Aller au contenu

Ciné : Le bonheur de Pierre

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

JB, c'est un peu idiot de vouloir une fois de plus opposer francais et quebecois et surtout sur un sujet tel que celui-ci.

Dans les actrices connues (du moins par moi <_< ), il y a Marina Orsini entre autre

J'avais vu,il y a longtemps maintenant un film qui s'appellait "les portes tournantes" qui m'avait marqué.

A+

Laurent

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hé bien j'ai hâte de voir ce film, moi aussi. Surtout qu'en plus la critique du Masque et la plume a l'air mauvaise, ce qui d'habitude est bon signe ! :)

• 2 weeks later...
Posté(e)

Tiens, j'ai fais un petit billet là-dessus.

• Habitués
Posté(e)

Ahhh ce que j'ai ris :lol: !!

Il y avait un avant gout de « La Grande Séduction » mais à lenvers :blush:

Un bon film, simple, convivial, ou les deux cultures se confrontent mais dune manière légère.

On y voit cette mentalité de petit village un peu éloigné certes mais ou les habitants se tiennent les coudes (pour le bon comme pour le mal), se retrouvent, se rencontrent, sentraident la poutine y était présente aussi :P

Jai été époustouflé devant la beauté de certains paysages, les fjord du Lac , les cabanes sur glaces, jai aussi aimer voir la marche en Raquette (Pierre sen est réjouis en tabarnouche !!!) rouler en Skidoo, etc..

Le plus beau comme dans les bons films cest la fin . Lorsque la bonté triomphe sur les mauvaises intentions ....

Décidément le bonheur de Pierre me rappelle certains beaux souvenirs .

Comme disait Laurent, Courez le voir avant qu'il ne soit plus à l'affiche !

• Habitués
Posté(e)

Le Saguenay est quand même plus au nord que l'Estrie non ?

Même si ce n'est pas le Nunnavut !!

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)
Le Saguenay est quand même plus au nord que l'Estrie non ?

Même si ce n'est pas le Nunnavut !!

Oui et?

Est-ce que Lyon est dans le nord de la France? Non.

Le Nunavik, région du Québec, se situe dans le nord du Québec, comme Kuujjuak ou Inukjuak. Pas le Saguenay.

Il suffit de savoir regarder une carte.

Et le Nunavut ne fait pas partie du Québec, c'est un Territoire canadien à part entière.

Posté(e)

C'est quoi déjà le sujet? Ah oui, le film Le Bonheur de Pierre, j'aimerais recueillir les commentaires de ceux qui l'ont vu.

• Habitués
Posté(e)
C'est quoi déjà le sujet? Ah oui, le film Le Bonheur de Pierre, j'aimerais recueillir les commentaires de ceux qui l'ont vu.

Et bien pour ma part, je l'ai trouvé décevant et médiocre mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, n'est-ce pas?

• Habitués
Posté(e)

Merci Laurent pour ce recentrage

Je viens de voir que le film est sorti en Janvier 2009 en France mais il est passé inapercu ?

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Lorsque je lis sur ce forum larrogance et légocentrisme de certains Français je suis gêné pour eux.

Moi, personnellement, je préfère nettement les acteurs Québécois.

Pas que les acteurs Français soient mauvais, que du contraire, cest juste une différence de culture et surtout de mentalité.

Lhumour Québécois et Belge est basé, généralement, sur le principe de lauto dérision alors que lhumour Français sopère uniquement au détriments des autres. (Cest lhistoire dun Belge haha ha, dun Suisse haha ha, dun Québécois haha ha)

Part ailleurs, le cinéma Québécois est bien présent en Belgique. Déjà par le festival annuel du cinéma Québécois de Namur (Ville Belge).

Bon j'ai dis ce que j'avais à dire... ca va mieux!

:ph34r: Jean-Pierre

Amis Français, vous auriez tellement à gagner à être un peu plus humble !

• Habitués
Posté(e)
Je viens de voir que le film est sorti en Janvier 2009 en France mais il est passé inapercu ?

A+

Laurent

Je ne suis vraiment pas persuadée que le film soit déjà sorti en France, parce qu'on en n'a pas entendu parler !!! Ni à la tv, ni dans les journaux, internet etc. Ou alors çà aurait vraiment fait un bide et çà serait donc passé très rapidement aux oubliettes ! :shok:

Sur allo-ciné ils parlent d'une sortie à fin janvier 2009, mais ....... sans date définie ! Est-ce que la sortie ciné en France aurait été repoussée pour qu'il passe d'abord au Québec pour X raisons ? J'avoue que je me pose la question ! J'aurais aimé aller le voir et pouvoir me faire ma propre opinion, et là je suis un peu déçue ! Bon, ben je vais creuser le sujet ... :)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Lorsque je lis sur ce forum l'arrogance et l'égocentrisme de certains Français je suis gêné pour eux.

Pas que les acteurs Français soient mauvais, que du contraire, c'est juste une différence de culture et surtout de mentalité.

L'humour Québécois et Belge est basé, généralement, sur le principe de l'auto dérision alors que l'humour Français s'opère uniquement au détriments des autres. (C'est l'histoire d'un Belge haha ha, d'un Suisse haha ha, d'un Québécois haha ha)

Part ailleurs, le cinéma Québécois est bien présent en Belgique. Déjà par le festival annuel du cinéma Québécois de Namur (Ville Belge).

cest lhôpital qui se fout de la charité !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Lorsque je lis sur ce forum l'arrogance et l'égocentrisme de certains Français je suis gêné pour eux.

Pas que les acteurs Français soient mauvais, que du contraire, c'est juste une différence de culture et surtout de mentalité.

L'humour Québécois et Belge est basé, généralement, sur le principe de l'auto dérision alors que l'humour Français s'opère uniquement au détriments des autres. (C'est l'histoire d'un Belge haha ha, d'un Suisse haha ha, d'un Québécois haha ha)

Ami belge (pas ami d'ailleurs...), tu aurais tellement à gagner à lever le nez et sortir de ton trou, ça éviterait tes généralités débilisantes.

D'ailleurs, y a un gars en Allemagne qui a été élu en 1934 qui parlait un peu comme toi... :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

:shok: :shok: :shok:

Waouh.................................

Il part vraiment en cacahuète ce forum, on n'en oublierai presque sa raison d'être !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Ami belge (pas ami d'ailleurs...), tu aurais tellement à gagner à lever le nez et sortir de ton trou, ça éviterait tes généralités débilisantes.

D'ailleurs, y a un gars en Allemagne qui a été élu en 1934 qui parlait un peu comme toi... :ph34r:

J'ai peut-être des idées des années 30...

Pourtant le terme "Maudit Français" est toujours d'actualité en 2009...

Et NON je ne généralise pas... mais force est de constater que !

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

J'ai peut-être des idées des années 30...

Pourtant le terme "Maudit Français" est toujours d'actualité en 2009...

Et NON je ne généralise pas... mais force est de constater que !

C'est sûr que c'est d'actualité alors que pour dire Maudit Belge, il faudrait que la Belgique existe encore et ça ce n'est plus au goût du jour semble-t-il....

La Belgique n'a jamais été un VRAI pays! (Et puis c'est pas le sujet)

Je n'ai absolument RIEN contre les Français, mais vraiment pas.

Mais comme énormément de gens je ne supporte plus votre "MOI JE"!

Oui, votre arrogance est légendaire... Et aussi longtemps que vous ne l'aurez pas compris, le "Maudit Français" continuera d'exister.