Habitués Buffalo Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Bon ben c'est moi qui sors, vous êtes trop chiants...Je suis désolé, je n'interviendrais plus... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Bon ben c'est moi qui sors, vous êtes trop chiants...Je suis désolé, je n'interviendrais plus... Merci! Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 La Belgique n'a jamais été un VRAI pays! (Et puis c'est pas le sujet)Je n'ai absolument RIEN contre les Français, mais vraiment pas.Mais comme énormément de gens je ne supporte plus votre "MOI JE"!Oui, votre arrogance est légendaire... Et aussi longtemps que vous ne l'aurez pas compris, le "Maudit Français" continuera d'exister.Que veux tu, le "Moi Je" c'est un peu notre marque de fabrique, notre signe de reconnaissance qui fait qu'on pourra bientôt demander le statut de minorité visible.Et puis ça vous pose un homme le "Moi Je", ça ajoute de la prestance. Il faut avouer aussi que l'humilité c'est chiant, un peu comme l'eau tiède ou la gentillesse. En plus écouter est beaucoup moins amusant que parler.Le "Moi Je" est aussi une façon de faire l'unanimité, certes contre soi, mais créer un consensus c'est toujours positif.Et puis finalement, malgré notre "Moi Je" nous sommes ouverts et tolérants. En effet, nous comprenons parfaitement que cela indispose les autres et puisse même les heurter. Nous leur demandons de bien vouloir nous en excuser.Après tout, ce n'est pas de leur faute s'ils n'ont pas atteint notre niveau de civilisation et si leur culture n'a pas une vocation universelle contrairement à la notre.Ok, maintenant, je sors vraiment Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Qu'est-ce qu'on rigole ici... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Et le point Godwin est attribué à... Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 (modifié) Peut être que le film n'est pas connu du public français pour la simple raison qu'il ne s'adresse pas au public français en France, mais plutôt au Québec ...Puis je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que les gens aillent le voir ... C'est parce qu'ils vivent au Québec ? Qu'ils sont Français ?C'est pas parce qu'on vit au Québec qu'on doit tout regarder sur ce sujet ...Surtout que le film est bourré de clichés Modifié 18 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués Buffalo Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Qu'est-ce qu'on rigole ici...Ben oui on rigole...Nous ne sommes pas en guerre.C'est ca qui caractèrise la relation Franco-Belge.C'est pas pour ca qu'on ne s'aime pas... que du contraire !!! D'ailleurs je dois encore aller à Paris prochainement... Allez, je vous offre une bonne bière (Belge) !!! Citer
Habitués kabi Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Peut être que le film n'est pas connu du public français pour la simple raison qu'il ne s'adresse pas au public français en France, mais plutôt au Québec ...Puis je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que les gens aillent le voir ... C'est parce qu'ils vivent au Québec ? Qu'ils sont Français ?C'est pas parce qu'on vit au Québec qu'on doit tout regarder sur ce sujet ...Surtout que le film est bourré de clichés Il existe des Français qui ont au fin fond du petit coin du cur cette envie de voir un film Québécois qui traite un petit bout de la relation Franco-québécoise (juste un petit bout, on se comprend hein ) notamment ceux qui envisagent d'y immigrer ou même possiblement ont un dossier en cours. Donc c'est un public Français en France. Absolument aller le voir !!!! ,. bah non voyons on aimerait bien que les gens aille le voir (mais pas absolument) parceque tous simplement toute personne qui a apprécié un film au cinéma aimerais bien partager sa découverte surtout que celui-ci (comme indiqué auparavant) traite un petit bout de la relation Franco-québécoise. Bon spectacle Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 (modifié) Peut être que le film n'est pas connu du public français pour la simple raison qu'il ne s'adresse pas au public français en France, mais plutôt au Québec ...Puis je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument que les gens aillent le voir ... C'est parce qu'ils vivent au Québec ? Qu'ils sont Français ?C'est pas parce qu'on vit au Québec qu'on doit tout regarder sur ce sujet ...Surtout que le film est bourré de clichés Il existe des Français qui ont au fin fond du petit coin du cur cette envie de voir un film Québécois qui traite un petit bout de la relation Franco-québécoise (juste un petit bout, on se comprend hein ) notamment ceux qui envisagent d'y immigrer ou même possiblement ont un dossier en cours. Donc c'est un public Français en France. Absolument aller le voir !!!! ,. bah non voyons on aimerait bien que les gens aille le voir (mais pas absolument) parceque tous simplement toute personne qui a apprécié un film au cinéma aimerais bien partager sa découverte surtout que celui-ci (comme indiqué auparavant) traite un petit bout de la relation Franco-québécoise. Bon spectacle Ca a l'air d'etre un film que je vais aimer. Si j'ai le temps ce week end j'irai le voir.Mourad Modifié 18 mars 2009 par Mourad15 Citer
Habitués jaime.immigrer.com Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 (((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((Homme de culture ce Petit-Lion, je dis Monsieur Enfin c'est quand même dingue qu'on soit aller jusqu'à inventer une expression pour ça ! C'est dire l'ampleur! ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))Apparemment il n'est pas encore sorti en France. Et sur le site du film rubrique calendrier des évènements rien n'est encore marqué pour la date de sortie France !http://www.lebonheurdepierre.com/MEDIA/index.htmlSi d'autres ont des infos... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 19 mars 2009 Habitués Posté(e) 19 mars 2009 Et bien j'ai finalement trouvé ça très distrayant, mais sans surprise. Un p'tit peu trop optimiste, aussi... Dans l'ensemble, ça exploite les mêmes ressorts que Père et fils, mais ça n'a pas la même efficacité. Il paraît que c'est Pierre Richard la vedette, alors que je l'ai trouvé plutôt moyen. Sylvie Testud est excellente, mais la vraie vedette, c'est Rémy Girard, absolument extraordinaire dans son rôle d'affreux. Les personnages secondaires sont très bien aussi. En tout cas, les gens qui ont goûté à l'accueil saguenéen apprécieront ! Ah et puis essayez de trouver une salle techniquement à la hauteur... Au cinéma St-Eustache, l'image est vraiment pourrie et fait injure aux magnifiques paysages du Saguenay. C'est dommage de voir qu'on a maintenant une meilleure image et un meilleur son chez soi que dans une salle... heureusement qu'il reste le public pour partager les moments de rigolade. Citer
Habitués steffie Posté(e) 27 mars 2009 Habitués Posté(e) 27 mars 2009 Pour ce qui est de la qualité technique je ne pense pas que la salle soit en cause mais plutôt le film car je l'ai vu au quartier latin qui est assez moderne comme cinéma avec le dolby et tout et l'image était granuleuse et pas claire et le son carrément pourri et caverneux. Oubliez ça et attendez le DVD. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 7 avril 2009 Habitués Posté(e) 7 avril 2009 Allo,Je suis allé voir ce film enfin.... j'avais gagné les places grâce à la webradio fréquence caribou..... Merci Laurent!bon ben forcement vu de Gatineau la qualité de la salle était forcement à la hauteur..... (Gatineau dépasse toujours vos attentes! (surtout quand elle ne sont pas élevées )Je suis plutôt bon client pour les comédies même si ce n'est pas ma seule nourriture cinématographique.... du moment que je me marre, c'est que c'est une bonne comédie. Pour cela Le bonheur de Pierre était une bonne comédie. Des blagues dans les deux sens. Les Français tiltent sur les stéréotypes français et vice versa!!!!Pierre Richard est l'éternel grand blond au sourire indéboulonnable , testud joue un peu la parisienne superbement méga-stéréotypiquement irascible, Girard il assure.... bref c'est une bonne comédie.Le bémol sera un peu la deuxième partie qui est un poil creuse, et où les scénaristes était moins prolifiques que pour la première partie (du bonheur). Je pense que la "réconciliation aurait du venir un peu plus tot dans le film, et cette réconciliation forcée aurait plus faire plein de gags qui auraient un peu plus meublé la deuxième partie. Là on n'est dans une fin en queue de poisson avec Happy End et dénouement improbable (faire un igloo avec de la poudreuse contre un inukshuk c'est un poil fait pour satisfaire le public tricolore!).Alors au final, est ce que le film tournera en France, oui sans en douter, de toute façon Pierre Richard fait toujours recette. Ils adoreront les sandwichs multicolores, la lubricité de Mario le peintre qui veut absolument faire une deuxième couche avec la belle parisienne.... qui n'a pas sa langue dans la poche Et dans le film j'ai retrouvé aussi des trucs des premiers jours avec mes proprios qui voulaient absolument me parler de comment ils allaient "peinturer" l'appart que j'allais louer! Le goût du café complètement innommable etc....Bon bref.... A aller voir sans faire son précieux. Ce film n'est pas Taxi Driver, il n'en a pas l'intention pas plus que de donner un aperçu factuel ou culturel ("ce qu'il faut pour vivre" répondra mieux à vos attentes si c'est le cas). C'est une comédie basta. On y rigole, et on repart avec la banane et des miettes de pop corn! Amic Citer
Habitués erable72 Posté(e) 27 avril 2009 Habitués Posté(e) 27 avril 2009 j'ai vu la bande annonce, j'attends avec impatience la sortie DVD,je sens que je vais bien me marrer Citer
Habitués Dariane Posté(e) 1 mai 2009 Habitués Posté(e) 1 mai 2009 Voila une liste de ceux que jai vus et que jai bien aimés : Le déclin de lempire américain.Les invasions barbares. <== Le seul que le public français connaitLâge des ténèbres.Horloge biologique.La grande séduction.Les Boys I, II, III, IV.Les 3 petits cochons.Bon cop, Bad cop.La face cachée de la lune.Séraphin.Il ne faut pas oublier l'excellentissime Jean-Claude Lauzon malheureusement mort trop jeune...Il faut voir Léolo et Un zoo la nuit... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 5 juin 2009 Habitués Posté(e) 5 juin 2009 J'arrive un peu tard mais je viens de voir le film (gracieuseté d'Air Canada). Et... mes craintes se sont confirmées : c'est lourd, lourd, super lourd. Tout n'est que clichés dans ce film, gros sabots en veux-tu en voilà. Je me demande ce que Rémy Girard est allé faire là-dedans. Bon en fait c'est sûrement à cause de Pierre Richard, amuseur has-been des années 70-80 qui tente de nous refiler sa petite leçon de philosophie sur la vie... pfffff... Québécois, n'allez pas voir ce film ! On vous fait passer pour de gros cul-terreux (enneigés devrais-Je dire), ignares et imbéciles... le village a même son idiot, le fils du maire en personne, qui évidemment est le seul à comprendre la théorie à deux balles de l'infiniment petit du physicien français.La trame sonore ne fait qu'alourdir le tout : musique de bal guingette à l'accordéon dès qu'on voit la France, musique militaire quand on voit les Québécois tenter des opérations pour se débarasser des Français, musique tradionnelle québécoise dès qu'on voit un paysage du Québec. Une comédie tellement loin de la réalité qu'elle en est sans intérêt. Rien à voir avec Père et fils, bien plus réaliste, ou même la Grande séduction. J'ai juste l'impression que ce genre de film sert de prétexte à des voyages gratos et un gros party au Québec pour l'équipe française du film, et qu'on compte sur les entrées pour rembourser tout ça !Redflag Citer
Habitués yams Posté(e) 7 juin 2009 Habitués Posté(e) 7 juin 2009 (modifié) moi je l'ai aimé ce film mais entendons nous, ca reste une comédie sans prétention donc forcémcent comédie veut dire aussi qu'on joue aussi avec les clichés.Bon ca ne vaut pas une grande séduction, un crazy..... mais tout les films ne sont pas forcément porteurs de messages et représentatifs des gens ( y a qu'a voir les deux cruising bar pour ca lol)mais c'est clair que ca vole pas haut, que les acteurs qui jouent dedans nous ont habitués a mieux mais bon ca reste divertissant pour une fin de semaine faut pas voir le mal partoutChristophe Modifié 7 juin 2009 par yams Citer
Habitués chervy Posté(e) 20 octobre 2009 Habitués Posté(e) 20 octobre 2009 dommage , pour une fois qu'il peut y avoir un bon film , il ne passe pas au cinéma français il faudra donc que je patiente d'être au québec pour le voir mais je me suis quand même consoler avec la bande annonce ! Citer
Laurent Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Posté(e) 13 janvier 2010 On vient de m'apprendre que Le Bonheur de Pierre sort enfin en France. Citer
Habitués Zemida Posté(e) 13 janvier 2010 Habitués Posté(e) 13 janvier 2010 Sa sortie est en effet annoncée sur Allociné pour le 24 février 2010 en France ! Citer
Messages recommandés