Aller au contenu

augmentation de loyer


marie-lo

Messages recommandés

  • Habitués

comme chaque année depuis 4 ans je subis une augmentation de loyer, j'en suis à + de 100$ pour un loyer de 550$ de départ.........ouff! ça commence à faire cher, mais apparement le 5 pour cent légal est respécté, mon concièrge me dit que je pourrais négocier l'augmentation avec mon proprio, mais manque de chance je ne suis jamais à Montréal au mois d'avril!!!

et vous, comment ça se passe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme chaque année depuis 4 ans je subis une augmentation de loyer, j'en suis à + de 100$ pour un loyer de 550$ de départ.........ouff! ça commence à faire cher, mais apparement le 5 pour cent légal est respécté, mon concièrge me dit que je pourrais négocier l'augmentation avec mon proprio, mais manque de chance je ne suis jamais à Montréal au mois d'avril!!!

et vous, comment ça se passe???

:blink: 550$, c est le loyer a montreal? si je peut me permettre de demander c est un quoi? nous on paye 745 $ pour un 4 1/2 chauffe a 12 min en bus du centre ville de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un 3 1/2 plutôt pourave sur le plateau, aujourd'hui 645$

pour infos ce logement coutait 375$ il y a 12 ans avant le crash........français!!! 100$ par pièce à mon époque :wacko: on en est loin n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:wacko: oh oui, merci pour l info. j avait un peut peur qu on c est fait arnaquer ici mais je vois que c est pas le cas, ce qui n arrenge pas ton affaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais apparement le 5 pour cent légal est respécté,

Le 5 % légal est une légende urbaine.

L'augmentation de loyer est un calcul complexe que le proprio peut faire sur le site de la Régie du Logement.

Le locataire a le droit de demander des comptes au proprio et éventuellent de contester l'augmentation devant la Régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que certains abusent...

On a pris notre appart y'a deux ans... 860$

Ils ont fait des travaux d'électricité dans l'immeuble donc augmentation (là OK)... Augmentation de 4%

Cette année, aucune raison : augmentation de 3%

Bah du coup on a acheté un appart, ca nous coutera moins cher qu'un loyer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... du coup on a acheté un appart, ca nous coutera moins cher qu'un loyer :lol:

Au prix ou son les taux d'intérêts, ce serait domage de ne pas en profiter.

Félicitation pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un formulaire pour calculer une juste augmentation de loyer :

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/calcul/calcul.asp

En gros, pour un logement chauffé, 3 à 4 % à cause du prix du mazout ou du gaz.

Pour un logement non chauffé, entre 0,5 et 1 % si aucune rénovation. En cas de rénovations, environ 20$/mois par 10 000 $ de travaux effectués en 2008 (ce qui est ridicule, parole de propriétaire).

En cas d'abus, il suffit de REFUSER l'augmentation sur la feuille de réponse. À ce moment-là, la négociation commence (sur la base du document ci-dessus). Si vous ne vous entendez pas, le propriétaire ne peut que demander à la Régie du logement de fixer le loyer, ce qu'elle fera vraisemblablement sur la base des calculs ci-dessus. Et en attendant la décision de la Régie, le loyer est maintenu sans augmentation. La Régie est un tribunal, or tous les propriétaires savent qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès ;)

La Régie suggère aux propriétaires le formulaire d'avis d'augmentation suivant :

http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/avisAUG(2003-01).pdf

Les gros propriétaires ont souvent leurs propres formulaires, qui ne mentionnent pas forcément les possibilités de recours des locataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement