Aller au contenu

donner du sang oui mais pas les européens


delphybambi

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à tous;

voilà que je me balladais dans une galerie commerçante à québec et que je tombe sur un stad d'héma québec.

Etant donneuse en belgique je profites de l'occasion pour m'intégrer également à donner mon sang ici.

Je commence à regarder les critères pour donner son sang et je vois que si on est belge , suisse , anglais ou français on ne peut pas donner notre sang.

Je demande des explications à l'acceuil et on me dit que ce n'est que si j'ai la malade ..impossible de prononcer ou d'écrire le nom trop compliqué.

N'ayant jamais entendu ce nom je m'inscris sans soucis croyant que je ne devais pas être un monstre.

J'attends une bonne demi heure pour passée voir le médecin pour m'entendre dire que la dite malade est celle de la vache folle et que on ne peut savoir que quand je serais morte si je l'ai et dans ses conditions mon sang n'est pas jugée bon et que je ne peux pas donner au canada.

VOYONS DONC ...

Je suis choqué par se sectarisme ; j'ai toujours donné mon sang et je n'ai jamais eu de problème; ici ils préfèrent refuser au cas ou...

Ben tampis pour les gens qui en auront besoin je ne me sentirais plus coupable de pas le donner vu qu'il n'est pas désirable , mon sang..bon sang...pfff

voilà je tenais donc à vous en informer car je n'en savais rien et je dois pas être la seule...

j'épsère qu'un jour ils changeront leur critères car c'est un scandale...

BREf

bonne journée à tous

delphy donneuse déchue qui à garder son badge de premier dons pour être sur que je pourrais un jour...

Modifié par delphybambi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu parles de la maladie de Creutzfeldt-Jakob je suppose. Tu savais qu'il n'y a pas que le Canada qui a ce genre de mesure de sécurité?

C'est le cas en France où les donneurs ayant vécu en Angleterre sont refusés et où les transfusés d'avant 1997 le sont aussi.

J'édite rapidement pour ajouter ce lien sur un document fait en Belgique sur la maladie. Tu y verras des données sur l'incidence en Europe et dans le reste du monde.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Figures-toi qu'il y a maintenant 4 ans (ouf ça rajeunit pas ça :lol) une amie québécoise, qui n'a vécu en France qu'un an en 2002-2003, a été refusé pour les mêmes raisons. Nous n'avons jamais fait d'appel à Héma-Québec pour voir si c'était justifié. Mais tout ça pour te dire qu'ils ne demandent pas le passeport de tes globules mais plutôt leurs fréquentations probables.

À noter que tu ne pourras pas plus donner tes organes ou ton sang de cordon... Et j'ai appelé pour les plaquettes, que je produis en quantité assez phénoménales merci pour penser en donner, et c'est non également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus beau dans tout ceci, c'est que les farines animales sont toujours au menu alimentaire du bétail canadien. Et les autorités sanitaires du Canada ne font pas de tests systématiques sur la viande de boucherie absolument pas de traçabilité non plus pour les lots de boucherie.

Y en a pas de problème ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et encore plus beau: ils vérifient si j'ai bien compris la nationalité, et pas les endroits où on a séjourné? Donc quand vous serez canadiens, ben là ils prendront votre sang? (qui est le même pourtant!)

Oups: édition, je viens vérifier sur le site d'hema quebec et c'est la durée et la période des séjours en Europre qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de chouette aussi c'est que même si tu es canadien(ne) que tu n'as jamais voyagé hors du Canada, mais que tu as fait une fois un petit minouchage avec une copine histoire de voir si cela te plaît ou pas, ton sang est aussi refoulé !

Bein oui avoir eu une relation homosexuelle rends ton sang impure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à tous pour ces précitions... c'est quand même asssez fou je ne savais pas que être homo nous élimine aussi d'office et que aucun dons ne sera accepter.....

RIDICULE

mais bon tampis pour eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de chouette aussi c'est que même si tu es canadien(ne) que tu n'as jamais voyagé hors du Canada, mais que tu as fait une fois un petit minouchage avec une copine histoire de voir si cela te plaît ou pas, ton sang est aussi refoulé !

Bein oui avoir eu une relation homosexuelle rends ton sang impure.

Ah ben zut alors, je vais donc être recalée sur tous les plans ........ ah si j'avais su je serais restée pure !!!! :innocent:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais le plus beau dans tout ceci, c'est que les farines animales sont toujours au menu alimentaire du bétail canadien. Et les autorités sanitaires du Canada ne font pas de tests systématiques sur la viande de boucherie absolument pas de traçabilité non plus pour les lots de boucherie.

Y en a pas de problème ^_^

Purée ça craint..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... Et j'ai appelé pour les plaquettes, que je produis en quantité assez phénoménales merci pour penser en donner, et c'est non également ...

Je suis exactement dans le même cas que toi, je produis des plaquettes en grande quantité, et pour moi c'est devenu une obligation de faire 2 à 4 dons par an, parce que sinon avec une grande quantité, certaines veines risquent d'éclater dans certaines conditions ... En période de chaleur par exemple c'est affreux !!!

Au sujet des personnes homosexuelles, elles sont permises à faire des dons de sang, au Québec, depuis 2 ans maintenant ...

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en plus ce qui est assez "comique" c'est qu'il y en a des cas de vaches folles ici !

Ca me laisse sceptique ces campagnes, affiches et pubs partout pour donner son sang quand on voit la grande part de la population qui finalement ne peut pas le donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, ils se privent de beaucoup de donneurs sains mais je préfère de loin ce principe de précaution au scandale du sang contaminé en france.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qu'il y a de chouette aussi c'est que même si tu es canadien(ne) que tu n'as jamais voyagé hors du Canada, mais que tu as fait une fois un petit minouchage avec une copine histoire de voir si cela te plaît ou pas, ton sang est aussi refoulé !

Bein oui avoir eu une relation homosexuelle rends ton sang impure.

Ah ben zut alors, je vais donc être recalée sur tous les plans ........ ah si j'avais su je serais restée pure !!!! :innocent:;)

Il n'y a pas de contre-indication pour le minouchage et les impuretés :B)

les pratiques homosexuelles ne sont pas une clause d'exclusion pour les dons de sang.

liste des cas d'interdiction d'Héma-Québec

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certes, ils se privent de beaucoup de donneurs sains mais je préfère de loin ce principe de précaution au scandale du sang contaminé en france.

.

bonjour diallo, nous avons eu notre propre scandale du sang contaminé et c'est cela qui a conduit à la création d'Héma-Québec en remplacement de la Croix-Rouge canadienne, au coeur même du scandale. Depuis ce temps, les normes ont été relevées.

scandale du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils se privent de beaucoup de donneurs sains mais je préfère de loin ce principe de précaution au scandale du sang contaminé en france.

.

Où il est le principe de précaution au Canada ? Il n'y en a pas. Les bêtes sont pas testées avant d'arriver dans l'assiette. Ni même après d'ailleurs ! De même que les humains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certes, ils se privent de beaucoup de donneurs sains mais je préfère de loin ce principe de précaution au scandale du sang contaminé en france.

.

Sauf qu'en y regardant de près, ils éliminent beaucoup de monde de donneurs potentiels, ce qui met un fardeau trop grand sur ceux qui restent. Les Africains d'origine sont aussi éliminés, mais je ne sais pas pour les Asiatiques. Nous, c'est pour des histoires de VIH si je me rappelle bien, mais aux dernières nouvelles nous passons une VM avant d'avoir le visa. Enfin bref, c'est bizarre quand même, du coup je me sens plus coupable de ne pas avoir signé ma carte vu que mes organes ne peuvent sauver personne.

Il n'y a pas de principe de précaution qui tienne, les enfants canadiens ont plus de chances d'être empoisonnés par des jouets d'origine chinoise que par le sang des Européens ou Africains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certes, ils se privent de beaucoup de donneurs sains mais je préfère de loin ce principe de précaution au scandale du sang contaminé en france.

.

Où il est le principe de précaution au Canada ? Il n'y en a pas. Les bêtes sont pas testées avant d'arriver dans l'assiette. Ni même après d'ailleurs ! De même que les humains ...

Bonjour Zelda

Ton commentaire m'étonne beaucoup. Il existe un organisme fédéral pour ça, voir ici:Agence canadienne d'inspection des aliments

ou encore ici pour inclure la volaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le plus beau dans tout ceci, c'est que les farines animales sont toujours au menu alimentaire du bétail canadien. Et les autorités sanitaires du Canada ne font pas de tests systématiques sur la viande de boucherie absolument pas de traçabilité non plus pour les lots de boucherie.

Y en a pas de problème ^_^

Faux : En 1997, le Canada interdit, les farines de viande et d'os de ruminants dans l'alimentation des ruminants.

http://www1.radio-canada.ca/actualite/sema...09/farine.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'épsère qu'un jour ils changeront leur critères car c'est un scandale...

C'est un principe de précaution, la crise de la vache folle a durement frappée l'Europe pendant de longues années, les conséquences sur l'être humain sont encore peu connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse mais en Europe aussi le principe de "prevention" est en vigueur. Je me rappelle la premiere fois ou je voulais donner mon sang alors que je le faisais chez moi au Togo assez frequemment. Tenez-vous bien on m'a dit que vu que j'avais vecut en Afrique, j'avais surement la malaria/le paludisme et que par consequent j'etais une "bombe ambulante". Alors interdiction formelle de donner mon sang en Europe. Alors moralite, chaque pays fait comme il peut pour proteger ses ressortissant; je ne vois pas de probleme a ce que le Canada en fasse de meme.C'est dommage car certaines personnes pourraient en avoir besoin, mais prevention d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement