Aller au contenu

Les décus du Quebec


hotrod

Messages recommandés

  • Habitués
les Belges sont bien vus des Québécois parce

1) Anti-français (toutes ces blagues stupides sur les Belges)

2) vivant dans un pays bilingues, donc sachant ce que c'est que de vivre en cohabitation.

Ajoutons l'amour des frites et de la bière, sans parler de la production de grands chanteurs, et on a tellement en commun

Je ne sais pas si les belges sont anti-français, mettons que parfois les blagues sur les belges sont un peu fatigante, mais c'est vrai que pas mal de belges trouvent les français un peu prétencieux, ceci dit c'est pas une généralité, j' ai des amis français puis ca se passe très bien.

Pour les deux autres point de comparaisons c'est en plein ca, puis les soirée au Qc avec de la bière c'est aussi dur qu'en belgique ...

bizarement j'ai pas mal de potes belges et je n'ai pas eu ce genre de discourt anti-français. maintenant les blague belges il y en a eu des droles et des moins droles, comme nos voisin belges en ont sur les français c'est de bonne guerre.

Mais les québécois ont pas de blague sur les gens belges ni les français etc...non non, comme les jokes de Salvail sur les français j'ai bien rigoler en faite quand j'ai vue ce skecth ....tout comme le byebye 2008 sur Obama hum de trés bon gout cet humour

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bizarement j'ai pas mal de potes belges et je n'ai pas eu ce genre de discourt anti-français. maintenant les blague belges il y en a eu des droles et des moins droles, comme nos voisin belges en ont sur les français c'est de bonne guerre.

J' ai des amis français aussi, autant que des italien, hollandais ou meme au Qc ( vrai je veux dire ) mais bon comme partout y a des gens que j apprécie et d' autre qui me gonflent facilement, et ca peu importe la nationalité ou la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet, il ne s'agit pas condamner telle ou telle origine mais de comprendre que nos modes de fonctionnement sont très différents (particulièrement europe-US) et que notre jugement en sera faussé.

Le problème est qu'il faudrait que les gens soient correctement informés de ce qui les attend avant qu'on les incite à s'envoler vers de meilleurs cieux. On a la forte impression qu'on veut faire rentrer un maximum d'immigrants et que la pub est réussie mais qu'après ... on s'en fout ! En gros l'état décide et les québecois supportent.

Tu vois, ce qui m'étonne toujours chez certains, c'est cette propension à toujours responsabiliser les autres de leurs propres malheurs. Tu viens affirmer que tu as été assez c** pour croire à la publicité du gouvernement sans un minimum de recul ou d'esprit critique. Pourtant, il est si facile d'obtenir l'autre versant de la montagne... :whistlingb: quelques clics de souris, quelques rencontres, un voyage exploratoire.... N'importe quel pays ou provinces canadiennes qui souhaitent attirer des immigrants, agit de la même façon et présentent le beau côté de la chose, cela me semble entendu et n'enlève rien à ta responsabilité de te renseigner à diverses sources afin de te faire un portrait plus juste de la réalité.

C'est peut-être un mode de fonctionnement différent; ici, l'initiative personnelle est valorisée.

Pour un Français c'est pas évident mais pour un arabe, un africain ... je les plains !

Si tu crois que le peuple Québécois supporte, je te dirai que c'est parfois vrai (chers politiciens...) mais tu te trompes sur le je m'en-foutisme qui s'ensuit. Tu ne connais pas toutes les initiatives, toutes les ressources et l'énergie déployée par des Québécois pure-laine pour aider les immigrants à s'intégrer. Je me rappelle de ma propre mère qui a été très active auprès de la communauté vietnamienne lors de l'arrivée des premiers "boat-people" en 1975. Aujourd'hui, la grande majorité de la communauté vietnamienne est très bien intégrée à la société québécoise, il y a des mariages mixtes (il paraît que c'est cela qui mesure le degré d'intégration) et une absence de ghetto vietnamien à Montréal.

Une question me vient en tête... Après avoir obtenu votre résidence permanente ou votre citoyenneté, est-ce que vous participez bénévolement à des organismes d'entraide et de solidarité pour aider à l'intégration des nouveaux arrivants? Vous sentez-vous concernés par le sort des autres?

Une autre caractéristique unique de la société nord-américaine, l'individualisme.... :blink:

Certes, certes, en France ce n'est peut être pas mieux (en fait ça dépend où vous atterissez en France) mais personne ne vous pousse à venir.

Encore cette manie d'attribuer la responsabilité à l'autre :angry: On t'a enchaîné et mis dans l'avion de force???

Je ne reproche donc pas au Québecois d'être ce qu'ils sont, je reproche au Québec de présenter une chose fausse qui nous donne cette désagréable sensation d'avoir joué au loto un peu trop vite et un peu trop cher. Il y a d'excellentes choses ici (l'aspect service notamment et la politesse) mais probablement faudrait-il un peu plus d'échange entre les "ethnies" afin que nos lendemains soient plus agréables.

Quelle est la part que TOI tu apportes pour favoriser des lendemains meilleurs?

Quand je lis ton opinion sur la politesse "feinte" des Québécois et notre incapacité à nouer de véritables amitiés...

Il est là le problème: ici c'est le royaume où le coeur n'a pas la place qu'on lui accorde en Europe, tout se calcule, se pèse. « L'ami » d'hier se transforme en parfait truand au moment où il le peut et, pire, il n'en éprouve aucune gêne et viendra vous voir plus tard comme si rien ne s'était passé ! c'est ce qu'on appelle "business is business" et qui dépasse le monde du travail.

Alors oui, les gens sont souriants et parfois curieux mais il ne faudrait pas mélanger vos pinceaux pour autant: très très rares sont ceux sur qui vous pourrez compter quand le vent change. Et du vent, au Québec, il y en a

Pour ce beau passage, je t'offre une "toune" de Bénabar sur le "vent de l'amitié en France":

BÉNABAR

Pour ce qui est du "buisness is buisness" qui serait comparable en France je ne suis pas d'accord du tout. Bien sûr il y a des exceptions mais le français est globalement très direct et on voit très vite qui on a en face, à un tel point même que je me dis qu'un québecois doit trouver ça très dur.

Enfin, certains ont soulevé cette particularité qui ferait du Canada (hors Québec) un secteur bien plus agréable pour l'immigration. Ce qui est étonnant c'est que j'ai entendu dire cela d'un temps bien plus ancien qu'aujourd'hui. En fait mon père, qui était venu il y a 30 ans, nous avait conseillé de nous installer là-bas. Etrange isn't it ? Si j'avais les moyens .... :innocent:

Je n'ai rien contre le ROC mais prends garde de ne pas recommencer la même erreur: renseignes-toi "comme du monde" (correctement) avant d'y aller. :innocent:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

C'est ce genre de commentaires et de comportements de certains québecois (pas tous heureusement) qui poussent les immigrants à avoir une mauvaise image du québec et des québecois en arrivant, et à regretter de s y être installés. Sinon pour les autres problèmes économiques, le climat, le chômage et autres ce sont des choses qu'on trouve un peu partout dans le monde.

les bons québecois ce sont l'ancienne génération d'aprés ce que j'ai déduit en vivant ici...mais je leur rproche une chose, c'est qu'il n'ont pas transmis toutes ces bonnes valeurs d'hospitalité et du respect de l'autre à ces nouvelles générations de jeunes, et je comprends leurs attitudes (ces jeunes) car ils ont tout simplement un malaise identitaire...c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui se trouve déçus par le Québec, il n a qu à faire ses valises, et rentrer chez lui.

C'est ce genre de commentaires et de comportements de certains québecois (pas tous heureusement) qui poussent les immigrants à avoir une mauvaise image du québec et des québecois en arrivant, et à regretter de s y être installés. Sinon pour les autres problèmes économiques, le climat, le chômage et autres ce sont des choses qu'on trouve un peu partout dans le monde.

les bons québecois ce sont l'ancienne génération d'aprés ce que j'ai déduit en vivant ici...mais je leur rproche une chose, c'est qu'il n'ont pas transmis toutes ces bonnes valeurs d'hospitalité et du respect de l'autre à ces nouvelles générations de jeunes, et je comprends leurs attitudes (ces jeunes) car ils ont tout simplement un malaise identitaire...c'est ce que j'ai compris jusqu'à présent.

Bonjour yidir!

C'est ce forum qui m'a appris que j'avais un problème identitaire! :lol:

Concernant la personne que tu cites, je risque de te blesser et je m'en excuse à l'avance, mais je ne sais pas vraiment ce qui est à l'origine de son intolérance, probablement sa personnalité. C'est une Québécoise convertie à l'islam et voici quelques exemples de sa respectueuse prose:

Citation (théglacé @ 10-03-2009 à 10:37) *

Citation (jessisalah @ 10-03-2009 à 10:48) *

Salam,

enfin le prend pas mal mais tu vois c'Est justement a cause de ce genre de message que les gens ont des préjugés sur les musulmans tu aides pas ta communauté avec ce genre de message bien au contraire

il est ou le mal monsieur ou madame

bref que tu porte le voile par conviction c'Est une chose et c'est respectable mais que tu t'impose et de plus en narguant les gens la cela me derange.

j ai dis la vérité que sa vous plait ou non, cest ca la libérté.

tes messages de propagandes ne sont pas les bienvenues

bien sur ne sont pas les bienvenus parce que vous netes pas lheros de lhistoire alors tu barres

comme tu le dis notre liberté imaginaire a laquelle tu a renoncé tolére ton intolerance.

a toi d en profiter j en veux pas mooi, et la tolerence pas seulement de raconter les monsenges.

jessisalah

Salam,

Je m adresse à la dame qui a posé la question et pas aux agresseurs de la liberté toute sorte de liberté et notre hijab est notre liberté à nous, et pas une soumissions, chère fafia et aussi chère salima mes surs je suis québécoise de souche et musulmane depuis 8ans très pratiquante de père non croyant et de mère juive. Je vous assure qu au Québec personne ne vous dérange si vous êtes voilées ou non, la discrimination ne touche pas seulement les voilées, cest un problème de société grave il touche noirs, femmes, parfois même obèses imagine.

Pour ceux qui prend la défense de la liberté de la femme voilée soumise bla bla.merci so sera gentil de votre part si vous nous nous laissez tranquille et vous navez pas besoin de vous tracasser la tête en cherchant si le voile est une obligation ou non cest déjà fait et nous avons choisi le hijab, et nous sommes la hélas réalité dérangeante pour certain mais rien à faire, et je ne quitterai pas mon pays le Québec pour faire plaisir a qui que se soit booo oui vous ne voulez pas que l islam par la porte youpsssss il saute par les fenêtres .

Personnellement jai choisi le voile lislam avec conviction et non soumission, comme beaucoup dailleurs, et jai renoncé à votre liberté imaginaire. Alors vaut mieux défendre vos principes qui seffondrent peu à peu au lieu de nous chercher de la prétexte vide pour nous dévoilée.

Je vous attends mes chères surs et surtout au Québec noublier pas de contacter le centre islamique le plus proche de chez vous à votre arrivée, et vous allez trouvez une communauté convenable et très proche de votre culture,

Le Québec cest chez nous musulmans, chrétiens, juifs, indous, gothiques. cest so le charme du Canada.

Vous êtes les bienvenues.

les francais font un boo travail sur le forum mais ici c est le Quebec et non la France merci.

le lien sur la discussion femmes voilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j avais remarqué aussi que Jessisalah demandait de la tolerance vis a vis du port du voile, mais cette meme Jessisalah a brillé par son intolerance sur ce sujet ("decus du Quebec").

"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

Tu devrais mediter cela Jessisalah.

Je referme la parenthese. :ph34r:

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ? Je vais risquer une hypothèse.

Parce que l'immigrant français dans le ROC est moins susceptible de critiquer la qualité de la langue, par exemple ? Ou parce qu'il est plus indulgent sur la bouffe et sur les fringues (c'est normal, ce sont des Américains) ? Ou parce qu'il a la prudence de faire ses commentaires dans sa langue, ce qui lui évite le désagrément d'être compris ?

Tout cela ne s'appliquant qu'à _certains_ immigrants français, bien sûr, vu qu'il ne faut pas généraliser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ? Je vais risquer une hypothèse.

Parce que l'immigrant français dans le ROC est moins susceptible de critiquer la qualité de la langue, par exemple ? Ou parce qu'il est plus indulgent sur la bouffe et sur les fringues (c'est normal, ce sont des Américains) ? Ou parce qu'il a la prudence de faire ses commentaires dans sa langue, ce qui lui évite le désagrément d'être compris ?

Tout cela ne s'appliquant qu'à _certains_ immigrants français, bien sûr, vu qu'il ne faut pas généraliser :P

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Parce que les Français ne sont pas encore assez nombreux dans le ROC :whistlingb::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ? Je vais risquer une hypothèse.

Parce que l'immigrant français dans le ROC est moins susceptible de critiquer la qualité de la langue, par exemple ? Ou parce qu'il est plus indulgent sur la bouffe et sur les fringues (c'est normal, ce sont des Américains) ? Ou parce qu'il a la prudence de faire ses commentaires dans sa langue, ce qui lui évite le désagrément d'être compris ?

Tout cela ne s'appliquant qu'à _certains_ immigrants français, bien sûr, vu qu'il ne faut pas généraliser :P

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Parce que les Français ne sont pas encore assez nombreux dans le ROC :whistlingb::lol: :lol:

Ou parce que dans le ROC on a majoritairement des Canadiens anglophones et au Quebec majoritairement des Quebecois :whistlingb::lol::lol:

Réponse du berger à la bergère Kobico ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l'immigrant français est perçu différemment dans le ROC et au Québec ?

Parce que les Français ne sont pas encore assez nombreux dans le ROC:whistlingb::lol: :lol:

Ou parce que dans le ROC on a majoritairement des Canadiens anglophones et au Quebec majoritairement des Quebecois :whistlingb::lol::lol:

Réponse du berger à la bergère Kobico ^_^

C'est bien ce que je pensais... Le grand méchant loup c'est le ROC! Y'a que lui qui s'en tire bien! :lol: :lol:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour appuyer mes propos, notamment celui du message # 163 ci-haut, voici le lien du site officiel du gouvernement de l'Alberta concernant l'immigration:

Vous allez constater qu'il est aussi "politically correct" que celui du Québec. Tout est beau dans la richissime Alberta, les immigrants sont accueillis à bras ouverts et bien intégrés. Il y a même des témoignages biens sélectionnés: la famille musulmane pakistanaise, l'aventurier et sportif Français, un noir épris de justice sociale, une autre famille musulmane et, of course, des bons "British pure laine", aussi des Australiens et un Allemand.

C'est ICI

Vous allez également apprendre ces petite perles très utiles:

When you are talking to someone, stand 60 to 100 cm away. Many Canadians feel uncomfortable if someone they do not know very well touches them or stands closer than 60 cm away.

En gros, il ne faut pas toucher ou s'approcher à moins de 60 cm d'un Canadien (s'il ne vous connait pas très bien) car cette proximité le rend inconfortable.

Ou encore:

Unless you know a person very well, it is considered impolite to ask certain types of personal questions. For example, it is generally not acceptable to ask the following:

* How much money do you make?

* How much did you pay for your house or car?

* Why aren't you married?

* How old are you?

* How much do you weigh?

* Why don't you have any children?

LE LIEN EST ICI

Pas mal pour comprendre les valeurs d'une société, non? :innocent:

Tout le site respire la bienveillance à l'égard des immigrants. L'Alberta c'est l'Eldorado canadien! Toutefois, le gouvernement albertain oublie d'informer que le racisme existe et qu'il est parfois très virulent. Saviez-vous que des groupes prônant la suprématie raciale des Blancs sont très actifs en Alberta? Une manchette du "Calgary Herald" d'avant-hier fait état d'une manifestation pour contrer celle annoncée par le groupe suprématiste Aryan Guard (voici l'adresse de leur forum très édifiant:ARYAN GUARD. Ils sont aussi mentionnés sur wikipédia:WIKI ARYAN)

Et la manchette du Calgary Herald: MANIF À CALGARY

Le gouvernement albertain ne dit pas non plus l'importance du mouvement séparatiste en Alberta! Vous avez bien lu ;) Quelques exemples....

Une pétition circule pour faire un référendum avec cette simple question: Question: Do you desire that Alberta cease to be a part of Canada and become an independent sovereign nation? le lien:PÉTITION POUR L'INDÉPENDANCE DE L'ALBERTA

Si vous croyez que l'idée est peu répandue, un sondage en 2007( je crois) d'une station radio de Calgary indiquait un appui à hauteur de 23% à cette idée.

Quelques autres sites "surprenants":

FREE ALBERTA

SEPARATION ALBERTA

ALBERTA REPUBLIC

...and so on, comme qui dirait... :blink:

Je ne porte pas de jugement sur les raisons qu'ont les Albertains et d'autres citoyens de l'Ouest du Canada à vouloir l'indépendance de leur province. Je sais que les motivations et les valeurs sous-jacentes diffèrent du projet québécois. Je tenais seulement à vous informer davantage de certaines réalités méconnues de plusieurs qui, dès maintenant ou dans un futur proche, auront un impact sur votre qualité de vie en tant qu'immigrants dans le ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne porte pas de jugement sur les raisons qu'ont les Albertains et d'autres citoyens de l'Ouest du Canada à vouloir l'indépendance de leur province. Je sais que les motivations et les valeurs sous-jacentes diffèrent du projet québécois. Je tenais seulement à vous informer davantage de certaines réalités méconnues de plusieurs qui, dès maintenant ou dans un futur proche, auront un impact sur votre qualité de vie en tant qu'immigrants dans le ROC.

Le "roc" ne se limite pas à l'Alberta, si? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne porte pas de jugement sur les raisons qu'ont les Albertains et d'autres citoyens de l'Ouest du Canada à vouloir l'indépendance de leur province. Je sais que les motivations et les valeurs sous-jacentes diffèrent du projet québécois. Je tenais seulement à vous informer davantage de certaines réalités méconnues de plusieurs qui, dès maintenant ou dans un futur proche, auront un impact sur votre qualité de vie en tant qu'immigrants dans le ROC.

Le "roc" ne se limite pas à l'Alberta, si? :blink:

Pas du tout! Le mouvement cessioniste est également présent en CB et en Saskatchewan, un peu moins au Manitoba.

Les Provinces Maritimes ne sont pas touchées par ce mouvement, à ma connaissance, l'Ontario non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une video sur le sujet "Quitter le Quebec", les deux intervenants sont Quebecois et les personnes dont il est question ici (ceux quittant le Quebec) sont des immigrants mais aussi des Quebecois. Ils quittent principalement le Quebec pour s'installer dans le ROC, voire les US.

La video ne dure que 15 minutes.

http://www.tqs.ca/videos/playerFullscreen5...31&zoneID=6

J'attends vos commentaires (objectifs je l'espere).

Merci

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
puisque c'est moi que tu vises, puisque c'est moi le bof qui incarne le co**ard québécois, je vais te répondre avec mes tripes de Québécois

D'abord en quoi on devrait se rouler à terre avec vos foutus diplômes lorsque je vois la façon misérable que tu traites ma langue? Une faute aux deux mots stie!

Ensuite, en quoi je devrais me rouler à terre devant les immigrants lorsque 2 immigrants sur 5 à Montréal vivent sous le seuil de la pauvreté? Lorsque des quartiers entiers sont paupérisés par la nouvelle immigration? Lorsque je vois les gangs de rues, presque toutes formées avec des immigrants ou des enfants d'immigrants? Lorsque je vois que la moitié des enfants malades à Ste-Justine sont des immigrants ou des enfants d'immigrants? Quand je vois vois que le tiers des électeurs qui ont élu Charest sont des immigrants? Quand je vois que les écoles les moins performantes au Québec sont composées en majorité d'immigrants? Quand je vois tous ces programmes d'emplois en faveur des immigrants parce que vous n'arrivez pas à vous trouver du boulot?

Comment veux-tu que je ne capote pas quand je vois toutes ces femmes voilées? Toutes ces écoles juives, grecques, italiennes, musulmanes? Quand je vois que la moitié des immigrants vont au cegep anglais? Quand je me fais aborder en anglais au centre-ville?

Bon j'arrête ici je sens que tu vas me faire rater mon weekend

que dire de plus ? Tout est dit dans ton message et ça montre encore une fois le genre de réaction débile que j'ai pu rencontrer ici. Vous vivez dans votre Québéculture, aucune ouverture vers l'extérieur, du nombrilisme à l'état pur. quand je vois la réaction des gens et des médias sur le cas du nouveau PDG de la caisse de dépôt et de placement du Québéc qui est à Montréal, depuis 17 ans mais malheureusement d'origine de Toronto cela fait scandale et les gens auraient voulu un Québécois pure laine pour ce poste etc. à partir de quand somme nous des Québécois ? Nous le sommes au moment où nous avons décidé de venir vivre ici du moins je l'étais jusqu'à que des BOF comme toi lance ce genre de discourt bref je ne vais pas rentrer dans ton petit jeu, car tu es pathétique.

reste dans ta petite bubulle perso j'en fini avec toi, car tu ne vaux pas grand-chose finalement.

tu remarqueras que j'ai pris un peu plus d'attention à mon français ^^

Excellente remarque de theglace...que je partage...

Je suis loin d'etre au seuil de pauvrete, je suis loin d'etre plombe par les credits et soumis a la theorie du voisin gonflable, et je suis loin d'avoir une femme voilee, parlant cinq langues et ayant passe 15 a voyager ...

Il ya des gens exceptionnels au Qc et aussi bcp de cre.tins, une province ultra tournee sur elle meme en mal d'identite et etonnament fermee - surtout en region- une mentalité générale qui refuse une ouverture sur les voisins anglophones et se gargarise au PQ pour tenter de se donner un brin de relief...

je ne resterai pas au Qc, l'etroitesse a des limites malgre les tres nombreux atouts et les gens geniaux qui emargent souvent de ce confinement social et culturel sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une video sur le sujet "Quitter le Quebec", les deux intervenants sont Quebecois et les personnes dont il est question ici (ceux quittant le Quebec) sont des immigrants mais aussi des Quebecois. Ils quittent principalement le Quebec pour s'installer dans le ROC, voire les US.

La video ne dure que 15 minutes.

http://www.tqs.ca/videos/playerFullscreen5...31&zoneID=6

J'attends vos commentaires (objectifs je l'espere).

Merci

Apparemment le lien fonctionne pas. La video est dans la colonne de gauche, ici => Video Interview

Modifié par moochie79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi toujours vouloir se croire plus intelligent que son prochain? Mépriser les autres pour flatter son égo... Vois-tu, avec une citation pareil, je n'ai absolument aucune difficulté à comprendre pourquoi tu n'as pas réussi à t'intégrer aux Québécois. Vois-tu, le snobisme et la prétention passe généralement assez mal au Québec. Je ne voudrais pas vexer plusieurs forumistes du forum pour qui j'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils apportent au Forum, par leur intelligence et par leur courtoisie (je sais, je ne prêche pas par l'exemple ;) ), mais je crois que cette attitude à toujours vouloir se positionner sur un pied d'estrale face à son interlocuteur est profondément ancré chez beaucoup de francais, d'ou leurs échecs au Québec, mais pas seulement ici! J'ai glandé plusieurs années sur des forum de francais immigré en Finlande et en Norvège, et les commentaires qu'on y retrouve étaient sensiblement les memes qu'ici... Ca donne à réfléchir!

Et pourquoi faire le Calimero en permanence? Ça aussi c'est pénible venant des Québécois.

Je vais finir par croire que s'ils ont un complexe d'infériorité vis-à-vis des Français, c'est parce que c'est vrai...

Arrêtez de pleurnicher 2 minutes, car ça va un peu...

Il ya des gens exceptionnels au Qc et aussi bcp de cre.tins, une province ultra tournee sur elle meme en mal d'identite et etonnament fermee - surtout en region- une mentalité générale qui refuse une ouverture sur les voisins anglophones et se gargarise au PQ pour tenter de se donner un brin de relief...

je ne resterai pas au Qc, l'etroitesse a des limites malgre les tres nombreux atouts et les gens geniaux qui emargent souvent de ce confinement social et culturel sans nom.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents exemples de la "relativité" des sensations des uns et des autres Kobico. :thumbsup: Je partage sur toute la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement