Aller au contenu

possibilité de laisser ma femme et mon enfant et revenir seul


SIMOULARA

Messages recommandés

salut les forum-istes, je suis en au bout d'obtenir le visa ( NCHA ALLAH) , et je prévoit un voyage au mois de mai 2009, bien sûre en premier lieu on dois voyager nous tous, moi, ma femme et mon enfant, mais est ce qu'il y a une possibilité de les laieser et revenir moi seule, terminer un contrat de travail ? et c'est possible pour que ma femme et mon enfant, obtiennent leurs nationalité, au bout de trois ans ?MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les forum-istes, je suis en au bout d'obtenir le visa ( NCHA ALLAH) , et je prévoit un voyage au mois de mai 2009, bien sûre en premier lieu on dois voyager nous tous, moi, ma femme et mon enfant, mais est ce qu'il y a une possibilité de les laieser et revenir moi seule, terminer un contrat de travail ? et c'est possible pour que ma femme et mon enfant, obtiennent leurs nationalité, au bout de trois ans ?MERCI A VOUS

salut

Pour la nationnalité il faut avoir 3ans sur place juste pour déposer le dossier.

Laissez ta femme et revenir je pense oui et tu même ramener ta femme et ton enfant avec toi le temps que tu finisse ton contrat et de voyager ensemble.

mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut aussi penser que pour votre femme, ce ne sera pas facile si elle reste seule ; travailler quand on est seule avec un enfant, c'est quand même plus compliqué qu'à deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour chers forumistes

Je me pose une question quasiment similaire.

Je compte partir seul valider mon visa en Avril 2009 et revenir en Afrique en juin 2009 pour quelques mois avant de repartir définitivement courant fin 2009. Par contre, je prévois le départ et l'installation de ma famille (mon épouse et ma fille) seule en début juillet 2009 pendant que je suis moi même en Afrique.

Je voudrais savoir si mon épouse et ma fille peuvent partir seule valider leur visa après moi et s'installer définitivement au Canada en mon absence du Canada? Autrement dit, est ce obligatoire que je sois présent sur le sol Canadien pendant que ma famille y arrive pour s'installer définitivement? (Pour précision je suis le réquérant principal)

Merci de votre réponse

Très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui est le réquérant principal? Si c'est vous, compte tenu du fait que vous validerez votre visa en premier, alors le reste de la famille pourra suivre sans probleme. Lors de la validation, vous pourrez expliquer au douanier que le reste de la famille s'ammenera en juillet et la il pourra mieux vous guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Mais encore une fois, si votre femme travaille, elle risque de trouver ça difficile comme mère seule ; si elle ne travaille pas, vos économies risquent de fondre très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun probleme. Vous pouvez rentrer chez vous et revenir quend bon vou semble. C'est tres commun pour les immigrants asiatiques et Iraniens. Il y a eu enormement de cas ou le pere de famille bien qu'absent a reussi a obtenir la citoyennete car le juge a estime qu'en ayant sa famille au Canada et en ayant un logement, le requerant avait pour residence principale le Canada.En general, ce sont des peres de famille qui ne trouvent pas d'emploi dans leur domaine et rentrent tout en entretenant une famille au Canada et en rendant quelques visites par an.

Dans ce cas ci, il faut declarer le nombre de jours de presence au Canada et de joindre une lettre expliquant les raisons des absences lors de la demande de citoyennete.

Bonne Chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour ces précisions. Surtout à Moody pour la parenthèse relative à la demande de citoyenneté qui est très bonne à savoir.

Sincères salutations

JA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous en prie. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas a me les poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement