Habitués hotrod Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Je confirme, le cout de la vie est moins cher au Qc, entre 20 et 40% moins cher qu'en europe et les salaires sont +- indéntiques au salaire belge...OF COURSE !!!hotrodGroupe : HabituésMessages : 111Inscrit : 11-07-2008Membre # 85782Origine : belgiqueRésidence : belgiqueCoupleÂge : 41Profession : camionneurStatut : en processus d'immigrationEt oui en Belgique mais ayant testé le cout de la vie en belgique et au Qc , quand j vais au Qc c'est pas pour faire du tourisme, et j' aime assé visité IGA Wallmart ect... bien plus intéréssant que les musée pour apprendre un mode de vie..., Je laisse aussi les visites des parc et autre truc a touriste aux touristes, quand j viens c'est pour rouler en camion, ett donc voir comment mon job ce fait de l' autre coté, et du coup je visite les truck stop et j y mange, puis crois moi que ca coute beaucoup moins au Qc qu'en europe...moi je ne suis pas d accor il y a bien des choses qui coutent moins mais il y en qui coutent beaucoup plusJ' ai pas dis que tout y est moins cher, mais j ai pu constater que les produit de consomation courantes sont moins cher, j ai pu constaté que l' ami chez qui je loge quand je suis au Qc et qui est mon ancien patron en belgique gagne plus avec 1 camion au Qc qu' avec 3 camions en belgique, bien sur il n' y est pas arrivé du jour au lendemain, mais une chose est sur c'est que si il était rester en belgique il n aurai pas la meme vie... Avec un autre ami qui lui a quitter le Qc pour l Alberta, on a aussi comparé les prix , on a été jusqu' a passé notre temps a scaner les journaux promotionnel des centre commerciaux des deux coté pour comparer... puis pour certain prix c'est édifiant... Modifié 8 avril 2009 par hotrod Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 ceux qui pensent que la santé se paie tout seul, il y a un couple de Vénézuéliens qui est arrivé sans assurance. La femme est tombée gravement malade, elle a dû être opérée et hospitalisée pendant 3 semaines; cout total: 60,000$ouai et alors... c'est juste normal... et en france tu crois que ca aurait ete different... bon il est ou alors l'avantage quebecois??ah oui payer le permis de conduire et les plaques tous les ans c'est aussi un avantage du quebec? surtout avec le taux d'inflation du permis de conduire qui suit vraiment la hausse du coute de la vie n'est ce pas!!! Citer
Habitués sora Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Mon mari il fait de l'asthme ... On est arrivé depuis 1 ans presque et oh surprise il a toujours pas de médecin ! Comme j'avais prévu le coup on était partie avec de nombreuses pompe à asthme pour tenir le temps que je lui en trouve un !Bah tu vois à notre retour en France on va direct voir son médecin de famille ! Bah oui de l'asthme c'est pas un rhume ! Donc oui j'aimerai bien lui trouvé un médecin ici et que ça prenne pas trois semaines pour en voir un ! Donc moi payer 5 euros pour voir le médecin ça me gêne pas ! Oui le Québec a des avantages sociaux, mais faudrait pas déconner non plus ! Il a des tas de taxes déguiser (permis de conduire par exemple) et ça donne pas plus de services aux citoyens !Il a des défauts et des avantages au deux pays ! La France c'est pas le Québec et vice versa ! Citer
Gilda2 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 ceux qui pensent que la santé se paie tout seul, il y a un couple de Vénézuéliens qui est arrivé sans assurance. La femme est tombée gravement malade, elle a dû être opérée et hospitalisée pendant 3 semaines; cout total: 60,000$ouai et alors... c'est juste normal... et en france tu crois que ca aurait ete different... bon il est ou alors l'avantage quebecois??ah oui payer le permis de conduire et les plaques tous les ans c'est aussi un avantage du quebec? surtout avec le taux d'inflation du permis de conduire qui suit vraiment la hausse du coute de la vie n'est ce pas!!!Mon point était que la santé coute très très chère et qu'on a une chance inouie d'avoir accès à la médecine américaine (la meilleure au monde) complètement gratuite. Le meilleur des deux mondes quoi. Alors il faut un sacré culot pour venir dire qu'on n'est pas soigné ou mal soigné au Québec. Si on était pas soigné la RAMQ ne paierait pas 35 millions de consultations par année. Si on était mal soigné les sondages ne diraient pas que 95% des gens hospitalisés se déclarent satisfaits des soins offerts. BRef, y'en a qui ne délirent un coup sur notre système de santé. Citer
Gilda2 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Mon mari il fait de l'asthme ... On est arrivé depuis 1 ans presque et oh surprise il a toujours pas de médecin ! Comme j'avais prévu le coup on était partie avec de nombreuses pompe à asthme pour tenir le temps que je lui en trouve un !Bah tu vois à notre retour en France on va direct voir son médecin de famille ! Bah oui de l'asthme c'est pas un rhume ! Donc oui j'aimerai bien lui trouvé un médecin ici et que ça prenne pas trois semaines pour en voir un ! Donc moi payer 5 euros pour voir le médecin ça me gêne pas ! Oui le Québec a des avantages sociaux, mais faudrait pas déconner non plus ! Il a des tas de taxes déguiser (permis de conduire par exemple) et ça donne pas plus de services aux citoyens !Il a des défauts et des avantages au deux pays ! La France c'est pas le Québec et vice versa !Franchement tu nous prends pour des caves! Ton mari n'a qu'à se présenter à une clinique sans rendez-vous en une heure ou deux il va voir un doc qui va lui donner une prescription pour ses pompes. Il va à la pharmacie d'à-coté et il achète ses pompes (ben oui on en vend!). SVP arrêtez d'écrire n'importe quoi. C'est vraiment n'importe quoi ce site. Quant au permis de conduire,il y a une portion qui défraie l'assurance. Tous les Québécois sont protégés en cas d,accident d'automobile. SVP, arrêtez d'écrire n'importe quoi. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Mon mari il fait de l'asthme ... On est arrivé depuis 1 ans presque et oh surprise il a toujours pas de médecin ! Comme j'avais prévu le coup on était partie avec de nombreuses pompe à asthme pour tenir le temps que je lui en trouve un !Bah tu vois à notre retour en France on va direct voir son médecin de famille ! Bah oui de l'asthme c'est pas un rhume ! Donc oui j'aimerai bien lui trouvé un médecin ici et que ça prenne pas trois semaines pour en voir un ! Donc moi payer 5 euros pour voir le médecin ça me gêne pas ! Oui le Québec a des avantages sociaux, mais faudrait pas déconner non plus ! Il a des tas de taxes déguiser (permis de conduire par exemple) et ça donne pas plus de services aux citoyens !Il a des défauts et des avantages au deux pays ! La France c'est pas le Québec et vice versa !bien dit Sora je suis completement en accord avec tes propos, des deux coté c'Est kif kif pas pire pas mieux au moins quelqu'un de réaliste. Citer
Habitués martina Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Mon mari il fait de l'asthme ... On est arrivé depuis 1 ans presque et oh surprise il a toujours pas de médecin ! Comme j'avais prévu le coup on était partie avec de nombreuses pompe à asthme pour tenir le temps que je lui en trouve un !Bah tu vois à notre retour en France on va direct voir son médecin de famille ! Bah oui de l'asthme c'est pas un rhume ! Donc oui j'aimerai bien lui trouvé un médecin ici et que ça prenne pas trois semaines pour en voir un ! Donc moi payer 5 euros pour voir le médecin ça me gêne pas ! Oui le Québec a des avantages sociaux, mais faudrait pas déconner non plus ! Il a des tas de taxes déguiser (permis de conduire par exemple) et ça donne pas plus de services aux citoyens !Il a des défauts et des avantages au deux pays ! La France c'est pas le Québec et vice versa !bien dit Sora je suis completement en accord avec tes propos, des deux coté c'Est kif kif pas pire pas mieux au moins quelqu'un de réaliste.ah mais moi aussi je suis d accor et donc je suis realiste Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$ Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.Pas vraiment d'accord avec ces raccourcis rapide 5 euros un coke (30FF) tu t'es fait avoir !! essence d'accord mais les distances moins grandes et les autos consomment trois fois moins en europe a prendre en compte pour faire de bon comparatif !! 150 dollars soit 100 euros l'hotel t'as pas du chercher bien loin encore la tu t'ai fait avoir !! puis coté logements totalement faux pour 600/800 euros tu as des logements tres potables avec de vrais murs ou tu n'enttends rien du voisinage de plus certaines personne peuvent percevoir des aides au logements parfois la moitie du loyer selon leur revenu !!!! Trop de raccourci facile dans ton enumeration désolé !!Pour comparatif Ici au quebec salaire minimum 8,50 de l'heure que je multiplie par 40 heures = 340$ multiplié par 4 semaines = 1360 dollars !!! BRUT!! la dessus l'etat te ponctionne des impots !! revenons en au loyer , un 4 1/2 compter 700/ 800 dollars par mois soit la moitié d'un revenu minimum mensuel et cerise sur le gateau aucune aide au logement ,sans vouloir etre assité ce n'est pas la le but de ma reflection !!!!!!!! derniere chose: manquerais plus qu'on paye l'autoroute au quebec avec 18 nids de poules par KM !!! deja que je refait mes ammortisseurs tous les ans !!!! et que ma petite auto (tjrs ici au quebec) cosomme pas moins de 12 litres de bon super au cent !!!!! merci l'essence pas cher !!! parlons aussi du deneigement 500 dollars annuel , le permis que tu payes tous les ans, les deux semaines de congés annuels........ j'en passe et des meilleurs, connection internet TV Cable Telephone tres couteux 125$ dollars par mois !! Ceci dit le quebec est un endroit paisible Forcement y a un habitant au 5km2 lol Au final je dirais que le quebec est un pays beaucoup plus couteux que la france sur beaucoup de postes Citer
Habitués théglacé Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$ Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.Pas vraiment d'accord avec ces raccourcis rapide 5 euros un coke (30FF) tu t'es fait avoir !! essence d'accord mais les distances moins grandes et les autos consomment trois fois moins en europe a prendre en compte pour faire de bon comparatif !! 150 dollars soit 100 euros l'hotel t'as pas du chercher bien loin encore la tu t'ai fait avoir !! puis coté logements totalement faux pour 600/800 euros tu as des logements tres potables avec de vrais murs ou tu n'enttends rien du voisinage de plus certaines personne peuvent percevoir des aides au logements parfois la moitie du loyer selon leur revenu !!!! Trop de raccourci facile dans ton enumeration désolé !!Pour comparatif Ici au quebec salaire minimum 8,50 de l'heure que je multiplie par 40 heures = 340$ multiplié par 4 semaines = 1360 dollars !!! BRUT!! la dessus l'etat te ponctionne des impots !! revenons en au loyer , un 4 1/2 compter 700/ 800 dollars par mois soit la moitié d'un revenu minimum mensuel et cerise sur le gateau aucune aide au logement ,sans vouloir etre assité ce n'est pas la le but de ma reflection !!!!!!!! derniere chose: manquerais plus qu'on paye l'autoroute au quebec avec 18 nids de poules par KM !!! deja que je refait mes ammortisseurs tous les ans !!!! et que ma petite auto (tjrs ici au quebec) cosomme pas moins de 12 litres de bon super au cent !!!!! merci l'essence pas cher !!! parlons aussi du deneigement 500 dollars annuel , le permis que tu payes tous les ans, les deux semaines de congés annuels........ j'en passe et des meilleurs, connection internet TV Cable Telephone tres couteux 125$ dollars par mois !! Ceci dit le quebec est un endroit paisible Forcement y a un habitant au 5km2 lol Au final je dirais que le quebec est un pays beaucoup plus couteux que la france sur beaucoup de postesle probleme franck707 c'Est que quand on le dis on te tombe dessus, par ceux qui ne sont jamais venu ici et qui pense que c'Est disneyland ou les québécois comme Gildas qui comprenne rien a rien qui font des comparaisons que tu te demande elle piges ces prix.une bouteille de Coke Gildas en France c'Est 1euros et pour moi 1 euros = 1 $ en pouvoir d'achat. les loyers en France pour info a Narbonne (pas la ville la plus pourris de France) tu trouve des villas 100m2 avec jardin avec DES VRAIS MURS pour 600euros par mois, les hotels tu en trouve a 29euros la nuit ici au Québec a moins d'aller dans un Motel pourris avec des film XXX dans la chambre qui coute minimum 39$ hors taxes, ta rien en dessous de 60$ la nuit hors, la bouffe est plus chere ici, etc... bref une chose est sur je suis bien content de rentrer et bon courage pour ceux qui arrivent avec leurs rêves en rose car y en pas mal qui vont tomber le cul par terre arrivée ici. au pays ou tout est pas chere Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$ Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.Pas vraiment d'accord avec ces raccourcis rapide 5 euros un coke (30FF) tu t'es fait avoir !! essence d'accord mais les distances moins grandes et les autos consomment trois fois moins en europe a prendre en compte pour faire de bon comparatif !! 150 dollars soit 100 euros l'hotel t'as pas du chercher bien loin encore la tu t'ai fait avoir !! puis coté logements totalement faux pour 600/800 euros tu as des logements tres potables avec de vrais murs ou tu n'enttends rien du voisinage de plus certaines personne peuvent percevoir des aides au logements parfois la moitie du loyer selon leur revenu !!!! Trop de raccourci facile dans ton enumeration désolé !!Pour comparatif Ici au quebec salaire minimum 8,50 de l'heure que je multiplie par 40 heures = 340$ multiplié par 4 semaines = 1360 dollars !!! BRUT!! la dessus l'etat te ponctionne des impots !! revenons en au loyer , un 4 1/2 compter 700/ 800 dollars par mois soit la moitié d'un revenu minimum mensuel et cerise sur le gateau aucune aide au logement ,sans vouloir etre assité ce n'est pas la le but de ma reflection !!!!!!!! derniere chose: manquerais plus qu'on paye l'autoroute au quebec avec 18 nids de poules par KM !!! deja que je refait mes ammortisseurs tous les ans !!!! et que ma petite auto (tjrs ici au quebec) cosomme pas moins de 12 litres de bon super au cent !!!!! merci l'essence pas cher !!! parlons aussi du deneigement 500 dollars annuel , le permis que tu payes tous les ans, les deux semaines de congés annuels........ j'en passe et des meilleurs, connection internet TV Cable Telephone tres couteux 125$ dollars par mois !! Ceci dit le quebec est un endroit paisible Forcement y a un habitant au 5km2 lol Au final je dirais que le quebec est un pays beaucoup plus couteux que la france sur beaucoup de postesle probleme franck707 c'Est que quand on le dis on te tombe dessus, par ceux qui ne sont jamais venu ici et qui pense que c'Est disneyland ou les québécois comme Gildas qui comprenne rien a rien qui font des comparaisons que tu te demande elle piges ces prix.une bouteille de Coke Gildas en France c'Est 1euros et pour moi 1 euros = 1 $ en pouvoir d'achat. les loyers en France pour info a Narbonne (pas la ville la plus pourris de France) tu trouve des villas 100m2 avec jardin avec DES VRAIS MURS pour 600euros par mois, les hotels tu en trouve a 29euros la nuit ici au Québec a moins d'aller dans un Motel pourris avec des film XXX dans la chambre qui coute minimum 39$ hors taxes, ta rien en dessous de 60$ la nuit hors, la bouffe est plus chere ici, etc... bref une chose est sur je suis bien content de rentrer et bon courage pour ceux qui arrivent avec leurs rêves en rose car y en pas mal qui vont tomber le cul par terre arrivée ici. au pays ou tout est pas chereÉcoutes faut les laisser croire ce qu'ils ont envie c'est le but d'un forum si c'est leur rêves pourquoi pas , la vie est courte!!! Moi je sais qu'ici j'arrives a tirer mon épingle du jeux dans mes investissements Je n'ai jamais penser que le canada etait l'eldorado bien au contraire!!! cela reste pour moi une merveilleuse expérience depuis ces quelques années Mais j'en suis sur je ne resterais pas ici bien trop de choses me manques ....... la culture , la médecine, architecture et histoire,l'élégance et le raffinement, les debats entres amies jusqu'à pas d'heures , la facilité a ce faire de nouveaux amies bcp bcp bcp plus rapidos qu'ici , la non reconnaissance des diplômes (attrapes nigauds) , les programmes (documentaire) télé tres riches , la vraie bonne bouffe etc.......... ce qui me manqueras au plus au point le sentiment de sécurité ca c'est le pied , le vraie nature sauvage ( mais n'oublions pas la densité n'est pas du tout la meme) Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$ Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.Bonjour Aurais tu la gentillesse de m'énumérer les avantages sociaux québécois? je suis curieux ? Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$ Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.Bonjour Aurais tu la gentillesse de m'énumérer les avantages sociaux québécois? je suis curieux ?P.S je ne suis pas du tout ici pour me quereller , Mais je ne conçois pas qu'on racontes des âneries au futurs arrivants j'trouves ça mesquin et dangereux.et pour ce qui est des pancartes qui poussent comme des champignons de partout ici " NOUS EMBAUCHONS" 85% c'est du salaire minimum ...Vivez avec ça et vos m'en redirez des nouvelles..FACILE COMME PUB !!!! Citer
Habitués Nini Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Vous êtes tous très mignons avec vos comparatifs de dépenses Mais si on parlait de recettes, de l'argent qui rentre, car peu importe de dépenser la même chose si il y a deux à trois fois plus de rentrée en terme de revenu net ! Maintenant cela dépend de la capacité de chacun de s'adapter dans un autre environnement économique et d'en tirer un bon profit. Le sujet, c'est le salaire net n'est ce pas, et bien il y a deux solutions :1 - tes revenus nets sont largement supérieurs à ce que tu peux trouver en France et tu restes très content de pouvoir te payer les choses que tu peux enfin te payer2 - tes revenus sont identiques ou inférieurs et tu rentres chez tes parentsLe prix de l'hôtel au fin fond de la cambrousse, je m'en balance, ce qui m'importe c'est de pouvoir me payer un hôtel au centre de NewYork ! Citer
Habitués jscoys Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Et puis faut comparer ce qui est comparable, quand on parle des prix des hotels à Montréal et qu'on les compare à ceux de Paris (deux villes comparables en fin de compte), on trouve pas à 29 euros une chambre à Paris. Quand je suis allé en vacance à Montréal en Mai dernier, tenez-vous bien, pour 46 euros, j'ai eu la chambre pour 2 personnes super insonorisée, très confortable, super grande et avec un lit grand comme je n'ai jamais vu en France...46 euros à Paris vous trouveriez vous? Un placard à balais oui! ^^ La dernière fois à Paris j'en ai eu pour 69 euros, et j'entendais le mec d'à côté taper son rasoir contre l'évier pour faire tomber les poils de sa barbe!Essayez de comparer ce qui est comparable, parce que Narbonne on a quoi? 50000-60000 habitants à tout casser? Montréal c'est + de 2 millions facile. Parce que moi aussi à Salon de Provence je te trouve un F1 à 20 euros la nuit... et je suis sur que dans le petit village perdu du fin fond du Québec tu trouves même des chambres à 15 dollars! Mais là on essaie de comparer des choses comparables, pas à trouver dans chaque domaine l'entité la moins cher (l'hotel le moins cher du pays, la bouffe la moins cher du pays...) c'est pas un concours! Après pour le reste je resterai muet car je n'ai pas vécu toutes les démarches administratives et le quotidien. Comme prendre sa carte soleil, ou payer des impôts...etcJe voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueule ^^ Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Et puis faut comparer ce qui est comparable, quand on parle des prix des hotels à Montréal et qu'on les compare à ceux de Paris (deux villes comparables en fin de compte), on trouve pas à 29 euros une chambre à Paris. Quand je suis allé en vacance à Montréal en Mai dernier, tenez-vous bien, pour 46 euros, j'ai eu la chambre pour 2 personnes super insonorisée, très confortable, super grande et avec un lit grand comme je n'ai jamais vu en France...46 euros à Paris vous trouveriez vous? Un placard à balais oui! ^^ La dernière fois à Paris j'en ai eu pour 69 euros, et j'entendais le mec d'à côté taper son rasoir contre l'évier pour faire tomber les poils de sa barbe!Essayez de comparer ce qui est comparable, parce que Narbonne on a quoi? 50000-60000 habitants à tout casser? Montréal c'est + de 2 millions facile. Parce que moi aussi à Salon de Provence je te trouve un F1 à 20 euros la nuit... et je suis sur que dans le petit village perdu du fin fond du Québec tu trouves même des chambres à 15 dollars! Mais là on essaie de comparer des choses comparables, pas à trouver dans chaque domaine l'entité la moins cher (l'hotel le moins cher du pays, la bouffe la moins cher du pays...) c'est pas un concours! Après pour le reste je resterai muet car je n'ai pas vécu toutes les démarches administratives et le quotidien. Comme prendre sa carte soleil, ou payer des impôts...etcJe voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueule ^^Comparons ce qi est comparable oui !!! Paris a Montreal !!! t'es dans le champs...... !!!! Compares Paris a New-York ou Vancouver la oui !!!! Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 Et puis faut comparer ce qui est comparable, quand on parle des prix des hotels à Montréal et qu'on les compare à ceux de Paris (deux villes comparables en fin de compte), on trouve pas à 29 euros une chambre à Paris. Quand je suis allé en vacance à Montréal en Mai dernier, tenez-vous bien, pour 46 euros, j'ai eu la chambre pour 2 personnes super insonorisée, très confortable, super grande et avec un lit grand comme je n'ai jamais vu en France...46 euros à Paris vous trouveriez vous? Un placard à balais oui! ^^ La dernière fois à Paris j'en ai eu pour 69 euros, et j'entendais le mec d'à côté taper son rasoir contre l'évier pour faire tomber les poils de sa barbe!Essayez de comparer ce qui est comparable, parce que Narbonne on a quoi? 50000-60000 habitants à tout casser? Montréal c'est + de 2 millions facile. Parce que moi aussi à Salon de Provence je te trouve un F1 à 20 euros la nuit... et je suis sur que dans le petit village perdu du fin fond du Québec tu trouves même des chambres à 15 dollars! Mais là on essaie de comparer des choses comparables, pas à trouver dans chaque domaine l'entité la moins cher (l'hotel le moins cher du pays, la bouffe la moins cher du pays...) c'est pas un concours! Après pour le reste je resterai muet car je n'ai pas vécu toutes les démarches administratives et le quotidien. Comme prendre sa carte soleil, ou payer des impôts...etcJe voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueule ^^DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!! Puis pour ton fameux hebergement a 15 dollars dans le fin fond du quebec T'iras te r'habiller introuvable !!! Ou apportes moi en une preuve je suis preneur !! aneries sur aneries !!! En tout cas laissons le doux reve aux reveurs !!!! Je voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueule Citer
Habitués jscoys Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Et puis faut comparer ce qui est comparable, quand on parle des prix des hotels à Montréal et qu'on les compare à ceux de Paris (deux villes comparables en fin de compte), on trouve pas à 29 euros une chambre à Paris. Quand je suis allé en vacance à Montréal en Mai dernier, tenez-vous bien, pour 46 euros, j'ai eu la chambre pour 2 personnes super insonorisée, très confortable, super grande et avec un lit grand comme je n'ai jamais vu en France...46 euros à Paris vous trouveriez vous? Un placard à balais oui! ^^ La dernière fois à Paris j'en ai eu pour 69 euros, et j'entendais le mec d'à côté taper son rasoir contre l'évier pour faire tomber les poils de sa barbe!Essayez de comparer ce qui est comparable, parce que Narbonne on a quoi? 50000-60000 habitants à tout casser? Montréal c'est + de 2 millions facile. Parce que moi aussi à Salon de Provence je te trouve un F1 à 20 euros la nuit... et je suis sur que dans le petit village perdu du fin fond du Québec tu trouves même des chambres à 15 dollars! Mais là on essaie de comparer des choses comparables, pas à trouver dans chaque domaine l'entité la moins cher (l'hotel le moins cher du pays, la bouffe la moins cher du pays...) c'est pas un concours! Après pour le reste je resterai muet car je n'ai pas vécu toutes les démarches administratives et le quotidien. Comme prendre sa carte soleil, ou payer des impôts...etcJe voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueule ^^DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!! Puis pour ton fameux hebergement a 15 dollars dans le fin fond du quebec T'iras te r'habiller introuvable !!! Ou apportes moi en une preuve je suis preneur !! aneries sur aneries !!! En tout cas laissons le doux reve aux reveurs !!!! Je voulais juste rétablir les choses, ne comparez pas des villes qui sont pas comparables, ça n'a aucun sens. C'était mon petit coup de gueuleJe parle de Paris même, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris Population : 2 181 371 habitants.Sinon au delà de ça faut pas s'énerver les gars... Citer
zorndirna Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris. Citer
Habitués jscoys Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur... Modifié 9 avril 2009 par jscoys Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...non tu confond,"tu" te fait reprendre (et pas demolir) quand des stupidité sont dites, le Québec n'est pas la paradis.moi et ma famille nous y somme bien, et n'avons aucunement envie de rentrer en france,MAIS le Québec n'est pas 10 fois mieux que la france et 10 fois moins chere, il y a aussi son lot de surprise et stupidité ici.la chose qui me fait marrer c'est que les super expert du Québec qui connaisent tout et qui peuvent te prouver par A+B que c'est mille fois mieux ici, c'est ceux qui y on jamais habités.LOL Citer
Messages recommandés