Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Hello,Juste une question, par quel site es tu passé pour une location d'appartement ? Nous avons vu un hôtel très sympa et pas trop cher mais à mon humble avis une location d'appartement peut revenir bien moins cher !En outre, combien cela vous a til couté a peu près sur le mois ? (Bouffe etc)Nous souhaitons rester entre 10 et 15 jours.Merci coucou,petite precision, tu demande a qui et pour quelle ville ? Citer
Habitués Puda Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Hello,Juste une question, par quel site es tu passé pour une location d'appartement ? Nous avons vu un hôtel très sympa et pas trop cher mais à mon humble avis une location d'appartement peut revenir bien moins cher !En outre, combien cela vous a til couté a peu près sur le mois ? (Bouffe etc)Nous souhaitons rester entre 10 et 15 jours.Merci coucou,petite precision, tu demande a qui et pour quelle ville ? Oupppsss je croyais avoir lu que c'était pour Montreal Et bien c'est à Montreal et puis normalement au marseillais qui est parti au Quebec Mais si d'autres gens ont des réponses elles sont les bienvenues !!! Citer
Habitués martina Posté(e) 26 mars 2009 Habitués Posté(e) 26 mars 2009 Hello,Juste une question, par quel site es tu passé pour une location d'appartement ? Nous avons vu un hôtel très sympa et pas trop cher mais à mon humble avis une location d'appartement peut revenir bien moins cher !En outre, combien cela vous a til couté a peu près sur le mois ? (Bouffe etc)Nous souhaitons rester entre 10 et 15 jours.Merci coucou,petite precision, tu demande a qui et pour quelle ville ? Oupppsss je croyais avoir lu que c'était pour Montreal Et bien c'est à Montreal et puis normalement au marseillais qui est parti au Quebec Mais si d'autres gens ont des réponses elles sont les bienvenues !!! montreal je ne sais pas. nous on est a quebec. a montreal on a aussi dormi a l hotel bonne chance pour la suite Citer
Tom108 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Hello,Juste une question, par quel site es tu passé pour une location d'appartement ? Nous avons vu un hôtel très sympa et pas trop cher mais à mon humble avis une location d'appartement peut revenir bien moins cher !En outre, combien cela vous a til couté a peu près sur le mois ? (Bouffe etc)Nous souhaitons rester entre 10 et 15 jours.Merci coucou,petite precision, tu demande a qui et pour quelle ville ? Oupppsss je croyais avoir lu que c'était pour Montreal Et bien c'est à Montreal et puis normalement au marseillais qui est parti au Quebec Mais si d'autres gens ont des réponses elles sont les bienvenues !!! montreal je ne sais pas. nous on est a quebec. a montreal on a aussi dormi a l hotel bonne chance pour la suiteSalut collègue , j'ai lu avec attention ton post, j'ai laissé un post dernièrement car j'ai eu echo dernierement d'une passerelle Police Nationale Francaise et Quebecoise...Ton experience m'interesse et si t'as des infos , je suis preneur....Peut etre pourrait on laisser toutes les infos spécifique à cette transition sur mon post en esperant trouver un collègue ayant réussi cette reconversion..A bientotSalut le marseillais... Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjour "Pas Pire" Alors voilà, étant donné qu'il est très rare voire impossible de trouver un forum avec un policier français travaillant actuellement en tant que policier au canada, ma question est toute simple : As-tu finallement réussit à exercer ton métier de policier? Par exemple en province? Peux-tu m'expliquer toutes les démarches que tu as faites afin de pouvoir partir au canada avec les papiers qu'il fallait? Quel profil de permis de travail? Tout cela me semble si compliqué!!! Tes diplomes, comment as-tu fait? Tu es parti sans promesse d'embauche alors qu'actuellement il semble que cela soit une condition primordiale?? Pourrais tu m'aider, j'aimerai venir vivre au canada et ce, depuis des années, je pense à le faire rapidement et j'aimerai savoir si je peux conserver mon métier de police ou non. Je te remercie pour toute info que tu pourras me donner. Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Nous sommes tres heureux que notre sujet suscite autant de reactions et merci a tous. Pour les quelques questions je vais essayer d'y repondre : - La delinquance : A ce que j'ai cru comprendre sur place, il y a en effet quelques endroits à eviter comme montreal nord ou cotes des neiges. La bas c'est un peu basé sur le style americain gang avec des couleurs. Lorsque nous y sommes allés (en fevrier ) le climat était un peu tendu entre les "gang" et la police car un jeune latino aurait été abattu sans raison...(info à confirmer par les locaux ) - Les vetements : On est parti avec une doudoune de chez GO SPORT mdr et sa a tres bien fait l'affaire ! par contre mieux vaut prevoir de bons gants en effets ! Quand au froid je l'ai trouvé moins saisissant qu'ici meme si l'air peut surprendre a la sortie de l'aeroport ! - Pour le taf : Alors j'ai apprit sur place que la STM ( equivalent de la RTM ou de la RATP ) serait tres ouverts pour recruter un ancien flic francais (chose qui se fait souvent m'a t'on dit.) Sinon je suis entrain de voir pour integrer la Police de l'ontario ou la nationalité canadienne ne serait pas obligatoire ( je vous dirais leur reponse ). Seul bémol dans cette hypothese, l'ontario est une province majoritairement anglophone bien que le francais y est quand meme sa place et que c'est frontalier avec quebec a priori. Par contre je dirais d'une maniere metaphorique que c'est bien beau de dribbler toute la defense mais une fois devant le goal faut marquer ! Je m'explique : sachant que si nous debarquont la bas avec un enfant en bas age, nous devront vivre pendant quelques temps sur un seul salaire donc faut bien preparer le coup et debarquer avec un objectif un peu ciblé. Ceci etant la bas reprendre ses etudes pour une nouvelle carriere se fait facilement mais attention prendre en compte les a cotés ! Donc dans mon cas je prefere arriver et bosser. Apres si je dois reprendre des etudes je le ferais bien entendu. Des questions ?! lol Oui, en effet!!! moi, j'ai des questions, des tas !!! lol Policiere comme toi je veux faire ce parcours, j'ai regardé pour l'ontario aussi!! Mais il faut une demande d'embauche préalable à chaque fois, hors pour la police : faut etre résident permanent!! Et cette carte de résident permanent semble hors d'atteinte, et des délais d'attente!!!! Pourtant ce programe candidat province pourrait etre super car ça accélère, mais sans embauche!!!!!! c'est pas possible, Pourrais tu me dire comment tu as fait pour avoir les papiers qu'il fallait, et surtout ton parcours depuis ta demande, qu'as tu du fournire comme papiers (ils demandent pleins de choses : diplomes, profil, cv!!!! Ca semble vraiment très dur) Si tu pouvais me prêter la main, ce serait très apprécié. Aucun autre forum n'existe avec un policier français!!!!! Où en es-tu toi maintenant???? Merci pour tes réponses!!!! Citer
jujue78 Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Bonsoir moi aussi je suis collègue sur Lyon les opportunités de faire ce metier au Quebec sont nulles à moins d'avoir la citoyenneté Canadienne ( long , difficile mais pas impossible) et ensuite retour école de police. Il reste la possibilité d'integrer le SPVM ....? ou des entreprises privées de gardiennage Concernant le Canada la résidence permanente suffit pour etre policier VOILI VOILOU Citer
Invité Posté(e) 9 juillet 2012 Posté(e) 9 juillet 2012 Pas au Québec. Pour être policier, que cela soit pour la police municipale (spvm par exemple) ou la SQ, la citoyeneté est exigée. Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tohonu Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Pas au Québec. Pour être policier, que cela soit pour la police municipale (spvm par exemple) ou la SQ, la citoyeneté est exigée. Si la police francaise commence a arriver ici, on est mal parti Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Claranne Posté(e) 9 juillet 2012 Habitués Posté(e) 9 juillet 2012 Si la police francaise commence a arriver ici, on est mal parti excellent !!! et tellement vrai !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: Citer
Habitués THH Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 Si la police francaise commence a arriver ici, on est mal parti excellent !!! et tellement vrai !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ah oui pourquoi ? Vous êtes durs ! d'autant que si j'en crois les infos plus haut dans le post... ils vont retourner à l'école. Ca va bien se passer . Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Si la police francaise commence a arriver ici, on est mal parti excellent !!! et tellement vrai !! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: ah oui pourquoi ? Vous êtes durs ! d'autant que si j'en crois les infos plus haut dans le post... ils vont retourner à l'école. Ca va bien se passer . OUI....Euuuh, du calme....LOL....J'ai pas dit que j'allais envahir le territoire non plus!! ...Non, mais depuis toute jeune je suis intéressée par le Canada, maintenant que je pourrais peut être le faire....(Baaahhhh......Dois bien y avoir des souches d'origines si on remonte un peu!! LOL)....Bref, non, ce qui m'aurait vraiment intéressée c'était savoir si l'Ontario était accessible, puisqu'il ne faut être que résident permanent (quoi!!!! j'ai dit QUE...) mais bon, c'est une avancée comparé au Québec peut être....Bref, tout ce processus d'immigration est très complexe en fait, et je crois bien que je commence à me décourager.....Il faut absolument avoir un offre d'emploi pour faire ta demande de résident permanent, sinon, c'est sûr, ton dossier passe en dernier.......Mais le programme candidat province avait l'air tellement intéressant!!! En plus, cela accélère l'accés à la R.P......Donc, beaucoup moins de délai......Mais voilà, il faut un emploi avant.....Et forcément, ce serait pas policier!! IL y aurait un minimum de formation à faire je pense,meme si ce n'est pas l'école. Du coup, j'en viens à regarder la procédure CSQ + Carte R.P.........Les délais sont affolants.......De quoi décourager les gens comme moi.....On a pas 20 ans non plus.....Alors, je sais pas.....On a aucun témoignage d'un ancien policier passé au canada pour nous dire comment il a fait administrativement, ni comment cela s'est passé sur place. Et de loin, c'est difficile de se représenter les choses......Bref..... Voilà peut être un beau rêve qui n'aura pas eu le temps de naître. Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Est-ce que ton anglais est excellent et fluide ? Citer
Habitués THH Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 OUI....Euuuh, du calme....LOL........ On taquine juste un peu :-) ..... Voilà peut être un beau rêve qui n'aura pas eu le temps de naître. Oublie ça ! et atèle toi a ton dossier... Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Est-ce que ton anglais est excellent et fluide ? Oui, j'ai grandit à l'étranger.......Et l'espagnol, lol, peut bien se débrouiller....En plus, en ce moment, je ne suis pas loin je sui en Haïti....Je ferai un saut en Aout à Montréal pour voir un peu ce pays dont mes neurones ne cessent de me rappeler le nom constamment...LOL Changer de vie ce n'est pas le problème, c'est surtout d'arriver à retomber sur ses pattes, meme si je devais faire autre chose......Mais le tout, c'est justement de trouver cette autre chose....Et en plus, avant meme d'être partie!! Cela relève de l'impossible!? J'ai déjà essayé de contacter, agences de sécurité dont tout le monde partle et police Ontarienne.....bref, aucune réponse ....à croire que ce programme candidat province pourtant bien spécifique......Ne mène nulle part, c'est casi impossible à réaliser....Et pour tout ce qui est secrétariat et enseignement aux enfants, il te faut des diplômes et de l'expérience......Oui, sauf que cela fait 13 ans que je suis dans ma carrière, autant dire que j'ai commencé très jeune : 24 ans....Du coup, ça laisse pas beaucoup de place pour d'autre profil à étaler.......Par contre, le métier de policier maintenant demande les connaissances informatique et le contact et la gestion des relations, meme avec les mineurs...........Mais comment faire ressortir cela, le gouvernement canadien ne regarde pas tout ceci............Donc........Pfffffffffff.........Je suis en panne d'idées!! Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 OUI....Euuuh, du calme....LOL........ On taquine juste un peu :-) ..... Voilà peut être un beau rêve qui n'aura pas eu le temps de naître. Oublie ça ! et atèle toi a ton dossier... Merci, c'est gentil.....J'essaies......De trouver la porte d'entrée, pas évident pour l'instant, ça fait un mois déjà que je cherche sans arriver à savoir quel profil prendre pour la demande et pas me tromper.... ..... Mais dans tous les cas.....Le fait de ne pas avoir cette maudite histoire de travail avant meme de faire le dossier semble super handicapante et décisive pour son traitement par le gouvernement canadien......Et vous alors, qu'en est-il?? Citer
Habitués trefle Posté(e) 10 juillet 2012 Habitués Posté(e) 10 juillet 2012 Qui dit police, dit fonctionnaire. Qui dit fonctionnaire, dit citoyen du pays. Citer
Invité Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Trèfle, au canada tu peux être dans la fonction publique sans être citoyen. En fait, sauf certains postes qui relèvent d'un certain niveau de sécurité un RP n'y accédera pas. Au Québec, les métiers dans la police, les pompiers, requièrent la citoyenneté. Modifié 10 juillet 2012 par La Linea Citer
LES 2 S Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Olive 13012 Je voudrais savoir avec le temps qui est passé depuis ton dernier message sur ce sujet. Où en es tu dans tes démarches et du travail. Je suis également policier français qui est décidé à venir avec sa petite famille mais avec les mêmes interrogations. A savoir arriver à avoir un boulot ou prmesse d'embauche avant d'arrivée. J'ai effectivement vu qu'il serait possible d'intégrer la police de l'ontario. L' as tu fais et si oui, Comment ? Merci d'avance pour les réponses Citer
Messages recommandés