Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Faut-il laisser des libertés d'expressions aux personnes qui risquent de mettre à mal ces libertés, ou faut-il censurer ces personnes quitte à s'asseoir sur nos valeurs de liberté ?La je ne suis pas d'accord avec toi, la démocratie est basée sur le libre choix de pensée, doctrine ; religion, vie sociale etc tout en respectant la loi "canadienne"...si on suit ton raisonnement on se trouve dans la période Nazie où A.Hitler a décidé de mettre des juifs dans les chambres de gaz et assassiner des handicapés etc car ils empêchent la voie de l'Empire germain !
Habitués tohonu Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Faut-il laisser des libertés d'expressions aux personnes qui risquent de mettre à mal ces libertés, ou faut-il censurer ces personnes quitte à s'asseoir sur nos valeurs de liberté ?La je ne suis pas d'accord avec toi, la démocratie est basée sur le libre choix de pensée, doctrine ; religion, vie sociale etc tout en respectant la loi "canadienne"...si on suit ton raisonnement on se trouve dans la période Nazie où A.Hitler a décidé de mettre des juifs dans les chambres de gaz et assassiner des handicapés etc car ils empêchent la voie de l'Empire germain ! Là j'ai du mal à te suivre ...
Habitués kobico Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 (modifié) Nous ne racontons pas aux jeunes que c'est une maladie psychiatrique ni n'enseignons aux jeunes ce qui a été dit en arabe dans les premiers messages.En sciences, on enseigne le cycle reproductif. En sciences et dans les autres matières, on enseigne la tolérance de l'autre, l'acceptation des différences.merci ,,,voila ce que je voulais savoir ,,alors on dis rien aux enfants ,,,donc impatient d'en avoir rien que pour les inscrire dans une école Québécoise (my dream) chacun pour soit et dieu pour tous ,, Azarielle, là Salnai a troué ce qu'il attendait dans ta réponse. Mis à part que je n'aime pas les propos du guguss en question, qu'il profite de son anonymat relatif sur internet pour exprimer librement ce qu'il ne peut faire dans son pays, qu'il soit intolérant envers tous ceux qui sortent de ce qu'il estime être un état de nature (l'extrait d'une de ses phrases " ...il peu même aimer sa grand mère ou son grand père pourquoi pas ...C'est juste une préférence!..." démontrerait sans soucis ce qu'il pense d'une relation où la femme est plus âgée que l'homme). En parlant d'état de nature, je doute que Salnai fasse référence aux philosophes lorsqu'il parle d'une relation contre nature.Là où cela me gène également c'est qu'il semble être un beau manipulateur qui pousse à aller où on le souhaite. Dans ce que tu as écrit Azarielle, il y a un élément sur lequel il rebondira éventuellement lors d'une prochaine discussion. Il l'a surligné, je le fait également. " ...En sciences et dans les autres matières, on enseigne la tolérance de l'autre, l'acceptation des différences...." Tu veux savoir où je veux en venir? Comment interdire des pratiques contraires aux valeurs canadiennes, de laïcité, de tolérance .... s'il y a des interdits sur des pratiques liées à la vie religieuse (pour ne citer que des cas vécu en France car je ne connais pas suffisamment le Canada: mariage forcé, port du voile, fille qui sont surveillées par les frères-cousins-amis, la demande de cours séparés pour les sports collectifs, le refus des cours d'éducation sexuelle, la séparation garçon-fille dans les classe pour éviter les accrochages.....). C'est pour cela qu'il est impatient d'avoir des enfants pour les inscrire dans des écoles québécoises: mettre en pratique l'enseignement de la tolérance de l'autre, l'acceptation des différences.Faut-il laisser des libertés d'expressions aux personnes qui risquent de mettre à mal ces libertés, ou faut-il censurer ces personnes quitte à s'asseoir sur nos valeurs de liberté ?Tohonu, j'aime bien ton intervention parce que tout comme toi, je l'ai vu venir... et tu poses la question de l'adhésion sincère aux valeurs fondamentales de la société d'accueil. Salnai nous dit qu'il n'adhère pas à ces valeurs (être tolérant envers la différence, respecter tout autant un homosexuel qu'un musulman, accorder la même valeur intrinsèque à tous), il nous dit qu'il veut profiter d'une part de la société (le système éducatif), à ce qui semble être pour lui que la "bonne part" de la société et il rejette en bloc ce qui ne lui convient pas. À mon sens, ce n'est pas de l'intégration mais une vie parallèle qu'il pourra effectivement légitimer par nos propres principes de tolérance!!!Que faire et que conclure? Modifié 22 février 2009 par kobico
Habitués Mowgli Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Faut-il laisser des libertés d'expressions aux personnes qui risquent de mettre à mal ces libertés, ou faut-il censurer ces personnes quitte à s'asseoir sur nos valeurs de liberté ?La je ne suis pas d'accord avec toi, la démocratie est basée sur le libre choix de pensée, doctrine ; religion, vie sociale etc tout en respectant la loi "canadienne"...si on suit ton raisonnement on se trouve dans la période Nazie où A.Hitler a décidé de mettre des juifs dans les chambres de gaz et assassiner des handicapés etc car ils empêchent la voie de l'Empire germain ! Pas tout suivi là... : personne au Canada n'empêche la liberté de doctrine, religion ou autre. C'est ce que tohonu écrivait. Toutefois... ce doctrines se vivent dans le domaine privé, et dans le respect de la loi canadienne. La limite à discuter et à comprendre est celle de savoir où s'arrête la liberté individuelle quand certaines lois s'opposent à ce qu'on l'exerce.Ex: si la polygamie faisait partie de la doctrine religieuse d'un nouvel arrivant au Canada, il ne pourra pas l'appliquer au Canada car loi Canadienne s'y oppose. Et ce, même si la loi défend la liberté individuelle.Autre exemple: Si le fait de se promener tout nu dans la rue fait partie de la doctrine religieuse d'un peuple lointain, et qu'un membre de ce peuple vient vivre au Canada, il ne pourra pas appliquer les traditions de sa religion au Canada car se promener nu n'est pas autorisé (enfin j'imagine, je suis pas allée lire s'il y a un texte de loi, mais ça doit être assimilé à un attentat à la pudeur). Même si la loi au Canada soutient la liberté individuelle, elle impose certaines règles auxquels le nouvel immigrant doit s'habituer.Autre exemple: en tant que belge, j'ai l'habitude de boire de la bière en tous lieux. J'ai appris à mes dépens récemment que je ne peux pas m'ouvrir une canette de bière et la boire dans la rue au Québec. Ma liberté individuelle de boire de la bière dans la rue est entravée ici par une loi.Dernier exemple: imaginons que je viens d'un pays où il est bien vu d'insulter les gays dans la rue, au Canada, je ne peux exercer ma liberté individuelle d'exprimer ma potentielle aversion envers les gays, je risque même des poursuites judiciaires.P.S. (tous ces exemples sauf le 3ème sont hypothétiques et ne me concernent pas personnellement)
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Là j'ai du mal à te suivre ...Relisez SVP ta citation ci dessus si j'ai bien compris que toute personne qui argumente où être en désaccord avec certaines régles, on doit le bannir de la société car il pense différement ???.....sinon à qoui sert d'être différent au niveau des avis, doctrine,.......???Moi, j'ai une simple régle dans cette vie : La minorité ne gagne pas devant la majorité ( Cette régle existe aussi en Islam ) cela signifie que les immigrants quelque soit leur religion, nation, couleur "doivent " accepter les lois et valeurs de leur prochain pays à savoir " le canada " ( Canada UNI where is Jimmy ? hi hi ) et non pas imposr leur vision, système etc....mais en tant que prochain citoyen canadien" via le monde associatif et partisan je pourrais défendre mes idées dans e cadre de la tolérance et respect de l'autre....nous pouvons gagner beacoup choses au lieu de se focaliser sur la question des Homos où pas ....( c'est un choix personnel, c'est une vie personnelle...) ça me regarde pas qu'il soit homo où célibataire, vit avec son chien où seul ....ce qui m'intéresse le respect de tout le monde s'intégrer dans ma nouvelle société ....et argumenter sans reférer au même vieux disque " le maghrébiphobe...." c'est un virus qui s'est ravagé en France mais commence à se propager au canada.
Habitués Mowgli Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Relisez SVP ta citation ci dessus si j'ai bien compris que toute personne qui argumente où être en désaccord avec certaines régles, on doit le bannir de la société car il pense différement ???.....sinon à qoui sert d'être différent au niveau des avis, doctrine,.......???Non, c'est pas ça qu'il a écrit! L'idée était que certaines pratiques ne sont pas adéquates au Canada, et que certains, sur base de l'idée de liberté individuelle, vont vouloir les pratiquer à leur arrivée ici. Et que comme la loi protège la liberté individuelle, il est difficile de trouver la limite entre interdire certaines pratiques qui ne correspondent pas aux valeurs de la société d'accueil (pratiques qui peuvent être des entraves à la liberté d'autrui, ex: choisir le mari de sa fille, interdire à son conjoint de travailler) et risquer d'entraver la liberté individuelle de celui qui a ces pratiques.
DZ-MRL Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 une des raison d'immigrer au quebec est l'homosexualité. parlons d'une réalité!!Ah oui....pour toi peut être mais pas pour moi ni pour TOUS les gens que je connais personnellement sur ce forum.Je suis d'accord avec ce que viens de te dire APACH.Manquait plus que ça.c'est la première fois que je vois SMDICH n'écrit pas CIAO, donc je suis totalement d'accord avec mon ami SMDICH.ALLAH YAHDI MA KHLAK.
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 (modifié) Ex: si la polygamie faisait partie de la doctrine religieuse d'un nouvel arrivant au Canada, il ne pourra pas l'appliquer au Canada car loi Canadienne s'y oppose. Et ce, même si la loi défend la liberté individuelle.J'applique aussi une régle d'Islam " la Minorité doit obéir devant la majorité "....nous sommes d'accord donc qu" 1 % des musulmans doievnt respecter la charte canadienne des DH car le Canada est une terre chrétienne donc...si je veux être polygame LOL...je vivrai en Arabie saoudite "bon je suis célibataire pour le moment" l'oiseau rare ça sera à trouver au canada Autre exemple: en tant que belge, j'ai l'habitude de boire de la bière en tous lieux. J'ai appris à mes dépens récemment que je ne peux pas m'ouvrir une canette de bière et la boire dans la rue au Québec. Ma liberté individuelle de boire de la bière dans la rue est entravée ici par une loi.J'ai arreté de boire depuis 3 ans....ça augmente le taux de paranoisme hi hi un accident de voiture renversé m'a coûté mon oeil gauche eh oui je vois 6/10,...Allah m'a reconvertit vers le bon chemin " Je veux UN Visa sans retour ni tampon au paradis ..entrer par la grande porte Sans Visa Canadien de retour mdrrr hi hi ". Je plaisante mes chèrs amis . Modifié 22 février 2009 par beachboy7633
Iskander Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 J'applique aussi une régle d'Islam " la Minorité doit obéir devant la majorité " J'applique aussi une règle de bon-sens "la Majorité doit respecter et protéger la minorité"
Habitués Azarielle Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 ALLAH YAHDI MA KHLAK.Est-ce français?
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Être intolérant à l'intolérance n'est pas faire preuve d'intolérance. Imposer la religion aux autres, le mariage forcé, etc, ne sont pas acceptables. Donald, je n'arrive pas à te suivre qui t'impose de croire en autre religion ?? chacun est libre de culte ça reste entre toi et Dieu sinon être athé , chacun ets libre de croire où non dans le cadre de respect de la LOI mais il existe un problème là des accomodements ......les immigrants sont tenu de respecter à 10000% la loi "canadienne" je suis tout à fait d'accord mais le Canada est tenu en tant que gouvernement " élu pa le peuple Canadien de faciliter la vie qoutidienne des arrivants" par exemple le fait d'avoir une mosquée à Montréal ça est une grande tolérance je trouve chacun a le droit d'entrer à l'eglise, mosquée, synagogue etc....mais je crois qu'il doit y avoir un effort partagé de gouvernement mais aussi de citoyen de s'intégrer cela arrivera par le monde associatif et partisan " je compte m'affilier à un parti politique suivant mes doctrines " gauchistes"" Il y a une différence fondamentale entre les sociétés fondées sur la religion et les sociétés fondées sur les libertés individuelles. .Un exemple STP d'une société religieuse ?
Habitués kobico Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 (modifié) ALLAH YAHDI MA KHLAK.Encore de l'arabe à traduire et un manque de respect envers la majorité. Modifié 22 février 2009 par kobico
Habitués jimmy Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 (modifié) Donald:Quand un immigrant vient au Québec, c'est qu'il adhére aux valeurs de cette société. En tout cas, faut espérer qu'il changera d'opinion et s'intégrera à sa nouvelle terre.Tiens, c'est la première fois que l'on est d'accord tous les deux ! jimmy Modifié 22 février 2009 par jimmy
Habitués Mr Poussin Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 ALLAH YAHDI MA KHLAK.Est-ce français?Non, mais il va falloir t'y mettre... c'est la future 1ère langue du Québec, devant l'anglais!
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 ALLAH YAHDI MA KHLAK.Est-ce français?LOL, c'est du Cht'is melangé par une soupe arabe ...ajourd'huit c'est la journée mondiale de charabia " Allah remet ses fils vers le bon chemin !.... je vais finir par être recruté par immigrer.com en tant que " Chef de fil de parti du charabia "
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Donald:Quand un immigrant vient au Québec, c'est qu'il adhére aux valeurs de cette société. En tout cas, faut espérer qu'il changera d'opinion et s'intégrera à sa nouvelle terre.Tiens, c'est la première fois que l'on est d'accord tous les deux ! jimmyBah moi, je suis d'accord avec toi Jimmy hendrix sauf pour la question du "Québec le pays "....bah il y a un Canada UNI c'est mon avis respectez le "bah c'est la démo-crazie..."
Habitués tohonu Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Relisez SVP ta citation ci dessus si j'ai bien compris que toute personne qui argumente où être en désaccord avec certaines régles, on doit le bannir de la société car il pense différement ???.....sinon à qoui sert d'être différent au niveau des avis, doctrine,.......???Non pas le bannir, loin de moi cette idée. Une société s'est construite sur des bases religieuses et morales puis on est passé au Droit à proprement dit, Droit qui n'est pas assujettis à la religion. Le Canada est un Etat de droit et qui repose sur des valeurs, liées à son histoire de près de 400 ans, issues des puritains anglais, des chrétiens de tous pays, du refus de la persécution, des anglais pro-couronne d'Angleterre, une liberté individuelle forte mais un respect de la liberté de l'autre également, et du droit anglais et du code civil. C'est un beau mélange qui a donné le Canada actuel.Si on laisse une minorité, prends Hitler comme référence si tu veux mais je n'aime pas trop cet exemple, se servir de la liberté que donne une démocratie pour s'exprimer et prendre le contrôle (quitte à manipuler et jouer au populiste) et en dénaturer le sens, la valeur et la notion même de démocratie alors on est fou de laisser cette liberté à de tels individus. Cela montre juste qu'une démocratie est imparfaite et qu'il ne faut pas croire qu'elle est éternelle ... et demande donc à ce que l'on soit vigilant.Comme je suis de France, avec tout un environnement familial plutôt à gauche, je suis enclin à laisser le maximum de liberté si elle ne va pas à l'encontre de ce que je crois et estime juste. Toutes les machin-chose-phobies, je n'en veux pas. Toutes les immixtions d'une quelconque religion dans le domaine publique, toutes les visions liées à une éducation dont la religion est très présente je n'en veux pas. Suis-je intolérant ? Certainement, mais comme le dit Donald, je suis intolérant contre l'intolérance.... mais je te soutiens dans ton futur engagement associatif pour défendre tes idées.
Habitués tohonu Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Un exemple STP d'une société religieuse ?Les constitutions arabo-islamiques peuvent-elles être des exemples ? vu que la loi islamique est source de la loi....
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 Si on laisse une minorité, prends Hitler comme référence si tu veux mais je n'aime pas trop cet exemple,Euh ce n'est pas ma référence " CHui pas un nazi quand même sinon, je serai déclaré aux frontières canadiennes comme un anti-sémite et toute l'histoire derrière LOLC'est un exemple d'un vote "démocratique" du peuple germain.....pour une nouvelle vision d'Allémagne des années 30...ce n'était pas une minorité qui a voté pour Hitler mais cela ne signifie pas que les allemands des années 30 étaient des racistes non ils ont voté pour un programme pour eux peut être une soluce pour le bien être du peuple germain .....regarde aussi le vote en 2002 pour le Pen contre le bouc gauchiste de PS est ce que cela signifie que tous les français sont des nationalistes.... c'était juste un exemple et non pas une référence .....Ma réference est "The beach boys ....The beach, les filles et le Mustang on est d'accord !
Habitués beachboy7633 Posté(e) 22 février 2009 Habitués Posté(e) 22 février 2009 (modifié) Un exemple STP d'une société religieuse ?Les constitutions arabo-islamiques peuvent-elles être des exemples ? vu que la loi islamique est source de la loi....Sauf que certains pays 'UMA" par exemple ont calqués le droit civil "french" bah on récupère tout de la France dans le cadre des relations historiques, la Franco-folie, " NB : L"Etat hebreu aussi est un Etat religieux basé sur la Tora ( interdiction de mariage entre juive et non juive, etc y a plusieurs exemple de la vie quotidienne juive tiré de la religion ça n'existe pas seulement chez les pays musulmans :-D " Modifié 22 février 2009 par beachboy7633
Messages recommandés