Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pourriez-vus me renseigner quel niveau de taxes est réalisé sur salaire brut à Québec? merci d'avance :)

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour les impôts vous pouvez utiliser cette calculatrice, par exemple :

http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...09_Personal_Tax

Il faut ajouter les déductions pour le régime des rentes, l'assurance-emploi, le régime d'assurance parentale et éventuellement les déductions pratiquées par votre employeur (contributions à la mutuelle, cotisations syndicales, fonds de pension...).

Posté(e)
Pour les impôts vous pouvez utiliser cette calculatrice, par exemple :

http://www.ey.com/GLOBAL/content.nsf/Canad...09_Personal_Tax

Il faut ajouter les déductions pour le régime des rentes, l'assurance-emploi, le régime d'assurance parentale et éventuellement les déductions pratiquées par votre employeur (contributions à la mutuelle, cotisations syndicales, fonds de pension...).

Merci de votre réponses rapide. Avec 65.000$ par an est-ce que ça fonctionne? Je ne connais pas le niveau de vie.

• Habitués
Posté(e)

C'est un salaire correct. Vous avez des personnes à charge ? Vote conjoint(e) travaille ? Ensuite, c'est une question de style de vie....

Posté(e)
C'est un salaire correct. Vous avez des personnes à charge ? Vote conjoint(e) travaille ? Ensuite, c'est une question de style de vie....

3 enfants, mon épouse ne travaille pas,...dur dur je pense?

• Habitués
Posté(e)

A cinq sur un salaire comme ça, il va falloir gérer votre budget intelligemment, c'est clair. Mais il y a des gens qui arrivent à vivre décemment avec encore moins, donc...

Le gros hic c'est si vous souhaitez retourner régulièrement en Belgique pour visiter votre famille et vos amis, par exemple. Cinq billets, ça fait mal.

Posté(e)

Calculez 40%, fait qu'il va vous rester 40,000$.

Ajoutez les allocations, vous êtes près du 50,000$

Une famille de classe moyenne vit avec ca au Québec.

Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.

• Habitués
Posté(e)

Il ne faut pas exagérer avec le "bien moins cher", Gilda2. Au bout du compte le coût de la vie s'équivaut pas mal. Et un immigrant a des coûts que vous n'avez pas - par exemple les visites à la famille.

Posté(e)
A cinq sur un salaire comme ça, il va falloir gérer votre budget intelligemment, c'est clair. Mais il y a des gens qui arrivent à vivre décemment avec encore moins, donc...

Le gros hic c'est si vous souhaitez retourner régulièrement en Belgique pour visiter votre famille et vos amis, par exemple. Cinq billets, ça fait mal.

ici un pain= 3,28$ / 1l de gazoil= 1,64$ / 1 billet d'avion Brussels-Québec =800$ / ....mais on vit avec 8200$ net/mois... (j'ai converti directement en $, parce qu'ici c'est l' euro)...je dois négocier je pense :mellow:

• Habitués
Posté(e)

Et ici un pain coûtera entre 2,99$ et 3,49$.... et si vous êtes habitués à vivre avec un tel salaire net, oui vous avez tout intérêt à négocier !

Posté(e)
Et ici un pain coûtera entre 2,99$ et 3,49$.... et si vous êtes habitués à vivre avec un tel salaire net, oui vous avez tout intérêt à négocier !

Merci, ...sinon je n'achèterais qu'un demi pain! :lol: ...je vais venir passer 15jr de vacances chez vous. Je veux voir. Combien de jours de congés par an? Est-ce qu'on a le temps de voyager ou est-ce qu'on doit bosser tout le temps?

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend de votre employeur. La loi, c'est deux semaines par an. Rien à voir avec les vacances des Européens, ça c'est certain...

Bonne idée pour le voyage, histoire de vous faire une idée.

Posté(e)
Ça dépend de votre employeur. La loi, c'est deux semaines par an. Rien à voir avec les vacances des Européens, ça c'est certain...

Bonne idée pour le voyage, histoire de vous faire une idée.

De toute façon, vous avez une excellente réputation ici en Belgique. Et je pense vraiment découvrir quelque chose de merveilleux. Je vais commencer par Montréal puis je monte à Québec.

Posté(e)
Pourriez-vus me renseigner quel niveau de taxes est réalisé sur salaire brut à Québec? merci d'avance :)

Salut la Belgique.

Encore un qui pense à faire le grand saut :lol:

On t'aidera, c'est certain.

Posté(e)

Salut la Belgique.

Encore un qui pense à faire le grand saut :lol:

On t'aidera, c'est certain.

;) origine province de Liège également :lol: Merci pour l'aide

• Habitués
Posté(e)

Le Québec est ben cher que l'Europe, surtout pour le logement, l'énergie et le transport.

Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même :innocent: Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?

Posté(e)

Je trouve ça drôle de lire des commentaires de même :innocent: Tu as déjà vécu en Europe pour dire cela ?

Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.

Pis on parle pas de tous les avantages sociaux ici.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

...qui sont largement inférieurs aux programmes sociaux en France et probablement ailleurs en Europe, alors pas de quoi se péter les bretelles.

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

Non mais j'ai voyagé en Europe. Quand tu paies 30FF pour un coca (7 piasses pour un coke!), 2 piasses pour un litre d'essence, 150 piasses pour un petit hotel avec un petit déjeuner minable et une maudite minuterie qui ne te donne pas le temps de monter à ta chambre avant que la lumière éteigne, 10 piasses pour une heure d'autoroute, quand tu voies les annonces de logements sur les vitrines (y'a rien de potable en bas de 1000 piasses, voire 1500$), bref quand tu es québécois et que tu voyages en Europe, tu trouves que le Québec c'est une méchante aubaine.

Sauf que les salaires sont généralement proportionnels au cout de la vie...

• Habitués
Posté(e)

Sauf que les salaires sont généralement proportionnels au cout de la vie...

Donc financierement parlant , on est mieux de rentrer en europe ????