en pharma demander un anti fongique buccal... JE sens que ça va pas être gagné vu ce qui m'était arrivé avec la pilule...

Pleine d'espoir p'tit coeur m'emmène à la pharma, évidemment pas moyen d'en avoir sans ordo, deux pharma, trois pharma bon on va à la clinique... 4 heures d'attente au moins et une langue qui se putréfie...

4ème pharma, veut toujours pas et v'là t'y pas qu'elle me sort: "par contre ce que je peux vous donner sans ordo qui peut fonctionner c'est ça..." Une crème antifongique VAGINALE!!! Je vous jure!!!

Alors l'autre idiot que j'ai épousé qui rit à s'en pisser dessus à côté de moi qui rexplique à la madame que non, c'est sur la langue que j'ai un sushi! Je pensais qu'elle avait buggé en cours de route mais non, non, elle a bien compris qu'elle me dit amis celui pour la bouche faut l'ordonnance alors que le vaginal non et on peut le mettre dans la bouche...

Ben je peux vous dire que vous vous sentez seul quand vous mettez une crème antifongique VAGINALE dans la bouche devant le copain et la belle-mère morts de rire et que la soeur envoir un mail à tous ses collègues pharmaciens pour leur raconter l'histoire...

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: merci émilie......je vais mourir à force de riregoler.....

tu en as beaucoup des comme ca.....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pensais donc avoir atteint le summum du truc cette fois là mais c'était sans compter sur l'arrivée du muguet!

A Noël je vais donc voir p'tit coeur et v'là t'y pas que me sort du muguet sur la langue, oui, oui, du muguet, le truc des bébés pour les connaisseurs! Purée j'étais dégoutée en plus c'est horrible comme truc. Bon j'appelle ma soeur en France qui est pharmacienne pour lui demander ce que je dois faire et elle me dit d'aller en pharma demander un anti fongique buccal... JE sens que ça va pas être gagné vu ce qui m'était arrivé avec la pilule...

Pleine d'espoir p'tit coeur m'emmène à la pharma, évidemment pas moyen d'en avoir sans ordo, deux pharma, trois pharma bon on va à la clinique... 4 heures d'attente au moins et une langue qui se putréfie...

4ème pharma, veut toujours pas et v'là t'y pas qu'elle me sort: "par contre ce que je peux vous donner sans ordo qui peut fonctionner c'est ça..." Une crème antifongique VAGINALE!!! Je vous jure!!!

Alors l'autre idiot que j'ai épousé qui rit à s'en pisser dessus à côté de moi qui rexplique à la madame que non, c'est sur la langue que j'ai un sushi! Je pensais qu'elle avait buggé en cours de route mais non, non, elle a bien compris qu'elle me dit amis celui pour la bouche faut l'ordonnance alors que le vaginal non et on peut le mettre dans la bouche...

Ben je peux vous dire que vous vous sentez seul quand vous mettez une crème antifongique VAGINALE dans la bouche devant le copain et la belle-mère morts de rire et que la soeur envoir un mail à tous ses collègues pharmaciens pour leur raconter l'histoire...

:Crylol::rofl::rofl: :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ralala, rigolez bien mais j'aurais aimé vous y voir moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non non mais franchement je compatis....

Je n'ose m'imaginer dans une telle situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: le goût ça doit être sympa! Heureusement qu'elle ne t'a pas donné les "comprimés confort" ... à faire fondre sur le langue :shok:

Ralala, rigolez bien mais j'aurais aimé vous y voir moi... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gaaaaaah Emilie ma pauvre !!

C'est clair que si on me filait de la Saforelle à rajouter dans mon yaourt je partirais en courant oui !!!

(mais bon tu me fais trop marrer quand même t'sais ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pensais qu'elle avait buggé en cours de route mais non, non, elle a bien compris qu'elle me dit amis celui pour la bouche faut l'ordonnance alors que le vaginal non et on peut le mettre dans la bouche...

:rofl:

Des fois, il ne faut pas chercher à comprendre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait je crois qu'il n'y a plus rien à comprendre....

J'imagine le pharmacien en France te dire tenez prenez cette crème c'est tout pareil, y a juste le nom qui change......

Ici quand les petits ont un muguet, les pharmaciens ils te disent bains de bouches avec du bicarbonate de soude....sans ordo rien d'autre....

Mais bon remarque faire un muguet à ton age aussi....A t'on idée????

Non là je rigole, mais j'admire le système D Québecois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le système D tu sais celui que l'on applique aux français,, système Débrouillardise....

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions....

Fallait juste oser substituer les deux crèmes entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ralala, rigolez bien mais j'aurais aimé vous y voir moi... <_<

Justement, on rigole parce qu'on imagine ta tete devant la creme :rofl:

Bon j'arrete et je compatis quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà à la base tu te sens mal quand c'est pour l'usage "normal" que t'achètes ça mais là en plus quand le pas fin à côté de toi trouve le moyen de sortir une blague salace à la caissière pendant que tu payes... -_- genre: "il faut qu'on se protège avec ça ou..."

La pire journée de ma vie je crois...

Et donc oui... je sais Cendrine... Du muguet à 27 ans c'est "original" on va dire... ça arrive en cas de grosse fatigue apparemment chez les adultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ben j'en ai raté une bonne moi ! J'en braille encore de rire ! Mais c'est pas drôle en effet de se mettre sur la langue des affaires qui vont...ailleurs disons, bon vaut mieux ça que la galle. ça a quel goût Emilie ? Tu penses qu'on peut en faire une recette ? "Ce soir c'est velouté carottes crème antifongique Vaginale aux trois épices" Lol !!! Excuses Emilie, j'aurai été planté de rire comme ton mari ! AH AH AH :rofl: :rofl:

Le Vagina Dentata n'est plus un mythe !!! bon OK j'arrêtes ! Oh trop drôle... :Crylol:

Oh cette gang j'te jure. Bon je vous redonne des nouvelles de moi lundi parce-que la c'est tournée des grands ducs et Bibinothon avec certains amis que je ne vais pas revoir avant quelques mois, j'ai tapissé mon ventre d'huile de foie de morue, ca devrait être correct pour la fin de semaine.

Tonton. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement