Habitués Lilideslacs Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Un des nombreux artciles qui en parlent ce matinUn jour, sur ce site, une femme est venu demander des informations pour pouvoir accoucher au Québec.Il s'agissait d'une maghrébine qui voulait ainsi que son enfant ait la nationalité Canadienne.Je lui ai dis que c'était incorrect de faire cela, même si elle payait, car, il y a une pénurie de gynécologues et d'obstétriciens et qu'il était incorrect qu'une personne venant de l'étranger monopolise NOS ressources au détriment des RP et citoyennes Canadiennes (qui paient des impôts etc.).J'ai alors reçu, en réponse, des messages du genre ... tu ne comprends pas ... tu es sans coeur ect. Si elle paie c'est quoi ton problème !!! Etc.Aujourd'hui nous apprenons que plusieurs des femmes étrangères qui accouchent au Québec quittent sans payer la facture. La Régie de l'assurance maladie du Québec se dit impuissante.Pour ma part je crois que c'est au gouvernement d'agir. Et il y a une façon très simple de règler la chose. Pas de paiement, pas de certificat de naissance Canadien ... point final !!!!Il y a des limites à se faire arnaquer je trouve.Donc à notre gouvernement de mettre ces culottes pour que cesse cette pratique plus que douteuse. Modifié 17 février 2009 par Lilideslacs
Habitués anabila Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Dommage ton lien ne fonctionne pas Essayez ce lien, ça doit marcherhttp://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmontrea...216-205407.html
Habitués grizzli Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 mais si il marche,faut juste enlever l'ostie de %22%20target=%22_blank qui se rajoute tout seul a la fin.
Habitués kobico Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Lilideslacs, je suis d'accord avec ta position et je vais même un peu plus loin...Je crois que pour tous les accouchements à venir, la citoyenneté canadienne du nouveau-né ne devrait pas lui être consentie et ce, même après paiement des frais encourus. J'entends déjà des voix se lever et crier au racisme de ma part... Et pourtant, tel n'est pas l'argument qui soutient pas position. Je crois simplement qu'à la base, il y a duperie, mensonge et subterfuge sur les intentions réelles du séjour en sol canadien. Je trouve cela immoral et c'est aussi illégal. Je ne vois pas pourquoi une personne serait autorisée à conserver des avantages et privilèges alors que les moyens entrepris pour les obtenir sont frauduleux. C'est un principe de droit et de justice sociale. En outre, ce principe de déchéance de ce qui a été obtenu illégalement est reconnu par de nombreuses lois, je pense notamment à celle concernant le crime organisé où les membres des gangs se sont vus destituer de leur biens acquis par leurs activités criminelles.
Habitués lilinemo Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 (modifié) « Elles viennent principalement des pays du Maghreb, du nord de l'Afrique. Elles viennent accoucher en vacances pour un premier bébé, puis un deuxième, un troisième, » a soutenu Stéphane Ouellet, de l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec.Comment ça se fait que ces femmes là viennent du Maghreb et du nord de l'Afrique ?? J'ai cru comprendre que c'est dur pour les maghrébins (Les africains en général) d'avoir des permis temporaires tel un visa visiteur ... Modifié 17 février 2009 par lilinemo
Habitués Hani_Jo Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Sûrement que pour certains magrhébins en moeyn (plus fortunés) c'est plus facile d'avoir le visa... faut pas comparer avec la section parrainage ou la plus part des parrainé n'ont pas une excellente situation financière et scolaire...Mais pour en revenir au sujet principal, je suis de l'avis de kobico.Très intéressant pour le lien lilideslacs, dommage que ces trous administratifs permettent de donner des passe droits comme ca, c'est un peu comme les allocations familiales versées aux travailleurs saisonniers immigrants qui retournent chez eux et qui peuvent faire la demande de l'allocation familiale pour leurs enfants lorsqu'ils retournent dans leurs pays...
Habitués doudou77 Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Je suis bien d'accord avec l'avis général qui se dégage mais il va falloir trouver un moyen de droit pour empêcher la chose. Je croyais que les visiteurs subissaient aussi la VM, auquel cas, il faut simplement éviter de délivrer des visas aux femmes enceintes.
yanof Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 ce n'est qu'une stratégie des islamistes ( la conquête par le nombre ) pour augmenter le nombre de " musulmans québécois" au détriment des purs laines . un jour ( dans 30ans peut être !!, selon le rythme de l'immigration ) à travers des moyens de vote, légaux et démocratique le rêve tant caressé du " Québec terre d'islam " actuellement en gestation, se concrétisera a 100% . " inchallah " diront ses concepteurs !!.
Habitués apach Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 c`est navrant ce genre de comportement mais qu`est ce qu`on peut faire contre tous ca , drogue,trafique d`arme,blanchiment d`argent , corruption......etc c `est navrant !!!!! et pourtant pour rentrer au canada c presse citron enfin c des breches qu`il faut baricader .
Habitués sora Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Ce que je comprends pas c'est comment une femme enceinte de neuf mois arrive à prendre l'avion ! Normalement on a pas le droit de prendre l'avion quand notre grosses est trop avancé ... C'est les douanes de l'autres côté qui font leur travail tout croche !
Invité Rayane Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 (modifié) Salut,j'ai vu un reportage vidéo ce matin sur TV5 Monde. Modifié 17 février 2009 par Rayane
Habitués lilinemo Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Il ne faut pas attendre que les autres, de l'autre côté, fasse le travail ... Parce qu'ils ne le feront jamais comme il faut, et on dira, comme toujours, aux contribuables, que c'est pas leur faute et que c'est la faute des autres ... Il est temps de prendre des décisions sans tarder, pour ce genre de situations !!Les sanctions existent justement pour ce genre de situations ...
Habitués frogues Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Un des nombreux artciles qui en parlent ce matinUn jour, sur ce site, une femme est venu demander des informations pour pouvoir accoucher au Québec.Il s'agissait d'une maghrébine qui voulait ainsi que son enfant ait la nationalité Canadienne.Je lui ai dis que c'était incorrect de faire cela, même si elle payait, car, il y a une pénurie de gynécologues et d'obstétriciens et qu'il était incorrect qu'une personne venant de l'étranger monopolise NOS ressources au détriment des RP et citoyennes Canadiennes (qui paient des impôts etc.).J'ai alors reçu, en réponse, des messages du genre ... tu ne comprends pas ... tu es sans coeur ect. Si elle paie c'est quoi ton problème !!! Etc.Aujourd'hui nous apprenons que plusieurs des femmes étrangères qui accouchent au Québec quittent sans payer la facture. La Régie de l'assurance maladie du Québec se dit impuissante.Pour ma part je crois que c'est au gouvernement d'agir. Et il y a une façon très simple de règler la chose. Pas de paiement, pas de certificat de naissance Canadien ... point final !!!!Il y a des limites à se faire arnaquer je trouve.Donc à notre gouvernement de mettre ces culottes pour que cesse cette pratique plus que douteuse.Y a 2 problemes la. 1) partir sans payer; 2) que le bebe obtienne la citoyennete.Ce qui m'etonne c'est que l'article pointe surtout sur les problemes de manque a gagner parce que les femmes partent sans payer. Car pour moi le fait d'obtenir "illegalement" la nationalite est un probleme encore plus grave.Pour le 1) y a qu'a faire comme aux US. Demander une carte de credit avant d'etre accepte a l'hosto Pour le 2) y a qu'a faire comme en France: (source wikipedia)En France, le droit du sol, introduit dès 1515, reste un droit conditionnel : il accorde la nationalité française de plein droit à tout enfant né en France lorsqu'il atteint sa majorité civile, sous réserve d'avoir vécu de façon durable sur le territoire français et d'en faire la demande.Selon la Loi Guigou de 1998 la nationalité française est accordée automatiquement à l'enfant de parents étrangers ayant tous deux disposé sans interruption d'une carte de résident (et non simplement de séjour) en règle, né sur le territoire françaisSi les parents sont juste la en touriste voire illégalement, y aurai moins d'enfants qui l'obtiendraient finalement la nationalité canadienne.
Habitués smdich Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Un des nombreux artciles qui en parlent ce matinUn jour, sur ce site, une femme est venu demander des informations pour pouvoir accoucher au Québec.Il s'agissait d'une maghrébine qui voulait ainsi que son enfant ait la nationalité Canadienne.Je lui ai dis que c'était incorrect de faire cela, même si elle payait, car, il y a une pénurie de gynécologues et d'obstétriciens et qu'il était incorrect qu'une personne venant de l'étranger monopolise NOS ressources au détriment des RP et citoyennes Canadiennes (qui paient des impôts etc.).J'ai alors reçu, en réponse, des messages du genre ... tu ne comprends pas ... tu es sans coeur ect. Si elle paie c'est quoi ton problème !!! Etc.Aujourd'hui nous apprenons que plusieurs des femmes étrangères qui accouchent au Québec quittent sans payer la facture. La Régie de l'assurance maladie du Québec se dit impuissante.Pour ma part je crois que c'est au gouvernement d'agir. Et il y a une façon très simple de règler la chose. Pas de paiement, pas de certificat de naissance Canadien ... point final !!!!Il y a des limites à se faire arnaquer je trouve.Donc à notre gouvernement de mettre ces culottes pour que cesse cette pratique plus que douteuse.Merci pour le lien LilideslacsEt oui les méchants maghrébins ont encore fait des dégâts.... mais bon je pense que le gouvernement fédéral ainsi que tous les gouvernements provinciaux mettront en oeuvre des moyens plus strictes quand à de telles pratique. Je ne pense pas qu'une femme résidente permanente légalement pourra oser faire une telle chose et ce quelque soit son origine. Maintenant s'il faut passer tous les dossiers au cas par cas je ne voie personnellement aucun inconvénient car moi aussi je n'accepterai jamais de payer pour les mauvais n'importe où sur terre.Pour les répliques genre "ce sont des méthodes islamistes pour se reproduire ou conquérir le Québec et le transformer en terre d'Islam" je dis tout simplement qu'il y a pas place à de telles conneries....vous n'avez rien compris au sujet alors allez raconter vos salades ailleurs et laisser les gens discuter du sujet tel qu'il est posé sans SVP ni MERCI..Bonne chance tout le monde Ciao
Habitués Mowgli Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Un des nombreux artciles qui en parlent ce matinUn jour, sur ce site, une femme est venu demander des informations pour pouvoir accoucher au Québec.Il s'agissait d'une maghrébine qui voulait ainsi que son enfant ait la nationalité Canadienne.Je lui ai dis que c'était incorrect de faire cela, même si elle payait, car, il y a une pénurie de gynécologues et d'obstétriciens et qu'il était incorrect qu'une personne venant de l'étranger monopolise NOS ressources au détriment des RP et citoyennes Canadiennes (qui paient des impôts etc.).J'ai alors reçu, en réponse, des messages du genre ... tu ne comprends pas ... tu es sans coeur ect. Si elle paie c'est quoi ton problème !!! Etc.Aujourd'hui nous apprenons que plusieurs des femmes étrangères qui accouchent au Québec quittent sans payer la facture. La Régie de l'assurance maladie du Québec se dit impuissante.Pour ma part je crois que c'est au gouvernement d'agir. Et il y a une façon très simple de règler la chose. Pas de paiement, pas de certificat de naissance Canadien ... point final !!!!Il y a des limites à se faire arnaquer je trouve.Donc à notre gouvernement de mettre ces culottes pour que cesse cette pratique plus que douteuse.Y a 2 problemes la. 1) partir sans payer; 2) que le bebe obtienne la citoyennete.Ce qui m'etonne c'est que l'article pointe surtout sur les problemes de manque a gagner parce que les femmes partent sans payer. Car pour moi le fait d'obtenir "illegalement" la nationalite est un probleme encore plus grave.Pour le 1) y a qu'a faire comme aux US. Demander une carte de credit avant d'etre accepte a l'hosto Pour le 2) y a qu'a faire comme en France: (source wikipedia)En France, le droit du sol, introduit dès 1515, reste un droit conditionnel : il accorde la nationalité française de plein droit à tout enfant né en France lorsqu'il atteint sa majorité civile, sous réserve d'avoir vécu de façon durable sur le territoire français et d'en faire la demande.Selon la Loi Guigou de 1998 la nationalité française est accordée automatiquement à l'enfant de parents étrangers ayant tous deux disposé sans interruption d'une carte de résident (et non simplement de séjour) en règle, né sur le territoire françaisSi les parents sont juste la en touriste voire illégalement, y aurai moins d'enfants qui l'obtiendraient finalement la nationalité canadienne.Ben je t'avoue que moi, en tant que tel, le droit du sol ne me traumatise pas (peut-être car j'en ai bénéficié). Disons que si des gens très riches viennent accoucher au Canada, et que la tradition ici est qu'un enfant né sur le sol a la nationalité (comme aux Etats-Unis), tant qu'ils payent et qu'ils vont dans le privé, je ne suis pas choquée. Ma mère (canadienne) a fait de même pour ma naissance car elle vivait en Afrique et voulait accoucher au Qc, mes parents ont tout payé, ça leur a coûté un os mais ça n'a rien coûté au système québécois (à part le temps du gynéco, le lit d'hôpital, etc, mais bon, cela a été payé par mes parents et PAS par le système public, donc où est le pb?). Je peux comprendre que des parents issus de pays moins favorisés fassent ce choix pour permettre un avenir plus 'radieux' à leur progéniture. Ce qui me choque, c'est que les gens partent EN PLUS sans payer et qu'on ne puisse les poursuivre. Là, oui, j'aurais envie que la nationalité canadienne de l'enfant soit retirée, car elle a été obtenue en arnaquant le système, et que si cet enfant revient un jour au Canada, il arrivera déjà avec une fameuse dette.Enfin, comme d'autres, je m'étonne que ces femmes enceintes du Maghreb obtiennent si facilement le visa de touriste qui semble si difficil à obtenir pour des personnes qui appliquent comme travailleurs qualifiés et aimeraient faire un voyage de prospection avant d'immigrer au Qc! c'est à cause d'arnaques comme celles de ces femmes qu'il devient si difficile aux ressortissant d'Afrique et d'Afrique du Nord de venir au Canada comme touriste, et pénaliser une population à cause de ces arnaqueurs, ça me choque!
Invité Rayane Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 Moi j'ai vu le reportage vidéo en direct ce matin et le journaliste ne montre pas du doigt les maghrébins! Bien au contraire il y avait de toutes les nationalités qui n'ont pas d'entente avec le Québec, pour simple exemple, il y avait une femme venant d'Inde.
Habitués kobico Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 Ma mère (canadienne) a fait de même pour ma naissance car elle vivait en Afrique et voulait accoucher au Qc, mes parents ont tout payé, ça leur a coûté un os mais ça n'a rien coûté au système québécois (à part le temps du gynéco, le lit d'hôpital, etc, mais bon, cela a été payé par mes parents et PAS par le système public, donc où est le pb?).Mowgli, je perçois différemment ta situation. Ta mère étant canadienne, elle avait donc un statut en règle au moment de son accouchement au Canada. Il était bien légitime de faire ce choix personnel de revenir au pays pour ta naissance. Ce qu'elle avait perdu de son long séjour à l'étranger est le droit à la gratuité des soins et non pas celui d'accoucher au pays.
Habitués fred 1 Posté(e) 17 février 2009 Habitués Posté(e) 17 février 2009 c,est aussi le devoir de pays riches d'accueillir des femmes sans le sou pour accoucher, quand c'est le casce que je ne cautionne pas, partir sans payer intentionnellement car il doit y avoir une procédure pour accoucher gratuitementavoir la nationalité suite à une fraude.
Messages recommandés