Aller au contenu

Interview avec Djemila Benhabib

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut.

question: mais c'est qui JAMILA BEN HABIB?????!!!! jamais entendu ni connu??

qui lui a donner le droit de parler sur les medias de l'islam et des mosulmans? est ce le faite qui est mousulmane lui donne droit d'interpreter et de conclure sur des sujets qui elle meme ignore!!!! est ce qu'elle a dit provient d'une etude qu'elle a faite??? je doute!!!!

Parce que chez vous, il y a seulement des gens "autorisés" qui peuvent s'exprimer?

vraiment c'est tres honteux "le media quebecoi"" comment discuter des sujets aussi sensibles avec des gens qui ne sont pas des connaisseurs??? est c'est vraiment l'image qu'a donné JAMILA sur l'islam c'est vraiment l'islam???

Pourquoi ce serait honteux? Il a droit à son opinion et toi tu as droit à la tienne. Que cela ne corresponde pas à ta conception de l'Islam, ce n'est pas son problème, tu as aussi le droit de donner ton opinion, de démentir, etc.

Et d'ailleurs, qu'est-ce qui te dit que nous avons envie de connaître le vrai Islam? Pour quoi faire? Tant que l'Islam ne se mêle pas de notre vie, pourquoi il nous intéresserait?

beh non ce n'est pas elle qui il faut ecouter parler de l'islam? ce lui qui veux connaitre l'islam dans sa realité cn'est pas jAMILA la destination.

si on veut parler politiquement je peut dire que ce reportage est prefabriqué qui sible des obctifs bien determiner.

Ah, oui? Et si tu nous disais tes objectifs à toi?

Modifié par Kweli
  • Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
salut.

question: mais c'est qui JAMILA BEN HABIB?????!!!! jamais entendu ni connu??

qui lui a donner le droit de parler sur les medias de l'islam et des mosulmans? Elle l'a pris elle-même. Ça s'appelle la liberté d'expression.

est ce le faite qui est mousulmane lui donne droit d'interpreter et de conclure sur des sujets qui elle meme ignore!!!! Pourquoi dis-tu qu'elle ignore le sujet? elle a droit à son opinion. Ça s'appelle la liberté de conscience.

est ce qu'elle a dit provient d'une etude qu'elle a faite??? je doute!!!! A-t-elle besoin de faire une étude pour raconter sa vie et sa vision de l'islam?

vraiment c'est tres honteux "le media quebecoi"" comment discuter des sujets aussi sensibles avec des gens qui ne sont pas des connaisseurs??? C'est un argument classique fréquemment utilisé pour disqualifier ce qui déplait à entendre.

est c'est vraiment l'image qu'a donné JAMILA sur l'islam c'est vraiment l'islam??? beh non ce n'est pas elle qui il faut ecouter parler de l'islam? ce lui qui veux connaitre l'islam dans sa realité cn'est pas jAMILA la destination. C'est bien d'avoir plusieurs opinions divergentes afin de se faire une idée.

si on veut parler politiquement je peut dire que ce reportage est prefabriqué qui sible des obctifs bien determiner. ET quels sont les objectifs déterminés selon toi?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
vraiment c'est tres honteux "le media quebecoi"" comment discuter des sujets aussi sensibles avec des gens qui ne sont pas des connaisseurs??? est c'est vraiment l'image qu'a donné JAMILA sur l'islam c'est vraiment l'islam??? beh non ce n'est pas elle qui il faut ecouter parler de l'islam? ce lui qui veux connaitre l'islam dans sa realité cn'est pas jAMILA la destination.

Latina 80, tu as écrit ceci:

et les islamistes ils vivent que dans l'Afghanistan déjà, donc pourquoi faire autant de soucis et autant de bruit

et tu as cité cela:

Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier ne dise que du bien ou qu'il se taise. Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier traite son voisin avec considération. Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement Dernier accueille son hôte avec bonne grâce

et moi, je cite à nouveau cet imam de Montréal qui a affirmé les choses suivantes dans son livre:

Les homosexuels

* Lhomosexualité est une « perversité »

* Les homosexuels « sèment le désordre sur la terre »

* Les homosexuels et les lesbiennes méritent dêtre « anéantis dans cette vie »

* « Les homosexuels quon trouve en train de faire la sodomie, on coupe la

tête de celui qui le fait et de celui qui le subit »

Les mécréants

* La plupart des mécréants « vivent comme des bêtes »

* « ils sont des gens pervers, qui adorent la perversité », et « ils sont nos ennemis »

* « le fait denvoyer nos enfants, garçons ou filles, à lécole avec les mécréants dans leurs écoles a des effets dévastateurs sur leurs croyances, leurs comportements et leurs caractères. Car les enfants des mécréants sont les enfants les plus pervers qui soient et ils adoptent très tôt le comportement de leurs parents »

* « Et le fait de fréquenter des mécréants risque de créer dans le cur de nos enfants, de lamitié pour eux, ce qui représente une contradiction des fondements de lIslam. Car lIslam interdit de prendre même les plus proches parents comme amis sils sont des mécréants »

* « il ny a pas de doute quil nest permis aux musulmans daimer ou de prendre pour amis, quiconque suit une autre religion que lIslam »

* « Ils se disent ouvert desprit, mais en réalité ils nont ouvert leur esprit quaux ordures et à la saleté, et lon fermé à tout ce qui est pureté et raison ! »

Lhomme est supérieur à la femme

* « lhomme est supérieur et meilleur que la femme ». En général, « lhomme est plus complet dans son intellect et dans sa mémoire que la femme »

* « Les mécréants le reconnaissent aussi, mais ils ne veulent pas accepter la vérité parce quils sont aveuglés par leurs passions »

La musulmane est supérieure à la mécréante, une impudique

* « La femme musulmane voilée est une lumière, dans les ténèbres du 20ième siècle, elle porte le flambeau de la pudeur, de la chasteté et des valeurs Islamiques »

* « Elle porte le message libérateur de « LA ILAHA ILLALLAH », à la pauvre femme de loccident qui a tout perdu de sa féminité, de sa dignité, de son honneur et qui crie désormais pour son sauveur »

* « Les conséquences de limpudeur sont « les viols, les maladies vénériennes, le Sida, lherpès, les familles monoparentales, la délinquance, la pauvreté, lignorance et tant dautres »

* « Les mécréants ne vont jamais admettre que ces problèmes sociaux sont les résultats de leur refus daccepter de se soumettre à Allah, car lorgueil les dévore »

* « ...les hommes mécréants ont uniquement voulu libérer les femmes pour des raisons économiques (pour avoir une main-doeuvre moins chère) et pour profiter delles sexuellement »

* « les mécréants ne seront pas contents de nous tant que nos femmes ne seront pas dans leurs lits, dans leurs magazines et dans leurs clubs de danseuses ! »

* « Si une musulmane est mariée à un non-musulman ... leur mariage est invalide, elle est en réalité dans ladultère »

Les ethnies ne sont pas égales

* « Peut-on douté de la supériorité des principes Islamiques sur les principes corrompues des cultures de lOrient et de lOccident ? La culture est basée sur les croyances dun peuple. Plus elle se rapproche de la révélation dAllah, plus elle est supérieure ! »

* « Voilà pourquoi les ethnies ne sont pas égales. »

Le musulman est supérieur aux mécréants

* « le croyant ne doit jamais mettre son frère en Islam au même niveau que le mécréant. En fait, mettre le mécréant à égalité avec le croyant, est une des plus grandes formes dignorance et dinjustice »

* « La règle est que le plus désobéissant des musulmans, est meilleur que le plus vertueux et le plus poli et le plus honnête et loyal des mécréants »

* « La nation musulmane est en fait la plus équilibrée et la plus juste »

Le christianisme

* « Cest à cause de cette religion de mensonge, qui va contre la nature humaine, que lOccident est aujourdhui noyé dans la perversité, dans la corruption et ladultère »

Les Juifs

* Les Juifs « répandent la corruption et le désordre sur la terre »

* La plupart des Juifs « ne recherchent que les intérêts matériaux et largent, à part cela ils nont rien »

* Les Juifs « occupent injustement » la Palestine dans le seul but de « remplir cette terre de corruption et pour transgresser les lois dAllah au nom de la laïcité »

Lesclavage

* « avoir des esclaves nest pas interdit »

* « Allah a permis à lhomme de se marier avec deux, trois ou quatre femmes, mais celui qui craint de ne pas être juste peut en épouser une seule ou avoir des esclaves. »

La démocratie est contraire à lislam. Le djihad est un devoir de sédition

* « la démocratie est un système qui soppose totalement à lIslam »

* « la liberté est un principe qui est étranger et contraire à lIslam et donc, par conséquent faux »

* « [la liberté] ne sert dexcuse quà la corruption » et à « sabaisser aux niveaux les plus bas de la bestialité »

* « la liberté de croyance, cest en réalité la liberté dapostasie ! »

* « Celui qui quitte lIslam, on lui coupe le cou »

* « peu importe la manière dont elle est comprise et appliquée [la laïcité] est une pure négation de lIslam »

* « Si les musulmans sont forts et quils ont la capacité de combattre le dirigeant mécréant et de le retirer du pouvoir et de mettre à se place un dirigeant musulman, il leur est obligatoire de le faire et cela fait parti du Jihad dans le chemin dAllah »

* « linjustice ne pourra jamais disparaître de la face de la terre, tant que lIslam et que la Shariah ne sera appliquer comme il faut dans le monde entier »

* « LIslam nous ordonne de détruire toutes les idoles » que sont « les principes de démocratie, de droits de lhomme, de laïcité, de liberté, dégalité, de modernité »

* dans un état islamique, les chrétiens et les Juifs peuvent garder leur religion mais ils doivent payer une somme dargent, la Jizyah. « Le but de la Jizyah est dhumilier et de punir les mécréants pour les inciter à accepter lIslam ». Les autres mécréants (hindous, bouddhistes, athées, etc.) doivent accepter lislam, sinon il faut « les tuer ».

Alors Mathieu10, est-ce là le connaisseur de l'islam, celui qui donne une bonne image de l'islam, celui qu'il faut écouter?

Latina 80, selon toi, est-ce un discours modéré ou un discours islamiste? Est-ce là "traiter son voisin avec considération" comme le suggère ce que tu as toi-même cité?

Et pourquoi personne, à part Mourad15 et betterlife n'est venu dénoncer ce contenu? Pourquoi personne n'est venu nous rassurer? Vous êtes donc tous d'accord?

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
Et pourquoi personne, à part Mourad15 et betterlife n'est venu dénoncer ce contenu? Pourquoi personne n'est venu nous rassurer? Vous êtes donc tous d'accord?

Parce qu"ils sont tous méchants, fanatiques et terroristes ... et j'ajouterai qu'ils considèrent les écrits de cet Imam (dont ils ignorent son existence avant la publication du poste parlant de lui dans ce fil même) comme sacrés au même titre que le coran et la sunna.

• Habitués
Posté(e)
latina80

a mon avis rien de spéciale le titre de son livre n'a pas de signification mais je dirais que cette femme est intelligente de choisir un tel titre

tous le monde va en acheter elle va s'enrichir vue la crise .......

mais je me pose une question la femme a dis que les islamistes lui ont donné le choix entre la mort et la valise ; mais enfin je doute fort de son histoire a ce que je sache les islamistes ou es radicalisme ne négocie pas soit faire ce qu'ils disent ou bien vous savez l'autre choix ...comment elle a fais pour s'échapper ou s'exiler je ne sais pas devant ces menaces

C'est facile à comprendre pour tout ceux qui ont au moins 2 neuronnes. Djemila Benhabib a recu des menaces de mort de la part des islamistes en Algérie, comme ceux-ci ont déjà assasiné bon nombre de personnes, Djemila Benhabib a quitté l'Algérie avant de se faire assasiner, c'est pour ça qu'elle dit que c'était la "la valise ou la mort". C'est très facile à comprendre.

latina80

ceci d'un part

de l'autre part ''si ce qu'elle raconte est vrai'' ..et si elle échappe a l'injustice ;l'inégalité et la liberté

pourquoi elle veut faire du vacarme dans la société d'accueil

Djemila Benhabib a beaucoup de crédibilité, beaucoup plus que tu en aura jamais latina 80. Djemila Benhabib a été condamné à mort par les islamistes en Algérie et elle veut enpêcher les islamistes ici au Canada de causer le désastre et la terreur qu'ils ont causé en Algérie. C'est un très noble objectif de Djemila Benhabib.

latina80

et les islamistes ils vivent que dans l'Afghanistan déjà, donc pourquoi faire autant de soucis et autant de bruit

ça se doit d'être l'ineptie du mois ! :wacko: Les islamistes ont assasiné des milliers de personnes en Afghanistan mais aussi en Irak, au Proche-Orient, en Algérie etc. et un peu partout à travers le monde, terrorisme à Madrid, New-York, Londres etc. Les islamistes terrorisent tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux en Arabie Saoudite et en Iran , deux pays islamistes, et la police religieuse de ces 2 pays terrorise et battent sauvagement les femmes qui refusent le voile . On ne règle pas les problèmes en niant la réalité.

• Habitués
Posté(e)
Alors Mathieu10, est-ce là le connaisseur de l'islam, celui qui donne une bonne image de l'islam, celui qu'il faut écouter?

Latina 80, selon toi, est-ce un discours modéré ou un discours islamiste? Est-ce là "traiter son voisin avec considération" comme le suggère ce que tu as toi-même cité?

Pourquoi t'as besoin que quelqu'un te confirme ce que tu en penses déjà ?? :blink: Ton idée est faite sur les musulmans, donc t'as pas à demander leurs avis pour confirmer ... à moins que ce soit de la mauvaise foi !!

Si vous êtes, en majorité, contre l'idée d'avoir des gens qui croient en certaines religions (musulmans/juifs) chez vous, puisque t'as confirmé plus haut que c'est l'islam le problème et non pas l'islamisme, pourquoi alors vous acceptez de les avoir encore chez vous ?? C'est que vous n'êtes pas une majorité alors à penser la même chose de ces communautés là...

Quelqu'un que j'estime nuisible à ma vie, dans ma maison, chez moi, je le fous dehors ! That's it !! Ou bien avant de faire cela je lui trace sa ligne rouge à ne jamais dépasser, puisque tout le monde mérite une deuxième chance pour prouver sa bonne foi et sa volonté d'intégrer la société !!

Ça ne sert à rien de parler religion si ce n'est pour passer des heures à chercher des arguments pour convaincre l'autre camp que sa religion est la meilleure et patati patata ... C'est juste ridicule, et une grande perte de temps ...

Ce n'est pas parce que le pays est "laïque" qu'on devrait pas nommer des conseils de cultes (Musulmans, juifs, ... Pour le catholicisme l'église s'en charge ... Belle preuve de laïcité d'ailleurs), et on mets à leurs têtes des gens modernes, respectables, connus de tous (La société québécoise), cultivés, qui feront adapter les pratiques des religions aux lois du pays (Et non pas les lois du pays aux pratiques des religions comme ça a failli être le cas dans d'autres provinces du ROC), et veiller à ce que ces mesures soient respectées, en les dénonçant à haute voix devant toute la société, dans le cas où il y aurait un dérapage, sinon tout dérapage est sanctionné par les lois du pays, et ça ne se discute pas ...

De cette façon là on éviterait toutes les amalgames qui circulent sur les religions, au moins ça va aider à minimiser les dégâts ... Sinon les religions sont là depuis des siècles et seront toujours là, alors vaut mieux les encadrer que de négliger les contrôles qu'on devrait faire dessus, et se contenter de dire qu'on est laïque, basta ...

Donc pour ceux qui préfèrent la solution radicale qui est de négliger tout ce qui est religieux se trompent, parce qu'on pourrait jamais les effacer de nos sociétés, ce sont des pratiques vieilles comme la terre, et la volonté de vouloir les encadrer n'est pas contradictoire à la laïcité (La séparation entre la religion et l'état, et non la séparation entre la religion et la société), les deux peuvent cohabiter ensemble ... En France, je ne dirais pas que ça marche à merveille, mais ça encadre les communautés religieuses dans un cercle dirigé par la constitution de la république ... Et si un membre de ces communautés là dérape, ou bien se prononce au nom de sa communauté pour dire des conneries, les conseils de son culte interviennent pour corriger la personne ... Comme ça "les gens du pays" feront la différence entre ce qui se fait, et ce qui ne se fait pas au sein de cette communauté religieuse ... Puis je pense que ça évite d'avoir des préjugés et par extension mettre toute la communauté dans le même panier pour une connerie individuelle, ce qui crée un désaccord entre les nouvelles communautés et les gens du pays ... Tout le monde est d'accord pour dire que ça n'aide en rien le développement de la société, sinon chacun va rester dans son coin, et ça fera un communautarisme producteur de haine envers l'autre (C'est déjà le cas aujourd'hui avec les italiens, les chinois, les arabes, les latinos) ...

Quelque chose qui m'a choqué par exemple ... Les gens qui demandent des salles de prières et de la nourriture "Halal" dans les cabanes à sucre ... C***ITRON ... Je n'en reviens pas !!

Un autre exemple, demander à ce que la charia soit appliquée au lieu des lois canadiennes ... Mais là encore il ne faut pas confondre les extrémistes (Qui sont là pour conquérir) et ceux qui veulent tout simplement s'intégrer dans une société québécoise multiculturelle tout en restant musulmans de croyance ...

S'il y avait un culte musulman, on naurait pas osé dire de telles âneries ... En France, ça n'aurait pas passé, le culte musulman serait intervenu bien avant ...

Pour ceux qui pensent quon utilise des fois des exemples relatifs à la France pour dire quelle est mieux que le Québec, c'est faux !! On prend le cas de la France dans certaines situations, parce que la société française, qui est plus vieille que la société québécoise, a vécu tout cela, ça fait des années, avant même que ça arrive ici ... Donc pourquoi ne pas se renseigner sur ce qui se passe ailleurs, se renseigner sur les mesures à prendre, et vérifier avec les résultats ... Et après réfléchir à des mesures adaptées aux conditions et aux caractères de la société ... C'était juste une parenthèse, parce qu'il y a des gens capable de réduire tout le message à cette remarque là ...

En tout cas, je n'avais encore rien dit sur ce sujet jusqu'à présent, parce que je ne discute jamais " Religion ", mais puisque certains voulaient que les autres apportent des solutions et des idées, même si je ne me sens pas vraiment concerné par ce sujet, j'ai donc essayé de donner des idées qui pourraient peut-être enrichir le débat au lieu de bloquer sur des remarques dans le genre "Tu penses que je suis impure, donc je ne veux pas de toi chez nous" ou bien "Vous êtes racistes envers nous" ... Bref des remarques qui ne font que mettre le feu dans le débat au lieu de lenrichir

PS 1 : On n'a pas besoin de connaitre le contenu d'une religion pour respecter l'autre, donc svp arrêtez de justifier avec du contenu religieux, c'est un sujet de société à la base Si je décide de respecter quelquun ce nest pas parce quil est Juif, Musulman, Catholique ou autre, mais plutôt par rapport à ses comportements, ses agissements et sa façon de réagir à mon respect ;)

PS 2 : Arrêtez d'aller chercher la parole/livres/vidéos de gens extrémistes pour mettre à terre la volonté de discuter de certains !! Une personne ne représente pas tout le monde ;)

Ce genre de réponses, ça n'aidera en rien le débat !! Si votre but est vraiment le débat et non autre chose

• Habitués
Posté(e)
latina80

je dédié ces Hadiths a tous ceux et celles qui nous prennent pour des êtres inférieurs et que la femme voilée est soumise ..je dirais une fois pour toute que nous sommes des musulmans ouvert d'esprit vers le monde entier et nous sommes contre les islamistes contre le radicalisme nous sommes fière de naitre ainsi est nous sommes une réalité ,tant pis pour ceux/celles qui croient a des fait divers en se basant sur les médias

Le problème c'est que les musulmans ne s'ententent même pas entre eux et qu'il y a plusieurs interprétations de l'Islam. Les islamistes en Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan et ailleurs disent que ce sont les musulmans qui ne pensent pas comme eux qui font une mauvaise interprétation de l'Islam. Les différentes interprétations de l'Islam sont un vrai problème.

• Habitués
Posté(e)

Parce qu"ils sont tous méchants, fanatiques et terroristes ... et j'ajouterai qu'ils considèrent les écrits de cet Imam (dont ils ignorent son existence avant la publication du poste parlant de lui dans ce fil même) comme sacrés au même titre que le coran et la sunna.

L'ironie n'est pas source de lumière....

• Habitués
Posté(e)

L'ironie n'est pas source de lumière....

Bonjour Kobico,

Tu vois, inconsciemment, tu apportes la preuve que tes interrogations sont justes de la provocation ... Les réponses sont claires dans ta tête, mais ton objectif est autre, bien sur ...

Posté(e)

Je ne sais pas si Dieu/Allah/Jean-Luc/quivousvoulez est amour, mais qu'est-ce qu'il peut nous casser les bonbons.

La religion (toutes!), c'est quand même le premier pourvoyeur de morts, de crimes et d'atrocités de l'histoire de l'humanité.

Je trouve ça aberrant que sur un forum visant à l'immigration, la moitié des sujets traitent de l'Islam.

Je m'en tape (comme du catholicisme ou du judaïsme) et ça pollue gravement le forum.

Posté(e)

Je vais même aller plus loin.

Je veux quitter la France pour ne plus avoir affaires aux intégristes religieux de tous poils et à tout ce qui en découle : le pape qui nous emmerde à longueur de journée, les actes antisémites, le racisme des blancs envers les gens de couleur et inversement, le souci du voilà l'école, la montée des communautarismes et la haine entre eux, etc.

Si ça devient pareil au Québec, aucune envie d'immigrer.

Ca me gave.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L'ironie n'est pas source de lumière..

Bonjour Kobico,

Tu vois, inconsciemment, tu apportes la preuve que tes interrogations sont justes de la provocation ... Les réponses sont claires dans ta tête, mais ton objectif est autre, bien sur ...

Avoir un débat ouvert et poser des questions directes est de la provocation? :wacko:

Sincèrement, j'aurai aimé qu'on me dise que les paroles de cet imam ne sont pas représentatives de ce que pensent la majorité des musulmans sur ce forum. Comment se faire une idée si personne ne répond?

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)
Je vais même aller plus loin.

Je veux quitter la France pour ne plus avoir affaires aux intégristes religieux de tous poils et à tout ce qui en découle : le pape qui nous emmerde à longueur de journée, les actes antisémites, le racisme des blancs envers les gens de couleur et inversement, le souci du voilà l'école, la montée des communautarismes et la haine entre eux, etc.

Si ça devient pareil au Québec, aucune envie d'immigrer.

Ca me gave.

Le probleme est qu'ils ne comprennent pas qu'on en a rien a fouttre d'allah , que pour nous c'est des conneries

ils quittent un pays qui va mal et veulent le recréer au Canada

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Il y a eu un certain Mustafa Atatuek qui a vraiment créé l'état Turque laïque actuel en décrétant la séparation de l'état et de la religion. Malheureusement, peu de dignitaires d'autres pays musulmans l'ont suivi. On assiste même à l'effritement de son héritage, malheureusement.

Je suis désolé de te contredire mais la version turque ( fondée dans les années 20 suite à la déroute pendant la 1ère guerre mondiale et la destrution de l'empire Ottoman ) ne peut pas s'appliquer sur d'autres pays Islamiques car il faut tenir en compte le volet socio économique, historique culturel .... c'est comme tu demandes d'appliquer la démocratie française sur la terre British....où yankee,chaque pays dispose de sa culture et la révolution vient de l'interne pas de l'extérieur....le genre Freedom Irak où Laic turkish ne peut pas tenir dans un autre pays à long terme ....

Modifié par whitewolf9433
Posté(e)

1 seul mot est d'ordre dans la vie, : le respect!!! et ici il n'est pas demandé , mais il est EXIGE , quelque soit notre culture ou religion, et prière de ne plus dire de sous entendu sur les uns et les autres, n'etes vous pas des gens mures et instruits ( pour quelques uns )

• Habitués
Posté(e)

Je trouve ça aberrant que sur un forum visant à l'immigration, la moitié des sujets traitent de l'Islam.

Je m'en tape (comme du catholicisme ou du judaïsme) et ça pollue gravement le forum.

bah c'est la démocrazie de forum...on traite tout et rien ....n'importe quel forumiste jette un sujet et tout le monde doit se jetter dans le bain ... :lol:

Il y avait un autre forum" marocain où maghrébin " " www.bladi.net...." où la majorité des sujets traitent la haine entre Arabe et Amazigh..... j'éspère que ce forum restera clean et ne ps tomber dans le piège.

Posté(e)
ils quittent un pays qui va mal et veulent le recréer au Canada

pour ta gouverne , il n'ya pas que les " ARABES " qui sont au canada et qu'il ya aussi des cons de français qui ramènent leur genre pourri à la race canadienne:! et oui je viens de ne pas respecter comme je l'ai dit plus haut, mais il faut que quelques petites limaces sachent que ce ne son que des limaces ou qu'elles partent elle y sont tjr, : g tjr pensé que les français sont les plus cons de la terre mais pas parceque c des français , ou que parceque c un sondage déjà fait, mais c juste d mécréant en rien, et celui ki ne croit en rien, n'est RIEN!!!

je connais des européens sdf et ki reviennent chialant a leur bled avec une excuse de pas une jolie vie, et j'en passe car leur excuses sont du genre, le pain ici est trop dur , la tomate pas trop rouge, aller je rentre au pays,

ma foi,!!! laissez nous vivre!!

nous on ne c meme pas que vous existez et on ne veut pas le savoir!!

et pour finir les chiens aboient et la caravanne passe n'est ce pas ?? et vos pensée ne nous empechent pas pour autant d'immigrer non?? alors continuer d'aboyer vous nous interessez nous les ........arabes!!

amicalement

fastoche

ps : vous vous croyez meilleurs immigrants que nous?? en quoi?? capacités??

• Habitués
Posté(e)

... pour faire oeuvre de paix, il ne faut pas avoir peur de parler de la guerre ... dommage, je ne sais plus qui a pu dire cela. Les discussions que tu cites WhiteWolf entrent peut-être dans cette optique.

Allez on change de vieux disque au lieu d'écouter P.Bachelet ( elle est d'ailleurs), lancez le disque de Joe Dassin " l'été Indien " :lol:

Posté(e)

un peu cru , mais qui l'eut cru?? :D

Posté(e)

tant pis si je suis le boulet du forum , moi au moins je révendique haut et fort ce que les autres pensent tout bas!!! je n'ai rien contre les bons français , mais des commes vous, merci je peux bien m'en passer !! bzzzzz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement