Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hotrod tu verra une fois sur place, que les prix que tu affiches ne veux rien dire en faisant la convertion évidement si tu viens ici avec des euros, que tu vas trouver les choses moins chére.

mais une fois sur place, tu travail avec un salaire X et ton $ vs euros est identique 1$ fera 1 euros en pouvoir d'achat, tu verra que ta cannette de coke est hors taxe plus les taxes elle te coute le meme prix, le Poulet ici coute pratiquement le triple du prix en France, le lait et le Fromage le triple vois quadruple, le beouf a triplé de prix en 1 ans 1/2, les produit de premiere consommation sont pas taxés certe mais plus chere, ton permis tu le pay 80$ par an, tes plaques auto 380$par ans, ton assurance auto aussi chere qu'en france etc.. bref tu verra bien une fois ici, je claque 2 fois plus d'argent ici en faisant attention qu'en France, internet coute le triple ici, etc.. la liste est longue

a au faite pour tes prix d'autos rajoute ton 15% de taxes en plus le prix change d'un coup la aussi

Regarde mes calculs, j avais tout remis au meme unité de mesure, et j avais ajouté les taxes sur les prix Qc... Combien la plaque d'un 4.6litres Mustang au Qc ? en Belgique ca dois faire environ 3000 euro par ans et 5000 euro en plus lors de la première immatriculation... Rien que pour ca a tt les coup je suis gagnant... Bon ok, y a pas que les voitures, mais chacun son hobby, en plus dans mon cas il y a une question de qualité de vie au travail et la france pour les chauffeurs est une vrai dictature ...

bha y pas de frais annuel pour les plaques ni le permis en France tu pays au nombre de CC et une seul fois c'est tout

ici un 4,6 tu vas payer 380$ tout les ans si ce n'est pas plus + 80 $ de ton permis a payer tout les ans + tout les 10 ans ton permis a refaire etc.. bref perso je ne ssuis pas a casser juste que je vous garanti que y en plus d'un qui vont tomber le cul par terre ou ferons semblant de bien vivre pour pas passer pour des cons en faite, moi j'ai pas honte de le dire je rentre en France car la qualité de vie est meilleur

Bien en belgique la taxe de circulation se paye tt les année un peu comme les plaques au Qc, sauf que si je voulais plaqué une mustang4.6 en belgique ca me couterai environ 3000 euro chaque année pas possible avec un salaire dans la moyenne...

Cela me rappelle la vignette en France qui n'existe plus aujourd'hui :lol:

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hotrod tu verra une fois sur place, que les prix que tu affiches ne veux rien dire en faisant la convertion évidement si tu viens ici avec des euros, que tu vas trouver les choses moins chére.

mais une fois sur place, tu travail avec un salaire X et ton $ vs euros est identique 1$ fera 1 euros en pouvoir d'achat, tu verra que ta cannette de coke est hors taxe plus les taxes elle te coute le meme prix, le Poulet ici coute pratiquement le triple du prix en France, le lait et le Fromage le triple vois quadruple, le beouf a triplé de prix en 1 ans 1/2, les produit de premiere consommation sont pas taxés certe mais plus chere, ton permis tu le pay 80$ par an, tes plaques auto 380$par ans, ton assurance auto aussi chere qu'en france etc.. bref tu verra bien une fois ici, je claque 2 fois plus d'argent ici en faisant attention qu'en France, internet coute le triple ici, etc.. la liste est longue

a au faite pour tes prix d'autos rajoute ton 15% de taxes en plus le prix change d'un coup la aussi

Regarde mes calculs, j avais tout remis au meme unité de mesure, et j avais ajouté les taxes sur les prix Qc... Combien la plaque d'un 4.6litres Mustang au Qc ? en Belgique ca dois faire environ 3000 euro par ans et 5000 euro en plus lors de la première immatriculation... Rien que pour ca a tt les coup je suis gagnant... Bon ok, y a pas que les voitures, mais chacun son hobby, en plus dans mon cas il y a une question de qualité de vie au travail et la france pour les chauffeurs est une vrai dictature ...

bha y pas de frais annuel pour les plaques ni le permis en France tu pays au nombre de CC et une seul fois c'est tout

ici un 4,6 tu vas payer 380$ tout les ans si ce n'est pas plus + 80 $ de ton permis a payer tout les ans + tout les 10 ans ton permis a refaire etc.. bref perso je ne ssuis pas a casser juste que je vous garanti que y en plus d'un qui vont tomber le cul par terre ou ferons semblant de bien vivre pour pas passer pour des cons en faite, moi j'ai pas honte de le dire je rentre en France car la qualité de vie est meilleur

Bien en belgique la taxe de circulation se paye tt les année un peu comme les plaques au Qc, sauf que si je voulais plaqué une mustang4.6 en belgique ca me couterai environ 3000 euro chaque année pas possible avec un salaire dans la moyenne...

Cela me rappelle la vignette en France qui n'existe plus aujourd'hui :lol:

Ça comprends aussi une partie des assurances( tous ce qui est corporel) , c'est cette partie la que ça couvre , votre assurance auto ne couvrant que la partie materielle , le vehicule en d'autres mots..

Quand je vois les trous sur les routes , j'ose présumer que seule une toute petite partie sert a ça....

• Habitués
Posté(e)
Puis peut-être que comme beaucoup, tu trouveras ça poche mais après tout c'est une expérience comme une autre puis le temps passera. Nous on est ici depuis 3 ans. Je rêve de partir, mon chum pas encore.

J'attends ma citoyenneté de toutes façons. J'aurais aimé qu'on me dise les choses avant que j'arrive.

Oui, ici ça peut-être le paradis si tu aimes vivre d'amour et d'eau fraîche, que ton job est juste alimentaire et que tu aimes la bière. Une chose ici, la sensation de sécurité existe ici. Quoique, en rentrant cet hiver, je me suis rendue compte que je suis vachement moins parano qu'avant.

Tu vois, l'immigration, c'est avant tout faire une rencontre avec soi-même. :)

Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Elle sent les préjugés à plein nez... :wacko:

Est-ce bien une description de la petitesse des Québécois que tu suggères?

Absolument pas, il y a des gens formidables aussi :) . J'essayais plutôt d'imager le pendant du béret-vin rouge-baguette.

Désolée mais ici, il n'est pas possible d'avoir une vie mouvante comme on peut le faire en France. Ici t'as Montréal-Québec-Rimouski-Gatineau-Chicoutimi et basta. En France, tu peux faire un WE à Lyon, le suivant à Lille, le suivant à Brest etc sans que ça te coûte un bras (merci la SNCF et l'état français!). Bref, une autre vie pour ceux qui ont des aiguilles dans le cul quoi :blush:

• Habitués
Posté(e)
Absolument pas, il y a des gens formidables aussi :) . J'essayais plutôt d'imager le pendant du béret-vin rouge-baguette.

Désolée mais ici, il n'est pas possible d'avoir une vie mouvante comme on peut le faire en France. Ici t'as Montréal-Québec-Rimouski-Gatineau-Chicoutimi et basta. En France, tu peux faire un WE à Lyon, le suivant à Lille, le suivant à Brest etc sans que ça te coûte un bras (merci la SNCF et l'état français!). Bref, une autre vie pour ceux qui ont des aiguilles dans le cul quoi :blush:

Si tu sais où loger à chaque fois ou que tu as un bon revenu pour payer l'hotel à une famille complète no pb, c'est bien ce que je dis si tu as une bonne situation économique en France tout beigne, et cela n'a rien à voir avec le Quebec, car le fait que ce soit un petit pays sur un vaste territoire et que tu peux pas faire un Paris Lyon j'espère pour toi que tu ne l'a pas découvert ici ! Y a pa s besoin de s'installer ici pour savoir que la vie est différente

Cela vaut "y fait froid en hivers" comme argument ! Donc cela sent effectivement les préjugés

• Habitués
Posté(e)
Puis peut-être que comme beaucoup, tu trouveras ça poche mais après tout c'est une expérience comme une autre puis le temps passera. Nous on est ici depuis 3 ans. Je rêve de partir, mon chum pas encore.

J'attends ma citoyenneté de toutes façons. J'aurais aimé qu'on me dise les choses avant que j'arrive.

Oui, ici ça peut-être le paradis si tu aimes vivre d'amour et d'eau fraîche, que ton job est juste alimentaire et que tu aimes la bière. Une chose ici, la sensation de sécurité existe ici. Quoique, en rentrant cet hiver, je me suis rendue compte que je suis vachement moins parano qu'avant.

Tu vois, l'immigration, c'est avant tout faire une rencontre avec soi-même. :)

Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Elle sent les préjugés à plein nez... :wacko:

Est-ce bien une description de la petitesse des Québécois que tu suggères?

Elle est bien bonne celle-là! :innocent:

Posté(e)
Oui reviens en France, parce que à ta façon de t'exprimer on sent que tu en as plein le c... et il en va de ta santé mentale.

Tu serais pas ingénieur informaticien? j'en ai cotoyé un certain nombre de ta trempe dans une ancienne vie.

5 ans après, ils sont toujours pareils, enfargés dans leur médiocrité. :innocent:

PS : ahahhhhhhh je viens de voir que t'es bien ingénieur informaticien ahhhahahhhh ceux qui parlent mais qui ne connaissent rien lol

+1 Laisse couler On en reparleras dans 18 mois tout au plus !!!! lol

Effectivement je planifie un retour apres avoir vendu mes biens immobiliers et qui plus est en dégagant de belles plus values! C'est pas le cas de tous , s'ayant fait des plans sur la comète et au final ayant perdu enormement de temps et de $ !!!! le but de mon retour n'est absolument pas professionel ou monétaire car je t'avoue que tout roule impeccablement j'ai deux company + un bel emploi !!!!!! Mais bon !!!! jveux pas vous saper le moral.... Vous ferez comme st-Thomas !!! bonne chance

"un homme averti en vaut deux"

• Habitués
Posté(e)

Vous savez je vais encore sur un forum qui est l'inverse d'ici ... C'est à dire des québécois qui vivent en France ... Ben vous savez quoi ils se plaignent pas mal des même choses que les français ici ! Ils ont pas trouver de job, la bouffe du pays leur manque, la famille aussi, la vie est trop cher, les français sont froids et ils ont du mal à se faire des amis ....

Et il en a d'autres qui sont heureux comme des poissons dans l'eau et qui y vivent depuis des années ! Il faut arrêter de comparer les pays, parce que ça ne se compare pas ! Il est évident qu'au début on se cherche des repaires, mais bon il faut voir les choses en face le Québec ne sera jamais la France ou même l'Europe.

De mon point de vue, il a des gens qui sont fait pour immigrer, qui s'adapte facilement et d'autres pas ... Ils essaient de fuir quelque chose qui bien souvent changer uniquement de ville ou de région aurait suffit ... Moi je me plaisais pas en France et j'avais beaucoup de mal à m'y faire que j'allais vivre ma vie là-bas ... J'ai ramené mon mari ici et ma fois il s'adapte beaucoup mieux que moi ! Mais en même temps il a une personnalité qui fait qu'ils s'adaptent souvent ... C'est pas mon cas !

Je pense qu'en gros l'adaptation ça se résume plus à la personnalité des gens !

• Habitués
Posté(e)

TA qualité de vie sera meilleure car un revenu IDENTIQUE t'attend tranquillement en France.

Mais dans mon domaine et dans celui de mon mari les revenus NETS sont réellement meilleurs ici (entre X2 et X3) et donc NOTRE qualité de vie est nettement meilleure même en payant toutes les charges que tu cites mais nous sommes tous les deux les "techniciens autonomes" avec des enfants donc nous bénéficions au maximum de tous les avantages offets par le Québec.

Je vais en France deux fois avec les enfants par an pour voir la famille (c'est amplement suffisant) et des amis et nous avons une vie bien remplie à Montréal. Et des français dans la même situation, j'en connais un nombre certain.

Alors arrêtez les chialeries, on est pas tombé le cul par terre et si on bouge un jour ce sera pour d'autres provinces ou les US mais pas pour retourner vivre en France.

Bonjour Nini ton témoignage est intéressant, j'aimerais en savoir davantage : quels sont vos domaines respectifs à ton mari et toi?

• Habitués
Posté(e)

pour comparer correctement le Québec et la France,faut regarder le salaire moyen annuelle net

en France au dernier bilan il était de 14000 euros net par an

en sachant que 1euro=1$ (par rapport au pouvoir d'achat)et non pas 1.5$(par rapport au tourisme)

est-ce que le salaire moyen Québécois est de 14000$ net par an?

dans l'exemple de l'opel astra,on voit bien que la voiture est vendu 18500euros d'un coté et 19200$ de l'autre donc très similaire au final

la question est plutôt combien de temps je vais mettre a remboursé cette voiture neuve au Québec par rapport a la France(ou Belgique on s'en fou) en fonction de mon salaire moyen annuelle?

• Habitués
Posté(e)
pour comparer correctement le Québec et la France,faut regarder le salaire moyen annuelle net

en sachant que 1euro=1$ (par rapport au pouvoir d'achat)et non pas 1.5$(par rapport au tourisme)

dans l'exemple de l'opel astra,on voit bien que la voiture est vendu 18500euros d'un coté et 19200$ de l'autre donc très similaire au final

la question est plutôt combien de temps je vais mettre a remboursé cette voiture neuve au Québec par rapport a la France(ou Belgique on s'en fou) en fonction de mon salaire moyen annuelle?

le salaire moyen en France est de 27000 euros net je crois, bref moi perso je ne base pas ma vie sur l'achat d'une voiture neuve gros cylindré qui bouffe 24 litres/100

ce que je vois c'Est mon quotidien, niveau épicerie je fais ici au québéc en faisant attention, (on achetes des sans nom donc pas térrible) je m'en tire pour 850$ a 900 $ par mois. l'éléctricité la pareil ont fais gaffe mais l'appart est tellement mal isolé comme beaucoup d'appart sur longueuil et montréal, me coute en hiver (et l'hiver est long) un 300$ par mois pour un 5 1/2 le loyer 750$ par mois en sous sol a longueuil, appart limite de l'acceptable, la TV (avec pas toutes les chaines le forfait mini hip) le téléphone et internet (7Mb de download limité a 20go de téléchargement + 1$ par Mo de téléchargé) me coute hors taxe 86$ (donc 120 avec taxe pratiquement et comme vidéotron te rajoute toujours des frais cachés ta facture grimpe vite. Donc juste pour les depenses courante 2050$ (je compte pas les frais de garderie, et l'assurance auto et habitation etc...) je peu te garantir que meme en faisant pas attention en France je claqué moins par mois. demande combien un couple avec un revenu moyen en France paye juste ce prix pour que ces dépense la ? sachant que tu a pas d'allocation logement ici. mon budget mensuel en France pour la meme chose etait de 1300euros par mois tout payé (loyé, elec, assurance, bouffe, etc...)

• Habitués
Posté(e)

le salaire moyen en France est de 27000 euros net je crois, bref moi perso je ne base pas ma vie sur l'achat d'une voiture neuve gros cylindré qui bouffe 24 litres/100

ce que je vois c'Est mon quotidien, niveau épicerie je fais ici au québéc en faisant attention, (on achetes des sans nom donc pas térrible) je m'en tire pour 850$ a 900 $ par mois. l'éléctricité la pareil ont fais gaffe mais l'appart est tellement mal isolé comme beaucoup d'appart sur longueuil et montréal, me coute en hiver (et l'hiver est long) un 300$ par mois pour un 5 1/2 le loyer 750$ par mois en sous sol a longueuil, appart limite de l'acceptable, la TV (avec pas toutes les chaines le forfait mini hip) le téléphone et internet (7Mb de download limité a 20go de téléchargement + 1$ par Mo de téléchargé) me coute hors taxe 86$ (donc 120 avec taxe pratiquement et comme vidéotron te rajoute toujours des frais cachés ta facture grimpe vite. Donc juste pour les depenses courante 2050$ (je compte pas les frais de garderie, et l'assurance auto et habitation etc...) je peu te garantir que meme en faisant pas attention en France je claqué moins par mois. demande combien un couple avec un revenu moyen en France paye juste ce prix pour que ces dépense la ? sachant que tu a pas d'allocation logement ici. mon budget mensuel en France pour la meme chose etait de 1300euros par mois tout payé (loyé, elec, assurance, bouffe, etc...)

27 000 euros net par an :lol::lol:

tu devrais redescendre sur terre car ca va te faire surement un choc quand tu vas retourner travailler en France.

d'après l'insee on peu en conclure qu'il se situe a 18000euros net par an soit 1500 euro par mois bien que la vérité se situe certainement plus vers 1200 euros

la source:http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSEF04124

quand on compare avec ici:http://www.payscale.com/research/CA/Country=Canada/Salary

ca fait une bonne différence je trouve.

théglacé,je sais pas comment est ton train de vie mais j'habite au yukon(ou la vie est très chére),et a 2 sans se privé pour la bouff+fromage+produit européen on arrive a 500$par mois.900$en fessant attention-tu dis......et ben,même si t'as un enfant j'ai du mal a le croire.

ps (la voiture c'était juste un exemple)

• Habitués
Posté(e)

tu devrais redescendre sur terre car ca va te faire surement un choc quand tu vas retourner travailler en France.

d'après l'insee on peu en conclure qu'il se situe a 18000euros net par an soit 1500 euro par mois bien que la vérité se situe certainement plus vers 1200 euros

la source:http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSEF04124

quand on compare avec ici:http://www.payscale.com/research/CA/Country=Canada/Salary

théglacé,je sais pas comment est ton train de vie mais j'habite au yukon(ou la vie est très chére),et a 2 sans se privé pour la bouff+fromage+produit européen on arrive a 500$par mois.900$en fessant attention-tu dis......et ben,même si t'as un enfant j'ai du mal a le croire.

ok pour les 27000 je n'est pas donner d'affirmation dans mon message si tu relis mon intervention.

pour mon epicerie oui je fais entre 850 et 900$ par mois et je fais attention (je ne dis pas non plus que l'on ce prive de tout, mais on fais gaffe) si a 2 deux vous faites deja du 500$ de course excuse, mais mon chiffre est trés proche de la réalité, j'ai 4 enfants ce qui fais du 150 par personne en moyenne et toi 250$ par personne donc tu vois que je suis pas si loin de réalité, pour ce qui est du salaire en France effectivement la moyenne est de 1500 euros, perso je touchais un peu plus 1900 net d'impot (car pas imposable avec les enfants). Le fait est que la vie est aussi chere ici voir un peu plus qu'en France c'Est un fait et je ne vois pas l'interet de le nier.

• Habitués
Posté(e)

ok avec 4 enfants je te crois (désolé mais il me manquait cette information ^_^ )

• Habitués
Posté(e)
un autre lien intéressant si vous voulez comparer votre salaire du Québec avec combien vous toucheriez en France

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?..._id=NATSEF04119

C'est affligeant même si je le savais déjà, je ne suis pas prète de rentrer sauf pour les vacances, je ne sais pas si la vie est plus ou moins chère ici, mais ce que je sais que c'est possible de gagner plus !

• Habitués
Posté(e)
endettés a hauteur de 130% de leur revenu Ca fais reflechir !!!! La vie serait elle plus chere ici? Evidement Non lol lol !!!!! Dire que certains le crois encore !!

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/eco...s-canadiens.php

le monde ce divise en 2 categories

ils y'a ceux qui aiment vivre a crédit,et rembourser pleins d'intérêt débiles et surement inutile au final

et ils y a ceux qui prennent pas de crédit et qui ont tout compris.

c'est pas parce que tu vas vivre au Québec que tu vas vivre avec un endettement a 130%,''dieu merci''on est encore libre d'être intelligent.

enrichir ces crapules de prêteur de crédits,c'est pas mon truc.

• Habitués
Posté(e)

ok pour les 27000 je n'est pas donner d'affirmation dans mon message si tu relis mon intervention.

pour mon epicerie oui je fais entre 850 et 900$ par mois et je fais attention (je ne dis pas non plus que l'on ce prive de tout, mais on fais gaffe) si a 2 deux vous faites deja du 500$ de course excuse, mais mon chiffre est trés proche de la réalité, j'ai 4 enfants ce qui fais du 150 par personne en moyenne et toi 250$ par personne donc tu vois que je suis pas si loin de réalité, pour ce qui est du salaire en France effectivement la moyenne est de 1500 euros, perso je touchais un peu plus 1900 net d'impot (car pas imposable avec les enfants). Le fait est que la vie est aussi chere ici voir un peu plus qu'en France c'Est un fait et je ne vois pas l'interet de le nier.

On a une situation de famille presque comparable puisque j' ai 3 enfants, et dans mon cas en fesant pas mal mes achats dans des hardiscount j' en ai pour une moyenne de 600 euro/par mois, un loué dans mon coin coute 600 à 700 euro en moyenne pour une maison pour loger 5 personnes...

Et avec 1500 euro/mois ca serai vraiment tt juste... pour commencer avivre correctement il faut 2000 a 2500 euro/mois moins que ca tu sais vivre oui , mais faut faire des choix, soit on va au resto soit on va au ciné mais pas les deux a la fois...