Aller au contenu

Cheque de banque pour le CSQ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

pardon SHAmpoo, tu as bien demandé si c'est rien que les frais pour l'émmissions d'un cheque de banque...

car moi je suis employé à la société générale... et pour mon dossier j'ai demandé un cheque de banque d'une autre banque , ça ne m'a couté que 50 dh (=5 uros)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

loblat,

le pourcentage pour la mafia est minime wink.gif

kabi, je suppose que tu habites le maroc, et bien t'as de la chance que ça coûte 5 euro chez vous. Sinon, je ne savais pas que la société générale ait des succursales au Marruecos sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : à moins de faire faire son cheque à la poste, y a de sacrées commissions prélevées par les banques ! wink.gif

Kabi pour répondre à ta question, les 33 euros c'est juste pour l'emission du cheque de banque. dry.gif

Le sketche des nuls disait la société géniale, pas tant géniale que ça en fait hihihihi tongue.gif

Mais bon, on va pas chipoter pour quelques euros, l'essentiel étant d'obtenir un jour le fameux visa biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant le second point, oui tu peux payer en euros si tu payes en liquide.

Sandra

J'étais pourtant persuadé qu'on pouvait faire un chèque en euros pour le fédéral !!! blink.gifsad.gifdry.gif

J'aviserai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu peux payer avec un chèque de banque en euros. Ce qui est assez bien avec la SG, c'est qu'en étant titulaire du compte Jazz, c'est gratuit car on a droit à 2 ou 3 chèques par an (faut bien 1 avantage à payer pour des trucs dont on n'a pas besoin).

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AHHHH OK, ça me rassure là.... laugh.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, vous pouvez payer le DCS par carte bancaire selon le site officiel du gvt quebecois :

Ce formulaire s'adresse à toute personne qui désire effectuer le paiement des frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une Demande de certificat d'acceptation par carte de crédit.

Le formulaire Paiement par carte de crédit est disponible en format PDF (Portable Document Format).

Formulaire Paiement par carte de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut !!! smile.gif

je viens de lire que l'on pouvait payer euro au niveau du fédéral , mais il ne faut pas confondre avec le DCS...où le dollar est le seul accepté. huh.gif

je vous parle en connaissance de cause car j'ai mélangé les deux et je me vois retardé le DCS pour chéque non comforme wink.gif ....zut zut zut.

en plus , ils ne m'ont pas renvoyer le chéque en euro (les bougres)...

j'attends donc le retour de ce chéque pour pouvoir en refaire un autre...en dollar cette fois.

mais pour les joindre ...bonjour....wacko.gif

ENFIN !!! je ne désespére pas....mais le coup du paiment par carte de crédit m'a l'air pas mal.....si quelqu'un l'a tenté, ca m'interresse.

allez !!! je suis sûr qu'on va y arriver. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redbull, tu peux joindre la DGQ au 01.53.93.45.00 (tu as certainement déjà le numéro ?), puis tu tape 6 pour l'option. Jusqu'à présent j'ai eu aucun problème pour les avoirs !!!

A + Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De plus, vous pouvez payer le DCS par carte bancaire selon le site officiel du gvt quebecois :

Ce formulaire s'adresse à toute personne qui désire effectuer le paiement des frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une Demande de certificat d'acceptation par carte de crédit.

Le formulaire Paiement par carte de crédit est disponible en format PDF (Portable Document Format).

Formulaire Paiement par carte de crédit

Euh, je trouve pas le formulaire de paiement par carte de crédit.

T'es sur que le lien est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, peut-on vraiment payer par carte de crédit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement